Aller au contenu

Autodecharge trop rapide sur ks18l ou probleme


v5f06

Messages recommandés

il y a 52 minutes, fr4bd a dit :

.., ce serait un peu prendre les ingénieurs de KingSong pour des débiles ...

Quand tu vois comment ils gèrent l'éclairage sur la 18L, tu peux te poser quelques questions...

C'est pourtant bien moins compliqué que de gérer la batterie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, fr4bd said:

Pour les utilisateurs, le dispositif de veille suceuse est un indésirable, ça semble faire consensus. Mais, encore une fois, il fonctionne correctement, y compris si le résultat escompté était une responsabilisation des utilisateurs.

Pas pour faire le mec chiant, mais je ne vois pas comment l’on peut dire qu’il fonctionne correctement alors qu’on ne sait même pas ce qu’il est sensé faire. En l’état actuel, il n’apporte rien, et responsabiliser (a quoi?) en sifflant le plein je ne sait pas..

Ce que je vois de possible serai que ce mode est sensé couper la charge une fois que l’équilibrage a été suffisamment fait. Sauf que pour raison X, une fois la charge coupée, la carte mère ne s’éteint (ou veille) pas comme elle devrais.

IDK 🤷🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fr4bd a dit :

Pardon pour les hashtags, j'essayais juste de me mettre dans la peau du KingSong-FanBoy. Ce constructeur me semble faire preuve depuis quelques temps d'un certain cynisme envers les utilisateurs de ses roues, je ne voulais pas le diriger contre toi.

❤️ 🙂

<HS>mais quand même, j'espère que beaucoup d'utilisateurs y réfléchiront à deux fois avant d'acheter une KS</HS>

 je suis rassuré alors.

Bon, je vais aller voir ma sherman qui charge depuis hier soir, elle doit être pleine et équilibrée maintenant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus extrémiser.

Les ingés de chez Kingsong ne sont certainement pas des débiles, (l'algo qui permet de faire rouler la roue est encore bien plus complexe que celui qui allume et éteint le phare systématiquement mal à propos) mais ce sont forcément des passionnés, de ce fait un peu déconnectés du monde réel.

Il ne leur est probablement jamais venu à l'esprit qu'un acheteur pourrait ne pas utiliser sa roue pendant deux voire trois longues semaines. Dans leur monde à eux ce cas n'existe tout simplement pas, ils ne l'ont donc pas traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, misc said:

alors qu’on ne sait même pas ce qu’il est sensé faire

  rectification : Jack de KingSong ne sait [apparemment] pas [encore] à quoi ça sert, ou s'est juste aperçu en l'apprenant que ça ne valait pas la peine de communiquer là-dessus. Mais il n'était pas porte-parole à l'époque où est apparu le dispositif. C'est au moment de son introduction que des raisons ont vaguement été évoquées sur le fofo US. J'ai rappelé ces raisons déjà, et je ne vais pas le refaire, parce qu'une discussion polémique sur laquelle seul le constructeur aura le dernier mot n'a aucune [bonne] raison de s'éterniser.

[et en plus, j'ai pas gardé trace des raisons invoquées, au cas où ce ne serait pas déjà assez clair : cette discussion me gonfle plus qu'elle ne m'intéresse, j'aimerais bien qu'elle prenne fin 🙂 ]

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, fr4bd said:

rectification : Jack de KS ne sait (apparemment) pas (encore) à quoi ça sert

Je crois qu’il n’y a que toi qui comprenne à quoi il sert, je dois avouer ne pas comprendre tes explications, et ne semble pas être seul voyant ce fil..

J’ai passé du temps sur le forum international et n’y a jamais vu d’explication de ce qu’est sensé faire ce feature, seulement les occasionnels coups de geule contre son « fonctionnement ».

Comme tu dis il n’y a que KS qui puisse avoir le dernier mot, on ne va pas se répéter.

Une chose seulement; je trouve étonnant que tu estime les programmeurs de chez KS si infaillibles. M’enfin :)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fr4bd a dit :

<HS>mais quand même, j'espère que beaucoup d'utilisateurs y réfléchiront à deux fois avant d'acheter une KS</HS>

Oulala, mais c'est qu'il est très énervé... Bon, on détaille un gag pénible, qui réclame une "petite" précaution lors des stockages longs, c'est un élément à prendre en compte mais on est trèèès loin d'une consigne de boycott...

il y a 17 minutes, Cormo a dit :

Quand tu vois comment ils gèrent l'éclairage sur la 18L, tu peux te poser quelques questions...

Et hop, certains en profitent pour vider quelques glandes ;)

il y a 17 minutes, misc a dit :

je ne vois pas comment l’on peut dire qu’il fonctionne correctement alors qu’on ne sait même pas ce qu’il est sensé faire.

Fonctionner correctement au sens procédural du terme, c'est à dire qu'il est fidèle (il fait toujours la même chose) et déterministe (ce sont les mêmes événements qui le déclenchent). Que le comportement soit idiot est un autre sujet.

il y a 11 minutes, fr4bd a dit :

une discussion polémique sur laquelle seul le constructeur aura le dernier mot n'a aucune raison de s'éterniser

Oui, j'ai évoqué cela, KS fait ce qu'il veut... Mais il faut que ce comportement atypique soit documenté dans la notice utilisateur ou dans un document annexe, faute de quoi une perte de batterie sera de la responsabilité de KS.

De plus, il semble possible d'apercevoir une led sur une s18 , mais existe-t-elle dans une cm de ks18L et comment fait-on pour la voir à travers la coque ? Ceci dit, si un on-off suffit, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (j'adore cette expression). Mais encore une fois, il faut que KS le dise clairement.

Bien entendu, un tweet sur un réseau social quelconque ne peut pas légalement faire office de communication officielle.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, misc said:

Je crois qu’il n’y a que toi qui comprenne à quoi il sert

C'est parce que je fais une distinction entre ce qui est intentionnel et ce qui est sensé.

Le dispositif sert à mettre la roue en veille après charge complète. La décharge est artificielle, mais son activation est bel et bien un évènement programmé (intentionnel). Peu importe que ça semble judicieux ou insensé.

20 minutes ago, misc said:

que tu estime les programmeurs de chez KS si infaillibles.

Le fait est que leur code fonctionne (il remplit l'objectif que Jack ne connait pas).

23 minutes ago, misc said:

J’ai passé du temps sur le forum international et n’y a jamais vu d’explication de ce qu’est sensé faire ce feature, seulement les occasionnels coups de geule contre son « fonctionnement ».

Le plus important est déjà là :  l'utilisateur a moyen d'empêcher l'activation de ce dispositif s'il le souhaite. Par l'expérience, faute de communication officielle.

attention : censé != sensé : Le dispositif de mise en veille fait ce qu'il est censé faire, même s'il ne fait pas sens (pour tout le monde) 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fr4bd a dit :

Le dispositif sert à mettre la roue en veille après charge complète.

Tiens, là je ne suis pas trop d'accord.

Une roue "normale" est toujours en veille 24h/24, 7j/7 , la carte mère est alimentée (partiellement) et elle scrute l'activité du poussoir on/off. Dans cet état, qui consomme moins de 100mW, une ks16b-420 perd 1 led sur 9 en 6 mois de stockage (vécu).

Pour consommer plus de 2 Watts, il faut que la cm mette en route un certain nombre de trucs :
-- bluetooth système (of-off distant), bt audio
-- alimentation auxiliaire 5V usb
-- alimentation et traitement des capteurs (mode antivol)
-- autre ?

Je pense que ce n'est pas par perversité que les roues se mettent à consommer. Il y a une fonction (gourmande) qui se met en route... Laquelle ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Techos78 said:
52 minutes ago, fr4bd said:

Le dispositif sert à mettre la roue en veille après charge complète.

Tiens, là je ne suis pas trop d'accord.

Pas de problème, c'est le sens premier que je donne à ce dispositif (= ce que j'en comprends), mais ça n'en fait pas une finalité exclusive.

On est d'accord sur le fait que la roue se décharge effectivement pendant cette veille, laquelle sert donc à plusieurs choses. J'ai déjà essayé de rappeler, sans nécessairement les approuver, les raisons / prétextes associées à cette réalité, mais aussi et surtout les circonstances que j'ai observées.

Pour les interprétations, SVP continuez sans moi 🙂

Modifié par fr4bd
raisons > prétextes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au meme,cette "fonction" n est pas documente nulle part et elle peut tue une batterie en 1 mois en l utilisant comme tout autre appareil fonctionnant sur batterie (c est a dire des fois on s en sert pas,on peut etre malade etc etc)

Elle merite donc un post it valable pour toute les ks qui on ce dispositif (a moins que le firmware 2.09 de la 18l disponible a ceux qui ont un iphone et l appli qui va avec ,supprime cet anerie).

Il faut aussi prendre en compte quelqun qui va aller a la fnac acheter cet roue,la chargé a fond et se dire je vais apprendre a en faire le mois prochain quand j aurai du temps...

Le pire c est que plusieurs fois j avais trouvé une perte d 1 ou 2v apres charge et stockage 1 ou 2 jour,et a chaque fois je me demandais si j avais pas fait un allumage sans le savoir et que la roue ne s etait pas eteinte correctement...mais la dernier fois vraiment je suis passe près d une batterie hs par contre ma super balade dans l arriere pays a dure  1km...

 

Donc qui veut faire un post it,et inclure tout les modele et le firmware concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être chiant sur cette fonctionnalité suceuse de... Watts MAIS:

Aujourd'hui encore, le mode vampire (et les bips qui vont avec) s'est activé alors que ma roue était débranchée depuis au moins deux heures 😮

Alors autant je veux bien croire à l'ingéniosité des hommes de science de chez Kingsong pour mettre en sécurité les accus lors du mode charge, mais là, je voudrais bien comprendre 🤔

J'en suis bien sorti en appuyant une fois sur le ON/OFF (KS 16X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, BelforToF said:

le mode vampire (et les bips qui vont avec) s'est activé alors que ma roue était débranchée depuis au moins deux heures 

Je crois que ça serait utile que tu décrives le phénomène dans l'ordre chronologique des évènements (branchement, débranchement, bips, activation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Je crois que ça serait utile que tu décrives le phénomène dans l'ordre chronologique des évènements (branchement, débranchement, bips, activation).

Donc ce matin, utilisation imprévue de la roue pour quelques courses de dernière minute. Elle était chargée à 100% depuis hier soir (donc chargeurs débranchés). Je fais environ 15 km. 

Comme grosse virée de prévue l'après midi, je la remet en charge sur un seul chargeur (1,5 A) vers 10h jusqu'à midi. Diode verte, je debranche. 

Et à 13h30, je l'entend biper. (les bips caractéristiques du mode vampire). J'appuie donc sur le ON/OFF de la roue pour la sortir du mode. Je vais chercher mon téléphone pour regarder avec EucWorld le % de batterie :

Screenshot_20210811-133203.thumb.jpg.08d542d1d0883669a5110b27cc0712d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande si l'augmentation de la température de la pièce ne peut influer sur la tension des batteries 🤔

La chambre où se trouve ma roue possède une fenêtre plein sud, sans rideau et volets ouverts puisque inutilisée.

Entre l'heure où je l'ai débranché à 100% de la charge et 13h30, il se peut que celle-ci soit montée de plusieurs degrés donc dépassé le seuil de déclenchement du mode vampire (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BelforToF a dit :

Par contre, je me demande si l'augmentation de la température de la pièce ne peut influer sur la tension des batteries 🤔

La chambre où se trouve ma roue possède une fenêtre plein sud, sans rideau et volets ouverts puisque inutilisée.

Entre l'heure où je l'ai débranché à 100% de la charge et 13h30, il se peut que celle-ci soit montée de plusieurs degrés donc dépassé le seuil de déclenchement du mode vampire (?)

Elle est à 26°C à cette heure ci. Je vais voir si ça se reproduit encore aujourd'hui... 

Screenshot_20210812-101428.thumb.jpg.4a0685a52906305674f2667871153706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurai-t-il pas une fin automatique du mode vampire ?? (Il faudrait tester). Ce mode serait utile si il s'arretait à mettons 50%.

Scénario "Tout le monde est content et la batterie est protégée" : 
-Je branche
-J'oublie de débrancher
-Qq heures plus tard mode vampire
-A 50%: arret du mode vampire, resterait juste le mode veille de la carte mere qui ne vide pas la batterie. 

Perso depuis que j'ai lu par hasard dans le forum que ce mode existait, et comme je suis attentif au niveau de charge, à chaque fin de charge, sauf si je vais rouler quelques instants après, je fais 2 allumage/extinction de suite. Ainsi la batterie reste à 100%. (Tout en gardant à l'esprit qu'une batterie doit passer le moins de temps possible à chargée à fond)

Je suis d'accord que KS aurait du donner des infos dans le mode d'emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malko05 a dit :

Perso depuis que j'ai lu par hasard dans le forum que ce mode existait, et comme je suis attentif au niveau de charge, à chaque fin de charge, sauf si je vais rouler quelques instants après, je fais 2 allumage/extinction de suite. Ainsi la batterie reste à 100%. (Tout en gardant à l'esprit qu'une batterie doit passer le moins de temps possible à chargée à fond)

Je suis d'accord que KS aurait du donner des infos dans le mode d'emploi. 

Tu peux le faire une seule fois, si elle est en mode vampire, elle va biper sans s'allumer.

Si elle s'allume, c'est qu'elle n'est pas en mode vampire donc tu peux appuyer sur OFF.

Ou sans appuyer, tu la places dans le noir et il y a une lueur rouge en haut à droite lorsqu'elle se prend pour Dracula 😉  Je m'en suis aperçu quand j'oublie de la débrancher le soir et qu'elle me bipe la nuit pour m'appeler. (Sur la 16X)

 

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 13:30, BelforToF a dit :

Je ne voudrais pas être chiant sur cette fonctionnalité suceuse de... Watts MAIS:

Aujourd'hui encore, le mode vampire (et les bips qui vont avec) s'est activé alors que ma roue était débranchée depuis au moins deux heures 😮

Alors autant je veux bien croire à l'ingéniosité des hommes de science de chez Kingsong pour mettre en sécurité les accus lors du mode charge, mais là, je voudrais bien comprendre 🤔

J'en suis bien sorti en appuyant une fois sur le ON/OFF (KS 16X)

Rebelotte aujourd'hui.

Débranchée vers 11h00 après une charge à 100% et les bips de signalisation d'entré en mode vampire à 13h35...
Appui sur le bouton ON/OFF, flash du phare et double-bips de sortie de mode "consommation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward