Aller au contenu

La begode T3


Justin38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Je vais plutôt investir dans un bon nouveau short de protection lol. Confirmation y a 30 mn, que c'est bien le bassin qui reste le plus vulnérable lors d'une chute. Elle commence bien la rentrée 🥳

Ben @Sardanapaleaussi a chuté, on devait se retrouver à 18h30 et il est recouvert de points de sutures à ce que j'ai compris (c'est nul ... en plus c'est avec la V10F d'Ice).

Les deux personnes à qui j'ai conseillé d'acheter une roue sur ce forum ont fait une belle chute peu après l'achat 😅 vous voilà prévenus quoi 😅

Me demande si tu aurais toutes ces chutes avec une T3 ?!? à midi, j'avais l'impression de skier dessus, littéralement ... roue super réactive qui ne demande que les trajectoires et les accélérations/freinages ;) 

(après jamais deux sans trois, le prochain qui achète une roue d'occasion que je conseille sur ce forum : :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec la V10F d'Ice (tu vas lui faire avoir une attaque, le pauvre...), mais celle de Brandon. Je l'ai un peu forcée en voulant la pousser, et puis elle réagissait pas comme la mienne (plus basse en batterie que ce avec quoi je roule, powerpads qui m'ont peut-être trop donné la confiance, etc).

Bilan : quelques points de suture, et mal au coude. Mais j'ai pas mal réceptionné, et j'ai eu de la 🐱. Surtout considérant l'absence de casque et le fait que je me suis mangé le CO en position de recherche de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gars que vous avez cités et qui sont tombés, je ne sais pas si vous avez essayé les roues modernes entre temps avoir de tester la T3 ou alors peut être que vous avez senti la réactivité de la machine et que vous avez poussé plus fort que nécessaire. Voici quelques expériences:

  • Après avoir roulé pas mal avec la Master, je suis retourné rouler un peu avec la Tesla (quand je l'avais encore). J'avoue que la différence est énorme. J'aimais beaucoup rouler avec la Tesla mais là j'avais presque peur de monter dessus tellement ça me semblait instable.
  • Plus tard, je me disais, j'ai adoré la Tesla et il n'y a aucune raison que je ne sois pas capable de retrouver ça. J'ai roulé un peu plus avec et le plaisir est revenu assez vite finalement.
  • MAIS, avec la "grosse" master,  il faut appuyer un peu plus pour que ça réagisse et ensuite les accélérations peuvent durer très longtemps. Le problème c'est que la Tesla réagit très vite et on ne peut pas tenir l'accélération trop longtemps car on peut arriver très vite aux limites de la machine. J'ai senti que je devais absolument oublier la master et être très à l'écoute de la Tesla comme si je ne la connaissais pas.
  • Voilà par exemple un bonne raison pour laquelle je pense qu'il est bien d'avoir des machines très puissantes mais que l'on bride (par une limitation de vitesse) pour ne pas les limites de cut-off. Le choix qui a été fait sur la V13 me semble très correct pour la sécurité. On a une très grosse puissance et en vitesse en tout cas, on fait en sorte ne jamais pouvoir l'atteindre.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, koto a dit :

Pour les gars que vous avez cités et qui sont tombés, je ne sais pas si vous avez essayé les roues modernes entre temps avoir de tester la T3 ou alors peut être que vous avez senti la réactivité de la machine et que vous avez poussé plus fort que nécessaire. Voici quelques expériences:

  • Après avoir roulé pas mal avec la Master, je suis retourné rouler un peu avec la Tesla (quand je l'avais encore). J'avoue que la différence est énorme. J'aimais beaucoup rouler avec la Tesla mais là j'avais presque peur de monter dessus tellement ça me semblait instable.

 

Bonjour,

Instable car le pneu plus étroit et la roue moins lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LeKeiser a dit :

Bonjour,

Instable car le pneu plus étroit et la roue moins lourde ?

Déjà, était ce une T3 ?

Et comparé aux Inmotion V11 et V12, moi j'ai trouvé la T3 imperturbable : elle allie stabilité/agilité de manière jouissive et demeure fidèle quoi ;)

Tout ceux qui ont filé à 40 sur une T3 sur du macadam pas tip top ont du le ressentir : cette roue est diabolique en ville. La sensation de descendre une piste de ski en étant sur Paris ...

Je n'ai pas la master, mais l'EX30, c'est autre chose : une douce et imperturbable offroadeuse/routière ... les deux roues ne sont en rien exclusives et la T3 sait diablement y faire en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pat75 a dit :

Jusqu'à la prochaine. La logique faudrait que chaque wheeler achète sont matos de protection puis ensuite sa monoroue. Personnellement, chutes à 20/30 au delà de 45.

A chaque fois ,je repars sans problème sur ma roue.

L'avantage de rider avec une armure. 

 

Dis, pour que l'on comprennent tous : tu parles bien de 30 chutes sur une V11 de 6000 km là ? :mad2:

 

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

L'avantage de rouler comme un vieux 🤣

Pas avec l'EX.n : je sens que ça va être terrible elle et moi ❤️‍🔥

9000km et je compte sur elle 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 09:33, InMoWh75 a dit :

Déjà, était ce une T3 ?

Et comparé aux Inmotion V11 et V12, moi j'ai trouvé la T3 imperturbable : elle allie stabilité/agilité de manière jouissive et demeure fidèle quoi ;)

Tout ceux qui ont filé à 40 sur une T3 sur du macadam pas tip top ont du le ressentir : cette roue est diabolique en ville. La sensation de descendre une piste de ski en étant sur Paris ...

Je n'ai pas la master, mais l'EX30, c'est autre chose : une douce et imperturbable offroadeuse/routière ... les deux roues ne sont en rien exclusives et la T3 sait diablement y faire en ville.

ce n'était pas une T3 mais une Tesla tout court. Elle est plus légère que la T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward