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V11 vs V12


elric

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Perso je viens de faire le choix de la V11 malgré les pb qu’elle peut encore potentiellement avoir car:

-elle a un système de suspension

-elle en est à son batch 3 (bientôt le 4)

-elle est disponible maintenant 

-cest une 18 pouces et j’ai déjà une 16 pouces pour le multimodale

-elle est moins lourde que la v12 😅(Je rigole sur ce point pour moi le poids n avait pas d’importance dans le choix d’une seconde roue)

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Pour moi, hormis l'aspect esthétique, les différences principales V11/V12 sont :
-- pneu : 19" vs 17"
-- suspension : oui vs non
-- tension : 74V vs 88,8V
-- display : non vs oui
-- leds : non vs oui
-- audio : non vs oui

Donc des roues très différentes, pour un usage différent.
Le "petit" pneu V12 est plus joueur et la grosse tension 100Vmax permet des vitesses indécentes, mais la roue reste civilisée en offrant de multiples gadgets. 
La v11 se distingue surtout par sa suspension, et sa relative simplicité (mais le démontage est compliqué). Sa tension 84Vmax est très suffisante pour des vitesses jusqu'à 45km/h. Mais la fiabilité reste sujette à caution (roulements, suspension, étanchéité), malgré quelques améliorations.

La v12 introduit une nouveauté pour une roue rigide : réglage de hauteur de pédale à 3 niveaux. On peut remarquer aussi l'éclairage multi-optiques qui permet la gestion du faisceau. En résumé, beaucoup d'accessoires sur la v12, ce qui explique (?) partiellement un poids élevé. 

Modifié par Techos78
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J'ai oublié l'IPX5 ? . C'était relativement volontaire. Comme dit l'expression française : "je suis comme Saint Thomas..etc.".

Il y a les caractéristiques tangibles, que l'on voit, touche, entend. sent. Puis il y a les promesses, type vaporware et autres, qu'il faut manipuler avec circonspection. Ceci dit, IM s'est "mouillé" d'une valeur, on peut y croire... ou pas.

 

Modifié par Techos78
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Il y a 2 heures, Nanga a dit :

Je crois que tu oublies l’étanchéité IPX5 sur la V12.

Ce qui est moins bien que l ip55 de la V11 si je ne dit pas de bêtises 😅

mais comme dit @Techos78 c’est la théorie (et on le voit avec certains roulements de la v11)

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La norme IPX5, c'est bien la seule chose qui me ferait la choisir, j'habite en bretonie 😅...

Arf, c'est moin bien que ip55, flûte alors, ba v11 du coup, lol 😂.

Sinon, je vais aller acheter une cartouche de silicone 😁... 

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Pour l'IP: 1er digit : protection a la poussière.

2eme digit: protection a la pluie ( en ce qui concerne nos roues).

Donc pour moi, contrairement à ce que dit @Électron dans sa vidéo, la protection est identique à l'eau sur la V11 et la V12.

Si la V12 avait été supérieur, elle aurait eu un indice supérieur ou égal à 6.

Et le X sur la V12 , c'est juste à cause de la poussière qui peut rentrer par les haut-parleurs.

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il y a 18 minutes, Nanga a dit :

@Alban 35 <HS> si un jour, t’es partant pour faire un ride off-road du côté de Brocéliande, ce serait avec plaisir. Je descends de temps en temps à Redon où j’ai toute me famille. Je descends le week-end prochain mais ça va être trop juste pour moi 😉 </HS>

HS: avec plaisir, j'étudie déjà des p'tite rando sympa sur la forêt, je test, et je propose des que possible 😉.

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Se sont deux roues fondamentalement différentes. Taille de jante/pneu, suspension, vitesse. Je ne pourrais les comparer car elles sont faites pour des utilisations différentes. Elles feraient un bon combo pour ceux dont le poids de la roue n'a pas d'importance.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

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Il y a 3 heures, bASKOU a dit :

elles sont faites pour des utilisations différentes.

Beaucoup de wheelers n'ont qu'une roue et n'en veulent pas plus. Et ces utilisateurs recherchent la roue la plus consensuelle pour leurs différents usages. Par exemple, un utilisateur en V8 fan d'Inmotion qui veut "upgrader" sa machine va forcément se poser la question V11 ou V12 ? 

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Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

les différences principales V11/V12 sont :
-- pneu : 19" vs 17"
-- suspension : oui vs non
-- tension : 74V vs 88,8V
-- display : non vs oui
-- leds : non vs oui
-- audio : non vs oui

Un autre point que tu as oublié dans ton comparatif , c'est l'autonomie qui est supérieure sur la V12.

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En toute rigueur, tu as raison, la capacité batterie de la v12 est supérieure à celle de la v11, on est en 24S au lieu de 20S.

Nous verrons le résultat sur l'autonomie, sachant que la v12 a un moteur qui privilégie la vitesse (seulement 3 spires par enroulement), ce qui pénalise le couple. D'une manière générale, les moteurs 100Vmax ne sont pas particulièrement économiques... "to be defined" comme on dit vulgairement.

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Beaucoup de wheelers n'ont qu'une roue et n'en veulent pas plus. Et ces utilisateurs recherchent la roue la plus consensuelle pour leurs différents usages. Par exemple, un utilisateur en V8 fan d'Inmotion qui veut "upgrader" sa machine va forcément se poser la question V11 ou V12 ? 
"Forcément" je ne suis pas sûr, quand je choisis une roue je me demande en premier lieux ce que je veux faire avec ma roue, les conditions de circulation dans lesquels je vais utiliser cette roue et le terrain. Si je recherche du couple ou de la vitesse, du confort ou de l'agressivité. Inmotion propose deux roues enfin bientôt, dans le segment des performances qui sont très différentes sur tout point de vue. Esthétique, vitesse, confort et taille de pneu les deux derniers sont souvent liés. D'ailleurs, si j'étais fan d'Inmotion mais que le poids est une contrainte et ayant une V8, la seule alternative serai d'aller sur une V10/V10F.

La V12 semble être une excellente citadine, sur des routes avec un bon revêtement ça va être du bonheur, mais elle va te faire souffrir un peut dans les rues endommagées. Aussi sur les voies vertes, tu vas pouvoir te faire plaisir, chemins de campagne en bon état aussi. Par contre, un trou, chemins bosselés et asphalte en mauvaise état, je préfère être sur une V11, pour le pneu en 18" et la suspension qui vont amortir une très grande partie de tout celà. Et la V11 se comportera en plus très bien en ville. Une 16" de 29 kg je trouve celà pas pertinent. C'est le même poids voir plus que les roues en 18", pour moins de confort. Le seul truc que je trouve excellent sur la V12 c'est cette écran, avec toutes ces possibilités de réglages, que les autres fabricants prennent exemple!

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

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18 hours ago, bASKOU said:

Je ne pourrais les comparer car elles sont faites pour des utilisations différentes.

... et tu n'as encore rien vu, @elric est un spécialiste des batailles de roues et il est loin d'avoir épuisé toutes les combinaisons possibles 😄

Bientôt Begode EX vs. Ninebot One Z.  Le vainqueur de ce duel affrontera celui du duel Veteran Sherman Vs. MCM5v2   😉

15 hours ago, elric said:

Beaucoup de wheelers n'ont qu'une roue et n'en veulent pas plus. Et ces utilisateurs recherchent la roue la plus consensuelle pour leurs différents usages.

Autant de wheelers veulent croire de toutes leurs forces en la roue parfaite, reste plus qu'à se persuader que la perfection est atteinte en même temps qu'une priorité absolue. La «consensualité» ? Une roue qui fait tout et son contraire ? Il faudrait en parler aux constructeurs, ils n'ont pas l'air d'avoir compris.

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Tu m'as bien fait rire @fr4bd 😀.

En tant que consommateur , si je dois changer ma télévision- je n'en racheterai qu'une et non une dédiée  aux informations et une autre pour Netflix...

Pour les roues , c'est pareil : n'en deplaise aux constructeurs  et aux revendeurs beaucoup de wheelers dans la vraie vie ne disposent que d'une seule roue. 

(On est bien d'accord - le budget roue est plus proche du budget télévision  que du budget chaussures : voir autres réponses )

Autre exemple - il existe énormément de modèles de voitures très différents les uns des autres qui sont dédiés à des usages différents et pourtant de nombreuses personnes n'ont qu'une seule voiture pour tout faire. Voir les SUV dans les centre villes ....

Je ne cherche pas la roue idéale  simplement  la roue qui me correspond le mieux comme tout un chacun.

A ce jour , je n'ai créé  que 2 sujets comparatifs  v11 vs sherman  ( tailles similaire) et v11 vs V12.  Et je te rassure , je ne compte pas créer le comparatif sherman vs Mcm 5 😉.

Je ne pense pas que la création du comparatif de la V11 a la V12 soit inutile.

En plus on compare 2 modeles  Inmotion, ca a l'immense avantage de ne pas froisser les susceptibilités des fans d'autres marques.

Au départ et aux dires de certains youtubers bien connus, je pensais sincèrement  que la V12 allait l'emporter.

Et le débat  aidant - je rejoins l'avis de @Techos78. Je pense que pour quelqu'un qui ne recherche pas les gadgets,  la V11 est bien supérieure  en bien des points à la V12 (malgré  son chiffre supérieur  qui peut induire en erreur). Même l'indice IP de la V12 est trompeuse ( IPX5 vs IP55  de la V11 ).

Je te rassure @fr4bd, j'ai donc bien mon propre jugement même si je sais écouter les avis des autres utilisateurs. 

En plus, nous n'avons pas tous un magasin a côté de chez nous, où nous pouvons essayez les roues.

Et je pense que ce sujet peut intéresser  d'autres acheteurs potentiels  de la V11 ou  V12. Je suis d'accord avec toi - ce sont des roues bien différentes  d'où l'objet de ce comparatif, car néanmoins, le public cible est peut-être le même. Ces 2 roues permettent d'aller chercher ta baguette de pain le matin - d'effectuer ta route taff  .... Certes, une roue est suspendue et l'autre non. Et c'est justement cette suspension qui est à l'origine de beaucoup des messages dans le sujet mère Inmotion V11.

Je comprends que les personnes comme fr4bd qui ont les moyens d'investir dans une multitude de roues ne soient  pas concernés  et peuvent ignorer ce sujet au lieu de le polluer (et en plus - tu en as conscience...).

Et si ce sujet permet de désengorger le sujet tentaculaire Inmotion V11 , c'est déjà bien.

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12 minutes ago, elric said:

En tant que consommateur , si je dois changer ma télévision- je n'en racheterai qu'une et non une dédiée  aux informations et une autre pour Netflix...

Pour les roues , c'est pareil : n'en deplaise aux constructeurs  et aux revendeurs beaucoup de wheelers dans la vraie vie ne disposent que d'une seule roue. 

Tant mieux pour ta bourse et pour l’environnement. Je soutiens ton approche.

Ceci dis je trouve un parallel avec des chaussures plus adéquat. L’utilisation varie physiquement, par le terrain, par la durée, par le climat. Le contenu affiché sur la télé n’a pas de contrainte physique.

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27 minutes ago, elric said:

Et je pense que ce sujet peut intéresser  d'autres acheteurs potentiels  de la V11 ou  V12.

Pour ne pas [trop] polluer ton post et puisque tu juges cette comparaison intéressante, je rappellerai que quiconque a vraiment essayé une roue à suspension sera condamné à rester dessus, à moins de ne pas garder que celle-ci (je parle d'expérience).

Donc la comparaison entre la V11 et [n'importe-quelle-roue-non-suspendue-fut-elle-du-même-constructeur] n'intéressera que ceux qui n'ont jamais vraiment goûté à la roue suspendue et qui doutent encore de son utilité. Point de débat entre initiés.

Et pour finir sur une remarque toute personnelle, il me semble @elric que tu comptes plus ou moins sur les avis des autres wheelers pour t'aider à faire le tien, comme si l'embarras du choix empêchait de connaître tes propres besoins. Or peut-être tout simplement que la roue qu'il te faut, c'est justement celle que tu as déjà ..? Heureux sois-tu ! Ton premier choix (la GT 16) était le bon ! 😉

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  • elric a modifié le titre en V11 vs V12

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