Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 4 minutes, David schwartz a dit :

Oui elle viens de finir, 

Si vous avez plus de nouvelles de moi dans les 48h ne faite pas la mise à jour!!!🤣🤣

Bon n'ayant pas eu de tes nouvelles je me suis lancé aussi.

La mise à jour des bms en 2.15 s'est déroulée... avec succès. Je partais de 2.10.

 

Pour ceux qui comme moi n'avaient jamais essayé voici la procédure :

1. Coucher la roue sur le côté (il faut qu'elle soit chargée avant de lancer le processus)

2. Allumer la roue (pour éviter tout souci, j'ai éteint le phare qui par défaut est en allumage automatique). La roue n'est pas branchée au chargeur.

3. Mettre son téléphone en wifi (couper le réseau cellulaire pour éviter des appels durant la manip qui pourraient interférer avec le processus)

4. Connecter l'app KS. Elle va indiquer qu'il y a une mise à jour firmware (sans préciser firmware bms ou carte-mère).

5. Vous faites "ok" pour lancer la mise à jour. Vous arrivez dans une seconde fenêtre dédiée aux mises à jour, sur l'onglet des mises à jour bms

6. Lorsque vous lancez la mise à jour un message vous rappelle d'avoir la roue couchée sur le côté. Il vous indique également la version du firmware qui va être installée.

7. Petite prière au dieu de la roue

8. Vous lancer l'update. Ca prend environ une dizaine de minutes. Il y a 3 barres de progression et un cercle au-dessus avec la progression totale de la mise à jour en pourcentage. Le pourcentage global d'avancement de l'update est également affiché sur l'écran de la S22. La première étape (première barre de progression) c'est le téléchargement de l'update et l'envoi à la roue. Comptez 5 minutes environ. Puis l'update proprement dit se lance. Les 2 barres de progression (1 par pack) évoluent en parallèle. Quand cela arrive à 100%, attendez encore un peu et regardez l'écran de la S22. Il affiche 99 puis le symbole batterie réapparaît et les niveaux de charge s'allument successivement jusqu'à afficher une charge de 100%. Vous pouvez alors éteindre la roue, la redresser et la rallumer en croisant les doigts. 

9. Pour vérifier la version des firmware des bms et de la carte mère, vous allez dans les paramètres de l'app, infos de la roue

 

La suite à la prochaine charge ;)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OliG a dit :

 Vous lancer l'update. Ca prend environ une dizaine de minutes. Il y a 3 barres de progression et un cercle au-dessus avec la progression totale de la mise à jour en pourcentage. Le pourcentage global d'avancement de l'update est également affiché sur l'écran de la S22. La première étape (première barre de progression) c'est le téléchargement de l'update et l'envoi à la roue. Comptez 5 minutes environ.
 

ça me rappelle les flashages de Bios dans les années 2000. ça prenait un temps fou, c'était stressant au possible. merci pour les logs.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Oreli1 a dit :

ça me rappelle les flashages de Bios dans les années 2000. ça prenait un temps fou, c'était stressant au possible. merci pour les logs.

C’est le même principe et on serre les fesses de la même façon 😂😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de baisser et inverser les pédales pour les avoir plus avancées, j'avais pas trop de soucis de base pour l'accélération comme j'en roule avec la jambe gauche plus avancée mais avant j'avais la moitié du pied gauche dans le vide, maintenant y'a plus que les doigts de pieds qui dépassent 😄 

Je remarque pas trop de problème de freinage, au contraire j'arrive à plus facilement m'assoir pour le freinage d'urgence

Pour le ride assis c'est aussi bcp mieux avec ce réglage 

En revanche c'est plus sensible au wobbles, je n'en avais pas en position haute, mais ce n'est pas trop dérangeant, l'effet gyroscopique de la roue la rend très stable

Je pensais que j'aurais du acheter le kit complet nylonove pour tirer le plein potentiel de la roue, mais au final, avec un bon réglage, les pads d'origine me conviennent plutôt bien, les pédales baissées + avancées sont très bien

Je suis satisfait 😄 

Manque plus qu'a régler cette suspension mais c'est en wip 😄

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, David schwartz a dit :

j'ai fait bien plus simple pour la mise à jour, S22 sur la béquille, connecter l'application lancement mise a jour voila rien de plus 

J’avais lu que la position sur béquille c’était pour la mise à jour carte-mère et roue couchée sur le flanc pour la mise à jour bms. 
 

Ça a fonctionné avec ma méthode, je la partage mais je ne dis pas que c’est la seule façon de faire. En tout cas j’ai la chance de ne pas avoir brické mes bms c’est l’essentiel. 
 

Et pour info : premier ride de 20 km post mise à jour rien à signaler. Idem pour la première recharge après le ride. Tout s’est terminé correctement. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue reçue 🥵

Alors j'ai plusieurs n⁰ de série moteur, celui gravé est en Ks22*****26-06-22, j'ai une autre étiquette indiquant 18-07-22, et encore une autre avec 2606. 🤷 Firmware a jour sauf celle du bms qui est en 2.14.

Ya plus qu'à recharger et la préparer ! Le chargeur est en petite forme, il envoie à peine ses 2A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Oreli1 a dit :

Roue reçue 🥵

Alors j'ai plusieurs n⁰ de série moteur, celui gravé est en Ks22*****26-06-22, j'ai une autre étiquette indiquant 18-07-22, et encore une autre avec 2606. 🤷 Firmware a jour sauf celle du bms qui est en 2.14.

Ya plus qu'à recharger et la préparer ! Le chargeur est en petite forme, il envoie à peine ses 2A.

Pour le moteur tu as du bol, 26/06/2022 c'est la date à partir de laquelle les moteurs "seraient" sécurisés.

Pour le BMS, profite de ta roue et roule un peu. Si tu es en 2.14 l'essentiel des correctifs récents y sont.

 

Quant au chargeur, l'Ampérage décroît en fin de charge. Si ta roue est quasi chargée, c'est normal de ne pas avoir 5 A. A nouveau roule un peu, vide la batterie et voit ce que le chargeur envoie quand il est à full charge après quelques minutes après l'avoir branché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Oreli1 a dit :

Roue reçue 🥵

Alors j'ai plusieurs n⁰ de série moteur, celui gravé est en Ks22*****26-06-22, j'ai une autre étiquette indiquant 18-07-22, et encore une autre avec 2606. 🤷 Firmware a jour sauf celle du bms qui est en 2.14.

Ya plus qu'à recharger et la préparer ! Le chargeur est en petite forme, il envoie à peine ses 2A.

Normalement tu est tranquille pour le moteur ! À partir du 26 juin ils ont fait la modif moteur ...si tu est bricoleur tu pourrais ouvrir la flasque moteur côté câble pour vérifier si il y a les broches...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OliG a dit :

Pour le moteur tu as du bol, 26/06/2022 c'est la date à partir de laquelle les moteurs "seraient" sécurisés.

Pour le BMS, profite de ta roue et roule un peu. Si tu es en 2.14 l'essentiel des correctifs récents y sont.

 

Quant au chargeur, l'Ampérage décroît en fin de charge. Si ta roue est quasi chargée, c'est normal de ne pas avoir 5 A. A nouveau roule un peu, vide la batterie et voit ce que le chargeur envoie quand il est à full charge après quelques minutes après l'avoir branché.

 

 

Il pleut comme une vache qui pisse, alors pour le coup je vais en profiter pour la préparer. Mais oui, j'ai reconnu la fameuse date. J'avais peu de crainte car ce sont les derniers batch livrés par bateau à MyEwheel, mais effectivement ça rassure un peu. La fin d'une longue attente. Par contre j'en ai pas terminé avec Fastride, ils ne m'ont toujours pas remboursé et ça va finir par leur coûter très cher.

 

La batterie était à 33% de charge, environ 15°c. A part une "mise en chauffe" pour son 1er cycle je ne vois rien rien qui empêche d'y envoyer 5A. A suivre.

il y a 38 minutes, jetownfeve21 a dit :

Étrange pour le chargeur 🤔

Sur l'application ks le mien envoie environ 4,7A

j'ai changé de port, il envoie à présent 4.7A. Pas normal pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Boni7league a dit :

Normalement tu est tranquille pour le moteur ! À partir du 26 juin ils ont fait la modif moteur ...si tu est bricoleur tu pourrais ouvrir la flasque moteur côté câble pour vérifier si il y a les broches...

je ne vais surtout pas y toucher. Déjà parce que la garantie est là pour ça, et en plus je suis très mauvais bricoleur. Du genre qui se retrouve avec des pièces en trop après le remontage. La théorie, tout ça, ça rentre bien... mais dès qu'il s'agit d'y mettre les doigts ça se termine mal :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oreli1 a dit :

Il pleut comme une vache qui pisse, alors pour le coup je vais en profiter pour la préparer. Mais oui, j'ai reconnu la fameuse date. J'avais peu de crainte car ce sont les derniers batch livrés par bateau à MyEwheel, mais effectivement ça rassure un peu. La fin d'une longue attente. Par contre j'en ai pas terminé avec Fastride, ils ne m'ont toujours pas remboursé et ça va finir par leur coûter très cher.

 

La batterie était à 33% de charge, environ 15°c. A part une "mise en chauffe" pour son 1er cycle je ne vois rien rien qui empêche d'y envoyer 5A. A suivre.

j'ai changé de port, il envoie à présent 4.7A. Pas normal pour autant.

Y'a pas de mise en chauffe à la première charge.

Juste quand tu branches le chargeur à la roue et qu'il démarre la charge, il monte en puissance progressivement les premières minutes.

Si au bout de grand max 5 minutes il n'envoie pas environ 5A à la roue, c'est curieux surtout si la batterie n'est qu'à 33%. A ma connaissance il n'y a pas de différence entre les 2 ports de charge. J'utilise toujours le même depuis le début, celui de droite quand on est face à la roue. C'est juste le plus accessible. ;). Je garde l'autre port de cazrge en backup pour quand mes doigts auront poussé 😁

 

Pour le remboursement Fastride, tu vas peut-être recevoir une deuxième S22. Ca te fera des pièces en stock en cas de besoin 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 500 kms avec la les problèmes commencent 😅 

La roue fait un bruit bizarre quand je roule, et elle couine aussi

Il est vrai que j'ai roulé sous la pluie mais rien qui me semble justifier ces problèmes la, je vais démonter la roue pour voir mais bon 😕

C'est un moteur qui est normalement corrigé (gravé ks-s22 date 26/06/22)

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward