Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Le 19/07/2017 à 00:02, Francky a dit :

@willos, tu n'as pas de photo d'un spacer ou un lien ? j'aurais l'air moins bête !!!;)

Hello @Francky

Voici une photo et le lien pour les spacers.

Didier :biggerGrin:

Spacer de 1 et 2mm : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

Faire une petite découpe du spacer a la Dremel sur le trait rouge pour enfilé celui-ci

sur le cable moteur sans le débranché. Rien d'autre a retoucher sur les spacers.

Etretoise Disque Hope 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Francky a dit :

@Didier.94600, Merci pour la photo et le lien. J'ai commandé en 2 en 2 mm et 2 en 1 mm

Ca me fera un peu de boulot pour les vacances la semaine prochaine. 

Hello @Francky

L'installation des spacers est assez simple, après avoir fait une petite fente dans les spacers a la Dremel,

un petit coup de lime a ongles pour enlever les dernières bavures si il y en a, et après il y a juste a le tordre

un petit peu mais pas trop pour pas le déformer et le passer sur le cable moteur, moi lors de la pose des

spacers sur le moteur, j'ai mis les deux petites fentes en opposition au montage et bien sure ne plus utiliser

les vis d'origine des disques de M5X10mm qui ne seront plus assez longue ( soit M5X12mm ou M5X14mm )

disque 2mm + spacers 3mm = 5mm donc restera 5mm seulement pour les vis qui viendront serré le tout sur

le moteur ( si les 5X14mm sont un petit peu trop longue, une petit reprise des taraudages est possible ou un

petit coup de meule sur les vis aussi ) et au remontage des roues surtout ne pas oublier la petite rondelle de

2mm dont une ouverte de 6 ou 7mm de large coté cable moteur sur chaque coté de l'axe moteur pour recentrer

le disque par rapport a l'adaptateur sinon celui-ci peut toucher le disque. Voila après les roues remisent en place

et serrées, il ne reste plus qu'a monter les nouveaux étriers et faire un ajustement en hauteur avec les rondelles

cuvette et plate pour un positionnement prècis des plaquettes par rapport au disque plus un petit réglage lattérale

avec les vis de réglage des plaquettes si les étriers en sont équipés et c'est OK.

Alors bonne vacances et bon bricolage Francky.:biggerGrin:

Didier ;) 

Modifié par Didier.94600
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2017 à 01:24, Didier.94600 a dit :

Attention ces spacers ne sont pas au bon diamètre intérieur 33 au lieu de 34mm intérieur, ne monte pas sur le moteur !!!!!

Spacer de 1 et 2mm : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

merci beaucoup didier tu ma eviter de faire une betise ,je vais faire comme univers je  vais prendre des 2mm et des 1mm, et moi aussi j ai un disque arriere voiler  j avais esseyer avec une cle mais ca va pas, pas ton appareil ,je connaissait pas, je vais le prendre bien vu !!!:cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Didier.94600 a dit :

Dans la vidéo, le garc utilise aussi une clé a molette, mais pas de pince surtout qui risque de marquer le disque,

tu ne dois pas être obligé d'acheter ce dévoileur !!!!!

Ah oui merci j'ai réussi à le dévoilé incroyable mais vrai, bon reste à tailler le pare boue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Didier.94600 a dit :

Dans la vidéo, le garc utilise aussi une clé a molette, mais pas de pince surtout qui risque de marquer le disque,

tu ne dois pas être obligé d'acheter ce dévoileur !!!!!

Ah oui merci j'ai réussi à le dévoilé incroyable mais vrai, bon reste à tailler le pare boue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎07‎/‎2017 à 00:20, Didier.94600 a dit :

Hello @Francky

L'installation des spacers est assez simple, après avoir fait une petite fente dans les spacers a la Dremel,

un petit coup de lime a ongles pour enlever les dernières bavures si il y en a, et après il y a juste a le tordre

un petit peu mais pas trop pour pas le déformer et le passer sur le cable moteur, moi lors de la pose des

spacers sur le moteur, j'ai mis les deux petites fentes en opposition au montage et bien sure ne plus utiliser

les vis d'origine des disques de M5X10mm qui ne seront plus assez longue ( soit M5X12mm ou M5X14mm )

disque 2mm + spacers 3mm = 5mm donc restera 5mm seulement pour les vis qui viendront serré le tout sur

le moteur ( si les 5X14mm sont un petit peu trop longue, une petit reprise des taraudages est possible ou un

petit coup de meule sur les vis aussi ) et au remontage des roues surtout ne pas oublier la petite rondelle de

2mm dont une ouverte de 6 ou 7mm de large coté cable moteur sur chaque coté de l'axe moteur pour recentrer

le disque par rapport a l'adaptateur sinon celui-ci peut toucher le disque. Voila après les roues remisent en place

et serrées, il ne reste plus qu'a monter les nouveaux étriers et faire un ajustement en hauteur avec les rondelles

cuvette et plate pour un positionnement prècis des plaquettes par rapport au disque plus un petit réglage lattérale

avec les vis de réglage des plaquettes si les étriers en sont équipés et c'est OK.

Alors bonne vacances et bon bricolage Francky.:biggerGrin:

Didier ;) 

par contre j ai pas compris pk mettre des rondelles sur l axe moteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, willos a dit :

par contre j ai pas compris pk mettre des rondelles sur l axe moteur ????

Hello @willos

Etant donné qu'en décalant le disque avec 2 ou 3mm de spacers, tu rapproche donc le disque du bras de fourche de

2 ou 3mm et celui-ci risque de venir touché l'adaptateur ou viens se monter l'étrier, c'est pour cela qu'il faut compensé

par une rondelle de 2 a 2,5mm pour reculer et éloigner le disque du bras de fourche, sinon il y a un risque que l'étrier

ne se monte pas a sa place correctement !!!!!

Didier :biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @willos

Etant donné qu'en décalant le disque avec 2 ou 3mm de spacers, tu rapproche donc le disque du bras de fourche de

2 ou 3mm et celui-ci risque de venir touché l'adaptateur ou viens se monter l'étrier, c'est pour cela qu'il faut compensé

par une rondelle de 2 a 2,5mm pour reculer et éloigner le disque du bras de fourche, sinon il y a un risque que l'étrier

ne se monte pas a sa place correctement !!!!!

Didier :biggerGrin:

a oui effectivement  ta raison si ca touche c est le seul moyen !!!merci a toi:cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willos a dit :

C'est celui qui est vendu aussi sur le site Minimotors, a 150 USD, ils ont aussi un 42V un 58,8V et un 54,6V !!!!!

Didier ;)

Chargeur 67,2V - 6,5Ah.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward