Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Le 15/07/2021 à 14:05, Wheeler.Gentleman a dit :

Salut Canaille, à mon avis pour ton usage, deux noctua (pour rappel 10 fois moins puissant) est suffisant.

Perso (115 kg), celui d'origine, en mode engagé (off road), à 25 deg dehors. La roue monte à 65°. Pour ma part, je ne risquerais pas cette stratégie. Au contraire même, je ferais un retour sur mon install.

Salut @Wheeler.Gentleman pourrait tu approfondir ton point de vu car si je comprend bien tu déconseille de passer sur deux Noctua qui sont sencé être moins puissant je pensait que c'était le contraire !? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Islandprawn et oui la EX-N je confirme à la pêche et elle me va très bien pour transporter mes 88 kg LOL et les modifications que j ai fait impeccable la ma prochaine sortie sera lundi je pense au moins 60 km facile  à suivre sur eucworld bonne fin de journée à toi Wheeler avec du soleil 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Canaille a dit :

Hello @Islandprawn et oui la EX-N je confirme à la pêche et elle me va très bien pour transporter mes 88 kg LOL et les modifications que j ai fait impeccable la ma prochaine sortie sera lundi je pense au moins 60 km facile  à suivre sur eucworld bonne fin de journée à toi Wheeler avec du soleil 

Merci mon pote ! 👍 Il faut vraiment que je me projete sur EUC World pour apprendre à connaître les fonctionnements (options) je connais l'essentiel mais il Y'a temps de paramètres ! 

Je te souhaite une super balade moi pour l'instant je suis dans la ti an traoumat ! 😊 

Là je vais ouvrir ma roue pour vérifié si je suis vraiment sur un Batch2 au niveau de ma RS19 HT. 

J'ai progressé elle n'est plus dans le carton 🤣🤣

elle repose sur son trépied tout près de moi quand je suis sur mon pc ! 😁👍

Pour l'instant je roule encore sur ma X8 j'ai repris la roue il Y'a peu petits souci de santé mais sa va beaucoup mieux. Tu sais à 58 piges c'est la grosse révision ! 🙄😁IMG_20210716_173306.thumb.jpg.d0df13340d5ea71419b0dd2ef1f09f0d.jpg

IMG_20210716_173014.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhotoCollage_20210718_175648200.thumb.jpg.e52b9922baf024a3cb2f5da17cdbf25f.jpg

🤣🤣

il y a une heure, Canaille a dit :

Bon ami Wheeler petite balade de 42 km total aller et retour et la EX-N c est bien comporté comme dabe et la prochaine virée sera arrivée au mont saint Michel pour une bonne bière bien fraîche 

B9339D40-A365-431E-86D6-623FBF46874C.jpeg

A6F0CEF5-9FAC-4D69-94DA-A2839623D8B1.jpeg

Salut Canaille tu est souriant et en pleine forme sa fait plaisir à voir et je te félicite pour ta virée en mode solo mais dis moi tu est parti comme ça juste avec ton tee shirts et ta roue en laisse pas de sac à dos, de boisson ou de victuailles parce que un gros gabarit comme toi sa doit avoir faim sur la route 

Haa.. j'ai compris c'est comme dans la grande vadrouille le sac est planqué dans les buissons ! 

Tu donne dans quoi exactement comme contrebande !? 🤔

Des mal bourré !? 🥴

heu.. Je voulais dire des Marlboro ou de la  bigoudene bon marché fabriqué en Chine comme nos monoroue !

Pour la photo j'ai pas put résisté tu me connais @Islandprawn alias  le deconneur ! 🤣🤣🤣

Haha.. trêve de plaisanterie j'espère que tout c'est tre bien passé pour toi. Dis moi tu arrivera à quelle heure à la maison si tu repars d'ici une petite demie heure question de récupéré !? 

Et au niveau des noctua ils ont bien fait leur boulot parce que je n'ai pas bien compris quand @Gentlemen disais qu'ils était moins puissant que celui d'origine ect.. 

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Islandprawn mais non je suis avec ma moitié elle a un vélo à assistance électrique et le ravitaillement est sur le porte bagage c est pour sa ma moyenne de 20 km/h raisonnable non prochaine sortie le mont  saint Michel et ma modification à l air de faire son boulot et je vient de démonter ma roue et pas un grain de poussière donc là @Canaille est satisfait c est le principal et total depuis 100%  74 km et il me reste 53% pas mal bon ride l ami

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Canaille a dit :

Salut @Islandprawn mais non je suis avec ma moitié elle a un vélo à assistance électrique et le ravitaillement est sur le porte bagage c est pour sa ma moyenne de 20 km/h raisonnable non prochaine sortie le mont  saint Michel et ma modification à l air de faire son boulot et je vient de démonter ma roue et pas un grain de poussière donc là @Canaille est satisfait c est le principal et total depuis 100%  74 km et il me reste 53% pas mal bon ride l ami

Haa.. Je comprends mieux maintenant tu avais tout prévu l'assistance et tout et tout.. et en plus ta moitié il n'y'a pas mieux pour être chouchouté 😁

après 53% de batterie sur 100% restant et sur une étape de 74km c'est bon ça ! 🙄

Et pour les noctua d'après toi il sont moins puissant que le ventilo d'origine !? Ou pas.. Car je pensais moi aussi les installer et viré l'autre.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Islandprawn les noctua sont moins puissant mais ils sont plus silencieux que l origine et même sur la MSP j avait remplacé le ventilateur d origine par un noctua et aucun problème et plus de bruit la classe je suis super satisfait de mes modifications les noctua font un super boulot c est du bon matos

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Canaille a dit :

Oui @Islandprawn les noctua sont moins puissant mais ils sont plus silencieux que l origine et même sur la MSP j avait remplacé le ventilateur d origine par un noctua et aucun problème et plus de bruit la classe je suis super satisfait de mes modifications les noctua font un super boulot c est du bon matos

Moins puissant !? Ils sont pourtant deux à faire le boulot ! 

Alors que celui d'origine est seul ! 

Apres dans le vacarme de la circulation et le brouaba de la rue est ce qu'ont l'entend vraiment ce ventilo d'origine !? 

Je ferai le test avant de prendre la décision si remplacement ou pas. 

Pour vous tous qui êtes sur les routes de campagne ou de province ce n'est pas la même chose 

Ma moitié est originaire d'echirolle (Isère) il faut que j'arrive a la convaincre de retourné vivre la bas ! 

Un petit coucou à tous les Grenoblois ! 👍

Quel chance vous avez de vivre dans ces "coins là" 🤔

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement le noctua qui va bien est moins puissant. Mais sur ma MSX il a suffit pour faire le taf sur plus de 8000 km dont 3000 en road trip canicule sans que je sois gené par des alertes de température. Et vu le confort que ça apporte dans les files d'attente... Perso je trouve que c'est un bon compromis... Tant qu'on listen the beep 😏

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Islandprawn c'est simple. Noctua ou non, ce qui m'importe dans mon jugement c'est la conso du ventilateur.

Celui d'origine est un 0.5A, un noctua-like c'est du 0.05A. Après un rapide calcul de tête, on comprends que ce dernier est 10x moins puissant.

Pour info, Gotway équipe ses wheels du ventilateur au format 40x40x20 le plus puissant que j'ai trouvé. Au delà les dimensions changent, on passe sur du 40x40x28 à 1A.. et c'est une turbine le truc, un démarrage d'avion de chasse. Bref, c'est pas le point.

Quand je disais que @Canaille a un usage qui lui est propre, je veux simplement dire qu'il n'a pas un usage engagé/agressif de la EXN. Et que dans son cas, 2 noctua-like sont suffisants.

J'étais aux EG ce week end, et j'ai roulé dans différentes situations (cross, rally, terrain gravillon, etc.). Pour ma part, ma EXN atteint ses limites tellement je lui en demande (cf vidéo).

Pour dire autrement, un usage off-road engagé est un bon usecase pour voir si la wheel est bien refroidie. Pour ma part ce n'était pas le cas et j'ai donc faire quelques modif. Ce week end, je n'ai pas dépassé les 55° sous ce soleil qu'on a tous connu alors qu'en temps normal je l'aurais plutôt eu autour des 65°

Dernier point, si vous voulez faire des économies, trouvez simplement un ventilateur chinois à 0.05A. La poussée d'air est tellement faible que de toute façon cette gamme de ventilo ne fait pas de bruit. Ce qui compte c'est le frottement de l'air. Si vous placez un obstacle juste devant la sortie du ventilateur, vous aurez du bruit. Dans une wheel, on a rarement le choix et la place. Un noctua mal placé fera plus de bruit qu'un modèle chinois bien exploité. En résumer, prendre du Noctu, c'est surtout payer pour la marque. Et ça je suis plutôt contre.

Encore un point, entendre la roue souffler certes c'est gênant, mais c'est rassurant, ne serait ce que pour savoir si le ventilateur fonctionne ou est mort.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/16/2021 at 5:41 PM, Islandprawn said:

J'ai progressé elle n'est plus dans le carton 🤣🤣

Je me demandais justement mais pensait que c'était peut être un sujet sensible :D Je te souhaite de la monter plus tot que tard..

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Wheeler.Gentleman a dit :

@Islandprawn c'est simple. Noctua ou non, ce qui m'importe dans mon jugement c'est la conso du ventilateur.

Celui d'origine est un 0.5A, un noctua-like c'est du 0.05A. Après un rapide calcul de tête, on comprends que ce dernier est 10x moins puissant.

Pour info, Gotway équipe ses wheels du ventilateur au format 40x40x20 le plus puissant que j'ai trouvé. Au delà les dimensions changent, on passe sur du 40x40x28 à 1A.. et c'est une turbine le truc, un démarrage d'avion de chasse. Bref, c'est pas le point.

Quand je disais que @Canaille a un usage qui lui est propre, je veux simplement dire qu'il n'a pas un usage engagé/agressif de la EXN. Et que dans son cas, 2 noctua-like sont suffisants.

J'étais aux EG ce week end, et j'ai roulé dans différentes situations (cross, rally, terrain gravillon, etc.). Pour ma part, ma EXN atteint ses limites tellement je lui en demande (cf vidéo).

Pour dire autrement, un usage off-road engagé est un bon usecase pour voir si la wheel est bien refroidie. Pour ma part ce n'était pas le cas et j'ai donc faire quelques modif. Ce week end, je n'ai pas dépassé les 55° sous ce soleil qu'on a tous connu alors qu'en temps normal je l'aurais plutôt eu autour des 65°

Dernier point, si vous voulez faire des économies, trouvez simplement un ventilateur chinois à 0.05A. La poussée d'air est tellement faible que de toute façon cette gamme de ventilo ne fait pas de bruit. Ce qui compte c'est le frottement de l'air. Si vous placez un obstacle juste devant la sortie du ventilateur, vous aurez du bruit. Dans une wheel, on a rarement le choix et la place. Un noctua mal placé fera plus de bruit qu'un modèle chinois bien exploité. En résumer, prendre du Noctu, c'est surtout payer pour la marque. Et ça je suis plutôt contre.

Encore un point, entendre la roue souffler certes c'est gênant, mais c'est rassurant, ne serait ce que pour savoir si le ventilateur fonctionne ou est mort.

IMG_6877.MOV IMG_6856.MOV

Merci pour ton retour @Wheeler.Gentleman@Wheeler.Gentleman. Je dois avouer que ton raisonnement est bon et je me posait d'ailleurs la question de savoir si je devais ou pas remplacer mon ventilo et je réalise encore plus en ayant lu tes propos que le faire pour juste avoir un ventilo moins bruyant n'était pas quelque chose de complètement légitime 🤔

J'ai justement eu la même logique d'esprit de me dire qu'il était bon et bien de pouvoir entendre le ventilo se mettre en marche afin d'avoir une espèce d'alarme qui me permettrai de mettre la roue à l'arrêt le temps qu'elle refroidisse. mais j'avoue que cette perspective d'avoir un ou deux ventilo relativement silencieux à la place de celui d'origine plus bruyant ne m'avait pas déplu en regardant la vidéo YouTube de @Hansolo qui a bien précisé qu' il fallait attendre la période bien chaude à mon sens du mois de juillet voir même plutôt août pour avoir une idée précise du résultat obtenu par les Noctua.

Pour ma part je suis en ville donc le fait que le ventilo fasse du bruit ne change pas réellement grand chose avec cette circulation et ce boucan qui s'y trouve bruit de moteur, klaxon ect.. Je dirais même que ce serait plutôt l'inverse ! 😊 Le fait qu'il se déclenche et que je l'entende bien serait de bonne augure !

Mais comme je l'ai expliqué dans un précédent contenu.. si je vivait à la campagne en roulant à 20kmh comme le fait consciencieusement  @Canailledurant ces étapes les Noctua seraient les bienvenus à l'intérieur de ma roue. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matoone a dit :

Oui clairement le noctua qui va bien est moins puissant. Mais sur ma MSX il a suffit pour faire le taf sur plus de 8000 km dont 3000 en road trip canicule sans que je sois gené par des alertes de température. Et vu le confort que ça apporte dans les files d'attente... Perso je trouve que c'est un bon compromis... Tant qu'on listen the beep 😏

Salut Matoone

content de te re croiser 😊 c'est bien que tu nous apporte ton ressenti puisque comme Canaille tu est toi aussi passé au noctua est que tu en n'est content mais de savoir qu'ils sont dix fois moins puissant que celui d'origine me met le doute dans l'esprit. Je ne doute pas de leur qualité je vais donc attendre vos retours pour savoir comment réagiront ceux ci par grosse température en plein mois d'août ! 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Islandprawn said:

Salut Matoone

content de te re croiser 😊 c'est bien que tu nous apporte ton ressenti puisque comme Canaille tu est toi aussi passé au noctua est que tu en n'est content mais de savoir qu'ils sont dix fois moins puissant que celui d'origine me met le doute dans l'esprit. Je ne doute pas de leur qualité je vais donc attendre vos retours pour savoir comment réagiront ceux ci par grosse température en plein mois d'août ! 🤔

Il y a une grosse différence entre puissance et efficience. Une vidéo des wheeler pro fait une comparaison, même si elle n'est pas parfaite entre le ventilateur de la RS 19 et le nocturne. Le ventilateur d'origine brasse 3,7 fois plus d'air que le noctua.

Test des ventilateurs à 11:16 minutes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bASKOU a dit :

Il y a une grosse différence entre puissance et efficience. Une vidéo des wheeler pro fait une comparaison, même si elle n'est pas parfaite entre le ventilateur de la RS 19 et le nocturne. Le ventilateur d'origine brasse 3,7 fois plus d'air que le noctua.

Test des ventilateurs à 11:16 minutes.

je rajouterais juste que, même si un peu lié, il faut franchir un seuil de puissance pour que la poussé d'air soit suffisant pour atteindre avec la même force les mosfets, capacitors, etc. Là où sont placé les noctu dans la vidéo on reste assez loin de tout ça contrairement à celui d'origine qui est plutôt bien aligné aux capacitors.

Sinon sur une RS de premiers batchs (jusqu'à l'agrandissement du radiateur et la couleur de la carte mère en noire) il est possible d'exploiter un passage de trou pour extraire l'air et favoriser drastiquement la chute/maintien de la température.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Wheeler.Gentleman said:

je rajouterais juste que, même si un peu lié, il faut franchir un seuil de puissance pour que la poussé d'air soit suffisant pour atteindre avec la même force les mosfets, capacitors, etc. Là où sont placé les noctu dans la vidéo on reste assez loin de tout ça contrairement à celui d'origine qui est plutôt bien aligné aux capacitors.

Sinon sur une RS de premiers batchs (jusqu'à l'agrandissement du radiateur et la couleur de la carte mère en noire) il est possible d'exploiter un passage de trou pour extraire l'air et favoriser drastiquement la chute/maintien de la température.

Il y a aussi l'utilisation que l'ont fait de sa roue. Sans grosses accélérations et freinages consécutifs et à vitesse réduite sur du plat. La chauffe sera bien moindre que pour quelqu'un comme moi qui demande toujours le maximum de ce que la roue peut donner.

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bASKOU a dit :

Il y a aussi l'utilisation que l'ont fait de sa roue. Sans grosses accélérations et freinages consécutifs et à vitesse réduite sur du plat. La chauffe sera bien moindre que pour quelqu'un comme moi qui demande toujours le maximum de ce que la roue peut donner.

Et encore je sais pas pour vous, mais avec la Msx que je roule exclusivement en session enduro en "ridant les bips" c'est pas tant les successions d'accel/freinages qui font chauffer ni le D+ assez roulant(même une cote de 600m ~15% de moyenne avec pic à 20% à 50kmh r.a.s), ce sont surtout les remontées de single techniques avec raidars à faible vitesse

Niveau température pour l'exemple samedi dernier sur 1h à 30+wh/km ça restait dans une fourchette de 45/50°, par contre sur les portions d+~30% défoncées à 15/20kmh en 1min ça grimpait à 62° puis ça redescendait dans la fourchette 45/50° en réaccélerant sur le plat  🙃

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bASKOU a dit :

Il y a une grosse différence entre puissance et efficience. Une vidéo des wheeler pro fait une comparaison, même si elle n'est pas parfaite entre le ventilateur de la RS 19 et le nocturne. Le ventilateur d'origine brasse 3,7 fois plus d'air que le noctua.

Test des ventilateurs à 11:16 minutes.

Salut BASKOU j'ai effectivement vu cette vidéo diffusée par @Hansolo etje pense que le changement des ventilo est une question de choix personnel dut à différents critères comme je l'explique plus haut.. 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward