Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(

Featured Replies

Posté(e)
1 hour ago, LeKeiser said:

Bon... Suis sorti hier soir, avec mon Aéro. J'étais crevé mais je suis sorti quand même. Il faisait méga lourd. Il y a eu quelques gouttes de pluie.
Un peu difficile. Du mal à la tenir entre les mollets, elle tremblait. Plus qu'avec ma 16x. J'ai roulé, roulé, pour me mettre en jambes. Vraiment HS. Mais j'ai décidé de rentrer par la PC, comme d'habitude. Sauf que je n'avais vraiment plus de jus. Comme chez mon kiné, tellement crevé que je n'arrive pas à soulever les poids. Mais je voulais quand même le faire, c'est en poussant qu'on devient wheeler !
Sauf que j'ai eu la honte. J'étais sur la PC, je roulais lentement, je m'arrêtais presque à chaque poteau. Et à un moment, quelqu'un me tape sur l'épaule :
"Vous allez bien ? Je vous ai rattrapé en marchant. Vous êtes sûr que ça va ?"
J'avais vraiment la honte... "Oui, ça va. Merci beaucoup de votre inquiétude :)" alors que je dégoulinais de sueurs.

Pis arrivé sur mon boulevard, je remonte sur la roue, et j'entends un "vvvvvVVVVVVVVVvvvvvvv". C'était une gyro qui roulait à 50 km/h.

J'ai roulé, j'ai fait mon parcours. C'est tout ce que je voulais faire.

Question à vous les pros : vous pouvez rouler combien de temps, d'un trait ?

Oups rattrapé par un piéton.... 😢😞

Je ne suis pas un pro, j'ai 59 ans, commencé la roue il y a presque un an et généralement sur piste cyclable je m'arrête tous les 20 km car j'ai mal à la plante des pieds. Après qq minutes je repars pour un nouveau cycle.

Edit : tu ne devrais pas rouler si tu es trop fatigué. Ce n'est plus du plaisir et c'est là que les accidents arrivent. En plus je pense que la mémoire musculaire n'est pas fonctionnelle.

Modifié par Alt0201

• Réponses 1.5 k
  • Vues 286.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bon, alors rude journée au boulot. Crevé en fin de journée. Mais j'ai vite clôturé mes problèmes, poussé deux personnes dehors, parce que j'avais entraînement ce soir! En effet,  @fr4bd m'avait c

• Si si !!  Vous ne rêvez pas !! Je suis de retour sur ma gyro Ce week-end, j'ai rencontré un gars très sympa qui avait une Tesla. On a parlé pendant un petit moment, et il m'a retransmis sa joie à

• Enfin une journée sans pluie et sans vent Malgré une rhinopharyngite carabinée (la deuxième en un mois 🤧) je suis sorti sur ma 16x pour m'aérer et penser à autre chose. Ben c'était une bonne peti

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Mince alors... Je pensais le contraire justement. Qu'il fallait forcer, c'était toujours ça de gagner. J'ai fait tout mon parcours pour rentrer, mais j'étais en sueurs total, pas au top.

Posté(e)

Hello @LeKeiser ,

La motivation te permet de puiser jusqu'à tes dernières forces...

Mais si t'es fatigué, plusieurs avis ton déjà conseillés de remettre l'entraînement à plus tard. Il faut l'accepter... La preuve dans ton récit.

Après, tu as décidé de changer de roue d'entraînement, alors que visiblement tu es pour le moment plus à l'aise avec la 16x. Parfait déjà tes bases avec celles-ci et puis après jongles avec les deux si tu veux..

[hs] Je ne connais que ma v10f, j'ai testé au hasard de rencontres et rapidement 2 roues +-40 kg (j'en fait 68), j'étais pas très rassuré et je n'ai roulé que sur quelques mètres avec. Donc pour le futur, je n'envisageais même pas de changer de monture pour mon quotidien.

Maintenant c'est certain j'ai acquis un peu plus d'expériences, mais quand j'ai eu l'occasion de tester cette Aéro qui pèse 25kg soit 4 de plus que la v10f, j'ai été surpris de ne pas la sentir entre mes jambes. Cette roue aurait été je pense, si elle avait existé à mes débuts, ma roue d'initiation. D'accord j'aurais peut-être galéré autant, mais je la trouve carrément rassurante, même pour un débutant je pense.

En plus, cette histoire de suspensions, c'est carrément une révolution pour ce type d'engins.[/hs]

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Question à vous les pros : vous pouvez rouler combien de temps, d'un trait ?

Ça veut pas dire grand chose..

Il peut y avoir aussi la roue des "mauvais jour".

Je veux dire par là, que si tu es tendus, fatigué, tu peux être anormalement crispé et ça malheureusement en roue c'est pas vraiment compatible.

Sur un même trajet, je peux encore parfois ressentir des douleurs aux pieds qui viennent et qui repartent. Les autres fois nada. La distance après c'est malheureusement ta capacité de batterie...

La fatigue sur ta roue vient plus de ton ultra-vigilance et ta crispation est aussi bien sûr de ton état général du moment. Cela te fait une sacrée addition pour te perfectionner et rouler avec la banane, c'est certain.

Modifié par Ice