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Inmotion V8S !

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Posté(e)

Salut tous le monde,

je n’ai vu aucun post à ce sujet, mais Inmotion a dévoilé une version plus aboutie de la V8F 

avec une batterie plus importante!

Au niveau des caractéristiques on passe à 728Wh

elle a aussi pris quelques grammes on est dorénavant à 15kg 

je pense que c’est une bonne chose et cela va attirer ceux qui souhaitait changer leurs V8 vieillissantes 

le seul défaut de la V8F était sa batterie un peu limite, là c’est annoncé 70km ( ça fera du 50-55km réel ) ce qui est déjà très bien vu la compacité !

 

 

Posté(e)

Si elle avait eu un moteur plus puissant j'aurais dit une alternative à la 16S 840wh, mais bon... pour le prix... je préfère la sécurité d'une 16S avec ses 4 packs et surtout son moteur 3000 En crête.
 

Posté(e)

Beaucoup plus interessante comme ca en effet.

Si je préfère le punch en plus de la 16S, la V8S a l'avantage des flancs sans joues de rongeur / pads en brique.

Il faudrais voir comment ils ont fait entrer ça.

Modifié par misc

Posté(e)
il y a une heure, misc a dit :

Beaucoup plus interessante comme ca en effet.

Si je préfère le punch en plus de la 16S, la V8S a l'avantage des flancs sans joues de rongeur / pads en brique.

Il faudrais voir comment ils ont fait entrer ça.

C'est sûr que les pads de la 16S faut s'y habituer même moi quand j'ai reroulé avec une et quand j'ai fait passer une 14D à une 16s, madame a pas apprécié comme moi.
En fait faudrait les couper en 2 en épaisseur quasi et les rescotcher (c'est pas très dur en fait, faut juste faire cela proprement

Pour la taille, augmentation de la taille de batteries d'un gros chargeur, OU simplement et probablement même pack de batteries avec plus de puissance / même ampérage (en gros la différence de prix)

J'ai toujours été choqué de voir la maigre qualité des batteries dans nos gyroroues, sachant la performance des samsung 25r, sony vtc5A voire vtc6.

Les vapoteurs connaissent assez bien le célèbre mooch qui indique les performances et capacités réelles de nos batteries, celles d'origine sont pas top, je joins le lien au passage.
 
mooch-battery-4-maret-2018.jpg?w=923&h=1

Modifié par MrP-MrF
tableau updated

Posté(e)

C’est vrais que les discharge rate sont assez variables, les nôtres tournent autour des 10A il me semble, ça monte pas mal plus haut d’après le tableau. 

Par contre la limite en mAh contenus plafonne toujours à 3500, ça restreint la possibilité de juste upgrader de cellules.. (il me semble que celles de la v8f soient deja des LG MJ1 3500mAh)

Modifié par misc

Posté(e)

Je n ai pas vu le sujet v8s,mais c est tres intéressant, rajouter 20 accus pour augmenter la portée et surtout reduire les chute de tension énorme que j avais constaté video a l appuie.

C est exactement le projet que je compte faire,mais home made.

Sachant qu on tournait deja a 2500/2600w en crête et que les accus etait vraiment le point faible de cette roue.

 

Il faut juste tabler sur 50% d.autonomie en plus de la v8f(passage de 40 a 60 accus).

Donc celui qui faisait 40 km en fera 60,celui qui faisait 32km en fera 48.Donc oui c est vraiment bien.Il faut ta ler sur 15.5kg minimum et par contre j aimerai bien etre sur que le reste de la roue sera identique a la v8f.Ce qui fait la force de la v8f c est son ergonomie,sa taille et son poid,au total son rapport taille,poid puissance il ne manquait que autonomie.

Au niveau des prix et de la gamme inmotion c est n importe quoi...Il peuvent enlevé la v8 du catalogue,baisse la v8f a 890€ et laisser la v8s a 1190€ au maximum.

Il peuvent supprimer immédiatement la v10 qui n a aucun intérêt,et la v10f commence a  etre vieillisante,il pour deja passer en accus mj1 comme la v8f et s pour augmenter a 1036wh.

Je pense qu avec la v8s on est sur que ce sera un best seller!

 

On peut voir cette modif qui a pignon sur rue en Russie

 

https://forum.electricunicycle.org/topic/6678-v8-battery-upgrade/

Modifié par v5f06

Posté(e)

En fouinant 5 min sur les forum us,eux pensent ou disent plutôt que les 40 accus 18650 on ete remplacer par des 21700,ce qui semble probable vu le peu de place dans l emplacement d origine.Dans ce cas(sauf accus tres haut de gamme)ont serait plutôt sur uniquement un rajout d autonomie sans amélioration sur les chute de tension et donc sur la sécurité.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis ! 
 

Désolé j’étais très occupé cette semaine, effectivement le catalogue Inmotion est mal fait, la V10 devrait être éliminé d’office, la V8F remplacé par la V8S 

la V8 vieillissante aujourd’hui est je trouve encore très cher mais bon ça encore me choque pas!

Je suis sur ma V8F j’adore toujours autant, 3500km depuis quelques jours ça augmente énormément car je suis en plein déménagement y’a rien à dire elle est vraiment là en toute situation, bonne fluidité globale sur la route

je fais des A/R avec un gros sac sur le dos remplis ( car pas de place pour se garer ) et ça marche heureusement que j’ai ma gyro 

 

 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kikoy a dit :

je fais des A/R avec un gros sac sur le dos remplis ( car pas de place pour se garer ) et ça marche heureusement que j’ai ma gyro

Ça risque de se compliquer avec l'armoire normande ou le piano à queue 😉🤣

Posté(e)

Sauf quelques batteries "low cost" (que je ne mettrais nulle part...), toutes les 20700 et 21700 ont un courant de décharge de base plus élevé... mais elles sont aussi plus hautes et plus large.

Donc si c'est un remplacement par des 20700 ou 21700 ça pourrait être quelque chose de plus safe vis à vis des cut-off..

Quand au poids, je doute qu'on garde le même, ces batteries sont plus lourdes, plus grandes, mais de plus grande capacité...Bref à voir

Listing-des-courants-de-decharge-continu-des-batteries-20650-20700-21700-et-par-Mooch.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :

Sauf quelques batteries "low cost" (que je ne mettrais nulle part...), toutes les 20700 et 21700 ont un courant de décharge de base plus élevé... mais elles sont aussi plus hautes et plus large.

Donc si c'est un remplacement par des 20700 ou 21700 ça pourrait être quelque chose de plus safe vis à vis des cut-off..

Quand au poids, je doute qu'on garde le même, ces batteries sont plus lourdes, plus grandes, mais de plus grande capacité...Bref à voir

Listing-des-courants-de-decharge-continu-des-batteries-20650-20700-21700-et-par-Mooch.jpg

Dans le tableau que tu montre,on peu déjà oublie toute les cellules de marque exotique,et toute celle qui font moins de 4.8ah,donc il reste plus grand chose et aucune n a de bonne spec.

Malheureusement toute les cellules a fort capacite de stockage ont pas beaucoup de taux de décharge.

Il doit exister 1 modèle possible,on sait que la v8s a 728wh donc ca devrait correspondre a des accus 4900mah.

Non vraiment c est mal partit pour une amélioration de la sécurité sur cette v8s.Apres qq part tu sera plus en sécurité quand meme avec plus d energie restante pour le meme trajet,mais c est pas une vrai amélioration.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Elle a l’air pas mal cette V8S :) . Électron a dit que la V8 va disparaître mais les prix serons plus élevé, il parle de 1400 balles la S.

Pour la V10, elle a quand même un moteur de 2000W, c’est pas négligeable mais j’avoue qu’une version S serai la bienvenue.

Posté(e)

Ce modèle V8S me semble être une spécificité/exclusivité d’Inmotion France (New Walking)…
Ni Inmotion global, ni Inmotion usa par exemple, ne communique sur ce « nouveau » modèle.

Est-ce que je me trompe ?

Et j’ai comme l’impression que, puisque seules les cellules des batteries sont différentes, les roues sont importées sans batteries et que l’ajout des batteries est réalisées ici avec des batteries/cellules du choix de NW…

Posté(e)
Il y a 10 heures, FabS a dit :

Et j’ai comme l’impression que, puisque seules les cellules des batteries sont différentes, les roues sont importées sans batteries et que l’ajout des batteries est réalisées ici avec des batteries/cellules du choix de NW…

C'est possible. Ça me fait penser à la V8F moddée à 777wh que j'ai achetée chez EUC Sale:

Nb: j'adore cette roue pour les petites distances 🙂

Posté(e)

Dans la vidéo cela reste un mystère de comment ils ont pu y caser 777 Wh sans modifier le volume de la roue

Posté(e)
il y a 46 minutes, SamSuffit a dit :

C'est possible. Ça me fait penser à la V8F moddée à 777wh que j'ai achetée chez EUC Sale:

Nb: j'adore cette roue pour les petites distances 🙂

Interessant ta roue!

 

Tu l a payé combien ?

On ne voit pas le tarif de la roue modde sur leur site.

 

En lisant les commentaires ,ils ouvrent oa batterie d origine,desossent les 40 cellules et refont u'e batterie en ajoutant 20 cellules et refont un capot batterie étanche

Modifié par v5f06

Posté(e)

S'il suffit de modifier le capot pour y caser 20 cellules supplémentaire c'est balot de la part Inmotion de ne pas avoir proposé la V8F en plusieurs versions depuis le départ. C'est à croire qu'Inmotion à copier cette version modder pour la V8S

Posté(e)
il y a une heure, edae a dit :

S'il suffit de modifier le capot pour y caser 20 cellules supplémentaire c'est balot de la part Inmotion de ne pas avoir proposé la V8F en plusieurs versions depuis le départ. C'est à croire qu'Inmotion à copier cette version modder pour la V8S

Il l ont mal copier car celle-ci avec 60 cellules sera moins sujette au chute de tension.

La v8s c est autant de cellule que la v8f,juste des accus plus gros.

Posté(e)
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Interessant ta roue!

Tu l a payé combien ?

On ne voit pas le tarif de la roue modde sur leur site

1050Eur livraison comprise je crois. En ce moment il y a une penurie de batterie, et ce mod demande du temps, donc ce n'est peut etre plus rentable. Je ne le vois plus sur le site, mais tu peux toujours les contacter (par experience ils sont plus reactifs sur telegram que par mail)

Posté(e)

@SamSuffit As-tu eu la curiosité de peser ta roue customisée ?

  Mieux et moins cher que la V8S... Inmotion devrait s'en inspirer

Modifié par edae

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