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Chargeur rapide V10 vers V11


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Bonjour Ă  tous,

J'ai actuellement une V10F avec le chargeur rapide 84V/5A suivant :

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Je vais bientÎt recevoir la V11 et j'esperais pouvoir utiliser ce chargeur mais j'ai vu la vidéo de notre wheelerpro @Hansolo 

 

 

Et du coup je me demandais s'il était possible, sans risque pour la roue, de désouder la broche 2 pour la mettre en 3 sur le chargeur?

Merci.

 

Modifié par NecPachi
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il y a 3 minutes, NecPachi a dit :

Bonjour Ă  tous,

J'ai actuellement une V10F avec le chargeur rapide 84V/5A suivant :

image.png.ae52e3962e2b275e97aa88ddb40931d4.png

 

Je vais bientÎt recevoir la V11 et j'esperais pouvoir utiliser ce chargeur mais j'ai vu la vidéo de notre wheelerpro @Hansolo 

 

 

Et du coup je me demandais s'il était possible, sans risque pour la roue, de désouder la broche 2 pour la mettre en 3 sur le chargeur?

Merci.

 

A mon avis si tu est sur de toi pour la resouder au bonne endroit y a pas de problÚme surtout vérification avec un voltemetre 

  • +1 1
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Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

fabrique toi un adaptateur.

moi j en ai fait a mon pote qui a une v5 pour charger ma v8 chez lui

IMG_20210114_184323.jpg

Je suis d'accord, il vaut mieux fabriquer un adaptateur, comme ça tu ne touche ni à ta roue, ni à ton chargeur. 

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Il y a 3 heures, ptit_dave a dit :

Euh comment vous fabriquez un adaptateur ?

@Peuwi l'explique dans son post du 12 octobre 2020 sur le topic consacré à la V11 (page 77) :

Sinon tu aurais pu avoir cette option (entre chargeur de V10 et V11) mais le produit n'est plus disponible actuellement :

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https://hulaj.market/en/inmotion-v11/147-inmotion-v8-v10-to-v11-power-supply-adapter.html

Mais tu peux demander Ă  ĂȘtre prĂ©venu de leur disponibilitĂ©...

ET enfin, troisiĂšme option, tu peux faire le siĂšge de ceux qui ont eu l'imprudence d'afficher sur le forum des compĂ©tences dans le domaine ĂŽ combien hasardeux (pour ceux qui ont 2 mains gauches...comme moi. :$) des soudures de cĂąbles  électriques : "Peu'plait, bricole-moi un raccord"... mais lĂ , c'est loin d'ĂȘtre gagnĂ©! xD

  • Merci 1
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Brochage-v10-v11.JPG.b369a32c333b90d8cd5029f8d3f40951.JPG

Si quelqu'un a envie de relier les broches 2 et 3, il faut le faire avec une petite boucle de cĂąble pour laisser les douilles libres dans leur logement.

PiÚge : attention à ne pas confondre le brochage des GX12 et GX16. 
Fiche/embase/mùle/femelle... Murphy a beaucoup disserté là-dessus... Wikipédia aussi.

Edit : je n'ai pas dit que c'Ă©tait "souhaitable" de relier ces broches, car il faut ĂȘtre sĂ»r que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien.

Modifié par Techos78
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On 1/15/2021 at 9:53 AM, Techos78 said:

Edit : je n'ai pas dit que c'Ă©tait "souhaitable" de relier ces broches, car il faut ĂȘtre sĂ»r que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien.

Il me semble qu'un des vendeurs de chargeur « rapide » ou smart Ă  rĂ©uni les broche 2 et 3 pour ĂȘtre compatible avec la v10 et v11 (mais j’ai plus le nom en tĂȘte).

Maintenant pour sûr faire il faudrait démonter les deux roues pour savoir comment est branché la pin inutilisé sur chacune des roues (ou trouver quelqu'un qui l'a fait).

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  • 2 ans aprĂšs...
Le 15/01/2021 à 09:53, Techos78 a dit :

Brochage-v10-v11.JPG.b369a32c333b90d8cd5029f8d3f40951.JPG

Si quelqu'un a envie de relier les broches 2 et 3, il faut le faire avec une petite boucle de cĂąble pour laisser les douilles libres dans leur logement.

PiÚge : attention à ne pas confondre le brochage des GX12 et GX16. 
Fiche/embase/mùle/femelle... Murphy a beaucoup disserté là-dessus... Wikipédia aussi.

Edit : je n'ai pas dit que c'Ă©tait "souhaitable" de relier ces broches, car il faut ĂȘtre sĂ»r que chaque roue n'utilise que 2 fils. Moi, je n'en sais rien.

Bonjour Ă  tous les wheeler :)

Question de nooby .. Je viens de casser juste le connecteur de ma v8f. Ca m'embĂȘte de changer le chargeur complet alors que le transfo fonctionne nickel...

Je suis content de tomber sur ton schĂ©ma pour comprendre sans ouvrir la bĂȘte. J'ai arrachĂ© la borne 3; mais les bornes 1 et 2 sont encore vaillantes. Est-on d'accord sur le fait qu'il y a la terre derriĂšre la 3 (schĂ©ma de gauche) ? Ce qui voudrait dire que (sans sĂ©curitĂ©) je peux continuer Ă  charger sur 2 brins ? 

Un grand merci Ă  tous,

Ride safe,

NicebigCell.

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Il n'y a pas de terre sur un port de charge.
Tous les chargeurs dĂ©livrent un courant et une tension flottante par rapport au secteur, donc par rapport aussi Ă  la terre. On peut toucher un pĂŽle sans aucun danger, mĂȘme sur une roue 32S, 134Vmax. Si on touche les 2 pĂŽles de batterie, on recevra une pĂȘche, pas trĂšs mĂ©chante car le courant continu ne provoque pas de crispation musculaire, c'est cela qui est particuliĂšrement dangereux en alternatif, les mains se fermes... et on est cuit.

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