Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Fufuste a dit :

dac merci pour les infos sur le texture du pneu!

du coup meme combat pour la gestion du devers j'imagine? plus le pneu et mou et plus il se laisse emporté dans la pente latérale j'imagine...

 

En pratique j'ai constaté exactement l'inverse.

Dégonfles un peu ton pneu et tu n'auras plus de problème. J'imagine ... 😉

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Wheel Smith a dit :

En pratique j'ai constaté exactement l'inverse.

Dégonfles un peu ton pneu et tu n'auras plus de problème. J'imagine ... 😉

Pareil, je l’ai dégonflé (d’après ce que j’avais expériencé (oulàà, j’suis à peu près sur que ça n’existe pas ce mot 🤣😅) sur ma 16, dès que c’était trop gonflé, ça tournait n’importe où).

bon, là je suis à 2,3/2,4 environ, je pense, et je vous dirai à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Satchel91 a dit :

Pour être certain il faudrait pouvoir faire tester ta roue par un autre Wheeler afin de constater s’il ressent la même chose que toi. 

Oui, je l’ai fait, et il ressent la même chose. Le pire, c’est qu’il goofy et moi regular, donc le test est parfait (si j’ose dire) … bin, pareil, elle part à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kokorun a dit :

 

Complétement,il suffit d'essayer une Z10 en terrain difficile, le pneu à tendance a suivre les ornières des VTT.

Mais il n'y a pas que sa largeur.
Il y a son dessin et aussi sa flexibilité qui vont jouer.

-Prenons le passage en travers d'une trés petite bordure (3cm).
un dessin agressif, acceptera de "grimper" sur la déformation du sol pour la gravir, un pneu "lissé" demandera plus d'effort pour le passage, car il va reglisser en bas.

-Plus le pneu est tendre plus il ça suivre les déformations du terrain et vouloir les suivre en se déformant entre la demande du pilote et la demande du sol. un pneu a structure plus rigide (améliorant la précision de conduite) aura plus tendance à forcer sur la l'obstacle à la demande du pilote qu'a le suivre. Attention du fait que cela donne une conduite plus sportive, car la roue va changer trés régulièrement d'ornière, mais au prix et à la satisfaction de l'emmener où on veux et non où elle le souhaite.

 

Le remplacement de mon pneu de Ninebot E+ par le Kenda antipuncture, structure rigide et gomme tendre, ont radicalement changé la donne, les virage se négocier à plus haute vitesse, car moins de déformation pneumatique, du moins de ses flancs. Elle est devenu encore plus sympathique.

Le passage de ma MS2 en Chaoyang au passage de la MS3 au CST (dessin trés agressif et plus rigide) tous deux 18" et en 2.5" de large. ont bien changé la donne sur les exemples ci dessus: ornière de VTT, bordures de travers.
 

Je ne parlais même pas de suivre des ornières, mais de comportement tout le temps … vraiment désagréable.

j’aimerais bien essayer de changer de pneu, mais pfffff le démontage !!😔

sur ma V8, 2 vis et c’était fait, mais là !!!! Oulàààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benoit a dit :

Toi aussi, du coup, c’est pareil ? Elle part à gauche ?

 

oui , essentiellement sur les devers (ca me faisait pas ca sur ma 16s, ni sur la 18xl de ma copine)

je me renseignais sur ou chopper des nouveaux pneu, ca a pas l'air simple a trouver

Modifié par Fufuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fufuste a dit :

oui , essentiellement sur les devers (ca me faisait pas ca sur ma 16s, ni sur la 18xl de ma copine)

je me renseignais sur ou chopper des nouveaux pneu, ca a pas l'air simple a trouver

ah ouais, moi, c’est tout le temps !!😔

Et ça te fais pas trop peur de la démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Benoit a dit :

Pareil, je l’ai dégonflé (d’après ce que j’avais expériencé (oulàà, j’suis à peu près sur que ça n’existe pas ce mot 🤣😅) sur ma 16, dès que c’était trop gonflé, ça tournait n’importe où).

bon, là je suis à 2,3/2,4 environ, je pense, et je vous dirai à la longue.

expérimenté marche pas mal aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benoit a dit :

ah ouais, moi, c’est tout le temps !!😔

Et ça te fais pas trop peur de la démonter ?

un peu si, je ne suis pas particulierement doué de mes mains, mais y'a pas mal d'instruction sur le net... faudrait que je sache quoi acheter et tou (niveau pneu et visserie) apres quelques heures dans le jardin y'a moyen de s'en sortir je pense.. le seul wheeler bricolo que je connais n'est pas sur lyon en ce moment donc je vais devoir me débrouiller tout seul:)

https://forum.electricunicycle.org/topic/20746-s18-full-strip-down-suspension-overhaul-tire-upgrade-mods-and-rebuild-my-personal-comprehensive-account/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fufuste said:

sur ma S18 j'ai un chao yang 18x3 76/355 c'est un 3 pouces non ?

Le pneu Chao Yang H-5167 livré sur les premières séries de la S18 atteint à peu près 3" de large, mais il est vraiment très peu sensible au dévers du sol.  Parler de «problème» dans ce cas traduit surtout un manque d'habitude du pilote.

Le H-5167 est, en tout cas, l'un des moins sensibles de tous ceux que j'ai essayés, et en tout cas nettement moins sensible que le CST C1488, que je recommande fortement pour d'autres raisons (dont certaines ont déjà souvent été évoquées dans ces pages).

Je pense qu'un petit stage en One Z 10 ferait le plus grand bien aux wheelers qui se laissent surprendre par les imperfections du sol 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fufuste a dit :

un peu si, je ne suis pas particulierement doué de mes mains, mais y'a pas mal d'instruction sur le net... faudrait que je sache quoi acheter et tou (niveau pneu et visserie) apres quelques heures dans le jardin y'a moyen de s'en sortir je pense.. le seul wheeler bricolo que je connais n'est pas sur lyon en ce moment donc je vais devoir me débrouiller tout seul:)

https://forum.electricunicycle.org/topic/20746-s18-full-strip-down-suspension-overhaul-tire-upgrade-mods-and-rebuild-my-personal-comprehensive-account/

 

oui, je l’avais vu cette vidéo … c’est bien pour cela que ça m’effraie !!😰

le fait de devoir démonter la moitié de la roue pour changer le pneu … pfff et les vis qui sont cachées sous les caches qui risquent de se casser … bin, ça me soule, à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fr4bd a dit :

Le pneu Chao Yang H-5167 livré sur les premières séries de la S18 atteint à peu près 3" de large, mais il est vraiment très peu sensible au dévers du sol.  Parler de «problème» dans ce cas traduit surtout un manque d'habitude du pilote.

Le H-5167 est, en tout cas, l'un des moins sensibles de tous ceux que j'ai essayés, et en tout cas nettement moins sensible que le CST C1488, que je recommande fortement pour d'autres raisons (dont certaines ont déjà souvent été évoquées dans ces pages).

Je pense qu'un petit stage en One Z 10 ferait le plus grand bien aux wheelers qui se laissent surprendre par les imperfections du sol 😉

haha oui je viens d'une Ks16S du coup la différence de poids et centre de gravité est énorme, faudrait ptet commencer par descendre les pédales:)

 

par contre ca ne change pas que je veux changer le pneu et la visserie pour avoir une roue qui dure dans le temps.

tu l'as trouvé sur quel site ton C1488, j'en trouve nul part importable en france la :/ (et si t'avais un petit lien vers la visserie a changer je suis preneur aussi <3)

Modifié par Fufuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Fufuste said:

tu l'as trouvé sur quel site ton C1488, j'en trouve nul part importable en france la :/ (et si t'avais un petit lien vers la visserie a changer je suis preneur aussi <3)

Comme dit plus haut, bien qu'excellent, ce CST C-1488 risque d'empirer ton «problème» de sensiblité au dévers du sol. Mais si tu y tiens, il y a toutes les informations et les liens que tu cherches dans ce même topic.

Oui je sais, l'information devient difficile à retrouver, mais si ceux qui fréquentent ce topic le lisaient soigneusement avant de poser toujours les mêmes questions, il ne serait peut-être pas si indigeste.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, ne vous tracassez pas autant pour le démontage.
Le tout c'est de s'y mettre une bonne fois, au calme et prendre le temps de le faire dans de bonne condition.
Une fois ceci fait, vous constaterez que vous serez même chaud boulette pour tomber en panne au milieu de nulle part avec une confiance en vos capacités 😉
C'est un peu comme hésiter de mettre un pied dans l'eau en se disant qu'elle est froide, une fois dedans, l'eau est bonne 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fr4bd a dit :

Comme dit plus haut, bien qu'excellent, ce CST C-1488 risque d'empirer ton «problème» de sensiblité au dévers du sol. Mais si tu y tiens, il y a toutes les informations et les liens que tu cherches dans ce même topic.

Oui je sais, l'information devient difficile à retrouver, mais si ceux qui fréquentent ce topic le lisaient soigneusement avant de poser toujours les mêmes questions, il ne serait peut-être pas si indigeste.

haha c'est vrai, il faudrait probablement faire un topic séparé pour ce genre d'information (Lien des videos tutos, adresse pour achats, best accessories etc) 

c'est bien galere 60 pages a browser! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Comme dit plus haut, bien qu'excellent, ce CST C-1488 risque d'empirer ton «problème» de sensiblité au dévers du sol. Mais si tu y tiens, il y a toutes les informations et les liens que tu cherches dans ce même topic.

Oui je sais, l'information devient difficile à retrouver, mais si ceux qui fréquentent ce topic le lisaient soigneusement avant de poser toujours les mêmes questions, il ne serait peut-être pas si indigeste.

Ayez je me souviens pourquoi je ne viens pas souvent sur les forums 😂

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward