Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

il y a 4 minutes, LaurentHV a dit :

 

Oui ça paraît cohérent.. Tu n'a pas eu de bip des 80% de puissance ? 

0 bips, ni de puissance, ni d'autonomie.

J'ai pu monter à 50 kmh (route fermée) sur l'app darknessbot qui est je pense sous-évalué. En effet, on est passé devant un radar qui annonçait 49 kmh quand sur ma montre connectée affichait 44 kmh. Cela dit à 50/55kmh je voyais ma vie défiler. Au freinage, j'ai du wooble à ces vitesses dont je ne suis pas habitué.

Compte tenu de mon poids, j'en suis satisfait.

On a fait un test rapide avec une Sherman, la Sherman a accéléré plus fort mais c'était un pilote expérimenté et qui fait 85 kg tout au plus. Mais j'ai jamais autant lean sur une roue, encore une fois ça rassure sur les limites de la roue.

il y a 9 minutes, Canaille a dit :

Il faut pas descendre en dessous de 76,8 volts 

merci , mais du coup je ne sais pas si c'est pertinent mais est ce possible de faire un simple calcul en croix?

- 100 volts à 76,8 volt c'est 23,2 volts d'exploitable.

- il me reste 85,8 volts, soit 14,2 volt consommé et 9 volts restant.

- 9 (volts) * 100 (%) / 23,2 (volts) = % restant réel, soit 38,8%

est ce que j'ai juste madame?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, babyfasty a dit :

0 bips, ni de puissance, ni d'autonomie.

J'ai pu monter à 50 kmh (route fermée) sur l'app darknessbot qui est je pense sous-évalué. En effet, on est passé devant un radar qui annonçait 49 kmh quand sur ma montre connectée affichait 44 kmh. Cela dit à 50/55kmh je voyais ma vie défiler. Au freinage, j'ai du wooble à ces vitesses dont je ne suis pas habitué.

Compte tenu de mon poids, j'en suis satisfait.

On a fait un test rapide avec une Sherman, la Sherman a accéléré plus fort mais c'était un pilote expérimenté et qui fait 85 kg tout au plus. Mais j'ai jamais autant lean sur une roue, encore une fois ça rassure sur les limites de la roue.

merci , mais du coup je ne sais pas si c'est pertinent mais est ce possible de faire un simple calcul en croix?

- 100 volts à 76,8 volt c'est 23,2 volts d'exploitable.

- il me reste 85,8 volts, soit 14,2 volt consommé et 9 volts restant.

- 9 (volts) * 100 (%) / 23,2 (volts) = % restant réel, soit 38,8%

est ce que j'ai juste madame?

Ouais.. Alors, perso je suis pas qualifié pour te répondre lol 😂 ! Mais déjà si t'as pas de bip de batterie faible ou autre avec 115 kg sur les pédales, c'est plutôt rassurant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les calculs d'autonomie via la tension c'est pas aussi simple. Il y a plus d'énergie entre 100 et 95v qu'entre 80 et 75v par exemple.

C'est évident sur une Sherman ou une rockwheel gt16 par exemple où l'on constate facilement que les premières barres sont très longues à consommer et les dernières tombent beaucoup plus vite. Ce qui signifie que les seuils d'affichage de ces barres de batterie ne prennent pas, ou pas suffisamment en compte cette non linéarité de l'énergie par range de tension.

Je pense que certains experts ici pourraient vous sortir les courbes et les formules qui expliquent ce phénomène, mais je m'en tiendrai au principe général car je ne saurai pas vous en dire plus 😅

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Matoone a dit :

Pour les calculs d'autonomie via la tension c'est pas aussi simple. Il y a plus d'énergie entre 100 et 95v qu'entre 80 et 75v par exemple.

C'est évident sur une Sherman ou une rockwheel gt16 par exemple où l'on constate facilement que les premières barres sont très longues à consommer et les dernières tombent beaucoup plus vite. Ce qui signifie que les seuils d'affichage de ces barres de batterie ne prennent pas, ou pas suffisamment en compte cette non linéarité de l'énergie par range de tension.

Je pense que certains experts ici pourraient vous sortir les courbes et les formules qui expliquent ce phénomène, mais je m'en tiendrai au principe général car je ne saurai pas vous en dire plus 😅

je confirme avec mes KS les premiers % fondent comme du beurre puis le reste fond comme neige au soleil

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Canaille, il faut penser à nous autres, parisiens et consorts (plus tellement) et nous faire rêver avec des randos pleines de belles images! Songe qu'ils nous ont attaché une longe autour du cou d'à peine 10 km... Pleurs.gif.8762eb492bc39419c9533ad4e20d6a0c.gif

Weenideuillou!!! :yaisse:

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

Si tu choisis bien ton commerce alimentaire, tu peux rallonger à 30Km...

Tu crois que ça marcherait "la cueillette des champignons" dans les bois de Meudon au mois de Mars? xD

Ou alors je tente la recherche des œufs de Pâques... 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward