Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

1 hour ago, Oreli1 said:

Elles ont l'air bien costaude ces jantes en tout cas. On est loin des jantes tôlées des premières générations de roue. Allez, d'ici quelques années on verra peut-être des alliages de magnésium, ça fera gagner quelques kilos.

Si seulement c'était le cas également des vis, je viens d'en foirer une 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince... Frein filet alors, ou helicoils.

Sinon.. l'appairage avec le bluetooth ça a été easy pour vous? L'appli KS fonctionne mais j ai pas d'eucworld, car elle veut pas appairer la bestiole !

Sinon en retour d'expérience après deux jours à Grenoble en urbain. Faut la troleytter à l'envers effectivement( qui hurle insupportable quand tu le rentres) c'est un gros machin ds les magasins, elle reste très maniable à basse vitesse aussi. Et faut  l'envoyer dans les courbes, à haute vitesse,c est très agréable. Après vu qu'elle grimpe au mur pas trop besoin de la porter. Les pads m'ont defoncé les tibias, je repositionne ça ce matin,on verra.

Elle couine (feule plutôt) de temps en temps comme ma s18 sur les très grosses accélérations, ça saute ça descend et monte les escaliers.. je commence à kiffer. Bon t'as l impression de rider un transformer quand même, t'es le king of thé street la haut 🤣🤣 les piétons c'est un mélange détonnant d'étonnement de peur, d'intérêt et d émerveillement..

Voilà voila

Modifié par Paploo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mika.. même versions moi..mais ça veut pas! Ça y est... C'est bon! !!!!!! Des histoires de mot de passe etc...

Allez j'ai repositionné Les pads .  En fait j'ai inversé les boomerangs bien avancé le bas et reculé le haut avec plus d'angle,ça a l'air pas mal du tout... à suivre.

Modifié par Paploo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mika47 a dit :

Paploo Aucun soucis pour appairer que ça soit avec l'appli KS (utilisé pour déverrouiller) ou avec EUC World (calibration, réglage pédale, tiltback, ect .. tout ok).

BMS V2.14.

Firmware V2.22.

Aucun soucis non plus avec en plus Darkness bot, qui à neuve te permet un maxi de 40km/h au lieu des 20 🤪

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jetownfeve21 a dit :

C’est normal si en fin de charge le chargeur s’allume puis s’éteint et ainsi de suite ? Première fois que je vois ça comme comportement 

 

Je pense que ces pour l'équilibrage de fin de batterie, moi je laisse.

Par contre j'ai un soucis d'application, même avec la dernière, bms 2.14 carte mère en firmware 2.22, en fin de charge l'application m'affiche un total de 129volt... Dans les bms tous est au dessus des 4.25 volt, parfois ça affiche un 4.3volt...j'ai vérifier le voltage directement au prise xt90 des 2 packs, j'ai 125.5volt pile des 2 côté.

Visiblement je suis pas le seul avec ce soucis d'affichage....

Modifié par David schwartz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jetownfeve21 a dit :

C’est normal si en fin de charge le chargeur s’allume puis s’éteint et ainsi de suite ? Première fois que je vois ça comme comportement 

 

Alors j’ai déjà observé ce comportement sur ma S22 lors de recharges après des rides assez courts durant lesquels les batteries se sont peu déchargées. 
 

Comme ça allume/éteint la roue chaque fois que la recharge se relance, je ne trouvais pas ça rassurant/bon pour la roue. La première fois que ça s’est produit, j’ai donc débranché et attendu une heure en laissant les batteries au repos puis rebranché le chargeur. La charge se relance alors normalement pour se finir comme d’habitude, le chargeur passant au vert de façon permanente et la roue s’éteignant une fois la charge terminée. 
 

Ça m’est arrivé 3-4 fois et chaque fois j’ai appliqué la même méthode avec succès. 
 

Je pense que le souci provient de la précision de mesure de charge des 2 bms.

L’un indique que son pack est chargé, l’autre non. Du coup le chargeur « intelligent » oscille entre charge et arrêt de charge sur base d’infos incohérentes des « smart » bms. Mais c’est peut-être une théorie fumeuse. Je n’ai pas mesuré le voltage des 2 packs séparément lorsque le phénomène se produit. 
 

Le léger déséquilibre mesuré entre les 2 packs se résorberait par un rééquilibrage des 2 packs au repos (hors charge). Après une heure au repos ils seraient équilibrés l’un par rapport à l’autre et la recharge pourrait  se terminer normalement. 
 

J’insiste c’est purement théorique. Si ça se trouve c’est n’importe quoi 😜. Toujours est-il que la solution trouvée a fonctionné systématiquement dans mon cas pour terminer la recharge normalement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, David schwartz a dit :

Je pense que ces pour l'équilibrage de fin de batterie, moi je laisse.

Par contre j'ai un soucis d'application, même avec la dernière, bms 2.14 carte mère en firmware 2.22, en fin de charge l'application m'affiche un total de 129volt... Dans les bms tous est au dessus des 4.25 volt, parfois ça affiche un 4.3volt...j'ai vérifier le voltage directement au prise xt90 des 2 packs, j'ai 125.5volt pile des 2 côté.

Visiblement je suis pas le seul avec ce soucis d'affichage....

Oui je pense qu’un des soucis principaux de tout ça c’est la précision des mesures fournies par la roue due à une calibration approximative des bms. Du coup la batterie est bien chargée mais les infos communiquées présentent une différence ou un voltage inférieur ou supérieur au 126V de référence. 
 

J’ai régulièrement 1% de différence de niveau de charge entre les 2 packs d’après les infos communiquées par chacun des bms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OliG a dit :

J’insiste c’est purement théorique. Si ça se trouve c’est n’importe quoi 😜. Toujours est-il que la solution trouvée a fonctionné systématiquement dans mon cas pour terminer la recharge normalement. 

Oui non mais c'est cohérent, les cellules s'auto-équilibrent nativement et peut-être les packs entre eux (mais de ce que j'en lis c'est pas le cas, ou pas de façon parfaite). Lors d'une phase d'équilibrage les chargeurs envoient un courant très faible pour laisser le temps aux batteries de se répartir le jus. C'est pas du tout malsain qu'il s'allume et s'éteigne si la différence de charge entre les packs est importante.

J'ignore si 1% de différence de batterie est une différence importante. J'ai envie de dire que c'est négligeable si on tient le calcul est fait sur les WH (ça représente quelques pouièmes de la capa de chaque cellule). Par contre si la différence est plus importante ça peut être un signe d'un défaut quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic sur les versions anniversaire des roues kingsong, au final peut être pas que des nouveaux coloris mais de belles améliorations dont une amélioration du système de suspension de la s22, j'ai hâte de voir ce que ça donne 

 

https://www.espritroue.fr/topic/21251-la-les-kingsong-du-10-oct-2022/?do=findComment&comment=351724

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amélioration de la suspenssion ils parlent juste de l'étanchéité à la poussière si je traduit.. on est loin des systèmes sur roulements développé par la commu, c'est dommage. A moins qu'ils n'aient pas tout dit 🤔.

Par contre la carte mère à l'air d'avoir été revue entièrement sur la photo.

Du coup tout ceux qui l'ont déjà ont joués les beta-testeurs en gros .. avec les risques que cela implique 😕 .. comme tous les acheteurs de batch 1 me direz-vous 😅.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mika47 a dit :

En amélioration de la suspenssion ils parlent juste de l'étanchéité à la poussière si je traduit.. on est loin des systèmes sur roulements développé par la commu, c'est dommage. A moins qu'ils n'aient pas tout dit 🤔.

Par contre la carte mère à l'air d'avoir été revue entièrement sur la photo.

Du coup tout ceux qui l'ont déjà ont joués les beta-testeurs en gros .. avec les risques que cela implique 😕 .. comme tous les acheteurs de batch 1 me direz-vous 😅

Apparemment il y a bien une amélioration du système de glissières 

Screenshot_2022-10-11-05-15-43-142_org.telegram.messenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, David schwartz a dit :

Apparemment il y a bien une amélioration du système de glissières 

Screenshot_2022-10-11-05-15-43-142_org.telegram.messenger.jpg

Je suis curieux d’avoir plus de détails sur cette solution. Idem pour le reste des améliorations. 
 

Quant à savoir si les V1 pourront être upgradées et à quelles conditions, affaire a suivre. Techniquement probablement que oui, à quel prix et dans quels délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OliG a dit :

Je suis curieux d’avoir plus de détails sur cette solution. Idem pour le reste des améliorations. 
 

Quant à savoir si les V1 pourront être upgradées et à quelles conditions, affaire a suivre. Techniquement probablement que oui, à quel prix et dans quels délais ?

Il y a pas de modification des batteries etc...comme la Master, donc la nouvelle carte mère devrait être compatible sans aucun soucis, par contre leurs systèmes glissières la...

 

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir que 2 condensateurs au lieu des 4 installer actuellement.... nouvelle carte mère veux pas dire quelle sera spécialement mieux que celle qu'on utilise...surtout qu'il y a aucun retour pour le moment.

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward