Aller au contenu

Virées dans l'est parisien

Featured Replies

Posté(e)

Désolé j'ai pas lu en entier je ne serai pas là ni pour dimanche et lundi, excuse-moi pour les pouces! 

  • Réponses 811
  • Vues 175.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un petit coucou aux copains wheelers qui ont fait de cette année 2025,  un excellent Cru en terme de rencontre et de ballades. En espérant poursuivre nos escapades contemplatives à la rentrée...

  • Apres une petite centaine de kilomètres vendredi ou j'ai pu essayer l'ancienne Cpro de @marko avec le pneu à crampons d'origine et les repose-pieds abaissées, c'est donc 122 kms qui se sont additionné

  • On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant

Images postées

Posté(e)
1 hour ago, cadzy said:

Désolé j'ai pas lu en entier je ne serai pas là ni pour dimanche et lundi, excuse-moi pour les pouces! 

Dommage, mais tu peut les enlever après coup :)

Dimanche s’approche, @Ryushinkei ?

edit: on dirais que ça pointe vers lundi pour l’instant.

Modifié par misc

Posté(e)

j'ai mis un coeur pour Lundi mais pour l'instant rien de sûr  et je ne saurais pas avant demain soir donc faites à votre sauce , merci

Modifié par dro77

Posté(e)

Salut les gens !

J'ai voté pour lundi 10h31, mais c'est sous réserve vu que demain j'ai en prévision une journée assez chargée, je ne peux pas garantir que je serai d'attaque lundi à l'aube. Surtout que la Ferté-sous-Jouarre, c'est rudement loin...

Alors si ça se concrétise je me contenterai d'une boucle de La Ferté à La Ferté, d'une part parce qu'autrement j'aurais besoin de recharger deux fois, et d'autre part parce que je viendrais en voiture, donc obligé de la récupérer au point de départ.

Posté(e)
  • Auteur

Adjugé pour lundi 10h30 à la gare de la Ferté-sous-Jouarre !

Des retardataires peuvent encore venir grossir les rangs d'autant qu'une petite boucle de 70-80 kms avec pause recharge à une petite moité donne la possibilité aux petites autonomies de participer également.

Posté(e)

Super! Si je suis très courageux j’arriverais en roue, mais ça ferais lever très tôt. Merci d’avoir regardé jusqu’aux trains, quel service.

Posté(e)
  • Auteur

Sage décision que de ne pas avoir choisi ce dimanche : la chaussée était humide ce matin et des petites pluies éparses nous auraient accompagné je pense toute la journée.

J'ai oublié de préciser que nous seront au milieu des vignes champenoises plus nous nous rapprocheront de Château-Thierry.

Celebrate Merry Christmas GIF by Rychal de Carne

Posté(e)

Hello ça sera donc sans moi 🥲 bonne balade à vous .

Posté(e)

Bon, désolé les amis mais je déclare forfait pour demain.

Après 7 heures de transport en commun aujourd'hui, je n'ai ni le courage de récidiver le lendemain, ni celui de me taper en bagnole les 50 km de bouchon du retour du we de pentecôte.

Vous allez faire une super balade, je vous envie !

Posté(e)

Oui, profitez bien, ça s'annonce super et je penserais bien a vous depuis le bureau...

Posté(e)
  • Auteur

En résumé, nous serons donc 4 :  @frabad, @misc, @Ryushinkei et moi même.

Le train :  gare de l'est 9h49 pour une arrivée à 10h31 à la Ferté/Jouarre.

Le fichier GPX  dont la fin variera certainement pour faire une seconde pause chez moi (c'est déjà au frais :kimouss:) :

La_Ferté-sous-Jouarre,_Serris.gpx

A tout à l'heure les copains  :D

Posté(e)

Depart de Paris au point de rdv 6h50 - retour Paris maison 00h00

221 km selon google Maps, 243 km selon GPS logger, 253 km selon Leaperkim

Merci pour la ballade dans les champs de paysans

 

 

Posté(e)

Bravo pour l’endurance! @Ryushinkei a fait la totale en roue, soit dans les 200km+..

Et merci pour la balade tous le monde, et @matou77 pour l'initiative qui nous aura sorti d'ile de France.

IMG_5154.thumb.jpg.4e343c55a2d92656fc40a5281f39216b.jpg

IMG_5177L.thumb.jpg.129c5b680db95c8b414f44a6d6ed46b9.jpg

image.thumb.jpeg.886aa9f320a7f9e403b189ae2445a851.jpeg

Modifié par misc

Posté(e)

je n'étais pas venu sur le forum depuis vendredi, je découvre donc le sujet :s

 

mince !

 

c'est une bien belle balade que vous avez fait là !

 

à la prochaine :)

Posté(e)
  • Auteur

La journée était belle et la compagnie de qualité.

Pour éviter la route nous choisîmes d'emprunter les chemins longeant la Marne jusqu'à Château-Thierry. Apres une bonne trentaine de kilomètres à très faible allure, nous pûmes ravitailler hommes et machines, avant d'entamer la visite des deux lieux emblématiques : les ruines d'un château médiéval surplombant la vieille ville et un mémorial américain majestueux à l'architecture d'inspiration hitlérienne ou peut-être mussolinienne.

Petit retour sur nos dernières traces pour quitter les coteaux viticoles champenois et filer tout droit en direction de la magnifique vallée du petit Morin. Autre décor bien plus champêtre et toujours sous des cieux cléments. Sur des routes simple voie dont nous avions l'exclusivité de l'usage, nous progressâmes par d'authentiques hameaux séparés de prés et bois verdoyants, en surplombant la vallée qui nous offrait certains points de vue à couper le souffle. C'est au lieu-dit "le Gouffre" que @frabad nous faussa compagnie, et que nous quitterons cette vallée pour gagner celle du grand Morin.

Seconde pause ravitaillement chez moi avant d'attaquer la dernière partie de cette très belle journée. Avec 157 kms au compteur, j'optais pour la S19 et laissais là mon infatigable shermax au repos. Décision fut prise de couper par le val-de_mickey et ses innombrables pistes cyclables. Nuit tombée et tout feux allumés je guidais mes deux compagnons @misc et @Ryushinkei  jusqu'au pont de Vaires-sur-Marne, d'ou je fit demi-tour en solitaire, empruntant une énième variante à très vive allure pour regagner ma couche.

23h10 et 207 kms dans les pattes pour un délassage libérateur de godasse. Le sommeil fut profond malgré la pleine lune.

Nous étions au paradis ! (sauf un) https://maps.app.goo.gl/eZQfrBgu1eFGD4pHA

:byebye:

Posté(e)
47 minutes ago, matou77 said:

l'architecture d'inspiration hitlérienne ou peut-être mussolinienne.

ou plutôt ... Étasunienne

😉 

Posté(e)
  • Auteur

Le musée de la civilisation romaine à Rome datant du Duce Benito, et cet autre monument nazi à Nuremberg, ressemblent un peu au mémorial des ricains. Il me semble que @misc a eu cette même pensée.

Le Mémorial de Château-Thierry, quant à lui, aurait été imaginé par un franco-américain et un franco-français.

 

Roma_EUR_Colonnato_MCR_BW.jpg

ehrenmal-1929.jpg

Modifié par matou77

Posté(e)
13 hours ago, matou77 said:

Le musée de la civilisation romaine à Rome datant du Duce Benito, et cet autre monument nazi à Nuremberg, ressemblent un peu au mémorial des ricains. Il me semble que @misc a eu cette même pensée.

Le Mémorial de Château-Thierry, quant à lui, aurait été imaginé par un franco-américain et un franco-français.

Le mémorial nord-américain de Château-Thierry a été construit près de 10 ans avant le palais mussolinien de civilisation italienne et la tentation est forte en effet de considérer qu'un style néoclassique [«fasciste»] a inspiré les deux, tout comme de nombreux monuments contemporains aux états-unis (le Supreme Court Building, le National Gallery of Art, les National Archives, le Jefferson Memorial), en France (palais de Chaillot, palais des musées d'Art moderne, etc.) ainsi que de nombreux bâtiments à Bruxelles (Stade du Centenaire, Grand palais des Expositions du Centenaire, etc.)

L'architecte nazi Albert Speer reconnaît dans ses mémoires : « On a plus tard affirmé que ce style (néoclassique) était la marque de l'architecture d'État des régimes totalitaires. Cela est totalement inexact. C'est plutôt la marque d'une époque, reconnaissable à Washington, à Londres ou Paris, tout comme à Rome, Moscou ou dans nos projets de Berlin ». Ce style des années 1930, caractérisé par l'essor de l'utilisation massive du béton armé, permet tout simplement l'affirmation dans le domaine architectural des États (Jean-Louis Cohen parle de « stratégies monumentales propres aux pouvoirs étatiques — qu'ils soient autoritaires ou démocratiques ») et de leur intervention croissante dans l'économie, provoquée par la Première guerre mondiale et par les crises financières, avec le concept de planification économique et territoriale. Il est donc l'expression d'un État interventionniste, qu'il soit État-providence démocratique ou État-omnipotent totalitaire.  (source Wikipedia Architecture totalitaire).

Modifié par frabad
-liens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.