Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 15 heures, David schwartz a dit :

Apparemment il y a bien une amélioration du système de glissières 

Screenshot_2022-10-11-05-15-43-142_org.telegram.messenger.jpg

Alors si je traduit je le comprends dans le sens où c'est l'étanchéité contre la poussière qui va être l'amélioration qui va entraîner une suspenssion plus 'souple' .. dans le sens où elle va moins s'encrasser 😄. Mais on verra bien 😉.

 

Paploo : tu as essayer d'ouvrir le capot et réorienter le capteur afin que la lumière de l'écran ne reflète pas dessus ?

Le mien est comme ça. 

 

 

20221011_225902.jpg

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Paploo a dit :

Ben le.mien ne fonctionne pas automatiquement y a l écran du dessus qui génére trop de lumière. Du coup pour la roue il fait toujours jours, à moins que je cache l'écran ,bon pas si grave y a un bouton pour gérer l'éclairage, mais surprenant quand même 

Le jour où tu démonte le cache de la carte mère, met y une petite plaque ou autre entre l'écran et le capteur, mais c'est vrais que pour une fois qu'ils sort un écran visite en pleins soleil ça pose problème pour certains 🤣

Quel bordel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Paploo a dit :

..merci de vos conseils , réparation effectuée, c'etait juste le capteur soudé et penché vers l'arriere en direction des sources de l'écran donc. J'ai redressé, cela ca a l'air de fonctionner, enfin dans mon couloir :) cool 👌

Moi perso je le trouve plus sensible que sur ma s18, dans les bois par ex moindre ombre les phares s'allume, donc si il fait beau ça fait jour nuit jour nuit 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 250 km j'ai plutôt bien pris en pied la s22, les pads d'origine une fois bien ajustés sont fonctionnels et au final je pense qu'ils sont suffisants pour un usage pas trop poussé. Mais je pense quand même me prendre le kit nylonove un jour (mais bon ça fait une addition de 500€ ça pique)

J'ai commandé un ressort 450lbs pour voir si ça améliore la suspension

J'ai l'impression que le problème est qu'avec leur système il y a trop de friction pour que la roue remonte, j'ai tjrs l'impression que les 500 premiers mètres tout va bien, puis après que je suis tout le temps tout en bas de la suspension, ducoup je "saute" en agrippant la roue pour faire remonter la suspension 😄

Je compte installer de toutes façons des rails alu avec des roulettes comme ce que j'ai vu sur le groupe telegram du gars qui a désigné un système similaires à imprimer en 3d

Pour moi c'est vraiment le gros défaut de cette roue cette suspension, mais avec un système comme ça doit être merveilleux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé pas mal d'heures à tout refaire, je suis arrivé à un résultat similaire sans avoir à installer les rails en 3D.

J'ai dû tout recaler, légèrement poncer, laisser libre, resserrer, bien graisser au spray silicone pour armes .. puis travailler aussi sur la tringlerie de suspenssion pour supprimer les jeux inutiles et en ajouter là ou c'était serré. 

Mais à la fin, c'est super libre et fluide. Bon sag quand je monte dessus, ça travail bien sur les défaut de la route et libre pour les jumps ou réceptions.

Je ne sais pas si les rails sur roulements peuvent éviter ces nombreuses heures d'ateliers mais en tout cas pour ma part je suis satisfait 😊.

J'essayerai de développer plus tard car je manque affreusement de temps 😅.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis aussi fais des protections pour les rails avec de simples feuilles pvc 0.1mm (ce qu'on utilisait pour les visières Covid). Ça à l'air d'être pas mal. Pas aussi bien que la protection à imprimer 3d .. mais c'est déjà pas mal.

J'ai découpé en diagonale à l'arrière car j'ai pas trouvé de suite comment bien le fixer en haut et j'avais peur que ça touche le pneu. Au milieu il y a les rails passe câble donc ça va, en haut double face dans le garde boue jusqu'à devant. Ça tien bien 🙂.

J'ai pu tester sur une 100aine de klm, j'avais quasi rien dans les rails. A voir dans le temps.

Par contre devant ça évite aussi à la poussière et autre de passer. Je ferais une photo pour vous montrer 😉.

20221010_135856.jpg

20221010_135848.jpg

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des glissières d'origine, avec les ride dans les chemins poussiéreux, celle ci s'accumulent dans les glissières,puis créé de la pâte puis tout le système coulisses mal à la longue, 

Avec ton système de plaque latérale tu limite beaucoup les projections de boue, eau etc... vraiment bien, mais moins la poussière qui vol partout en roulant, encore moins quand tu ride avec du monde.

L'avantage des glissières avec roulement, reste pour moi le top, ça ne fonctionne plus par friction mais par rotation. 

De plus les roulements avec extérieur en plastique POM sont pratiquement inusables, rajoute à ça que le plastique POM est naturellement anti friction.( Même plastique utiliser dans les roulettes des baie vitrée etc ..)

Après le tarif ..les 4 glissières usiner en Espagne, 160€ hors livraison, à ça faut rajouter roulements POM, vis , nous sommes avec un achat en Espagne pour un espagnol un montant de 220€ total..

Si en France on peu trouver au même tarif, ça me paraît correct pour une suspension au top dans le temps, même si KS aurait du nous installer un système comme ça d'origine !! 

Mais quand ont voit que une Master il faut 600€ pour avoir une suspension correct ( un jeux avant/arrière qu'on ne peux retirer) je me dit que 220€ me paraît pas mal.

Peux être que créé un achat groupé pourrait faire descendre le coût total 😉🤔

 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, David schwartz a dit :

En photo j'étais mitigé.... La voilà en vrais! Dsl j'ai vomi 🤢🤢🤣

IMG_20221013_071018.jpg

Sérieux ? C'est vraiment dégueulasse je suis choqué 😆

Je sais pas si c'est officiel car sur les rendus la jante est différente aussi 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward