Kikoy PostĂ©(e) le 23 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 23 mai 2021 Salut les gars  je suis en pleine hĂ©sitation entre ces deux modĂšles, jâavoue que jâai un faible pour la S18 mais la V12 me semble trĂšs intĂ©ressante aussi et au dessus niveau caractĂ©ristique  sachant que je risque pas de dĂ©passer les 40-45kmâh / jâai besoin dâenviron 50km rĂ©el dâautonomie  quâen pensez vous ? Pour de la ville et parfois + Jâaime bien avoir une roue confortable et les suspensions me semble ĂȘtre un vrai + je dois me dĂ©cider rapidement mais grrr câest difficile  quâauriez vous choisi si vous avez ce choix ?  merci Ă vous â€ïž Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
SyoĂ€ni PostĂ©(e) le 23 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 23 mai 2021 il y a 7 minutes, Kikoy a dit : je dois me dĂ©cider rapidement mais grrr câest difficile  quâauriez vous choisi si vous avez ce choix ? Bah du coup S18. La V12 tu pourras peut ĂȘtre l'approcher au 4eme trimestre 2021 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300746 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 23 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 23 mai 2021 Le choix est vite fait, S18 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300752 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikoy PostĂ©(e) le 23 mai 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 mai 2021 (modifiĂ©) Merci de vos rĂ©ponses ! par rapport Ă la date ça sera une roue secondaire et jâaimerais bien en profiter avant juillet pour ça que je prĂ©cise assez rapidement ( pas plus de 2-3 mois quoi⊠) histoire dâĂȘtre sĂ»r de mon achat  mais bon je pense que je vais partir sur la S18 elle mâa lâair toujours aussi top aujourdâhui ModifiĂ© le 23 mai 2021 par Kikoy Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300754 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Excellent choix tu verras malgrĂ© son poids elle reste extrĂȘmement maniable. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300768 Partager sur dâautres sites More sharing options...
SyoĂ€ni PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Il y a 7 heures, Kikoy a dit : pas plus de 2-3 mois quoi⊠La date de sortie de la V12 non-officiel serait octobre 2021... Seul quelques privilĂ©giĂ©s ont pu la tester, donc question comparaison tu va avoir du mal Ă trouver une objectivitĂ© sur le forum. De plus pour moi aujourd'hui la suspension est un vrai plus, alors que pour certains ce n'est qu'un gadget. A vrai dire seul toi peut savoir ce qui te convient le mieux en fonction de l'autonomie, puissance, suspension... Et d'autre critĂšres que toi seul peut dĂ©terminer comme prioritaires. Je te souhaite un bon achat, et une bonne glisseđ 1 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300771 Partager sur dâautres sites More sharing options...
frabad PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021 (modifiĂ©) 10 hours ago, Kikoy said: mais bon je pense que je vais partir sur la S18 elle mâa lâair toujours aussi top aujourdâhui Je ne nierai certainenement pas les qualitĂ©s de la S18 (la meilleure roue que j'ai eue Ă ce jour bien sĂ»r), mais si ton expĂ©rience se limite aux modĂšles que tu as mis dans ta signature, alors je ne te la conseille absolument pas, encore moins comme roue secondaire. As-tu dĂ©jĂ essayĂ© une «grande» roue ? As-tu l'intention de te familiariser Ă quelque chose de nouveau ? Le pilotage d'un diamĂštre de pneu de 19 pouces risque de te perturber, il faut en ĂȘtre conscient avant d'acheter une S18, qui est pour le moins ... spĂ©ciale. Pour te conformer Ă tes habitudes de pilotage de 14 ou 16 pouces je te conseille la V12, (dont le diamĂštre de pneu atteint toute de mĂȘme un pouce de plus que celui de ta V8, ce qui est dĂ©jĂ Â beaucoup). Dans tous les cas, je te conseille d'essayer avant d'acheter. Si tu restes sur du 17 pouces et que tu ne veux pas attendre la V12, alors la 16X serait parfaite. ModifiĂ© le 24 mai 2021 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300780 Partager sur dâautres sites More sharing options...
French Kamikaze PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Salut @Kikoy Pour ma part, mĂȘme si je trouve la glisse suspendue un plus, avec un bon confort, je trouve aussi la Kingsong s18...comment dire ? SpĂ©ciale đ€Ș? Douloureuse đ€? Capricieuse đž? Une autonomie rĂ©elle assez faible (si tu roules fort avec, en kilomĂ©trage rĂ©el tu est plus proche des 40 que des 70)!?! Une prise en main (ou dois-je dire en pied ?) assez difficile, et une maniabilitĂ© pas forcĂ©ment au top. Je m'explique, la coque a une forme faite sur mesure pour les jambes de Kuji rolls (le youtubeur), elle ne conviendra donc pas Ă tous les mollets ! Pour ma part 20 minutes c'Ă©tait un supplice, aprĂšs j'ai vraiment un coup de mollet assez Ă©trange. Capricieuse, car pour tourner avec, c'est quand-mĂȘme compliquĂ© je trouve, contrairement Ă d'autres roues, enfin niveau autonomie et accĂ©lĂ©ration, par rapport aux autres roues dans la mĂȘme gamme de prix c'est vraiment pas du tout au niveau ! Il faudra la bichonner, et elle nĂ©cessitera beaucoup d'entretien et de nettoyage car la poussiĂšre a tendance Ă pas mal se dĂ©poser et s'accumuler PARTOUT A L'INTERIEUR Je t'invites Ă l'avoir entre les pattes avant de l'acheter, ça peut te sauver 1800⏠haha -------------------------------- La v12 n'arrivera pas tout de suite, mais il y a plein d'autres roues ! Si tu ne comptes pas dĂ©passer les 40-45km/h, un bon compromis peut ĂȘtre une MSP (TORQUE), qui est d'ailleurs loin d'ĂȘtre chĂšre, trĂšs facile Ă Ă©tanchĂ©ifier. AccĂ©lĂ©ration Ă©norme, et autonomie au top du top, trĂšs maniable pour une 18". Parfois il y a des msx/ms3 et autres joyeusetĂ©s en ocas' pas trop chĂšres. Les Kingsong 16x et 18L sont aussi des roues trĂšs fiables dont l'autonomie et la durabilitĂ© ne sont plus Ă prouver. Et niveau maniabilitĂ© je les aime vraiment beaucoup Pour ma part, je trouve que la suspension, c'est vraiment du gadget si comme moi, tu regardes la route et Ă©vites les nids de poule. AprĂšs si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutĂŽt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou, alors peut-ĂȘtre que la suspension sera nĂ©cessaire đ€Šââïž Ou peut-ĂȘtre aussi que tu aimes rouler jambes tendues, sans flechir les genoux, et dans ces cas-ci, peut-ĂȘtre se diriger vers la v11 de chez inmotion Je descends les escaliers sans, c'est pour te dire Ă quel point je trouve ça inutile... Evidemment, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, chacun dĂ©fend sa paroisse, mais c'est bien à ça que sert le dĂ©bat n'est-ce pas ? RĂ©sumĂ© : TESTE AVANT D'ACHETER COMPARE les performances RĂELLES fais le calcul rapport qualitĂ©/prix  2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300784 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikoy PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021 il y a une heure, fr4bd a dit : Je ne nierai certainenement pas les qualitĂ©s de la S18 (la meilleure roue que j'ai eue Ă ce jour bien sĂ»r), mais si ton expĂ©rience se limite aux modĂšles que tu as mis dans ta signature, alors je ne te la conseille absolument pas, encore moins comme roue secondaire. As-tu dĂ©jĂ essayĂ© une «grande» roue ? As-tu l'intention de te familiariser Ă quelque chose de nouveau ? Le pilotage d'un diamĂštre de pneu de 19 pouces risque de te perturber, il faut en ĂȘtre conscient avant d'acheter une S18, qui est pour le moins ... spĂ©ciale. Pour te conformer Ă tes habitudes de pilotage de 14 ou 16 pouces je te conseille la V12, (dont le diamĂštre de pneu atteint toute de mĂȘme un pouce de plus que celui de ta V8, ce qui est dĂ©jĂ Â beaucoup). Dans tous les cas, je te conseille d'essayer avant d'acheter. Si tu restes sur du 17 pouces et que tu ne veux pas attendre la V12, alors la 16X serait parfaite. Merci de ton message trĂšs complet ça me permet de me faire une idĂ©e de la machine  effectivement jâai testĂ© pendant 1 semaine la S18 qui mâa Ă©tĂ© gentiment prĂȘtĂ©, jâai adorĂ© mais jâai trouvĂ© ça plus lourd et moins maniable ( mais câest normal ! )  la 16X jâai bien aimĂ© aussi mais le manque de suspension est un frein et Ă la limite si jâavais un choix Ă faire entre 16X et V12 ça serait V12 đ   je pense que le mieux est que jâaille essayer sur place quand celle ci sera disponible en boutique pour faire le comparatif en boutique.. surtout que lâautonomie de la V12 mâa lâair au dessus et Ă©tant donnĂ© que câest une roue spĂ©cialement pour les balades je cherche Ă tout prix plus de confort/autonomie pour ça que le choix est EXTRĂMEMENT difficile 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300792 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikoy PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Il y a 4 heures, SyoĂ€ni a dit : La date de sortie de la V12 non-officiel serait octobre 2021... Seul quelques privilĂ©giĂ©s ont pu la tester, donc question comparaison tu va avoir du mal Ă trouver une objectivitĂ© sur le forum. De plus pour moi aujourd'hui la suspension est un vrai plus, alors que pour certains ce n'est qu'un gadget. A vrai dire seul toi peut savoir ce qui te convient le mieux en fonction de l'autonomie, puissance, suspension... Et d'autre critĂšres que toi seul peut dĂ©terminer comme prioritaires. Je te souhaite un bon achat, et une bonne glisseđ Merci pour les renseignements ! Câest top je note ça, effectivement tâas raison sur ces quelques points  bonne glisse Ă toi ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300793 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikoy PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit : Excellent choix tu verras malgrĂ© son poids elle reste extrĂȘmement maniable. Parfait câest une trĂšs bonne chose, je lâai essayĂ© un petit moment câest vrai que ça reste correct ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300794 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikoy PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021 (modifiĂ©) il y a 53 minutes, French Kamikaze a dit : Salut @Kikoy Pour ma part, mĂȘme si je trouve la glisse suspendue un plus, avec un bon confort, je trouve aussi la Kingsong s18...comment dire ? SpĂ©ciale đ€Ș? Douloureuse đ€? Capricieuse đž? Une autonomie rĂ©elle assez faible (si tu roules fort avec, en kilomĂ©trage rĂ©el tu est plus proche des 40 que des 70)!?! Une prise en main (ou dois-je dire en pied ?) assez difficile, et une maniabilitĂ© pas forcĂ©ment au top. Je m'explique, la coque a une forme faite sur mesure pour les jambes de Kuji rolls (le youtubeur), elle ne conviendra donc pas Ă tous les mollets ! Pour ma part 20 minutes c'Ă©tait un supplice, aprĂšs j'ai vraiment un coup de mollet assez Ă©trange. Capricieuse, car pour tourner avec, c'est quand-mĂȘme compliquĂ© je trouve, contrairement Ă d'autres roues, enfin niveau autonomie et accĂ©lĂ©ration, par rapport aux autres roues dans la mĂȘme gamme de prix c'est vraiment pas du tout au niveau ! Il faudra la bichonner, et elle nĂ©cessitera beaucoup d'entretien et de nettoyage car la poussiĂšre a tendance Ă pas mal se dĂ©poser et s'accumuler PARTOUT A L'INTERIEUR Je t'invites Ă l'avoir entre les pattes avant de l'acheter, ça peut te sauver 1800⏠haha -------------------------------- La v12 n'arrivera pas tout de suite, mais il y a plein d'autres roues ! Si tu ne comptes pas dĂ©passer les 40-45km/h, un bon compromis peut ĂȘtre une MSP (TORQUE), qui est d'ailleurs loin d'ĂȘtre chĂšre, trĂšs facile Ă Ă©tanchĂ©ifier. AccĂ©lĂ©ration Ă©norme, et autonomie au top du top, trĂšs maniable pour une 18". Parfois il y a des msx/ms3 et autres joyeusetĂ©s en ocas' pas trop chĂšres. Les Kingsong 16x et 18L sont aussi des roues trĂšs fiables dont l'autonomie et la durabilitĂ© ne sont plus Ă prouver. Et niveau maniabilitĂ© je les aime vraiment beaucoup Pour ma part, je trouve que la suspension, c'est vraiment du gadget si comme moi, tu regardes la route et Ă©vites les nids de poule. AprĂšs si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutĂŽt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou, alors peut-ĂȘtre que la suspension sera nĂ©cessaire đ€Šââïž Ou peut-ĂȘtre aussi que tu aimes rouler jambes tendues, sans flechir les genoux, et dans ces cas-ci, peut-ĂȘtre se diriger vers la v11 de chez inmotion Je descends les escaliers sans, c'est pour te dire Ă quel point je trouve ça inutile... Evidemment, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, chacun dĂ©fend sa paroisse, mais c'est bien à ça que sert le dĂ©bat n'est-ce pas ? RĂ©sumĂ© : TESTE AVANT D'ACHETER COMPARE les performances RĂELLES fais le calcul rapport qualitĂ©/prix  Jâai tout notĂ© ! Câest super sympa ce grand message explicatif !  je te remercie Ă©normĂ©ment ! Ăa mâaide Ă©normĂ©ment pour mon choix ModifiĂ© le 24 mai 2021 par Kikoy 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300795 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Khris PostĂ©(e) le 24 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 24 mai 2021  Il y a 3 heures, French Kamikaze a dit : AprĂšs si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutĂŽt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou...  Je rĂ©agis juste Ă Â "inconscients" Je trouve personnellement que c'est hyper sĂ©curisant au contraire Pour le reste, le forum est rempli d'avis divers et variĂ©s, je te laisse fouiller et te faire ton avis mais le mieux serait effectivement d'essayer avant d'acheter đ 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300819 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Motard34 PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mai 2021 ExpĂ©rience perso. J'avais une Gotway Tesla V2, roue urbaine de 16 pouces, moteur 2000w (3500w en crĂȘte), trĂšs nerveuse, maniable, rĂ©active. Autonomie plus de 50kms et vitesse max sur terrain privĂ© aux alentours de 50km/h. En usage normal, vitesse de croisiĂšre d'environ 23 Ă 25km/h sur des trajets d'une dizaine, vingtaine de kms. TrĂšs satisfait de ma roue, je n'envisageais pas forcĂ©ment d'en changer, MAIS, les suspensions sont arrivĂ©es... Et il se trouve que dans ma rĂ©gion (Montpellier) les rues sont souvent assez dĂ©foncĂ©es et les pistes cyclables bosselĂ©es Ă cause des racines des pins qui les bordent... Bref, la Tesla avait tendance Ă bondir et moi avec, ce qui n'est pas forcĂ©ment sĂ©cure ni serein pour un trajet quotidien. Bref, sans avoir essayĂ© et Ă l'occasion d'une promo, j'ai craquĂ© pour une V11 (batch 3 pour les curieux đ). La roue est arrivĂ©e rapidement, superbe, bcp plus grosse que la Tesla, un pneu Ă©norme, des suspensions... AprĂšs avoir gonflĂ© pneu et suspensions aux petits oignons (en fonction de nombreuses vidĂ©os vues sur YouTube) me voilĂ parti pour une 1ere balade... Et lĂ , grosse stupĂ©faction, impossible de conduire cette grosse roue... Je comprends pas... Alors qu'avec la Tesla j'Ă©tais super Ă l'aise, quelque soit la vitesse, l'usage, l'environnement, lĂ j'avais l'impression que j'allais me casser la gueule au 1er virage, ce qui a failli arriver... Devant aller Ă un endroit prĂ©cis et rapidement, j'ai ramenĂ© la V11 Ă la maison, je n'en Ă©tais qu'Ă quelques dizaines de mĂštres, pour prendre la Tesla. Plus tard, aprĂšs de nouveaux rĂ©glages j'ai rĂ©essayĂ© la V11, sans ĂȘtre pressĂ©, en prenant le temps de la dĂ©couvrir... Mouais... Pas facile Ă apprivoiser la bĂȘte... J'en venais Ă regretter de l'avoir achetĂ©e et me disais que si je l'avais essayĂ©e avant je ne l'aurai sans doute pas achetĂ©e... Et puis j'ai persĂ©vĂ©rĂ©... Je l'ai domptĂ©e, refais des rĂ©glages, lui ai mis des power pads, rĂ©glĂ© la roue en fonction de mes prĂ©fĂ©rences dans l'app IM... Et enfin, j'ai redĂ©couvert le plaisir de rouler, enfin le plaisir de rouler avec une V11... Alors elle est certes moins rĂ©actives qu'une 16 pouces, a trĂšs largement tendance au survirage, Ă se laisser embarquer dans les dĂ©vers, dans les imperfections de la route, mais par contre, quel rĂ©gal de survoler toutes les bosses, les racines, les imperfections... Elle demande un peu plus d'engagement dans la conduite "sportive", mais au final ça vaut le coup. Et bizarrement, maintenant quand je reprends la Tesla, j'ai du mal sur les premiers mĂštres, car trop vive et rĂ©active... Comme quoi... đ Enfin, pourquoi le choix de la V11, hormis la promo ? Dâinstinct, en tant que motard, j'aurai optĂ© pour la S18, son mono amortisseur, ses biellettes de renvoi de suspension, son look, etc... Mais non, car trop typĂ©e off road et que le off road en gyroroue, c'est pas mon truc... Je prĂ©fĂšre en VTT ou en moto... Et puis l'autonomie de la V11 largement supĂ©rieure, son cotĂ© grosse rouleuse, ses suspensions largement suffisantes pour gommer les aspĂ©ritĂ©s de la route ou des pistes cyclables, voire un peu de chemin... Plus confortable pour les trajets domicile/travail, un look sympa et atypique... Ce que je n'aime pas dessus... Son pneu, puisqu'Ă priori c'est lui qui est responsable des survirages, et la forme globale de la roue qui rend difficile l'usage de power pads... Mais on s'est apprivoisĂ©s et maintenant on est bien... đ  5 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-300971 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrDam PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Merci pour ce retour trĂšs concret qui fait plaisir Ă lire et qui rĂ©pond Ă beaucoup de questions que je me pose sur les suspensions ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-301009 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Le 24/05/2021 Ă 10:41, French Kamikaze a dit : Salut @Kikoy Pour ma part, mĂȘme si je trouve la glisse suspendue un plus, avec un bon confort, je trouve aussi la Kingsong s18...comment dire ? SpĂ©ciale đ€Ș? Douloureuse đ€? Capricieuse đž? Une autonomie rĂ©elle assez faible (si tu roules fort avec, en kilomĂ©trage rĂ©el tu est plus proche des 40 que des 70)!?! Une prise en main (ou dois-je dire en pied ?) assez difficile, et une maniabilitĂ© pas forcĂ©ment au top. Je m'explique, la coque a une forme faite sur mesure pour les jambes de Kuji rolls (le youtubeur), elle ne conviendra donc pas Ă tous les mollets ! Pour ma part 20 minutes c'Ă©tait un supplice, aprĂšs j'ai vraiment un coup de mollet assez Ă©trange. Capricieuse, car pour tourner avec, c'est quand-mĂȘme compliquĂ© je trouve, contrairement Ă d'autres roues, enfin niveau autonomie et accĂ©lĂ©ration, par rapport aux autres roues dans la mĂȘme gamme de prix c'est vraiment pas du tout au niveau ! Il faudra la bichonner, et elle nĂ©cessitera beaucoup d'entretien et de nettoyage car la poussiĂšre a tendance Ă pas mal se dĂ©poser et s'accumuler PARTOUT A L'INTERIEUR Je t'invites Ă l'avoir entre les pattes avant de l'acheter, ça peut te sauver 1800⏠haha -------------------------------- La v12 n'arrivera pas tout de suite, mais il y a plein d'autres roues ! Si tu ne comptes pas dĂ©passer les 40-45km/h, un bon compromis peut ĂȘtre une MSP (TORQUE), qui est d'ailleurs loin d'ĂȘtre chĂšre, trĂšs facile Ă Ă©tanchĂ©ifier. AccĂ©lĂ©ration Ă©norme, et autonomie au top du top, trĂšs maniable pour une 18". Parfois il y a des msx/ms3 et autres joyeusetĂ©s en ocas' pas trop chĂšres. Les Kingsong 16x et 18L sont aussi des roues trĂšs fiables dont l'autonomie et la durabilitĂ© ne sont plus Ă prouver. Et niveau maniabilitĂ© je les aime vraiment beaucoup Pour ma part, je trouve que la suspension, c'est vraiment du gadget si comme moi, tu regardes la route et Ă©vites les nids de poule. AprĂšs si tu fait partie des inconscients qui aiment rouler sans regarder devant eux et plutĂŽt admirer le paysage et que tu as peur de te faire surprendre par un trou, alors peut-ĂȘtre que la suspension sera nĂ©cessaire đ€Šââïž Ou peut-ĂȘtre aussi que tu aimes rouler jambes tendues, sans flechir les genoux, et dans ces cas-ci, peut-ĂȘtre se diriger vers la v11 de chez inmotion Je descends les escaliers sans, c'est pour te dire Ă quel point je trouve ça inutile... Evidemment, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, chacun dĂ©fend sa paroisse, mais c'est bien à ça que sert le dĂ©bat n'est-ce pas ? LĂ oĂč on est d'accord, c'est que les 18L et les msx sont de trĂšs bons modĂšles qui ont fait leur preuve Par contre lĂ oĂč on est pas d'accord, c'est que la S18 est extrĂšmement maniable, mĂȘme beaucoup plus maniable qu'une 18XL ou 18L, c'est une roue aussi maniable qu'une 16 par son cotĂ© compact centrĂ© niveau poids... Et concernant la position effectivement, il faut quelques heures pour attraper la position "Kuji", c'est une autre maniĂšre de rouler, mais elle permet d'avoir aussi un pilotage tout Ă fait plus prĂ©cis et plus souple, tout comme il est possible de rouler avec comme tout autre roue les jambes presques droites, comme toute roue il faut s'habituer au frotement. Faisant les 2... comme indiquĂ© plus haut, il faut quelques heures effectivement, chacun sa came. Pour ma part, mĂȘme si j'adore ma 18Xl, c'est indĂ©niable que lorsque je roule avec aprĂšs ma S18, c'est autre chose. Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspĂ©ritĂ©s et autres conneries, y compris descendre d'un trottoir haut sans ralentir, c'est du caviar, et c'est trĂšs difficile de revenir en arriĂšre, un peu comme rerouler en 14 pouces en venant d'une 18 pouces... 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-301014 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mai 2021 (modifiĂ©) Ben, c'est comme rouler avec un VTT tout rigide (ça existe encore ?), aprĂšs avoir goutĂ© des tout suspendus, ou des semi-rigides... au bout d'un certain temps, la question ne se pose plus du tout. ModifiĂ© le 25 mai 2021 par Minch 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-301016 Partager sur dâautres sites More sharing options...
French Kamikaze PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mai 2021 il y a 1 minute, MrP-MrF a dit : LĂ oĂč on est d'accord, c'est que les 18L et les msx sont de trĂšs bons modĂšles qui ont fait leur preuve Par contre lĂ oĂč on est pas d'accord, c'est que la S18 est extrĂšmement maniable, mĂȘme beaucoup plus maniable qu'une 18XL ou 18L, c'est une roue aussi maniable qu'une 16 par son cotĂ© compact centrĂ© niveau poids... Et concernant la position effectivement, il faut quelques heures pour attraper la position "Kuji", c'est une autre maniĂšre de rouler, mais elle permet d'avoir aussi un pilotage tout Ă fait plus prĂ©cis et plus souple, tout comme il est possible de rouler avec comme tout autre roue les jambes presques droites, comme toute roue il faut s'habituer au frotement. Faisant les 2... comme indiquĂ© plus haut, il faut quelques heures effectivement, chacun sa came. Pour ma part, mĂȘme si j'adore ma 18Xl, c'est indĂ©niable que lorsque je roule avec aprĂšs ma S18, c'est autre chose. Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspĂ©ritĂ©s et autres conneries, y compris descendre d'un trottoir haut sans ralentir, c'est du caviar, et c'est trĂšs difficile de revenir en arriĂšre, un peu comme rerouler en 14 pouces en venant d'une 18 pouces... Il faudra sans doute que je la re-teste... Mais maintenant que j'ai goĂ»tĂ© Ă la glisse gotway, j'ai beaucoup de mal Ă revenir en arriĂšre ! Sur ma HT, j'ai eu une pointe Ă presque 10 kW... Quand je dis que je fais des accĂ©lĂ©rations brutales haha Par contre, pour faire ce nouveau batch (avec calle-pieds plus hauts, et display), l'Ă©quipe a vraiment Ă©coutĂ© les critiques, car je trouve les pĂ©dales vraiment trĂšs hautes, permettant de faire des virages trĂšs penchĂ©s, et Ă trĂšs faible allure, de faire la danseuse ! J'ai toujours les genoux flĂ©chis, et les jambes vraiment en avant, mais comme je le disais plus haut, le vĂ©ritable problĂšme que j'ai eu avec la s18, c'est la forme du cache, pas du tout adaptĂ© Ă ma morphologie, les mollets Ă©tant beaucoup trop musclĂ©s et explosifs sur l'intĂ©rieur. Par contre, je rejoins ton avis, "Ce confort de ne rien sentir au niveau des trous, aspĂ©ritĂ©s et autres conneries" ça doit vraiment rĂ©duire la charge mentale quand tu roules et permettre de beaucoup plus regarder l'environnement sur des trajets que tu ne connais pas. Personnellement, j'ai tendance Ă beaucoup regarder ce sur quoi je roule, parce qu'Ă 50-60km/h, le nid de poule fait trĂšs trĂšs mal (dans la cour de mon chĂąteau bien sĂ»r đ)  1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-301018 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hirsute PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Les goĂ»ts et des couleurs... ce sont des roues Ă tester. Perso ça fait quelques semaines que j'ai reçu Msx, V11 et S18. Les deux premiĂšres j'adore chacune dans leur style, par contre la S18, mis Ă part pour me faire plaisir Ă descendre des escaliers, je n'y trouve toujours pas de plaisir... Et concernant les suspensions, mĂȘme en ayant les V11 et S18, j'ai tout de mĂȘme toujours autant de plaisir Ă utiliser ma V10F ou ma msx, mĂȘme rigides. Elles ont toutes du bon... 5 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-301020 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Feinh PostĂ©(e) le 25 mai 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mai 2021 @French Kamikaze Ăa te donne quoi niveau ampĂšres @ 10kw ? Tu dois avoir encore de la marge sur la rs, j'ai un max 9k2 120A sans overlean en 84v đ€  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17478-inmotion-v12-ou-kingsong-s18/#findComment-301025 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés