Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Et bien au bout de 800km avec ma s18 je dois dire qu’elle me change la vie en ville comparé a ma rockwheel. Je trouve que c’est foncièrement un peu de la merde en terme de construction. Assez fragile et mal finie. mais la glisse, la suspension suffisante en ville, l'ergonomie et les 25kg sont parfaits. La puissance me paraît juste, quand je kiff et me laisse aller , elle bippe facilement a l’acceleration, faut vraiment faire gaffe et rester prudent. 
 

en gros , je la trouve très pratique, et assez  fun ,car je vais quand même sur les chemins en montagne et elle s’en sort honorablement.

Par contre les virages en route et le freinages entre 25 et 45kmh, je pars en wobble la plupart du temps. Je suis sûr a 99% que c’est ma faute mais j’ai peu progressé en 800 bornes sur ces points, c’est a se demander si je vais arriver a piloter un jour! C’est vraiment frustrant. La seule technique que je trouve efficace pour les wobbles au freinages c’est de les faire en tournant légèrement ou franchement. Pour gérer les virages j’ai l’impression qu’il faudrait que je me gaufrre du circuit toutes les semaines car je comprends pas ce qui déconne j’ai l’impression d’avoir tout essayé.

bref!

Et vivement la v14 (ou extreme) pour l’offroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même titre que @malaman, j'ai validé mes 1000km avec ma S18 ce weekend, petit retour à date :

En roue-taff sur Paris : Un bonheur. Reste légère pour passer d'un quai au RER puis les escaliers au jour le jour malgré ses 25Kg. Agile en circulation, elle garde de la reprise pour doubler en cas de soucis ou autre, absorbe les routes parisiennes défoncées, bref un plaisir !
Bonne gamelle la semaine dernière, un piéton-poule qui sort de nul part sans regarder sur la piste cyclable, je l'esquive et perd l'équilibre, jolie gauffre 3m plus loin. 0 bobos hormis un bleu au mollet, merci les protections ! La roue un peu rayée mais repartie de plus belle.

En off-road : La suspension avale toute bosse et saut sans broncher ! Je la pousse un peu dans certaines côtes et elle monte en bipant rarement, mais on sent quand même le manque de crampons et de niak quand tu veux monter de manière vraiment engagée 😅 Elle descend les escaliers sans soucis et en sécurité, un bonheur. J'apprend en ce moment à les monter et ça se fait 👀 Les sauts sur place aussi grace aux clarckPads que j'ai ajouté ; Ca se soulève sur place mais on sent le poids alors quand je vois WW soulever une Patton de 40kg sans élan ... c'est de la Satanerie pour moi!

Petit bonus : Je me suis essayé au Polowheel, eh beh ça fait le taff ! Son agilité le permet 🥰

Niveau finition et solidité... Pas fifou. En effet, les pads en mousse se décollent doucement, le joint bleu en silicone sur le bras de suspension est complètement détendu et se balade en bas du bras; après une micro gamelle en cross, le panneau latéral droit (coque) sort un peu de son emplacement au moindre choc moyen (type saut de trottoir) et paradoxalement elle reste solide (pas fendue, à peine rayée..). La suspension couine pas mal mais bon, normal hein 🥸

Niveau charge réelle (73kg pour ma part), je reviens d'une balade de 45km mêlant route ville à 25-30 / chemin plus énervé à 40 et quelques pirouette en forêt avec des grandes cotes à gravir,  il me restait encore 58% de batterie à l'arrivée ce qui me convient parfaitement ! Parait-il que passé les 40%, la batterie tombe rapidement. Perso j'ai juste noté une nette perte de puissance sous les 35% mais pas de drainage significatif.

 

Au global, j'adore cette roue, sincèrement. Elle ne me prend jamais en traitre, se comporte exactement comme je l'attend et ne m'est jamais piégeuse. Je lui reprocherai son manque de puissance (Elle bip rapidement quand on la solicite vraiment) et la qualité de sa finition mais en tant que "Daily", c'est un vrai PURE bonheur. J'espère qu'elle m'emmènera encore loin !

D'ici là pour vraiment jouer au c*n, on va attendre de choisir entre V14/Patton/Extreme pour cette fin d'année 👀

image.jpeg.bd28db88ad04d07b20ba35de50886f86.jpeg

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au bout de 800km avec ma s18 je dois dire qu’elle me change la vie en ville comparé a ma rockwheel. Je trouve que c’est foncièrement un peu de la merde en terme de construction. Assez fragile et mal finie. mais la glisse, la suspension suffisante en ville, l'ergonomie et les 25kg sont parfaits. La puissance me paraît juste, quand je kiff et me laisse aller , elle bippe facilement a l’acceleration, faut vraiment faire gaffe et rester prudent. 
 
en gros , je la trouve très pratique, et assez  fun ,car je vais quand même sur les chemins en montagne et elle s’en sort honorablement.
Par contre les virages en route et le freinages entre 25 et 45kmh, je pars en wobble la plupart du temps. Je suis sûr a 99% que c’est ma faute mais j’ai peu progressé en 800 bornes sur ces points, c’est a se demander si je vais arriver a piloter un jour! C’est vraiment frustrant. La seule technique que je trouve efficace pour les wobbles au freinages c’est de les faire en tournant légèrement ou franchement. Pour gérer les virages j’ai l’impression qu’il faudrait que je me gaufrre du circuit toutes les semaines car je comprends pas ce qui déconne j’ai l’impression d’avoir tout essayé.
bref!
Et vivement la v14 (ou extreme) pour l’offroad.
Hello @malaman j'avais le même soucis depuis le change de pneu plus rien à signaler...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 12:11, Accado a dit :

Au même titre que @malaman, j'ai validé mes 1000km avec ma S18 ce weekend, petit retour à date :

En roue-taff sur Paris : Un bonheur. Reste légère pour passer d'un quai au RER puis les escaliers au jour le jour malgré ses 25Kg. Agile en circulation, elle garde de la reprise pour doubler en cas de soucis ou autre, absorbe les routes parisiennes défoncées, bref un plaisir !
Bonne gamelle la semaine dernière, un piéton-poule qui sort de nul part sans regarder sur la piste cyclable, je l'esquive et perd l'équilibre, jolie gauffre 3m plus loin. 0 bobos hormis un bleu au mollet, merci les protections ! La roue un peu rayée mais repartie de plus belle.

En off-road : La suspension avale toute bosse et saut sans broncher ! Je la pousse un peu dans certaines côtes et elle monte en bipant rarement, mais on sent quand même le manque de crampons et de niak quand tu veux monter de manière vraiment engagée 😅 Elle descend les escaliers sans soucis et en sécurité, un bonheur. J'apprend en ce moment à les monter et ça se fait 👀 Les sauts sur place aussi grace aux clarckPads que j'ai ajouté ; Ca se soulève sur place mais on sent le poids alors quand je vois WW soulever une Patton de 40kg sans élan ... c'est de la Satanerie pour moi!

Petit bonus : Je me suis essayé au Polowheel, eh beh ça fait le taff ! Son agilité le permet 🥰

Niveau finition et solidité... Pas fifou. En effet, les pads en mousse se décollent doucement, le joint bleu en silicone sur le bras de suspension est complètement détendu et se balade en bas du bras; après une micro gamelle en cross, le panneau latéral droit (coque) sort un peu de son emplacement au moindre choc moyen (type saut de trottoir) et paradoxalement elle reste solide (pas fendue, à peine rayée..). La suspension couine pas mal mais bon, normal hein 🥸

Niveau charge réelle (73kg pour ma part), je reviens d'une balade de 45km mêlant route ville à 25-30 / chemin plus énervé à 40 et quelques pirouette en forêt avec des grandes cotes à gravir,  il me restait encore 58% de batterie à l'arrivée ce qui me convient parfaitement ! Parait-il que passé les 40%, la batterie tombe rapidement. Perso j'ai juste noté une nette perte de puissance sous les 35% mais pas de drainage significatif.

 

Au global, j'adore cette roue, sincèrement. Elle ne me prend jamais en traitre, se comporte exactement comme je l'attend et ne m'est jamais piégeuse. Je lui reprocherai son manque de puissance (Elle bip rapidement quand on la solicite vraiment) et la qualité de sa finition mais en tant que "Daily", c'est un vrai PURE bonheur. J'espère qu'elle m'emmènera encore loin !

D'ici là pour vraiment jouer au c*n, on va attendre de choisir entre V14/Patton/Extreme pour cette fin d'année 👀

image.jpeg.bd28db88ad04d07b20ba35de50886f86.jpeg

 

Ah mais c'est toi que j'ai croisé il y a quelques semaines sur les quais de seine vers bezon. Je reconnais l'équipement avec la photo XD.

 

Un mec assis sur une s22 et un gros sac de courses qui t'a fait un signe. Bah c'était moi. 🙂  

Bravo pour la barre des 1000km

Modifié par DehoXeD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DehoXeD a dit :

Ah mais c'est toi que j'ai croisé il y a quelques semaines sur les quais de seine vers bezon. Je reconnais l'équipement avec la photo XD.

 

Un mec assis sur une s22 et un gros sac de courses qui t'a fait un signe. Bah c'était moi. 🙂  

Bravo pour la barre des 1000km

Aaaah et c'était donc toi la fusée en S22 qui m'a envoyé un nuage de poussière sur ton passage 😂😂

Yes j'y roule souvent le weekend et de temps en temps le soir quand je me déter' à rentrer du boulot (18eme) en roue. Tu as dû croiser un copain en V12 juste avant, c'est mon collègue que j'ai récemment converti 😛 

PS : Je me fais souvent la boucle de Seine Carrieres - Sartrouville - Le pec etc.. Si jamais 👀

 

Modifié par Accado
Précisions
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Accado a dit :

Aaaah et c'était donc toi la fusée en S22 qui m'a envoyé un nuage de poussière sur ton passage 😂😂

Yes j'y roule souvent le weekend et de temps en temps le soir quand je me déter' à rentrer du boulot (18eme) en roue. Tu as dû croiser un copain en V12 juste avant, c'est mon collègue que j'ai récemment converti 😛 

PS : Je me fais souvent la boucle de Seine Carrieres - Sartrouville - Le pec etc.. Si jamais 👀

 

Oups 🫢

Je me demandais d'ailleurs si vous etiez ensemble.

Yes, avec plaisir de rouler un jour avec vous a l'occasion. On continue en MP 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également la roue qui tremble ou "wooble" à la décélération, ce qui est franchement pénible et casse la conduite.

Souci également résolu par la remonte du pneu d'origine "Nike" où ChaoYang H-5102.

Sinon effectivement en dessous de 60% de batterie, l'autonomie chute de façon vertigineuse, c'est maximum 70klm de mon côté alors que j'avais presque atteint 40klm à 60% de batterie, CY H-5102, 2,4bars, 85kg, 25-30klm/h sur du plat avec très peu de dénivelé et 13Wh/klm max

Je n'ai à ce jour toujours pas réussi ma boucle de 75klm, on m'a même surnommé "le pousseur" à force de me voir revenir avec la roue en mode "régén"

Mine de rien, on peut récupérer jusqu'à 10% sur 1 klm avec un bon appui sur la poignée de trolley soit environ 5A en re-visualisant le "graph" EUC World, franchement bien utile pour terminer les 5klm manquants.

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mod régén ou frein moteur permanent se déclenche une fois arrivé au tiltback final en toute fin de batterie uniquement, la roue s'incline de façon progressive en arrière puis en avant si on la laisse faire mais que l'on peut interrompre juste en posant sa main sur la poignée, certainement pour que l'utilisateur puisse choisir la position de roulage, je n'ai pas trouvé comment le déclencher autrement car ça aurait été bien utile si on voit qu'on va être un peu court en autonomie.

J'ai trouvé étonnant que personne n'en ai parlé, mon firmware est 2.16 actuellement.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward