Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

@Boni7league  Sympa ces protections pour les glissières 👍.

 

@David schwartz Je proposais à la base car je connais la personne qui découpe près de chez moi, je lui aurais bien envoyé le fichier pour voir s'il pouvais faire moins chère (et pas de frais de livraison, j'y passe 2 fois par semaines ^^).

Mais tu as l'air bien lancé, je te laisse gérer 😉.

Par contre ce qui me fais peur, c'est que chaque glissière est maintenue sur les fixations d"origine des supports (4 vis). J'ai vue des photos où les glissières d'origines s'étaient arrachées du support (filetage foiré, support cassé .. mais je n'ai pas l'histoire de ce qu'il s'est passé).

C'est pourquoi j'étais parti dans l'idée de tout faire en 1 bloc (support avec les 2 rails bien droit et les passages pour les roulettes dessus).

Tu en pense quoi ? Y a t'il un vrai risque de fragilité au niveau des supports moteur ?

 

Cool les petites vis pour les phares et les overlay 3d 👌

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

@Boni7league  Sympa ces protections pour les glissières 👍.

 

@David schwartz Je proposais à la base car je connais la personne qui découpe près de chez moi, je lui aurais bien envoyé le fichier pour voir s'il pouvais faire moins chère (et pas de frais de livraison, j'y passe 2 fois par semaines ^^).

Mais tu as l'air bien lancé, je te laisse gérer 😉.

Par contre ce qui me fais peur, c'est que chaque glissière est maintenue sur les fixations d"origine des supports (4 vis). J'ai vue des photos où les glissières d'origines s'étaient arrachées du support (filetage foiré, support cassé .. mais je n'ai pas l'histoire de ce qu'il s'est passé).

C'est pourquoi j'étais parti dans l'idée de tout faire en 1 bloc (support avec les 2 rails bien droit et les passages pour les roulettes dessus).

Tu en pense quoi ? Y a t'il un vrai risque de fragilité au niveau des supports moteur ?

 

Cool les petites vis pour les phares et les overlay 3d 👌

Oui une personne a casser son support à 2 endroits! Attention apparemment vis desserré puis avec le jeux la casse est arriver! Ce qui du coup peux arriver à tous le monde , donc bien vérifier ce côté là avec du frein filet (bleu) moi sur les 16 vis des glissières d'origine 3 était même pas serré !!! (Vérification s22 neuve) de quoi aussi casser le support alu vu que les vis desserré crée un jeux puis ont connais tous le résultat...

Si les glissières usiné alu son fixé avec du frein filet,il y aura pas de soucis de plus faut pas oublier que d'origine ça fonctionne par friction alors que les roulement par rotation, donc ça forcera moins sur le support moteur que d'origine. Un Russe à usiner le coter complet pour en installer 4 roulettes, mais la attention le prix..il propose les 2 plaques alu 800€ livré...

Après il y a les 2 grande plaque alu, + les filetage pour la suspension, les 4 vis moteur etc...du taff quand même. En aluminium à pris en inflation en 1 an presque un X2...

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika47 a dit :

@Boni7league  Sympa ces protections pour les glissières 👍.

 

@David schwartz Je proposais à la base car je connais la personne qui découpe près de chez moi, je lui aurais bien envoyé le fichier pour voir s'il pouvais faire moins chère (et pas de frais de livraison, j'y passe 2 fois par semaines ^^).

Mais tu as l'air bien lancé, je te laisse gérer 😉.

Par contre ce qui me fais peur, c'est que chaque glissière est maintenue sur les fixations d"origine des supports (4 vis). J'ai vue des photos où les glissières d'origines s'étaient arrachées du support (filetage foiré, support cassé .. mais je n'ai pas l'histoire de ce qu'il s'est passé).

C'est pourquoi j'étais parti dans l'idée de tout faire en 1 bloc (support avec les 2 rails bien droit et les passages pour les roulettes dessus).

Tu en pense quoi ? Y a t'il un vrai risque de fragilité au niveau des supports moteur ?

 

Cool les petites vis pour les phares et les overlay 3d 👌

Si tu veux le fichier je te le passe en mp, pas de soucis, le concepteur le partage , il n'est pas de moi.

Puis si ta un tarif mieux que ce que j'ai trouvé alors la bingo.

Contact moi en mp je te l'envoie 

J'ai déposé mon projet sur usineur.fr, tu indique ce que tu souhaites, plusieurs sociétés te font un devis.

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David schwartz a dit :

En attendant j'ai trouver une astuce pour verrouiller les phares puis pour les réglé facilement sans clé 😉 

Vis moleté en alu avec filetage de 15mm ,puis 2-3 rondelle de petit diamètre pour pas que la vis alu tape dans le plastique du phare 

 

received_854403382235420.jpeg

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David schwartz a dit :

Je suis sur telegram pour la conception,test des glissières imprimer en 3d, ça avance ,mais personne à encore réussi à dépasser une bonne fiabilité en utilisation offroad assez engagé (moins de 500km sur piste défoncé)  rapidement faut changer les impressions autour des roulements,le reste de la glissière tiens le coup chez certains mais pas d'autres, donc prévoir aussi ça dans les entretiens.ça reste du plastique contre de l'aluminium de la S22.

Un testeur en une sorti de 20km sur terrain vraiment défoncer,doit changer les impressions à chaque sorti même en version 19.22. il à poster une vidéo ou à la fin les glissières craque puis ont du jeux...

A défaut du tarif donc faut rajouter que pour environ 50€ faudra souvent les démonter pour en changer les impressions autour des roulements,voir un/plusieurs glissières.

Contre 150€ qui ne sera que très rarement à changer...je suis en train de négocier un tarif pour une commande groupée pour les roulettes POM, de quoi surement encore en descendre le tarif ! 

Donc a défaut du tarif faut aussi réfléchir au temps de tu devrais démonté ta S22 pour l'entretien des glissières. 

Un choix que chacun fera suivant c'est envie au temps qu'il y voudra passer à entretenir/réparé ce côté là j'ai 2 imprimante 3d, mon choix va du côté tranquillité.

 😉

150€ pour la tranquillité dans le temps

50€ pour un entretien/changement régulier

 

 

 

 

Tu as raison sur la durée du matériel, c'est un très bon choix...pour les glissières imprimées je pense que tout dépend l'utilisation qu'on en fait car oui pour du offroad , bosses , sauts etc...ça sollicite vachement et oui ça demande un entretien quasi pour chaque sorties ...pour une utilisation normale , route , chemin , quelques trottoirs la sollicitation n'est pas autant poussive et devrait sauvegarder du moins plus longtemps ce système...c'est dommage car j'ai reçu mes glissières cette semaine car si je ne les avais pas commandées j'aurai certainement participé à cette achat groupé...niveau tune ça commence à piquer pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David schwartz a dit :

150€ pour la tranquillité dans le temps

50€ pour un entretien/changement régulier

J'ai commandé une S22. J'ai déjà imprimé et préparé des glissières imprimés 3D. Mais je suis intéressé par les glissières en alu, qui me semblent avoir en effet une meilleure durabilité. Met moi sur la liste des intéressés stp. Et merci pour l'initiative! 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SamSuffit a dit :

J'ai commandé une S22. J'ai déjà imprimé et préparé des glissières imprimés 3D. Mais je suis intéressé par les glissières en alu, qui me semblent avoir en effet une meilleure durabilité. Met moi sur la liste des intéressés stp. Et merci pour l'initiative! 👍

Avec plaisir 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va finir par etre  12 ;) 

Sinon qqun à trouver le lubrifiant pour les tiges du trolley, à chaque fois que je le rentre je perd un tympan deja que j'ai des accouphene. J'ai esssayé 3en1, vaseline, bientôt lub dupont, lythium ?.. bref si qqun à la solution, je suis preneur. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paploo a dit :

on va finir par etre  12 ;) 

Sinon qqun à trouver le lubrifiant pour les tiges du trolley, à chaque fois que je le rentre je perd un tympan deja que j'ai des accouphene. J'ai esssayé 3en1, vaseline, bientôt lub dupont, lythium ?.. bref si qqun à la solution, je suis preneur. merci d'avance.

j'ai mis du ptfe en bombe plus de bruit, mais j'en avais un couinements tous les 4-5 utilisation rien de bien méchant 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OliG a dit :

Bonjour, je viens de voir qu'il y avait une mise à jour 2.15 du firmware bms. Des commentaires sur cette mise à jour ? Qui l'a faite ?

Je suis encore en 2.10 et j’hésite à me lancer dans la mise à jour. 

Tu utilise soft tuner ou l'application officielle KS?

Sur soft tuner ta les firmware avant les autres mais attention il sont en beta pour certains, donc pour essai à t'es risque est péril.

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, David schwartz a dit :

Tu utilise soft tuner ou l'application officielle KS?

Sur soft tuner ta les firmware avant les autres mais attention il sont en beta pour certains, donc pour essai à t'es risque est péril.

 

L’appli officielle KS. J’ai lancé l’app ce matin. Elle me propose la maj 2.15 à la connexion avec la roue. Je n’ai pas encore lancé la màj en attendant d’avoir des retours de ceux qui l’ont faite ici. 
 

je suis au courant pour SoftTuner. Je tente pas les beta. Les firmware finaux sont déjà assez bêta pour moi 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, OliG a dit :

L’appli officielle KS. J’ai lancé l’app ce matin. Elle me propose la maj 2.15 à la connexion avec la roue. Je n’ai pas encore lancé la màj en attendant d’avoir des retours de ceux qui l’ont faite ici. 
 

je suis au courant pour SoftTuner. Je tente pas les beta. Les firmware finaux sont déjà assez bêta pour moi 😜

Je suis depuis la réception de ma S22 en 2.14 sur les bms

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, OliG a dit :

L’appli officielle KS. J’ai lancé l’app ce matin. Elle me propose la maj 2.15 à la connexion avec la roue. Je n’ai pas encore lancé la màj en attendant d’avoir des retours de ceux qui l’ont faite ici. 
 

je suis au courant pour SoftTuner. Je tente pas les beta. Les firmware finaux sont déjà assez bêta pour moi 😜

ils ne mettent pas les patchs notes dans leur appli ?

J'ai pas encore installé l'appli KS... sauf pénurie de gazole/livreur con/ouniportekelotrepretextepourpalivrer je devrais finalement recevoir ma S22 demain. En espérant que ce soit la fin d'une épopée et non le début d'une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Oreli1 a dit :

ils ne mettent pas les patchs notes dans leur appli ?

J'ai pas encore installé l'appli KS... sauf pénurie de gazole/livreur con/ouniportekelotrepretextepourpalivrer je devrais finalement recevoir ma S22 demain. En espérant que ce soit la fin d'une épopée et non le début d'une autre !

Si ils mettent la liste des bug fixe mais ça ne dit pas si ça va bricker ma roue 😉. L’amélioration de la 2.15 n’est pas explicite. La 2.14 amenait plus de corrections. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward