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Posté(e)

<HS>Ceci dit, plus intéressant que X vs Y. je trouve le débat «pourquoi pas les deux ?» (X et Y) potentiellement plus constructif encore. Et le parallèle avec des paires de chaussures (une pour chaque utilisation) comme le souligne @misc, beaucoup plus pertinent.</HS>

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J'aime bien cette V12 pour la vitesse et son autonomie. 

Seulement  la vitesse présente un véritable risque de blessures graves. Au delà de 50km/h on garde des stigmates des chutes. 

Ils auraient du faire une 16 pouces avec des amortisseurs. 

Posté(e)

Je ne suis pas sûr qu’il y ait bcp de wheelers qui roulent régulièrement et habituellement à 50km/h voire au delà même sur voies privées 😜 et même au delà de 40 45km/h. Alors oui, on voit plein de youtubers pousser les roues à fond, mais c’est dans des conditions bien spécifiques, sur des revêtements qui s’y prêtent, dans des endroits qu’ils connaissent, etc, mais le Wheeler du quotidien, celui qui va chercher son pain, va au boulot, ou se fait une petite balade, je doute qu’il soit tout le temps en train de flirter avec les limites de sa roue… C’est pas parce que ma moto peut rouler à 250km/h sur circuit que je roule à cette vitesse en permanence… Par contre, disposer de plus de puissance, de plus de batterie, etc, peut par contre servir a toujours garder une marge de sécurité et de pouvoir l’utiliser au cas où en toute confiance…

Posté(e)

Je suis tout à  fait d'accord avec toi. 40/45/50 sont déjà de superbes vitesse sur nos roue de cirque lol 

 

  • elric a modifié le titre en V11 vs V12
  • 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

"Test de la colline" réalisé avec succès par la V11 et la V12. La V12 a moins chauffé et a été réalisé plus rapidement . Test effectué sans pads sur les 2 roues par un pilote de 90kgs. Il est plus facile de monter une pente sur une V12  qu'une V11. Ceci étant, le test n'est pas violent.

Modifié par elric

Posté(e)

Ils auraient dû mettre une suspension amovible sur la V12. 

Tu la bloque ou tu la débloque en fonction de ton environnement. 

L'autonomie est très intéressante sur le papier. Mais rien d'exceptionnel par rapport à  sont poids. 

C'est une citadine pour des boulevards Américain. Pas pour une ville comme Paris. Où alors avec des amortisseurs. 

Posté(e)

Avec plus de puissance, il semble logique que la V12 soit devant. 

  • 5 mois après...
Posté(e)

Je déterre ce sujet car :

- j'en ai marre de ma V5F (ne tient plus la charge et tient un peu du jouet, il faut bien le dire)

- je veux une roue avec un minimum de qualité

- une roue de dernière génération

- je veux de la vitesse, de l'accélération et du confort

 

Je me demandais où en était la V12 en terme de batch et correctifs. Aussi, sur la V11, est-ce que le batch 4 a corrigé les défauts de roulements, et globalement, quelles sont les améliorations.

La raison devrait m'orienter vers une V11 (genoux 50+, trajets potentiels A/R 30 km, plutôt route et peu de dénivelé) mais j'ai peur de perdre le côté grisant de ce que semble pouvoir apporter la V12 en terme d'accélération et d'agilité. 

La dernière fois que j'ai voulu renouveler ma roue je penchais pour une KS 16X mais on n'en trouve pas en ce moment (neuve).

J'ai l'impression que la V12 c'est plutôt un objet orienté puissance et fun, et que la V11 c'est plutôt stabilité, sûreté et confort.

En fait je pencherais pour la V11 mais j'ai peur de perdre le côté accélération, et aussi j'ai un peu peur du format 18 pouces.

Une roue suspendue moderne de qualité en 16 pouces, rapide et coupleuse ça n'existe pas ?

Modifié par Jeph

Posté(e)

J'étais comme toi @Jeph, j'ai commencé avec la v5f, quand j'ai voulu changer j'ai pensé à la 16x, 18pouces ça me paraissait énorme, et finalement je suis parti sur la v11, je ne regrette pas mon choix même si actuellement je suis à pieds à cause d'une carte mère capricieuse..

La roue suspendue sur mes routes de campagne c'est appréciable, mais je n'ai que mon expérience de débutant, donc pour moi la vitesse, c'est un détail.

Posté(e)

Merci @Harry Callahan pour ton retour d'expérience. Décidément elle a beaucoup de problèmes cette V11 entre les roulements et ton souci... j'espère pour toi que cela sera résolu rapidement. C'est aussi une des choses qui me retiennent un peu. Je n'ai pas envie de me retrouver dans une boucle de SAV...

Avec ma V5F à part une crevaison je n'ai pas eu grand chose à gérer.

Modifié par Jeph

Posté(e)

Je ne connais pas la V5f mais la V8. Donc je ne peux comparer la V11 qu'à la V8.

Si V5f et V8 sont équivalentes en terme de couple, alors tu n'as rien à craindre vis-à-vis de la V11 : elle envoie ! :)

Par exemple, la V11 monte des grosses côtes en gardant sa vitesse, là où la V8 avait du mal.

 

Pour ce qui est de la fiabilité : ça a l'air très variable.

On est plusieurs à n'avoir jamais fait attention aux conditions météo et à ne jamais avoir eu de souci.

Je dirais même que les problèmes sont rares, puisque ce sont toujours ceux qui ont des soucis qui parlent le plus fort (et ce n'est pas une critique car ça se comprend !)

Modifié par indy49

Posté(e)
Le 30/03/2022 à 09:19, indy49 a dit :

Si V5f et V8 sont équivalentes en terme de couple, alors tu n'as rien à craindre vis-à-vis de la V11 : elle envoie

La v5f est assez nerveuse je trouve (enfin était) mais en même temps je ne suis jamais monté sur une autre roue. Ca doit être dû plus à son petit diamètre de roue qu'à sa puissance intrinsèque.

J'ai lu ici que c'est peut-être la poussière à l'origine des problèmes de roulements de la V11.

En tout cas il y a des V11 batch4 dispo, je sens que je vais regretter de ne pas en avoir pris une quand il n'y en aura plus 😶

Posté(e)

La v5f brule une v11 du 0 a 10km/h ,pneu 14 pouces!

Posté(e)

Après m'être farci 40 des 180 pages du sujet V11 mon élan vers cette roue a été stoppé net (sérieux, 180 pages ! on voit là les limites de l'outil qu'est un forum sans fonction de recherche intelligente capable de générer des sous posts automatiquement).

Ce que je retiens de la V11 c'est (ma lecture subjective) :

- pédales trop hautes

- amortissement ni utile ni inutile

- compliquée à maintenir (démontage) et entretenir (gonflage des 4 chambres)

- "mal conçue" (pédales trop haute à cause de la technique d'amortissement choisie, démontage complexe, hollow motor pas arrivé à maturation, béquille jouet, power pads nécessaires mais pas livrés de base...)

- autoroutière pure

Je pense que cette roue n'est pas pour moi, dont je ne voyais l'intérêt que dans la suspension, l'éclairage et une certaine capacité à aller "vite".

Dans les autres roues à suspension, la KS 18 est moche, la KS 20 est trop flachy et trop grosse, les autres sont des begode et je me méfie de leur qualité de fabrication.

Donc V12 ? Je pense que le format 16 pouce m'irait mieux, j'aime bien l'écran, mais elle est un peu jeune et pour l'instant ça me paraît impossible de l'acheter en l'état avec ses problèmes de mosfet. 

Frustration.

 

Modifié par Jeph

Posté(e)

 

il y a 54 minutes, Jeph a dit :

- amortissement ni utile ni inutile

- compliquée à maintenir (démontage) et entretenir (gonflage des 4 chambres)

- "mal conçue" (pédales trop haute à cause de la technique d'amortissement choisie, démontage complexe, hollow motor pas arrivé à maturation, béquille jouet, power pads nécessaires mais pas livrés de base...)

compliquée à maintenir (démontage) et entretenir (gonflage des 4 chambres)

 

Les pédales, on s'y fait très rapidement. et la hauteur est nécessaire si tu veux pouvoir amortir sans avoir les pédales qui raclent le sol...

Quelqu'un aurait dit que l'amortissement est inutile ?? ça m'étonne, mais j'imagine qu'il y a de tout dans la nature :)

Les chambres de suspension tiennent très bien la pression. C'est juste le début où on tatonne à trouver le réglage qui convient.

Le côté démontage, c'est juste nécessaire pour changer le pneu. Donc pas souvent...

Posté(e)
Il y a 3 heures, indy49 a dit :

Les pédales, on s'y fait très rapidement. et la hauteur est nécessaire si tu veux pouvoir amortir sans avoir les pédales qui raclent le sol...

Il y a plusieurs sons de cloche sur la hauteur. J'ai trouvé au moins deux wheelers qui s'en plaignaient et un autre qui dit qu'il vaut mieux ne pas trop s'arrêter souvent.

Ce n'est pas que l'amortissement est intrinsèquement inutile, mais que sur cette roue, en particulier, son implémentation ne semble pas être une killer feature (sauf pour les wheelers sensibles des articulations ou du dos).

Posté(e)

Il te faudrait peut-être un scooter finalement ?  😂

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jeph a dit :

Dans les autres roues à suspension, la KS 18 est moche, la KS 20 est trop flachy et trop grosse, les autres sont des begode et je me méfie de leur qualité de fabrication.

 


Donc V12 ? Je pense que le format 16 pouce m'irait mieux, j'aime bien l'écran, mais elle est un peu jeune et pour l'instant ça me paraît impossible de l'acheter en l'état avec ses problèmes de mosfet. 

Frustration.

 

Tu as encore le choix, KS16X, ou KS18XL par exemple chez Kingsong.

Pas de mauvais retour sur ces deux supers modèles.

Posté(e)

Prends autrement une Sherman. 

C'est une excellente roue. Puissante, confortable, et endurante. 

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