Aller au contenu

Les plaisirs du off road avec Thierry


g0z92

Messages recommandés

Une petite photo, une petite vidĂ©o, tout est dit 😬😖 

A noter que le morceau de bois (de belle taille) est rentrĂ© mais n’a pas voulu ressortir
. Comme c’était un jour de chance la valve n’était pas accessible
 

il a donc fallu Ă  se rĂ©soudre Ă  crever le pneu pour arriver Ă  sortir la bĂ»che (merci couteau Suisse). Il restait à regonfler le pneu avec la bombe anti crevaison et au compresseur (Ă©quipĂ©) 
 Maiiiis toujours cette chance ! On a vidĂ© la bombe et on a jamais rĂ©ussi Ă  regonfler ce pneu 😖😖

@Thy-B a perdu Ă  courte paille et il est rentrĂ© Ă  pieds đŸŠ¶ 😬

011FC5AC-B0D9-4F0E-9253-5562A9603949.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g0z92 a dit :

A noter que le morceau de bois (de belle taille) est rentrĂ© mais n’a pas voulu ressortir

Surprenant, quand mĂȘme, sauf une forme particuliĂšrement "hameçonnante" de la buche...

Edit: sur la photo et la vidéo, c'est l'arriÚre de la roue, qu'on voit. Et le bùton est rentré par l'avant...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sbouju a dit :

Surprenant, quand mĂȘme, sauf une forme particuliĂšrement "hameçonnante" de la buche...

Edit: sur la photo et la vidéo, c'est l'arriÚre de la roue, qu'on voit. Et le bùton est rentré par l'avant...?

Oui il a rĂ©ussi Ă  passer par devant et il s’est bloquĂ© Ă  la sortie
 il n’était pas droit et mĂȘme s’il avait droit il y avait une telle pression avec le pneu qu’on n’aurait pas rĂ©ussi non plus
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feinh a dit :

C'est une belle bĂ»chette effectivement 👌

Ça m'a fait penser a cette vidĂ©o

 

On est dans le mĂȘme genre ! La notre Ă©tait plus courte mais plus Ă©paisse (je parle de la bĂ»che 😬😂)

MĂȘme punition un joli plongeon sur l’avant
. Et au passage on rappelle l’importance de porter un casque car ça a touché 

Modifié par g0z92
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bĂ»chette est rentrĂ©e par l'arriĂšre (j'Ă©tais bien en marche av, hein... 😉) et elle est venue s'empaller dans les coques intĂ©rieures sans pouvoir sortir par l'avant . MĂȘme si c'est la premiĂšre fois qu'un objet bloque ma roue, j'ai vu il y a quelques semaines une pierre bloquer la roue d'un copain wheeler et lui aussi a fait un OTB. 😳

Je suppose donc que ce phĂ©nomĂšne est assez frĂ©quent en tout terrain d'oĂč l'intĂ©rĂȘt des protections multiples etc...

@g0z92 La chambre Ă  air est rĂ©parĂ©e😬, je suis prĂȘt cet aprem pour finir la sortie off-road Ă©courtĂ©e d'hier ! 😀

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o O.o Je ne trouve pas de mot pour qualifier cette péripétie métaphysique : stupéfiante, hallucinante, diabolique etc c'est beaucoup trop faible... 

Donc, Thierry en marche avant se prend un tronc d'arbre dans les fesses ? ? ?. ( Difficile d'évacuer la connotation sexuelle évidente )... Ce serait une feuille morte un peu collante, pourquoi pas, mais un manche de pioche, cela dépasse toutes mes facultés conceptuelles... je renonce à comprendre. La carte mÚre toujours valide confirme l'aspect transcendantale de la situation. Cerises sur le gùteau : un "dépannage" à coup(s) d'opinel dans le pneu, une bombe calamiteuse, mmmmhh, un exorcisme s'impose...

Bon courage pour la suite de la rando... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thy-B a dit :

La chambre Ă  air est rĂ©parĂ©e😬, je suis prĂȘt cet aprem pour finir la sortie off-road Ă©courtĂ©e d'hier ! 😀

Mais je l’ai fini la rando hier moi 😂 ! Bon ok 14h30 à la Tour ? 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rollwheel a dit :

Salut g0z 92 ... 

La bombe anti-crevaison ça ne marche que pour les trous de la taille d'un clou, déjà une vis c'est compliqué alors un coup de canif... 

Plus de peur que de mal j'espùre 😁

On a utilisé  le « poinçon » du couteau Suisse justement pour Ă©viter de faire une trop grosse entaille dans la chambre mais Ă  priori trop
.

Modifié par g0z92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, g0z92 a dit :

On a utilisé  le « poinçon » du couteau Suisse justement pour Ă©viter de faire une trop grosse entaille dans la chambre mais Ă  priori trop
.

Vous auriez peut-ĂȘtre dĂ» utiliser le tire-bĂ»chon... ^_^

Je sors... Je suis sorti! À'pu!! :lapin:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, toujours avoir un minimum d'outils sur soi pour assurer une rĂ©paration. Par deux fois, il m'est arrivĂ© de ne plus pouvoir Ă©teindre la roue avec un moteur tournant en marche arriĂšre Ă  vitesse constante. Une aute fois, la manche de ma veste moto s'est enroulĂ©e dans le moteur 😂

Tu vois @Thy-B, je te l'ai dit, la gyroroue n'est pas faite pour le off-road dans les bois 😂

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 19:50, Minch a dit :

Pffff.... il n'a pas cramĂ© sa CM, c'est dĂ©jĂ  ça ! 😁

 Pas cramĂ© đŸ€”mais je n'ai plus de phare av ainsi que les leds sur les cĂŽtĂ©s !! 😕

 

il y a une heure, Ash Goodwheel a dit :

😂

Tu vois @Thy-B, je te l'ai dit, la gyroroue n'est pas faite pour le off-road dans les bois 😂

 

 

Ta pratique du "Street" avec descentes d'escaliers aussi bien en marche av qu'en marche ar sur une Msx est sans doute la meilleure façon de rouler en gyroroue !! 😂 Bravo à toi, j'adore. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward