Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Petit hors sujet peut être mais avec ma balade d'hier (80km aller et retour), j'ai fait quelques km sur un chemion défoncé.
J'ai tant pris mon pied qu'à mon retour en me voyant avec un sourire jusqu'aux oreilles, madame se prit à parler d'infidélité.
En soi, elle n'a pas tords mais pas avec une autre femme. Avec ma S18 !!! hahaha
Bref, revenons à nos moutons.
80km avec ma S18, je suis revenu tout de même assez fatigué.
Je pense que ça tirait pas mal du fait d'avoir mis +2 sur mes pédales et ce fut assez éprouvant.

Tenue de route, rien à dire, la s18, même en terrain défoncé à une moyenne de 25/30 Km/h chaotique, tenait bon la route et je me suis senti pleinement en sécurité.
Je me suis tout de même méfié de cette nouvelle assurance et ne suis pas monté trop haut en vitesse sur ce chemin, on ne sait jamais même si je me suis équipé de la tête au pied.

Je vous partage ma dernière vidéo sur ma chaine Youtube (Wobble Family) que vous trouverez en lien ci dessous dans ma signature 😉



Bonne glisse à toutes et à tous 😉

Modifié par fritzouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alien a dit :

Quel pression conseil tu ?

Pour être franc, je n'en sais rien. Je ne peux pas te dire combien j'ai de pression actuellement dans mon pneu.

Je ne suis pas un psychopathe des recommandations et autres notes techniques.

Je préfère me fier à mon ressenti et mon ressenti peut te dire que la roue est difficilement contrôlable avec une pression trop élevée.

Te donner une pression optimale ne sert à rien car elle peut différer en fonction du poids du pilote.

Tentes de dégonfler au fur et à mesure ton pneu et tu verras la différence très rapidement.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Wheel Smith a dit :

Pour être franc, je n'en sais rien. Je ne peux pas te dire combien j'ai de pression actuellement dans mon pneu.

Je ne suis pas un psychopathe des recommandations et autres notes techniques.

Je préfère me fier à mon ressenti et mon ressenti peut te dire que la roue est difficilement contrôlable avec une pression trop élevée.

Te donner une pression optimale ne sert à rien car elle peut différer en fonction du poids du pilote.

Tentes de dégonfler au fur et à mesure ton pneu et tu verras la différence très rapidement.

Ok merci pour ton aide lol

 je suis debutant et j ai pas dépassé les 3kmh sur ma terrasse..😅

C étais pour me donner une idée histoire de me faciliter l équilibre.

Il y a 23 heures, Wheel Smith a dit :

 

 

Modifié par Alien
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vidéo datant de presque un an, Evx comparait les différentes roues suspendues et indiquait que le freinage de la S18 était moins efficace avec notamment le moteur qui devenait bruyant si on freinait fort. 
Est-ce que cela a été amélioré via un firmware ou sur des batches plus récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Satchel91 said:

Dans une vidéo datant de presque un an, Evx comparait les différentes roues suspendues et indiquait que le freinage de la S18 était moins efficace avec notamment le moteur qui devenait bruyant si on freinait fort. 
Est-ce que cela a été amélioré via un firmware ou sur des batches plus récents ?

Ça n'a jamais été un problème. La S18 accélère très bien et le son des fortes accélérations [inverses] ne dérange personne.

Les moteurs des roues se comportent différemment, c'est un fait, mais il est inutile d'espérer que KingSong fasse en sorte de donner au moteur de la S18 le même comportement que celui de la V11. Même si c'était possible, ce serait bien dommage.

edit : je me souviens que les accélérations de la V11 émettent un bruit aussi. Autant choisir une roue en fonction du bruit plus ou moins plaisant de son moteur.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fr4bd a dit :

Ça n'a jamais été un problème. La S18 accélère très bien et le son des fortes accélérations [inverses] ne dérange personne.

Les moteurs des roues se comportent différemment, c'est un fait, mais il est inutile d'espérer que KingSong fasse en sorte de donner au moteur de la S18 le même comportement que celui de la V11. Même si c'était possible, ce serait bien dommage.

edit : je me souviens que les accélérations de la V11 émettent un bruit aussi. Autant choisir une roue en fonction du bruit plus ou moins plaisant de son moteur.

Je me suis mal exprimé. Qu'il y ait un bruit ce n'est pas forcément gênant. Ce qui m'intrigue c'est que (encore une fois d'après la video d'Evx) la S18 a visiblement une capacité de freinage inférieure à la V11(elle met quelques mètres de plus à s'arrêter)  alors que les moteurs ont les même puissance. Ma question était donc est-ce que le freinage a été amélioré depuis (via firmware ou nouveaux batches) ? Et par extension, pour les possesseurs de S18 donc, êtes vous satisfait de la capacité à freiner de votre monture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas ressenti de problème particulier au freinage même bien appuyé. les seuls soucis que j'ai eu ce sont des freinages à cause d'un événement soudain et même avec le double de puissance au freinage, vu le temps de réaction cela aurait été pareil au final. Mais sur e freinages bien appuyés elle se comporte normalement et sereinement. Avant j'avais du wobble sur les gros freinages mais cela a disparu et quand j'en ai c'est que je n'appuie pas de manière symetrique sur les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Satchel91 a dit :

Je me suis mal exprimé. Qu'il y ait un bruit ce n'est pas forcément gênant. Ce qui m'intrigue c'est que (encore une fois d'après la video d'Evx) la S18 a visiblement une capacité de freinage inférieure à la V11(elle met quelques mètres de plus à s'arrêter)  alors que les moteurs ont les même puissance. Ma question était donc est-ce que le freinage a été amélioré depuis (via firmware ou nouveaux batches) ? Et par extension, pour les possesseurs de S18 donc, êtes vous satisfait de la capacité à freiner de votre monture ? 

Avis après seulement 50km d'utilisation de cette roue et par comparaison à la KS 16S : le freinage semble moins "mordant" au premier abord mais j'ai le sentiment que c'est plus parce ce qu'il faut s'engager d'avantage pour freiner à fond avec la S18 qu'avec la 16S.

Sur la 16S, je faisais biper la roue sur des freinages forts avec message d'alerte du genre "over voltage".

Sur la S18, a mon avis on peut freiner vraiment très très fort mais il faut de l'expérience pour bien rester en maîtrise (c'est d'ailleurs peut-être plus simple avec des power pads).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Satchel91 a dit :

Merci de vos retours d'expérience. Il se peut que je passe commande dans quelques jours alors je prends un peu la température sur les éléments sur lesquels j'ai encore des petites interrogations...

J'avais encore quelques doutes avant de l'acheter en magasin il y a 2 semaines, tout s'est évaporé après ma 2e sortie avec la roue (le temps de bien la régler), c'est du pur bonheur cette roue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 11:47, Hirsute a dit :

J'ai reçu ma S18 hier et je suis assez dérouté, notamment par son ergonomie. Je trouve que les pads d'en haut ne sont vraiment pas terribles et du coup qu'elle est assez douloureuse au niveau du haut des mollets (et du coup un peu difficile à manier). Est ce que quelqu'un a des conseils?

Aussi je trouve qu'elle se laisse beaucoup emporter par les déformations latérales de la route. A priori ça devrait venir du pneu large, mais pourtant je ne ressens pas du tout ça sur ma V11 qui est encore plus balèze. La seule autre roue qui m'avait donné cette sensation était la ninebot z10. Quelqu'un a la même sensation ou au moins une théorie, au delà de la question de l'habitude qui viendra certainement.

Si vous avez aussi des conseils pour les réglages confortable sur route pourrie et Off road pour 70kg je suis preneur.

Le pneu d'origine (à vérifier si c'est toujours le même) est une véritable catastrophe, j'avais cette même impression d'insécurité.

Pour ma part je l'ai très vite changé avec un pirelli angel (que @fritzouille a repris) et un cst 1488 et aucun souci, c'est maintenant un bonheur.

Pour les mollets il faut s'y habituer, je roule soit en position légèrement fléchie un peu plus, soit droit. 
Tu peux caller bien derrière tes pieds le talon collé contre, la position des genoux et jambe se fait naturellement sur les pads. 

La position dite "de la prière" permet une manipulation beaucoup plus souple de cette roue, vu tes qualités, cela devrait fortement te permettre pas mal de possibilités.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Satchel91 said:

êtes vous satisfait de la capacité à freiner de votre monture ? 

Oui, mais ça n'a rien à voir avec la S18. La «capacité à freiner» est abondamment discutée et expliquée depuis des années un peu partout sur ce forum. L'algo de «freinage» reste un mythe, au final c'est toujours au pilote de trouver le moyen d'augmenter l'efficacité de l'accélération inverse de sa roue en cas d'urgence. Les pads intégrés de la S18 lui donnent probablement un avantage significatif par rapport à la V11 «nue», les possesseur de Sherman peuvent s'aider de leurs mains, les possesseurs de One Z10 testeront (pas longtemps) l'assistance algorithmique de freinage, les autres wheelers ajouteront des pads s'ils le souhaitent ou apprendront à anticiper davantage.

Enfin les youtubeurs ne donnent que leur avis, bien naïf celui qui les prendrait systématiquement au mot.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fr4bd a dit :

Oui, mais ça n'a rien à voir avec la S18. La «capacité à freiner» est abondamment discutée et expliquée depuis des années un peu partout sur ce forum. L'algo de «freinage» reste un mythe, au final c'est toujours au pilote de trouver le moyen d'augmenter l'efficacité de l'accélération inverse de sa roue en cas d'urgence. Les pads intégrés de la S18 lui donnent probablement un avantage significatif par rapport à la V11 «nue», les possesseur de Sherman peuvent s'aider de leurs mains, les possesseurs de One Z10 testeront (pas longtemps) l'assistance algorithmique de freinage, les autres wheelers ajouteront des pads s'ils le souhaitent ou apprendront à anticiper davantage.

Enfin les youtubeurs ne donnent que leur avis, bien naïf celui qui les prendrait systématiquement au mot.

Je ne pourrais pas totalement dire mieux, une fois de plus fr4bd a tout résumé.

Il suffit de voir simplement la vidéo postée du freinage de fantomas, et d'autres de tests de freinages. 

Plus le pneu est large, plus la bête est massive, plus il faut gérer cette masse inertielle. La v11 est plus haute, plus grande, il faut donc niveau masse moins gérer dans les pattes que le "petit bloc" de la s18 plus condensé. 

Chaque roue est différente, un freinage, et la force qu'il faut est proportionnel à la puissance moteur.
C'est un frein moteur, qui consomme aussi du courant, et qui nécessite de la puissance, il sera donc plus hardu de freiner un moteur 2000 watts qu'un simple petit 800 watts avec 10 kg d'inertie en moins.

C'était la même réflexion que j'avais entendu lorsque la 18L était sortie, genre "ouais mais ca freine pas", même impression en passant d'une 16S.
Et pourtant, on a fait un test entre un wheeler avec sa roue et ma 18l acquise, même temps et distance de freinage. Un peu plus brusque certes pour moi, plus fort simplement. 

L'impulsion est importante aussi. Le whooble arrive souvent après un freinage brusque sur une vitesse élevée ou accélération élevée, le différentiel engendre des vibrations trop importantes sur un temps très court, d'où ce phénomène d'oscillation.

J'ai regardé avec intérêt ce freinage sur ces fameuses vidéos presque assis, le cul collé contre l'arrière de la roue.

Le freinage est une technique comme le un pied, la marche arrière, aussi à développer et à affiner, avec des niveaux d'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce matin il y avait cette vidéo sur FB

J'avoue que c'est tentant pour l'automne prochain.

Si qq'un achète avant qu'il n'hésite pas à faire des retours :)

PS pour infos ça coûte environ 65 euros

Modifié par NicoGyro
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward