Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Pour tenter d'éliminer (ou non!) la "cause amortisseur" éventuelle d'un dysfonctionnement, en le retirant purement et simplement de la chaine afin de bloquer totalement les mouvements, normaux ou parasites, de sa tringlerie!

Et j'y serais sans doute parvenu, en pilotant ma "S18 non suspendue", si entre temps @Erwanrcx n'avait pas réussi son imposition des mains sur la malade  ;)

La bricole, c'était peu après avoir constaté que le levier de blocage ne bloquait en fait pas grand chose, justement, mais que c'était "normal", puisque tous les S18-eurs le constataient aussi...

Sans doute ce levier et sa fonction initiale sont-ils totalement inutiles, dans son utilisation détournée "wheel".

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 11:07, fr4bd a dit :

[Cherche encore], ces vis sont bel et bien désignées dans ce topic.

Possible que l'effet 'gyroscopique' du pneu soit en cause, surtout à 3 bars de pression et à haute vitesse dans les virages. Essaie de changer la pression pour modifier le comportement du pneu.

Oui : l'usure naturelle et l'habitude. Quelques jours de patience on suffit pour moi. En attendant, essaie des protège-genous.

merci, j'etais passé a coté, je vais faire un ptit stock, vu que jai commandé le pneu...Tant qu'a faire.

apres certaines vis, je vois pas trop la traduction mais bon, je verrai bien en demontant, pas la peine de tout changer non plus je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 17:05, Xen a dit :

En effet, je fais 70kg équipé.  J'essaie d'avoir un amortissement à la foix souple sur route mais qui encaisse quelques ''sauts''.

Je pensais justement que en montant la pression la roue serait plus maniable. En tour cas c'est que j'ai noté avec mes gotway. Je vais tester 👍.

Voici quelques photo.  A défaut de l'avoir eu en noir, je préfère cet effet carbon ^^

Pour les modèles 2021 il me semble que le changement est le pneu, le système qui tiens les pédales et l'amortisseur, puis les mousses...à voir.

 

Congratulations ;) 

Par information pourrais tu nous donner le modèle du pneu ? ;) 
 

@fritzouille sois pas dégouté, 2 chambres = encore plus de réglages et donc de plaisir aux petits ognons. 

Pour ma part, plus d'options, au mieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 19:55, fritzouille a dit :

Ah? pourtant je suis bien entre la plage 50-150 négatif.
Peut etre je me trompe sur la facon de fonctionnement.
Si je met 100 ca va pas rendre l'amortisseur trop dur pour mon poids et ma facon de rouler?
C'est à dire souple, très souple de facon a ce que j'amortisse même un brin d'herbe? 🙂

Pour être sûr: dans le tableau quand il est écrit "x clicks à partir de la position fermée (sens des aiguilles d'une montre)", la position fermée = à fond vers la gauche (anti aiguilles)? Merci.

Sinon je trouve que les indications sont assez bonnes, je suis remonté à 230 pos. haute pour 85kgs y compris protections etc...et c'est mieux que 200 en offroad. Je suis environ "au milieu" pour les clicks (réglage de Marty), mais il y a peut-être mieux à faire.

J'ai mis les pédales en position haute, conduite un peu moins confortable c'est sûr (impression d'avoir moins de place pour les pieds) mais nécessaire pour les chemins enracinés. J'ai mis les repose pieds/grips avec petites piques vendues par un pote de Marty (Chris, cf vidéo de réglage S18 de Marty), très bons, en attendant les Nylonove. Et aussi le protège câble moteur qui est sur ebay (Black Crow, qui fait un stand très correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totogot a dit :

Pour être sûr: dans le tableau quand il est écrit "x clicks à partir de la position fermée (sens des aiguilles d'une montre)", la position fermée = à fond vers la gauche (anti aiguilles)? Merci.

Sinon je trouve que les indications sont assez bonnes, je suis remonté à 230 pos. haute pour 85kgs y compris protections etc...et c'est mieux que 200 en offroad. Je suis environ "au milieu" pour les clicks (réglage de Marty), mais il y a peut-être mieux à faire.

J'ai mis les pédales en position haute, conduite un peu moins confortable c'est sûr (impression d'avoir moins de place pour les pieds) mais nécessaire pour les chemins enracinés. J'ai mis les repose pieds/grips avec petites piques vendues par un pote de Marty (Chris, cf vidéo de réglage S18 de Marty), très bons, en attendant les Nylonove. Et aussi le protège câble moteur qui est sur ebay (Black Crow, qui fait un stand très correct).

moi pour 82 kilos sans equipement, jai mis 250 et 110 et cest nickel

tu as un lien pour les grips? je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kikarom a dit :

moi pour 82 kilos sans equipement, jai mis 250 et 110 et cest nickel

tu as un lien pour les grips? je trouve pas

Je vais essayer ton réglage pour ma balade de demain matin 😜

à (150 psi en haut) de décolle déjà sur les nombreux dos d’âne mais là à 250 psi je vais faire le salto arrière 🤣

a suivre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kikarom a dit :

moi pour 82 kilos sans equipement, jai mis 250 et 110 et cest nickel

tu as un lien pour les grips? je trouve pas

Il faut envoyer un mail à Chris: abec11@gmail.com envoi très rapide (nb: il a déclaré la valeur donc 40% de taxes en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kikarom a dit :

ah merci, jai trouvé :) cest pas donné !

 

Oui, mais c'est très bien fait, c'est une plaque fine en acier qui remplace les grips merdiques d'origine (qui ne collent pas à la pédale) parsemée de petites pointes réglables, avec des vis et un adhésif en dessous. Le grip est très nettement meilleur, en plus des piques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

Je vais essayer ton réglage pour ma balade de demain matin 😜

à (150 psi en haut) de décolle déjà sur les nombreux dos d’âne mais là à 250 psi je vais faire le salto arrière 🤣

a suivre .......

Bon ça ma l'air parfait ce réglage 😊 j'ai même réussi à sauter des briquettes d'une hauteur de 14 cm de haut :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela me paraît peu probable mais qui ne tente rien...

Y aurait-il quelqu'un possédant une S18 habitant dans l'Essonne ayant accès au périmètre ci dessous qui aurait la possibilité de bien vouloir me laisser essayer sa monture ? Je projette de plus en plus son achat mais souhaiterai l'essayer un peu auparavant  (mon but n'étant pas de faire des cascades avec mais de gagner en sécurité sur nos routes souvent bien abîmées) et je ne peux plus me rendre à Paris pour tester en boutique avec les restrictions géographiques.

 

Capture d’écran 2021-04-13 à 19.47.00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Satchel91 a dit :

Bonjour,

cela me paraît peu probable mais qui ne tente rien...

Y aurait-il quelqu'un possédant une S18 habitant dans l'Essonne ayant accès au périmètre ci dessous qui aurait la possibilité de bien vouloir me laisser essayer sa monture ? Je projette de plus en plus son achat mais souhaiterai l'essayer un peu auparavant  (mon but n'étant pas de faire des cascades avec mais de gagner en sécurité sur nos routes souvent bien abîmées) et je ne peux plus me rendre à Paris pour tester en boutique avec les restrictions géographiques.

 

Capture d’écran 2021-04-13 à 19.47.00.png

Je suis parti vivre en Belgique il y a de ça maintenant 18 ans.
Je venais de Montgeron 😉
18 ans de retard pour la S18 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Satchel91 a dit :

et je ne peux plus me rendre à Paris pour tester en boutique avec les restrictions géographiques.

Ces restrictions sont de 30 km, il me semble, pour les courses essentielles ? :) Mais je suis peut-être en retard de quelques mesures !

Sinon, je suis en dehors de ton cercle, je vois, bien qu'assez proche de son bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sbouju a dit :

Ces restrictions sont de 30 km, il me semble, pour les courses essentielles ? 

Pour un "Click and Collect" OK, mais pour un essai, je crains que ce soit KO, d'autant plus que les boutiques ne sont pas ouvertes (juste pour le retrait de marchandises)

Soyons patients

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward