Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

C'est beaucoup beaucoup trop pour la négative : 

KSS18SuspensionSettings.jpg.818116a8548f2df98fd35fcbc8dc1a44.jpg

Ah? pourtant je suis bien entre la plage 50-150 négatif.
Peut etre je me trompe sur la facon de fonctionnement.
Si je met 100 ca va pas rendre l'amortisseur trop dur pour mon poids et ma facon de rouler?
C'est à dire souple, très souple de facon a ce que j'amortisse même un brin d'herbe? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fritzouille a dit :

Ah? pourtant je suis bien entre la plage 50-150 négatif.
Peut etre je me trompe sur la facon de fonctionnement.
Si je met 100 ca va pas rendre l'amortisseur trop dur pour mon poids et ma facon de rouler?
C'est à dire souple, très souple de facon a ce que j'amortisse même un brin d'herbe? 🙂

Autant pour moi j'ai modifié mon post et rajouté un peu dans la chambre négative... comme quoi ;)

Je serais intéressé des retours. Pour ma part je suis à 250 et maintenant 100 on verra a la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrP-MrF a dit :

Autant pour moi j'ai modifié mon post et rajouté un peu dans la chambre négative... comme quoi ;)

Je serais intéressé des retours. Pour ma part je suis à 250 et maintenant 100 on verra a la mer.

Tu es plus sur du off-road vis à vis du réglage et de ton poids, je me trompe?

Moi pour du 65 kg tout mouille, en réglage off-road, je tenterai bien le 210-80 et aller caresser mon chemin rempli de racines entremêlés pour voir ce que ça donne... 🙂
Je pense que j'entendrai moins le clac de l'amorto.
Par contre ça voudra dire que ca sera régler plus dure en urbain je pense.

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réglage pneu et amortisseur

Test réglage Kingsong S18
Pneu PIRELLI Angel Scooter 80/80 -14 43 S TL RF
Poids rider: 65 Kg - Taille rider: 1.64m
------------------------------------------------------------------
Pression pneu: - 26 Psi
Réglage amortisseur: - 210 Psi Chambre positive - 130 Psi Chambre négative

Que pensez vous de l'écrasement de mon pneu, quand je suis à l'arret et que je saute.
Rien de choquant?
Je risque pas de le pincer ou de le déchausser en roulant plusieurs km avec terrain mi urbain, mi terre caillou (pas des rochers comme j'ai fait à chevetogne, promis) ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après mes 40 premiers kilomètres. 

Au début très dure à manœuvrer,lourd (venant d'une tesla), au bout de 40km ça va, même pour les demi tour et petits slalom. Par contre à haut vitesse pas facile de tourner je trouve, mais je suis sûrement encore un peu crispé. 

Le freinage et les grosses descentes demandent plus d'investissement des jambes que ma tesla, pour l'instant je suis pas encore super à l'aise. 

Les escaliers c'est tellement simple... Étonnant lol

Je suis allé faire un tour dans le bois de verrières, ou le terrain est très  accidenté, c'est un régal ! 

Comme dit précédemment, on a tendance à allé plus vite dans les chemins...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kikarom a dit :

Petit retour après mes 40 premiers kilomètres. 

Au début très dure à manœuvrer,lourd (venant d'une tesla), au bout de 40km ça va, même pour les demi tour et petits slalom. Par contre à haut vitesse pas facile de tourner je trouve, mais je suis sûrement encore un peu crispé. 

Le freinage et les grosses descentes demandent plus d'investissement des jambes que ma tesla, pour l'instant je suis pas encore super à l'aise. 

Les escaliers c'est tellement simple... Étonnant lol

Je suis allé faire un tour dans le bois de verrières, ou le terrain est très  accidenté, c'est un régal ! 

Comme dit précédemment, on a tendance à allé plus vite dans les chemins...

Je n'ai pas encore osé me faire des escaliers, du moins plusieurs marches d'affilés, je t'envie 😉
Par contre pour les virages, après 400 km sur la mienne, je me surprend à les prendre comme quand je faisais de la moto. Sauf que là je me fais des ronds points à 25/30 km/h en me couchant sur le coté et mon genoux en extérieur lol.
Je kiff grave !!!!
Et pour l'escalier, ca donne quoi dis moi? la première fois, tu l'as senti en toute confiance?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kikarom a dit :

Je suis allé faire un tour dans le bois de verrières, ou le terrain est très  accidenté, c'est un régal ! 

Oui, excellent terrrain de jeu, où l'on a vraiment toutes les possibilités, de la route goudronnée pépère jusqu'à des pistes type VTT très techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

Oui, excellent terrrain de jeu, où l'on a vraiment toutes les possibilités, de la route goudronnée pépère jusqu'à des pistes type VTT très techniques !

Oui j'y allait déjà en tesla, avec un groupe de 4 potes, mais la... C'est bcp plus agréable !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fritzouille a dit :

Je n'ai pas encore osé me faire des escaliers, du moins plusieurs marches d'affilés, je t'envie 😉
Par contre pour les virages, après 400 km sur la mienne, je me surprend à les prendre comme quand je faisais de la moto. Sauf que là je me fais des ronds points à 25/30 km/h en me couchant sur le coté et mon genoux en extérieur lol.
Je kiff grave !!!!
Et pour l'escalier, ca donne quoi dis moi? la première fois, tu l'as senti en toute confiance?
 

Pour ma part j'ai pas eu trop le choix, de retour d'une soirée avec un petit verre dans le nez, dans le noir, peu de visibilité, je sors de place du luxembourg et bouuuuuuum la bonne grosse rangée de marches (j'étais pas prêt j'avais pas vu dans le noir :D. 

Ben c'est passé, même si j'ai serré les fesses pendant les 10 secondes que ça a duré.

Pour ton pneu je vois rien de particulier niveau rebond, tu aurais bien pire en écrasement avec un pneu gomme classique vélo...

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit :

Pour ma part j'ai pas eu trop le choix, de retour d'une soirée avec un petit verre dans le nez, dans le noir, peu de visibilité, je sors du parc léopold et bouuuuuuum la bonne grosse rangée de marches (j'étais pas prêt :D. 

Ben c'est passé, même si j'ai serré les fesses pendant les 10 secondes que ça a duré.

Pour ton pneu je vois rien de particulier niveau rebond, tu aurais bien pire en écrasement avec un pneu gomme classique vélo...

Je n'ai vraiment plus aucun souci, j'ai même testé ce matin avec +2 d'inclinaison, ça me procure même encore plus de confort car, avec la forme en S de la S18, je devais pour les cotes appuyer un peu plus durement vers l'avant.
Maintenant en cote et en plat, je monte super vite sans efforts et donc avec une meilleur position de pied qui me semble atténuer les risques de wobble à 40 km/h++.
Vitesse que je dépasse que très rarement et dans certaines situation.
Sinon je suis en moyenne entre 25 et 35km/h avec des pic à 40 et tout vas bien.
En ville je suis plus entre 22 et 28 km/h, ce qui me donne une moyenne en mouvement tout de même correcte qui ne fait pas de moi un assassin sur la route 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fritzouille a dit :

Bah c'est super je trouve, plusieurs petites séries de marches ainsi, ca serait parfait si j'en trouvais comme ça dans mon coin pour me faire la main

Je trouverais toujours la Gyroroue incroyable, encore plus avec ce genre d’exemple. Pouvoir se déplacer partout quasiment, quelque soit les obstacles. La S18 est une franche réussite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😊 Salut les Wheelers

Qui as eu ou entendu ce genre de problème sur sa S18, à chaque fois que je baissais la pédale de droite doucement il se produisait comme une sur tension (roue allumer bien sur), le faite qu'elle touche la petite partie en fer qui coince la pédale lorsqu'on là remonte.

Du coup j'ai mis de nouvelle en plastique qui tiennent mieux d'ailleurs, mais si quelqu'un pense voir d'où cela pourrai venir = je prends

J'aimerai pas finir griller :mad2:

Merci

20210402_190542.jpg

20210402_190551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi j'ai eu un problème lors de la mise à jour firmware de la roue 2.5 vers 2.6 sur téléphone Android avec l'application officielle kingsong.

La mise à jour est restée  beugée

La s18 est restée 3 jours à rester totalement inutilisable avant que je trouve un iPhone.

Sur ios la mise à jour a été rapide 3 minutes. 

Voilà ce matin j'ai pu retrouver le plaisir de rouler.

Modifié par Xavwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NicoGyro a dit :

@TitiCongerosSalsa C'est ce bruit là que tu entends ? J'ai ça aussi parfois sur des gros chocs, ça n'a pas posé de pb pour le moment, je vais essayer de remplacer les ressorts de pédales également pour comparer.

Oui c'est exactement ça, mais depuis que j'ai mis les petites bloc pédales il n'y à plus rien. Mais c'est bizarre quand même cette réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward