Aller au contenu

Nouveau wheeler sur Paris + demande de conseils


Messages recommandés

Bonsoir Ă  tous,

Voici mon topic de présentation !

Nouveau wheeler, j'ai découvert ce forum depuis quelques temps mais n'y participe activement que depuis peu.

J'ai 36 ans, vis à Montreuil et travaille sur Paris. Depuis un peu plus d'un mois que je me suis mis à la roue, j'ai remplacé mes trajets vélotaf par des trajets roue-taf.

Avant la gyroroue, j'ai eu une expérience avec un Onewheel + XR dont je me suis séparé pour plusieurs raisons (plus de détails ici) et me voilà un an plus tard avec une inmotion v8 sur laquelle j'ai débuté et parcouru un peu plus de 400km en 1 mois et demi.

J'en viens maintenant Ă  ma demande de conseil :

J'ai acheté ma V8 d'occasion en octobre, avec 120km au compteur, garantie jusqu'à sept 2021.

Pour l'instant, elle correspond parfaitement Ă  mon besoin actuel : roue assez facile, compacte et lĂ©gĂšre, autonomie suffisante pour mes trajets actuels (10km A/R, parfois 2 fois dans la journĂ©e). Cependant je commence dĂ©jĂ  Ă  avoir des envie de "plus", pas nĂ©cessairement plus de puissance et de vitesse (quoi que ça ne devrait pas tarder non plus 😅 ), mais surtout plus d'autonomie pour pouvoir allonger mes ballades sans avoir peur de devoir rentrer en mĂ©tro !

De plus, je vais prochainement déménager (probablement début 2021) et ma roue me servira en multimodal [5km --> train --> 7 km] soit au minimum 22km par jour, plus d'éventuels déplacements sur Paris pendant la journée.

Maintenant que le contexte est posé, j'en viens au coeur du sujet : selon vous, devrais je plutÎt :

- garder mon inmotion v8 encore quelques mois pour finir mon apprentissage, quitte à acheter un second chargeur, dans ce cas, le kilométrage va augmenter rapidement et la garantie restatne se raccourcir, ce qui risque d'occasionner une plus grosse moins-value à la revente

- profiter que ma roue soit encore assez peu kilométrée (550 km actuellement) et qu'il lui reste 10 mois de garantie pour la revendre sans perdre trop de sous et acheter tout de suite une roue avec de meilleures spécifications.

Dans ce cas là, quelles seraient les roues que vous me conseilleriez qui conviendraient à mon besoin : 

Citation

- Autonomie 50+ km,
- Assez compacte et pas TROP lourde pour pouvoir la monter dans le train 2 fois par jour,
- A l'aise en ville, mais capable de faire un peu de offroad Ă  la campagne
- capable de rouler par tous temps  (bon, en cas de neige ou de verglas, je trouverai une autre solution...)
- pas d'impĂ©ratifs au niveau de la vitesse, mais quand mĂȘme un peu plus pĂ©chue que ma V8 pour pas avoir envie de la changer tout de suite 😅
- pas trop trop chĂšre, j'aimerai ne pas avoir Ă  rajouter plus de 400 ou 500 euros Ă  la vente de ma V8 (mais je suis ouvert pour un achat d'occasion)

Merci et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil @minch, @misc , @Karasu

@misc, je vais regarder les 16s et les 18L pour voir si elles pourraient correspondre, j'ai aussi vu des V10F (il me semble que inmotion est le seul fabriquant a garantir un indice IP) ou des modĂšles chez gotway, mais je me perds un peu dans les gammes...

Modifié par Llaber
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275527
Partager sur d’autres sites

Il faut un peut de temps pour cerner le paysage. Gotway c’est bien niveau prix / puissance, mais pas conçu pour la pluie. KingSong n’affiche pas d’indice mais la 18(x)l est une des roues les plus prouvĂ©es en temps mouillĂ©s. La v10f remplirais une grande partie de tes objectifs, mais l’autonomie avancĂ©e par IM est particuliĂšrement optimiste (elle ferais quand mĂȘme 50km)

Bienvenue et bonne recherches :)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275528
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1858732085.htm

Une mcm5 v2 pourrait elle ĂȘtre une bonne option ?

J'ai repĂ©rĂ© celle ci neuve pour 800e,a votre avis un bon plan, ou autant la commander sur Ali pour presque le mĂȘme prix ? 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275532
Partager sur d’autres sites

@Llaber,bienvenue sur le forum. La mcm5 est une 14 pouces. Perso, c'est une roue que je reserverai pour les pistes cyclables dédiés. Pour une utilisation sur route avec nids de poule, les 18 pouces sont plus sécuritaires et moins compactes aussi . 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275536
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

@Llaber,bienvenue sur le forum. La mcm5 est une 14 pouces. Perso, c'est une roue que je reserverai pour les pistes cyclables dédiés. Pour une utilisation sur route avec nids de poule, les 18 pouces sont plus sécuritaires et moins compactes aussi . 

Est ce que toujours chez gotway, une tesla v2 serait un meilleur choix ? 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1889018815.htm

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275579
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Llaber a dit :

meilleur choix ?

C'est toujours une affaire de compromis (poids/autonomie/confort/ergonomie/waterproof/prix...)

Il serait plus rationnel que tu établisses tes critÚres pondérés....

Exemple : le poids + autonomie > KS14S et K16S (en 840Wh)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275580
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minch a dit :

K16S

En effet, 17 kg en 840 wh contre 19kg pour la tesla v2 en 1020wh.

AprÚs, j'ai lu un peu partout que la k16s est réputée pour son étanchéité, mais l'évolution d'avec m'a v8 sera t elle suffisante pour ne pas avoir envie de changer à nouveau tout de suite ? 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275581
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la solution du second chargeur (un à la maison et un autre au boulot, j'imagine...), et qui te permettrait de garder une roue que tu apprécies le plus longtemps possible.

Concernant la valeur potentielle à la revente selon le kilométrage, pas d'illusion à avoir, car la décote principale intervient brutalement et dÚs le premier kilomÚtre! Au delà, ce qui compte c'est le bon fonctionnement, l'état général, et éventuellement la garantie, s'il en reste.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275582
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sbouju a dit :
il y a 7 minutes, sbouju a dit :

Je vote pour la solution du second chargeur

 

Choix raisonnable, mais perso, je recommande un minimum de 2 gyroroues 😉

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275586
Partager sur d’autres sites

La ks16 a une excellente étanchéité du passage de roue, mais un peu moins par dessus (barres de leds etc..), mais une pluie modérée est supportable.

Le passage de roue est un peu compliqué, type "moule à gaufres", c'est à dire qu'elle dégouline la flotte un certain temps, il ne faut pas la stocker mouillée au milieu du salon.

Hormis ça, c'est une bonne roue, avec une poignĂ©e tĂ©lescopique pratique... Un lĂ©ger bĂ©mol : les pads (en fait les compartiments Ă  batterie) sont assez durs, ce qui peut ĂȘtre un peu gĂȘnant pour quelqu'un qui serre trop les mollets. Je dis cela juste parce que je suis un peu chochotte et donc je suis passĂ© Ă  la taille au-dessus.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275590
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sbouju a dit :

Je vote pour la solution du second chargeur (un à la maison et un autre au boulot, j'imagine...), et qui te permettrait de garder une roue que tu apprécies le plus longtemps possible.

Concernant la valeur potentielle à la revente selon le kilométrage, pas d'illusion à avoir, car la décote principale intervient brutalement et dÚs le premier kilomÚtre! Au delà, ce qui compte c'est le bon fonctionnement, l'état général, et éventuellement la garantie, s'il en reste.

Merci pour cet autre point de vue, 

C'est vrai que je peux attendre et passer l'hiver avec ma v8 (certifiée ip55) et voir au printemps ce que je décide de faire. 

Au besoin, je peux acheter un chargeur rapide pour le boulot ou rajouter une batterie externe comme détaillé sur le topic de @Niavlys (ici)...

Concernant la dĂ©cote, elle avait dĂ©jĂ  eu lieu au moment oĂč j'ai achetĂ© ma roue (560e pour une roue de 120 km et 1 an).

Si je garde la roue tout l'hiver, elle sera Ă  la vente au printemps au alentours de 1200 au minimum... MĂȘme si il lui reste 6 mois de garantie, ce n'est pas dit que je la vente aussi facilement. 

D'un autre cÎté, finir mon apprentissage sur celle ci me permettrait probablement de mieux cerner mes besoins pour la remplaçante ! 

Moi ? Indécis ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275592
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Llaber a dit :

ou rajouter une batterie externe...

J'ai un peu pratiqué, et ça dépanne bien, pour des besoins extrÚmement ponctuels. Du coup, c'est en connaissance de cause que je ne conseillerais pas ça au quotidien.

Mais bon, tu n'empĂȘches pas un bricoleur de bricoler, s'il en a envie !Â đŸ€Ą

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275594
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sbouju a dit :

J'ai un peu pratiquĂ©, et ça dĂ©panne bien, pour des besoins extrĂšmement ponctuels.đŸ€Ą

Pour info, tu as pu tester ce montage de batterie externe sur quel modÚle de roue ? 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14579-nouveau-wheeler-sur-paris-demande-de-conseils/#findComment-275600
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward