Aller au contenu

Nouvelle Roue ?? Made In USA ??


Exo

Messages recommandés

Pourquoi pas? J'espère que vous n'attendiez pas qu'une marque américaine fasse des roues pour des wheelers de 60 kg... :D

Une roue à rayons utilisant des éléments plus standards (jante, pneumatiques, feux...), avec des performances tout aussi standard en vitesse et "autonomie" (pour une roue de cette taille!) et une qualité des composants aux normes américaines : Youpiiii !!! 

Nous ne sommes qu'en présence d'un prototype mais je suis encore assez sceptique concernant l'ergonomie de certaines parties comme les renflements latéraux (qui ne correspondent pas aux batteries), l'épaisseur des pédales (pour porter 135 kg chacune) et cette foutue barre de métal qui frotte contre l'intérieur de la cuisse...

EVO.png.62c45189034a3574723804b29543803b.png

14023715_EVOintrieur.png.c531d65ecc9c878876bbfa5ca43ae264.png

Et je ne parle même pas des 4 vis bien saillantes par côté pour niquer votre futal à chaque arrêt mal maîtrisé (Encore un point emprunté au monde de la moto! xD)...

J'attendrai donc d'en savoir un peu plus pour me faire une opinion...

PS : Le moteur semble bien petit... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tout le monde s'excite, j'ai un énorme doute, déjà sur le poids de la bête, ensuite on dit que les composants seront de plus grande capacité et donc chaufferont moins (mais un mosfet, ou des condensateurs y'en a qui peuvent chauffer jusque 150 degrés facile, la seule question c'est jusqu'à quel point l'utilisateur le supportera entre ses jambes :D), quand à la moitié venant de open source, quid de la carte mère et du software, sévèrement gardés par chacun ?

C'est toujours beau des design en 3D, c'est toujours du big show de wrong way, donc pour ma part énormément de réserve...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ricains en ont déjà produites il me semble, c'était les premiers à reprendre une idée française... ou alors la marque était américaine et la fabrication asiatique...?

La gyro coréenne est attendue depuis au moins 5 ans... et en Europe on se contente de restreindre leurs usages !

Une Harley, avec des specs de Harley, customisable à donf, avec des sacoches en cuir et des chromes de partout :bravo:...et un prix de Harley :eeek2: : le rêve Américain quoi ! 

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

PS : Le moteur semble bien petit... :zarb:

Je me disais ça aussi, à la vue de ces rayons... Mais ils ont peut-être refait une transmission à la GT16 GR16? ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sbouju a dit :

Mais ils ont peut-être refait une transmission à la GT16?

Je pense que tu veux parler de la Rockwheel GR16, roue ultra-légère avec un moteur à engrenage planétaire.

Rockwheel-gr16.JPG.590feb3492d467212b421bce8cd94f45.JPG Rockwheel-gr16-2.JPG.ceffbff8c86f016e5d9f0eff0615250d.JPG

Un moteur à engrenage pour un vae, OK, mais pour une e-roue c'est une ânerie : trop de jeu, trop bruyant, pas fiable...etc.
Depuis plus de 6 ans, toutes les roues sont à entraînement direct.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward