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Autodecharge trop rapide sur ks18l ou probleme


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Bonsoir,

 

Je me demande si j ai pas un problĂšme sur ma recente 18l.

La derniĂšre fois que je m en suis servi c etait le 12 juillet.J avais fait 50km,il restait de la batterie,j ai recharge la roue a fond normalement puisque je l avais laisse qq heure apres le voyant vert. et depuis ce jour donc 18 jour,je me suis servi de ma v8F.

Et aujourd'hui je decide de la prendre pour faire une promenade,je n ai pas vérifié la charge,je suis parti sur 800m de descente tranquille et la au moment ou ca a commencé a monté j ai entendu des bips.Je me suis arrete net pour vérifier la charge et j etait a genre 6% de batterie sur l appli ks.

J ai donc rebrousser chemin mais tres rapidement en remontant la cote la roue a leve la.roue vers l arriĂšre.

 

Donc je comprends pas trop comment j ai ou perdre autant en moins de 3 semaine.

La.roue charge bien a 84.4v quand j ai vérifié plusieurs fois.

Une chose que je m explique pas elle affiche toujours une conso de 17w quand elle a l arret pose sur le cote avec gyroscope désactiver.

Du coup je me demande si c est normal ou si la roue ne consomme pas 17w tout le temps !

 

J ai mit 8 minutes pour lnauto extinction donc ca peut pas etre ca .

J ai souvenir.d il y a 3/4 jour ou j  ai entendu des bip d extinction ,j avais debarasse des truc autour de la roue,j avais du peut etre du l allume .

Ou alors elle s allume toute seul réguliÚrement...

A la rigueur je mettrai bien le firmware 2.09 maiz je ne trouve pas avec l app kingsong ou euc World.

 

Vous avez quoi comme autodecharge sur plusieur semaine avec vos ks18L ?

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Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Vous avez quoi comme autodecharge sur plusieur semaine avec vos ks18L ?

Salut @v5f06,

Pour répondre à ta question je n'ai aucune décharge avec ma 18L : Je viens de la rallumer ce matin et les 4 fois 9 LEDs latérales se sont bien allumées aprÚs 1 bonne semaine d'inactivité.

...retiré...

Ce n'était qu'une hypothÚse. ;)

Modifié par King Size
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N'est-ce pas le mode "battery drain" des derniers firmwares KS (depuis la 16X tout de mĂȘme) ?

Ce mode est activé au bout d'un certain temps aprÚs que le chargeur soit passé au vert

Pour sortir du mode "battery drain" : allumer la gyroroue, puis l'éteindre 

Pour plus de détails, rechercher "battery drain" chez KS...

Modifié par Minch
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C est bien possible que ce soit ca le problĂšme, car j avais deja eu le soucis dans une moindre mesure car j avais utilise la roue plus rapidement,mais c etait a chaque fois apres une charge complĂšte,je n ai pas remarque d autodecharge apres utilisation.

C est stupide ,c est un coup a fusille une batterie !

 

Merci je vérifierai et ferai un retour.

 

Par contre, comment je fait pour avoir un firmware 2.09?

 

Il faut impérativement un iPhone ?

Edit:

 

Apres 48h en ayant fait un allumage extinction apres la charge tout semble ok,je vérifierai plusieurs fois.

Screenshot_2021-07-31-08-34-28-533_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par v5f06
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En fin de recharge, allumer puis éteindre la roue (avec son interrupteur physique). Perso, c'est la méthode (bien décrite) qui évite à coup sûr ce vidage trop rapide de la batterie de ma S18, observée déjà deux fois, et qui correspond sûrement à une extinction qui n'a été qu'apparente et partielle.

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C est super stupide un bug comme ca!

A voir avec ceux qui ont reussi a installer le firmware 2.09 sur la 18l/xl

 

J ai failli y laisser ma roue en seulement 18 jour !

 

Modifié par v5f06
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moi je trouve qu on pourrait largement faire un post it pour les utilisateur des roues concerne pour expliquer le probleme ,car c est vraiement un coup a mettre en vrac ses batteries !

 

au mieux ca serait de savoir si ceux qui ont le dernier firmware 2.09 n ont plus le probleme  ,ensuite trouve un moyen de l installer .

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1 hour ago, v5f06 said:

moi je trouve qu on pourrait largement faire un post it pour les utilisateur des roues concerne pour expliquer le probleme

Il y a dĂ©jĂ  au moins une dizaine de posts Ă  ce sujet, rĂ©partis un peu partout, mais ceux qui hurlent au «problĂšme» sans le comprendre s'obstinent Ă  ne pas les lire et refusent de faire des recherches sur ce mĂȘme forum (ou de lire les solutions proposĂ©es un peu plus haut dans le mĂȘme fil).

Tiens, le dernier commentaire en date :

Résumé : Il n'y a pas de bug. Il s'agit d'un dispositif sciemment mis en place par KS pour faire face à un vrai problÚme : des utilisateurs étourdis qui oublient de débrancher leur roue aprÚs une charge complÚte.

1 hour ago, v5f06 said:

c est vraiement un coup a mettre en vrac ses batteries !

Ce serait plutÎt le contraire. Mais, bien qu'il soit plutÎt favorable aux cellules de batteries (qui subiront ainsi moins le stress de la pleine charge), ce dispositif de décharge permet surtout d'éviter de faire cramer le chargeur (vrai problÚme rencontré par un utilisateur et corrigé par KS).

Modifié par fr4bd
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Je vois pas pqoi j irai chercher un sujet sur le charge doctor que j ai pas.

Je n ai lu aucun sujet kingsong auto décharge de la batterie apres une longue charge ,si vous n allumer pas et eteignez votre roue.

Et c est forcément un bug,si c etait bien foutu,en débranchant le chargeur

la roue arreterai de se décharge toute seul.

Le remede peut etre pire que le mal,on peut fusille définitivement les batteries en laissant la roue inutiliser 1 mois seulement,alors que laisser charge a fond une batterie tres longtemps il faudrait quelle reste en charge 1 annee ou 2 non stop pour l abßmé beaucoup.

On evite au tete en l air de cramé le chargeur mais pour les gens normaux qui vont laisser 2h de plus en charge  il peuvent y perdre la roue complÚte.

Ce n est pas une manip normal,c est bien le seul appareil a batterie digne de se nom (et bien chere en plus)sur lesquel je voit un dispositif aussi mal foutu.

J etait a 62v au bout de 18 jour et 300m de roulage,bien pire qu une charge un peu trop longue.

 

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17 minutes ago, v5f06 said:

Je vois pas pqoi j irai chercher un sujet sur le charge doctor que j ai pas.

«Ne pas avoir compris le problÚme» serait une raison suffisante. Mais manifestement tu ne veux pas comprendre, c'est trÚs différent : je t'épargnerai à l'avenir des explications et des solutions que tu ignoreras de toute façon. Excuse-moi d'avoir perdu mon temps.

Pour moi le sujet est clos.

P.S. : pour info, les pleurnicheries indignĂ©es ont une (petite) chance d'ĂȘtre entendues lorsqu'elles suivent les circuits de communication officiels de KingSong (Telegram, Facebook). Mais sur ce forum, aucune chance.

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Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Je vois pas pqoi j irai chercher un sujet sur le charge doctor que j ai pas.

Je n ai lu aucun sujet kingsong auto décharge de la batterie apres une longue charge ,si vous n allumer pas et eteignez votre roue.

Et c est forcément un bug,si c etait bien foutu,en débranchant le chargeur

la roue arreterai de se décharge toute seul.

Le remede peut etre pire que le mal,on peut fusille définitivement les batteries en laissant la roue inutiliser 1 mois seulement,alors que laisser charge a fond une batterie tres longtemps il faudrait quelle reste en charge 1 annee ou 2 non stop pour l abßmé beaucoup.

On evite au tete en l air de cramé le chargeur mais pour les gens normaux qui vont laisser 2h de plus en charge  il peuvent y perdre la roue complÚte.

Ce n est pas une manip normal,c est bien le seul appareil a batterie digne de se nom (et bien chere en plus)sur lesquel je voit un dispositif aussi mal foutu.

J etait a 62v au bout de 18 jour et 300m de roulage,bien pire qu une charge un peu trop longue.

 

Il n'y a pas vraiment de bonnes ou mauvaises solutions. Tous nos appareils électriques rechargeables sont soumis à la bonne pratique de leurs propriétaires.

C'est identique avec nos smartphones. On les branche et charge souvent sans aucunes attention particuliÚre et ce n'est pas ce qui est le mieux pour la longévité des batteries.

Bref, si tu as une roue que tu ne roules pas souvent, le mieux est une prise programmable si celle-ci est placĂ©e dans un endroit oĂč tu ne peux la surveiller et l'entretenir rĂ©guliĂšrement. Perso ma 16X est dans une piĂšce inoccupĂ©e de l'appartement, donc quand je "l'oublie" en charge, les bips rĂ©pĂ©titifs vont me rĂ©veiller et je me lĂšve comme quand j'avais encore des enfants Ă  la maison et qu'il fallait voir pourquoi ils criaient en pleine nuit 😂

Et là, dans le noir, tu vois bien la diode rouge allumée cÎté droit de la roue. Tu n'es pas forcément obligé de l'allumer et de l'éteindre, la premiÚre pression sur le bouton ON/OFF éteint cette diode (je pense qu'elle sert de témoin pour le mode "protection de charge"). 

Ce n'est pas la seule particularitĂ© de nos roues, et ce forum sert a partager nos expĂ©riences. 👌

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Il y a 17 heures, fr4bd a dit :

«Ne pas avoir compris le problÚme» serait une raison suffisante. Mais manifestement tu ne veux pas comprendre, c'est trÚs différent : je t'épargnerai à l'avenir des explications et des solutions que tu ignoreras de toute façon. Excuse-moi d'avoir perdu mon temps.

Pour moi le sujet est clos.

P.S. : pour info, les pleurnicheries indignĂ©es ont une (petite) chance d'ĂȘtre entendues lorsqu'elles suivent les circuits de communication officiels de KingSong (Telegram, Facebook). Mais sur ce forum, aucune chance.

Ecoute,des batteries j en fabrique,j en depanne un systĂšme aussi mauvais j en ai jamais vu,en fait ca n existe pas.

Tu a deja vu un perceuse que tu charge et qu il faut allume eteindre apres la charge sinon elle meurt dans le mois?

que le firmware kingsong veuille épargne une longue charge batterie certes,mais ils ont commis une grossiere erreur, équivalent a un bug.

Ce n est pas une negligence de laisser charger 2h de plus(surtout une batterie qui met 8 a se chargé) ,ce n est pas une negligence de ne pas allume eteindre la roue apres une charge.

Ce n est pas non plus une négligence d utiliser 2 roue donc des fois une reste a l arret 1 mois.

Bref,le truc que j ecrivais c etait il faut faire un post it pour les derniers firmware kingsong tout modeles concerné,plutot qu d aller chercher une infos introuvable.

Et crois moi avant d acheter une roue j epluche les forums, malheureusement je ne peut pas deviné ce que je dois chercher.

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Le mode "Battery drain" de la S18 en vidéo, peu aprÚs avoir débranché mon chargeur (KS d'origine) aprÚs sa nuit de travail. Il faut que la roue soit dans une légÚre pénombre pour bien voir qu'il y a des trucs restés allumés sous la capot au niveau de la CM.

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2 hours ago, sbouju said:

Le mode "Battery drain" de la S18 en vidéo

Le meilleur moyen de repĂ©rer l'activation de ce mode vampire reste d'Ă©couter le signal d'alarme qui le prĂ©cĂšde. Or je n'entends pas les bips intermittents dans la vidĂ©o 🙂

Modifié par fr4bd
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Il n'y avais pas de bips, ce matin, juste la lumiĂšre visible en transparence au travers la la coque blanche du dessus.

Mais peut-ĂȘtre cela a-t-il bippĂ© pendant la nuit, pile Ă  un moment oĂč j'avais dĂ©cidĂ© d'ĂȘtre ailleurs...? ;)

 

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21 minutes ago, sbouju said:

Mais peut-ĂȘtre cela a-t-il bippĂ© pendant la nuit, pile Ă  un moment oĂč j'avais dĂ©cidĂ© d'ĂȘtre ailleurs...?

Ă©tourderie ... ou nĂ©gligence ? 😉

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11 minutes ago, Minch said:

Ou sommeil profond 😁

Vraiment trùs profond dans ce cas 😄 

Perso J'ai fait la découverte de ce mode (et surtout de son alarme) en dormant prÚs de ma roue en charge : elle a salopé ma nuit.  AprÚs cette expérience, Je me suis promis de ne plus la laisser se nourrir sans surveillance !

Modifié par fr4bd
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@v5f06 : tu as reçu un accueil assez mitigé sur ce forum, désolé.

Tu as clairement détaillé le problÚme technique, et des membres ont rapidement évoqué une fonctionnalité KS hautement contestable.

Donc, si j'ai bien compris, en fin de charge la roue se met à consommer non stop "pour le plaisir de vider les batteries", Et ce truc s'appelle poétiquement "battery drain" ou "mode vampire". Ah ouais, cool...

Tu t'en insurges, ce qui me semble trÚs naturel, et tu préconises la création d'un post it , c'est à dire un topic épinglé car il s'agit effectivement d'une alerte sécurité majeure, non documenté par KS à destination des clients (à vérifier), OK.

Ce dispositif ne m'intéresse pas (je suis en froid avec KS), je constate qu'une recherche "Battery drain" donne effectivement un lien à un topic :

Menfin, @v5f06 , comment n'as-tu pas deviné que c'était ça ton problÚme, ? Tu ne fais aucun effort ! :D .
Le reste est dispatché dans une foultitude de posts, à différents endroits

Bon, calmons-nous. Il y a un problĂšme mais Ă  priori les utilisateurs arrivent Ă  s'en accommoder plus ou moins bien...

Notons que @fr4bd a beaucoup participĂ© Ă  la description de ce gag, ce qui l'a visiblement rendu trĂšs nerveux. Il a dĂ©couvert tout ça car il a l'Ă©tonnante habitude de dormir avec sa roue. Je vais quand mĂȘme dire ce que j'en pense, en termes clairs pour Ă©viter toute Ă©quivoque :

ce mode vampire est une vraie connerie.

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