Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Le 11/03/2021 à 21:59, fritzouille a dit :

J'en profite pour relancer un sujet.
Le leash sur la kingsong s18...

J'ai reçu la mienne mais j'ai du mal à lui trouver un point d'attache sur ma S18.

- Du coté de l'amortisseur, pas trop fan.

- Pour l'installer sur le trolley, une chose me préoccupe.
Si involontairement ça se coince et tire sur le trolley pendant que je ride... coupure de ma roue, je le sens pas trop --> Faceplant inside ! 🙂

Certain d'entre vous auraient trouvé une solution sympa?

Ton coupe circuit ne se déclenchera pas en roulant (à plus de 1/2 km/h). Par contre ça pourrait toujours te surprendre à l'arrêt, mais je pense qu'il faudrait vraiment le chercher ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amortisseur d'origine est le DNM qui est tout à fait honorable et fait le job.

J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort.

Si tu veux changer, les dimensions doivent être de 200mm en entraxe et 57mm en course (200x57).

Pour les rockshox ou fox il faut des entretoises spécifiques de 12,7x50x8.

https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-336731-entretoises_rockshox_vivid___monarch___ario_3_2

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la quincaillerie inox et Torx en M5 pour se bidouiller de l'accastillage alternatif... :)

photo_2021-03-17_11-27-41.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/4000075595394.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.74df6c37azfPSc

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q3NVBT2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

J'ai aussi trouvé du tube alu et du PVC pression qui vont bien pour refaire si besoin les axes et entretoises de l'amortisseur.

photo_2021-03-17_11-43-09.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/4000760723356.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.74df6c37azfPSc

https://www.fransbonhomme.fr/p-39804-manchon_d_12_pression

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maître Folace a dit :

L'amortisseur d'origine est le DNM qui est tout à fait honorable et fait le job.

J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort.

Objectivement (je sais, c'est dur...! ;) ), l'amélioration est vraiment notable et en vaut vraiment la peine, compte tenu de l'investissement supplémentaire que ça représente...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maître Folace a dit :

L'amortisseur d'origine est le DNM qui est tout à fait honorable et fait le job.

J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort.

Si tu veux changer, les dimensions doivent être de 200mm en entraxe et 57mm en course (200x57).

Pour les rockshox ou fox il faut des entretoises spécifiques de 12,7x50x8.

https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-336731-entretoises_rockshox_vivid___monarch___ario_3_2

350€ l'amortisseur 😜 je vais usé un peu l'original 😁

https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-102759-amortisseur_rockshox_monarch_plus_rc3_debonair_mid_comp_noir

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

350€ l'amortisseur 😜 je vais usé un peu l'original 😁

 

En beaucoup moins cher, mais forcément beaucoup plus raide aussi, tu as également la piste du faux amortisseur DIY réglable à chaud ! 🤡

 

photo_2021-03-17_13-01-18.jpg

photo_2021-03-17_13-00-18.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maître Folace a dit :

J'ai préféré le changer pour un Rockshox Monarch R, ce dernier apporte plus de souplesse, d'élasticité et de confort.

:zarb: : comment régler le sag et la souplesse quand on n'a qu'une valve qui gonfle les deux chambres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

:zarb: : comment régler le sag et la souplesse quand on n'a qu'une valve qui gonfle les deux chambres ?

Manifestement cela fonctionne très bien. Je ne pense pas que la présence d'une seconde valve comme sur le DNM améliore la situation. Pour preuve toute la gamme de marque premium comme Rockshox ou FOX ne comporte qu'une valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

Te souviens tu avoir eu des difficultés particulière après avoir changer ton pneu à crampon, pendant le resserrage des 4 grosses vis de chaque côté, pour que ton pneu soit bien dans l'axe ?

Aucune difficulté. je remonte toujours ma jante la roue debout, la tête en bas. Ainsi je peux ajuster au mieux. Ensuite je serre les vis progressivement en alternant sur les deux côtés.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maître Folace a dit :

Manifestement cela fonctionne très bien. Je ne pense pas que la présence d'une seconde valve comme sur le DNM améliore la situation. Pour preuve toute la gamme de marque premium comme Rockshox ou FOX ne comporte qu'une valve.

De mémoire, la dotation d'origine avait failli être également avec un modèle DNM à une seule valve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maître Folace : merci pour ta réponse.

@sbouju  Avec une seule valve les réglages sag et souplesse sont couplés par construction.

Donc ça va bien sur la s18, c'est peut-être de la chance mais c'est tant mieux. 

Coupler enfoncement et souplesse n'est pas forcément idiot : en off-road on gonfle = pédales plus hautes et plus de  raideur , sur route on dégonfle = pédales plus basses et plus de souplesse.

Et si le sag ne convient pas, la s18 permet un réglage mécanique de hauteur. La procédure est différente : l'amortisseur se gonfle quand il est allongé (donc sans les cales), j'imagine que la valve en haut est bien accessible quand l'amortisseur est rentré (?). Pour la pression, je pense que ça dépend de la cinématique, la correspondance livres -> psi n'est pas gagnée, mais ce n'est pas un souci.

Ces amortisseur sont complexes (clapets internes...) donc coûteux. Mais assurément plus pratiques. Quant au ressenti, il n'y a probablement pas d'inquiétude à avoir, la réputation est bonne.

HS : sur v11, les pistons sont très élémentaires et la hauteur de pédales n'est pas réglable, les deux valves sont indispensables. 

Edit : pour les curieux, l'équilibrage entre chambre + et - est ici :

Amortisseur-1-valve.thumb.JPG.2427cf72cac67b7ef7d943c9c926a464.JPG

Modifié par Techos78
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

Donc ça va bien sur la s18, c'est peut-être de la chance mais c'est tant mieux. 

Il semble que le réglage automatique du sag soit une spécificité de certains amortisseurs «Aude Gamme» :

Quote
  • Certains amortisseurs à air montés sur les VTT Specialized disposent d’un réglage automatique du SAG: l’auto-sag.
  • Il suffit de gonfler l’amorto à 250 psi, de monter sur le VTT en tenue et d’appuyer sur la valve rouge pour vider le surplus de pression. Easy !

(vu sur le site ProBikeShop : Comment régler ses suspensions VTT ?)

La prochaine évolution sera peut-être un réglage automatique électronique ?

1 hour ago, Techos78 said:

j'imagine que la valve en haut est bien accessible quand l'amortisseur est rentré (?)

Quand l'amortisseur DNM est rentré, il y a assez de place pour glisser le doigt ou un petit objet au niveau de la valve pour vider la pression : la connexion d'une pompe à la valve lorsque celle-ci est rentrée se révèlera [vraiment très] compliquée. Mais la valve du Monarch R semble beaucoup mieux placée, à mon avis pas de problème pour ajouter de la pression, peut-être même que la cale fournie par KS pour mettre la valve en évidence devient inutile.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 21:35, Maître Folace a dit :

Aucune difficulté. je remonte toujours ma jante la roue debout, la tête en bas. Ainsi je peux ajuster au mieux. Ensuite je serre les vis progressivement en alternant sur les deux côtés.

et pour démonter le pneu de la jante, tu là fais avec des démontes pneu de VTT , car le chinois sur la vidéo il à des palmes comme outils 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward