Aller au contenu

Nouvelle venue, et surement des questions. changement de robe le 04/07


kanaé

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

nouveau post pour partager l'arrivée d'une copine, enfin plutôt concurrente, pour ma V5F.

Oh, pas la dernière machine arrivée sur la marché qui mettra des étoiles dans les yeux du wheeler  moyen, mais plutôt celle qui  devrait correspondre au mieux à mon cahier des charges perso. A savoir, une classique KS16S.

voulant un peu de sérieux en cas de pépin, j'ai fait affaire à distance avec une échoppe parisienne, because aucun magasin, que dalle, nada, dans mon secteur. A si, il y avait quant même darty, hum, hum. ¬¬

Ma foi, le premier contact téléphonique m'a presque fait renoncer. Pas que cela fut trop désagréable, mais quant tu envisages de faire voyager un objet contre 1300 de tes euros, tu as des questions que j'estime légitimes concernant le transport et les assurances en cas de pertes. Comme réponse on m'a vite renvoyé vers les CGV visibles sur le site du magasin, avec en arrière plan une voix qui tonne "mais c'est pas son problème"... o.O

Oui, mais le gars veut tout faire pour éviter que cela le devienne! 

Après réflexion, affaire fut tout de même faite, et le très attendu bug avec le transporteur a bien sur eu lieu. Oh, pas la cata, mais un génie n'a pas  su rentrer le bon nom de ville dans l'adresse destinataire, donc le colis a pris du retard (pas grave), et son suivi ainsi que la date prévue de livraison n'était plus visibles sur le site... Encore une fois, vu le tarif , cela ne rend pas franchement serein.

Mais youpiii, comme dirais un youtubeur connu dans le milieu de la roue, la machine est quant même arrivée hier, et s'est laissée dénuder dès le premier soir par mes petites mains fébriles. :P

 

déballage, avec bien sur un énorme plus pour la sonnette de doigt que je ne pensais pas trouver! :icon_mrgreen:

 

IMG_1627.JPG

IMG_1628.JPG

IMG_1629.JPG

Modifié par kanaé
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au passage, je commence à ennuyer la communauté avec mes question propres aux bolides. :$

 

Est-il possible de connaitre les mois année de fabrication avec le numéro de série?

Sinon, sans trop de surprise j'ai un peu galéré avec l'appli KS, et j'ai tout de suite envisageais de passer sur EUC world, qui marche très bien avec la V5F.

Et bien là, pas moyen que l'application ne détecte la roue... Si quelqu'un à un conseil pour le non geek que je suis, je prends avec plaisir.

 

Merci par avance.

Olivier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DarknessBot et sûrement EUCW affichent la date de production, mais c’est marqué de manière claire dans le numéro de série de toutes de toutes façon: vers le début au format aammjj ou un truc du genre.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, misc a dit :

DarknessBot et sûrement EUCW affichent la date de production, mais c’est marqué de manière claire dans le numéro de série aussi: vers le début au format aammjj ou un truc du genre.

Merci pour ton avis,

Je suis en effet parvenu à trouver la date, via  @Wheel Smithet google.

 

L'autre questionnement reste le fait que hier je n'ai pas réussi à établir de connection entre EUCW et la machine, alors que cela avait roulé sans soucis pour ma V5F. o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kanaé a dit :

questionnement

Peut-être qu'elle n'est plus supportée par l'appli ?

J'ai aussi remarqué une régression avec mes modèles les plus anciens 😪

Pour confirmation, il faudrait interroger son concepteur 

SebaEucWorld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la petite parée d'un habit de lumière pour son premier roulage.

Ouais, ok, c'est un peu le paradoxe de claquer plus de 1000 balles dans une machine et de faire le pingre en adaptant un truc à 20 balles pour la protéger, le temps que je parvienne à reconnaitre l'avant de l'arrière :icon_mrgreen:

 

 

 

20210630_221755_resized.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @Minch, je garde la peau de bête juste le temps de voir si je ne la mets pas par terre tous les 10 mètres :$

 

 6 kilometres plus tard, dont la moitié fait de nuit, je reviens avec le sourire.

étant toujours en mode padawan, j'appréhendais les 5 kgs de plus par rapport à ma V5F. Ces derniers ont eu le bon gout de de se faire à peine sentir, et j'ai eu la sensation de continuer mon apprentissage de la roue en général, comme si j'avais toujours roulé avec.

le passage en 16 pouces m'apporte un réel confort, rendant la machine plus sécurisante, voire trop car pour le moment j'estime être mon pire ennemi.

Manquant de repères, ma seule relative déception a été le moteur que j'aurais pensé plus pêchu. Je me suis mis en mode intermédiaire, et j'ai trouvé la machine plus molle que ma petite inmotion, en tout cas au démarrage. Du coup je suis passé au mode supérieur, on verra bien par la suite.

Bref, très content de cette première session, sur cette brèle qui m'a donné envie d'enquiller du kilomètres. 

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Minch a dit :

16" vs 14" !

Désolé @Minch, mais ma crasse inculture ne me permet pas de distinguer clairement le message.

Dois-je traduire par 14 pouces= moins d'inertie, plus de réactivité, en terme de sensations moteur?

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kanaé a dit :

Désolé @minch, mais ma crasse inculture ne me permet pas de distinguer clairement le message.

Dois-je traduire par 14 pouces= moins d'inertie, plus de réactivité, en terme de sensations moteur?

Passer à un modèle de plus grand diamètre, nécessite un plus grand engagement du wheeler, au cause du bras de levier qu'il doit exercer sur la pédale, pour contrer le couple plus important de la 16" (vs 14"), d'où cette sensation de plus grande mollesse

Tu te feras la même remarque quand tu passeras sur 18"/20"

@Techos78 a illustré le sujet avec force graphique, qu'il faudrait retrouver...

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Frifrilaw7.

je constate en effet que la machine est très agréable, et ormis le surplus de poids me parait plus facile à emmener que la V5F, une sorte de juste compromis facilité/stabilité/maniabilité, enfin vu de ma minuscule expérience.

 

Par contre, l'application KS me parait être une grosse daube, pourtant je ne suis pas exigeant dans le recueil de données. 

impossible de connaitre le kilométrage parcourus dans une session, ainsi que la vitesse max et moyenne. sur la partie enregistrement, ne m'apparait qu'une pauvre idée de mon trajet, via un rendu gps dessiné par ma fille de 5 ans, et les items distance, vitesse sont restées à 0. Seul le temps passé a été enregistré. o.O

Pour le coup, je  rougne vraiment de ne pas parvenir à établir la connexion avec euc world.

Je finis sur du positif:

ce soir, toute petite sortie de poursuite d'apprentissage. En fait j'abrège car je me sens fatigué et du coup inutile de forcer les choses. La distance totale parcourue depuis que j'ai la petite est un ridicule 9,5 kms, mais durant cette distance, je suis parvenu à ne rien rayer, la roue n'a effleuré le sol que par le biais du pneu, et pour bibi c'est déjà une grande satisfaction. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 10:12, Minch a dit :

Peut-être qu'elle n'est plus supportée par l'appli ?

J'ai aussi remarqué une régression avec mes modèles les plus anciens 😪

Pour confirmation, il faudrait interroger son concepteur 

SebaEucWorld

Pour info , EUC dernière version fonctionne parfaitement sur ma K16S

Modifié par dro77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kanaé a modifié le titre en Nouvelle venue, et surement des questions. changement de robe le 04/07

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward