Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il faudrait qu'on mesure la hauteur de nos plaques respectives @David schwartz. Si je compare juste la quantité de bande de velcro sur la plaque, il y a 3 bandes sur la tienne et idem sur la mienne.

Quand je regarde ta photo par contre, je vois que par rapport à moi, tu as mis ta plaque plus en arrière .

Par ailleurs, j'ai mis mes pédales en position basse. Les tiennes sont peut-être en position haute.

Le placement de la plaque et la hauteur des pédales peut justifier qu'on aie l'impression d'une hauteur différente. 

C6749354-75E2-4EF8-88B2-02C509741890.jpeg

Modifié par OliG
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marco73 a dit :

@OliG, comme je me doute bien que tu soignes tes roues aux petits oignons, quel velcro utilises-tu précisément ? merci.

@Marco73 voici ce que j’utilise (le même que Marty 😜)

VELCRO Marque Rouleau de Ruban... https://www.amazon.fr/dp/B00186Q7XY?ref=ppx_pop_mob_ap_share

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, OliG a dit :

Il faudrait qu'on mesure la hauteur de nos plaques respectives @David schwartz. Si je compare juste la quantité de bande de velcro sur la plaque, il y a 3 bandes sur la tienne et idem sur la mienne.

Quand je regarde ta photo par contre, je vois que par rapport à moi, tu as mis ta plaque plus en arrière .

Par ailleurs, j'ai mis mes pédales en position basse. Les tiennes sont peut-être en position haute.

Le placement de la plaque et la hauteur des pédales peut justifier qu'on aie l'impression d'une hauteur différente. 

C6749354-75E2-4EF8-88B2-02C509741890.jpeg

Je ne peux les descendre, le bas moi est plat, je doit être à 1cm au dessus des pédales 

IMG_20220930_123512.jpg

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Septicolore said:

Vous vous souvenez de la video de merde de KS qu'ils avaient retiré pendant la nuit ? Et bien ne le faite surtout pas.
image.png.1d0d491cbdc102e2b88aa5dc05df2a90.png

Quelques détails là dessus.

Ce post avait été écrit par le CTO d'Alien Rides alors qu'il n'était pas encore au courant des progrès de King Song.
Le CEO d'Alien Rides était, mais pas le CTO, la communication dans les entreprises est pas toujours parfaite, ça peut arriver.

Depuis, j'ai invité Kevin dans mon groupe qui comprend les plus gros distributeurs européens et américains, et il a accès à toutes les infos et connaissances désormais.

Le communiqué de King Song a été enlevé à cause de désaccords interne sur la manière de gérer cette crise, mais représente toutefois la vision officielle de comment tester une roue, qui a été mis au point par leurs équipes d'ingénieurs et test qualité.

Je vais recevoir bientôt les pièces de remplacement pour ma S22 et préparerai une vidéo de démo du "test d'atterrissage" avec les explications.

Je vais discuter avec le CTO d'Alien Rides car en effet, la situation crée une immense confusion.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, supercurio a dit :

Quelques détails là dessus.

Ce post avait été écrit par le CTO d'Alien Rides alors qu'il n'était pas encore au courant des progrès de King Song.
Le CEO d'Alien Rides était, mais pas le CTO, la communication dans les entreprises est pas toujours parfaite, ça peut arriver.

Depuis, j'ai invité Kevin dans mon groupe qui comprend les plus gros distributeurs européens et américains, et il a accès à toutes les infos et connaissances désormais.

Le communiqué de King Song a été enlevé à cause de désaccords interne sur la manière de gérer cette crise, mais représente toutefois la vision officielle de comment tester une roue, qui a été mis au point par leurs équipes d'ingénieurs et test qualité.

Je vais recevoir bientôt les pièces de remplacement pour ma S22 et préparerai une vidéo de démo du "test d'atterrissage" avec les explications.

Je vais discuter avec le CTO d'Alien Rides car en effet, la situation crée une immense confusion.

Okay donc mon post méritait un pouce vers le bas de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, MrP-MrF said:

Ca commence vraiment à bien faire, ça devient n'importe quoi.

Comment dire... c'est pas faux 😅

1 minute ago, MrP-MrF said:

Par contre j'ai pas trop bien compris l'histoire du moteur. Quelqu'un peut m'expliquer l'avantage des 4 Pins en plus là ?

Les 4 pins sont une méthode pour empêcher mécaniquement le stator de glisser sur son support.
Certains distributeurs américains comme REV Rides ont commencé à faire cette modification sur les moteurs de leurs roues, sans attendre des moteurs de remplacement fourni par King Song.

Ça permet des réparations bien plus rapide, et en général à moindre coût. En plus, en ouvrant le moteur on peut vérifier que tout le reste est dans l'état attendu.

C'est une méthode absolument valide. Je recommande les distributeur français d'y songer.
Ils sont bienvenu de me contacter pour gagner l'accès au groupe qui échange les infos et experience sur le sujet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Septicolore said:

Okay donc mon post méritait un pouce vers le bas de ta part ?

Oui car je suis en profond désaccord avec ce message en particulier.

Il est crucial pour la sécurité des riders de tester 100% des moteurs des S22. Suffisamment de personnes ont déjà été blessés.

Il y a donc deux options:

  • tester 100% des moteurs et remplacer ceux qui lâchent pendant le test
  • remplacer / améliorer 100% des moteurs

Maintenant, c'est pas pratique, le test est super dur à faire, certains ont besoin de leur roue pour aller au boulot. Tout à fait d'accord, c'est galère.

Encore plus galère c'est les gens qui finissent à l'hôpital avec de la peau qui manque ou des os cassés à cause d'un défaut matériel, de plus identifié.
Chacun peut prendre ses propres décisions vis à vis du risque, tant qu'ils ont accès à des informations précises.

Modifié par supercurio
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, supercurio a dit :

Oui car je suis en profond désaccord.

Il est crucial pour la sécurité des riders de tester 100% des moteurs des S22. Suffisamment de personnes ont déjà été blessés.

Il y a donc deux options:

  • tester 100% des moteurs et remplacer ceux qui lâchent pendant le test
  • remplacer / améliorer 100% des moteurs

Maintenant, c'est pas pratique, le test est super dur à faire, certains ont besoin de leur roue pour aller au boulot. Tout à fait d'accord, c'est galère.

Encore plus galère c'est les gens qui finissent à l'hôpital avec de la peau qui manque ou des os cassés à cause d'un défaut matériel, de plus identifié.
Chacun peut prendre ses propres décisions vis à vis du risque, tant qu'ils ont accès à des informations précises.

Certains commencent à comprendre (ce que je dénonce depuis un moment) , américains compris que les Chinois prennent vraiment les riders pour des cobayes. 
J'ai vraiment du mal à comprendre , en achetant une wheel plus de 3000 € , changer les pads, le pneu, le moteur, la carte mère, imprimer des sliders.... Sérieusement. Je suis ébahi par les compétences de certains ici, probablement meilleures que les fabricants. Pourquoi dans ce cas ne pas faire votre propre roue en kit ???

Sauf que la majorité n'a tout simplement pas les compétences , et que n'importe quel produit vendu en UE ou US, est censé fonctionner et que la garantie saute en cas de démontage . 

Alors plutôt que de vouloir rider au plus vite sur votre nouveau joujou, je pense qu'il faut tout simplement refuser d'ouvrir une roue , retour à l'envoyeur et se fédérer contre ceux qui prennent les acheteurs excités à chaque nouveau  buzz des fabricants, et qui continuent de nous la faire à l'envers 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, supercurio a dit :

Comment dire... c'est pas faux 😅

Les 4 pins sont une méthode pour empêcher mécaniquement le stator de glisser sur son support.
Certains distributeurs américains comme REV Rides ont commencé à faire cette modification sur les moteurs de leurs roues, sans attendre des moteurs de remplacement fourni par King Song.

Ça permet des réparations bien plus rapide, et en général à moindre coût. En plus, en ouvrant le moteur on peut vérifier que tout le reste est dans l'état attendu.

C'est une méthode absolument valide. Je recommande les distributeur français d'y songer.
Ils sont bienvenu de me contacter pour gagner l'accès au groupe qui échange les infos et experience sur le sujet.

Il faut militer pour que tous les pros (distributeurs) agissent comme REV Rides. L'important ce n'est pas de savoir si on va avoir des problèmes, c'est de savoir qu'on ne sera pas seul à les régler.

A part certains initiatives de particuliers (merci @supercurio), cela manque de pro-activité et d'information qualifiée du client final.

Vu le nombre de produits nouveaux à gérer en parallèle je comprends que nos vendeurs multi-marques n'aient pas la vie facile et n'aient pas toujours le temps de collecter/analyser toute l'information sur chaque problème. Mais là, le sujet du moteur de S22 est en cours depuis suffisamment longtemps pour que des actions locales de rappel se mettent en place.

Manifestement ce n'est pas encore le cas. Je le regrette. Affaire à suivre.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OliG a dit :

Vu le nombre de produits nouveaux à gérer en parallèle je comprends que nos vendeurs multi-marques n'aient pas la vie facile et n'aient pas toujours le temps de collecter/analyser toute l'information sur chaque problème. Mais là, le sujet du moteur de S22 est en cours depuis suffisamment longtemps pour que des actions locales de rappel se mettent en place.

Manifestement ce n'est pas encore le cas. Je le regrette. Affaire à suivre.

Faut aussi que les dealers fassent leur job. On se souvient que Hightem's y'a pas longtemps (moins d'un mois ?) communiquait qu'y'avait pas de souci de moteur (rumeurs)...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

Faut aussi que les dealers fassent leur job. On se souvient que Hightem's y'a pas longtemps (moins d'un mois ?) communiquait qu'y'avait pas de souci de moteur (rumeurs)...
 

Je me cite : "Il faut militer pour que tous les pros (distributeurs) agissent comme REV Rides. L'important ce n'est pas de savoir si on va avoir des problèmes, c'est de savoir qu'on ne sera pas seul à les régler."

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chrismaz a dit :

Certains commencent à comprendre (ce que je dénonce depuis un moment) , américains compris que les Chinois prennent vraiment les riders pour des cobayes. 
J'ai vraiment du mal à comprendre , en achetant une wheel plus de 3000 € , changer les pads, le pneu, le moteur, la carte mère, imprimer des sliders.... Sérieusement. Je suis ébahi par les compétences de certains ici, probablement meilleures que les fabricants. Pourquoi dans ce cas ne pas faire votre propre roue en kit ???

Sauf que la majorité n'a tout simplement pas les compétences , et que n'importe quel produit vendu en UE ou US, est censé fonctionner et que la garantie saute en cas de démontage . 

Euh... sans nul doute déjà parce que t'aurais des soucis de conformité européenne (vu les test homologations etc), que les algorithmes sont propriétaires (mais ça doit se trouver en payant :D, et que tes clritiques sont pas forcément fondées.

Les pads et le pneu c'est du confort personnel, comme des options de bagnole. 


Par contre, disons que sur le coup, après 1an d'attente, les soucis etc, ils ont pas de bol KS, mais je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de mieux.
Les gars ont quand même distribué des batchs tests, fait des modifs etc... 

On a pas de bol avec les roues récentes pour l'instant effectivement (mosfet inmotion, coupure master, problème S22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OliG a dit :

Je me cite : "Il faut militer pour que tous les pros (distributeurs) agissent comme REV Rides. L'important ce n'est pas de savoir si on va avoir des problèmes, c'est de savoir qu'on ne sera pas seul à les régler."

Voilà voilà

Oui sauf que tu as clairement une différence de level. 
Je connais pas de boutiques ou dealer qui mettent la main dans le capot (à part Mehdi ?), qui te proposent des Euc modifiés / étanchéifiés / afficheur / pack battery custom en france et en belgique comme tu as aux us / russie 

Sans vouloir être méchant, je suis pas sûr que les distributeurs aient tout simplement les compétences techniques. Simplement.

Après, au delà tu as un problème de compétence technique + un problème de crédibilité commerciale. 
Bref, comment tu veux encore avoir confiance aux dealers européens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Euh... sans nul doute déjà parce que t'aurais des soucis de conformité européenne (vu les test homologations etc), que les algorithmes sont propriétaires (mais ça doit se trouver en payant :D, et que tes clritiques sont pas forcément fondées.

Les pads et le pneu c'est du confort personnel, comme des options de bagnole. 


Par contre, disons que sur le coup, après 1an d'attente, les soucis etc, ils ont pas de bol KS, mais je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de mieux.
Les gars ont quand même distribué des batchs tests, fait des modifs etc... 

On a pas de bol avec les roues récentes pour l'instant effectivement (mosfet inmotion, coupure master, problème S22)

Donc si je comprends bien si aucune roue n'est homologuee CE nous n'aurions tout simplement pas le droit de rouler avec ni d'être assuré. Et ce n'est pas une histoire de malchance mais ouvertement de la responsabilité du fabricant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, David schwartz said:

donc la rumeur que KS chine avait rappeler les S22 chez eu pour les soucis de moteurs, démentie par Hightem's peut de temps après, pourrait être en réalité le cas?!! 

En effet King Song a démenti un échange des moteurs sur le marché Chinois, pourtant:

  • j'ai une copies de ce qui avait été envoyé aux boutique Chinoises
  • J'ai un ami en Chine qui a eu son moteur (sans problème) changé ainsi que 2 de ses amis

Pour autant, c'est pas très important. La méthode du déni est très maladroite, certains à King Song ont pensé qu'il faudrai le cacher pour éviter que le monde entier demande des remplacement moteurs qu'ils n'ont pas les capacités financières d'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, supercurio a dit :

 

Pour autant, c'est pas très important. La méthode du déni est très maladroite, certains à King Song ont pensé qu'il faudrai le cacher pour éviter que le monde entier demande des remplacement moteurs qu'ils n'ont pas les capacités financières d'assumer.

je croyait que les moteurs des S22 était fabriquer par un sous-traitant? si c'est bien le cas, KS n'a pas financièrement à assumer, mais plutôt au sous-traitant qui fabriquent les moteurs.

Par contre la mauvaise imagine de marque , qui faut le dire devient de plus en plus médiocre, ces bien KS qui va le payer! 

Un ami sur Paris, qui à reçu ça S22 en même temps que moi, viens d'avoir des gros craquements dans le moteur! Ont va voir comment la boutique va gérer les soucis de moteurs qui arrivent....

 

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward