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Posté(e)

Bonjour,

Quasiment tous les 20 km je me retrouve avec du jeu dans les pédales qui deviennent trop "molles" et ne se ferme plus complètement.

Un tour de clé et s'est de nouveau OK, mais je trouve etrange de de'voir les resserrer aussi souvent...

Et vous ?

Un coup de frein filet peut- être ?

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Posté(e)

J'ai le même problème. Pour l'instant je ne sais pas si la vis se desserre ou si son extrémité (ou la pédale elle même) s'use.

Posté(e)

@alricha Non je n'ai eu le souci qu'une fois, et après avoir reserré je n'ai plus eu le souci. Mais d'autres personnes l'ont eu et ont mis du "frein filet" je crois ou un truc comme ça. Il doit exister des produits pour freiner le phénomène de déserrage 

Posté(e)

J'ai le même problème, c'est agaçant... Je ne sais plus où j'ai lu que le Loctite 243 était efficace, je pense que je vais essayer ce week-end.

Posté(e)
  • Auteur

après voir resserré la dernière fis à la visseuse électrique, plus de problème de desserrage

Je reste quand même vigilant et je controle avant chaque départ

Posté(e)
  • Auteur

Avec un peu de recul je trouve les pédales peu pratiques

J'aurai préféré des pédales moins arrondies et pourtant je n'ai pas de grands pieds (42)

Et le grip me semble bien insuffisant

Est-il possible de remplacer les pédales de la V8 par d'autres modèles ? Rectangulaires et avec des grips caoutchouc plutôt que skate

Posté(e)

Pour ma part en 42 aussi, je trouve les pédales plus confortables qu'avec ma KS14. Elles sont plus grandes et arrondies donc pas d'angle gênant. J'avais du mettre un peu de grip pour ne pas que mes semelles mouillées ne glissent et là le grip semble correct même s'il semble être un peu décollé à un endroit. Des pédales métal non recouvertes ou caoutchouc peuvent glisser.

Posté(e)
  • Auteur

Pour ma part je trouve que je glisse un peu sur les grips

Je porte des chaussures avec des semelles en caoutchouc, mais avec des "crampons" donc je pense opter pour des chaussures plates...

Posté(e)
Le 09/12/2016 à 21:45, alricha a dit :

Bonjour,

Quasiment tous les 20 km je me retrouve avec du jeu dans les pédales qui deviennent trop "molles" et ne se ferme plus complètement.

Un tour de clé et s'est de nouveau OK, mais je trouve etrange de de'voir les resserrer aussi souvent...

Et vous ?

Un coup de frein filet peut- être ?

@Urban360 une idée concernant ce problème, un défaut de conception? 

Posté(e)

Très bonne remarque. Pour corriger ce pb, il faut mettre du liquide "frein filet" sur la vis à resserrer pour qu'elle ne bouge plus. C'est un liquide qui durcit et empêche la vis de bouger. Vous pouvez passer en boutique et nous le mettrons :)

Posté(e)

Pas de desserrage de vis pour l'instant...:)

Je trouve les pédales en forme de haricot de la V8 bien plus confortables que celles de ma KS14.(Pointure 43 pour moi)

Cette semaine, j'ai enfin pris le temps de mettre du liquide préventif ("anti-crevaison") Décathlon car chaque fois que je vérifiais la pression, celle-ci avait chuté en-dessous de 2,5 bars.

Je vérifierai en fin de semaine prochaine pour voir si elle se maintient (3,1 bars pour mes 93 kg).

 

Sur ma KS14, ce liquide miracle a résolu tous mes problèmes de fuite lente ...:D

Posté(e)

Moi j'ai perdu la vis sur une des pedales de l'une de mes 2 v8 ....

J'ai resserre les 2 vis sur l'autre !

Modifié par pagsy

  • 2 semaines après...
Posté(e)

:P  Avec environ 250 Kms aucun soucis pédales & vis.

:bosse:   Par prévention j'ai mis du vernis à ongles (et du rouge svp. ! ) sur le filetage des vis ...

  • 4 ans après...
Posté(e)

J'ai une pédale qui se desserre sur ma V8. Vous pourriez me dire à quel endroit il faut resserrer (je vois des vis partout !) et quel type d'outil il faut pour faire ça bien ?
Le bricolage, c'est vraiment pas mon fort !

🛠️

Posté(e)

Une petite vis au milieu de la pédale en dessous (au niveau de l'axe bien sûr, cette vis fait en effet pression sur ce dernier), pour l'outil une petite clé btr normalement livrée avec si je me rappelle, un peu de frein filet bleu peut  aider si ça se (re)desserre... 

Modifié par genialmaniac

Posté(e)

Ok, merci. J'avais bien regardé ces petites vis dessous et elles ont l'air de bien tenir (je vais vérifier quand même dès que j'aurai l'outil). Pourtant une des deux pédales s'ouvre un peu trop facilement je trouve, l'autre a beaucoup plus de résistance.

Sinon, la petite clé, je ne l'ai pas eue (achat en boutique).

Posté(e)

J'ai du me tromper pour la petite clé, désolé, la v8 je l'ai ouverte en 2016... ma mémoire me fait surement défaut ;)

Posté(e)

Oui, c'est la petite vis en dessous qui fait "frein" pour maintenir les pédales verticales. Il faut serrer mais pas trop, le filet est assez fin. J'avais ce problème régulièrement avec les pédales d'origine, je devais les resserrer au moins une fois par mois. Depuis que j'ai mis des pédales de V10, pourtant plus lourdes, je n'ai plus ce problème...

Posté(e)

Je confirme : ces vis ne sont là "que" pour frotter sur l'axe, donc le fait qu'elles tiennent ne veut rien dire...

Elles sont d'ailleurs très sensibles: Un quart de tour en trop ou en mois et les pédales coincent ou s'ouvrent toutes seules.

Comme d'autres, j'avais mis du frein filet pour ne pas avoir à le refaire régulièrement.

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