Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Bouneusse a dit :

Question à 3 euros : Que veut dire BMS ? 🤡🙊🐷

Batterie Managment System

En gros c'est un circuit imprimé, accroché a la batterie et dediée a sa gestion uniquement (éviter les surtensions, réguler la charge, equilibrage des cellules, température, etc...)

 

Edit : et le smart BMS qu'évoque @Pat75, c'est la même chose, mais avec encore plus de contrôle, et qui discute avec la carte mère (communication des températures, charge de chaque cellule, etc...). Et ce qui permet du coup d'avoir encore plus d'info via l'application

Modifié par DehoXeD
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DehoXeD a dit :

Batterie Managment System

En gros c'est un circuit imprimé, accroché a la batterie et dediée a sa gestion uniquement (éviter les surtensions, réguler la charge, equilibrage des cellules, température, etc...)

 

Edit : et le smart BMS qu'évoque @Pat75, c'est la même chose, mais avec encore plus de contrôle, et qui discute avec la carte mère (communication des températures, charge de chaque cellule, etc...). Et ce qui permet du coup d'avoir encore plus d'info via l'application

avec plus de soucis/panne potentiel(s) avec le smart BMS 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai constaté ce matin après un premier ride en forêt hier (pas de début d’incendie, je rassure tout le monde) que ma roue était à plat (pneu crevé..). J’ai tenté le démontage avec les petits machins en plastique pour démonter les pneus de vélo: que ni ni, j’ai faillit les casser. J’espérai pouvoir sortir légèrement la chambre, mettre une rustine et plier le sujet.

est ce que d’autre parmi vous ont eu des mésaventures similaires? Cela vous semble t il jouable de réparer sans tout démonter (sachant que je ne sais même pas comment je m’y prendrai, j’imagine que chaque vis doit être collé en plus d’être très bien vissée…).

 

edit: je roule en s22 .

merci de vos conseils!

 

Modifié par quentin roquigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, quentin roquigny a dit :

est ce que d’autre parmi vous ont eu des mésaventures similaires? Cela vous semble t il jouable de réparer sans tout démonter

Avec la béquille et le garde-boue très proche du pneu cela semble assez compliqué de réussir l'exploit d'Ugo Bibron en 2017 https://www.youtube.com/watch?v=XThTyLw97Cs

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j' ai souhaiter inverser mes pédales et les descendre mais je me suis heurter au fait que les vis 16 vis sont impossible a démonter ,on dirait que les vis ne bouge pas , j été presque a plier la btr ,j ai fait un essai au marteau plus btr six pans enfin non pour éviter de flinguer les têtes je me demande si elle s ouvre pas avec une devisseuse et fonction marteau en plus , ou faut il chauffer ses vis 

Moi qui avait vu une vidéo .le mec forcer à peine .j ai pas l technique ou quoi 

Sur une S22 bien sûr😳😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Froggy59 a dit :

Bonjour j' ai souhaiter inverser mes pédales et les descendre mais je me suis heurter au fait que les vis 16 vis sont impossible a démonter ,on dirait que les vis ne bouge pas , j été presque a plier la btr ,j ai fait un essai au marteau plus btr six pans enfin non pour éviter de flinguer les têtes je me demande si elle s ouvre pas avec une devisseuse et fonction marteau en plus , ou faut il chauffer ses vis 

Moi qui avait vu une vidéo .le mec forcer à peine .j ai pas l technique ou quoi 

Sur une S22 bien sûr😳😰

Slt Froggy59 si tu te rappel bien j'avais parlé de certaines vis qui était tellement serrées qu'il fallait les chauffer ! Tu as de la chance si c'est ta btr qui plie car si tu éclate l'empreinte d'une vis ça va être galère , si ça pète une tête de vis ça va être encore plus galère ! Achete un décapeur thermique , pose ton décapeur sur une tête de vis quelques secondes et tu essai de dévisser  , si ça ne fait rien chauffe un peu plus...par contre ne laisse pas la clef sur la vis en chauffant car ça vas te cramer la main en prenant ta clef ... achete aussi du frein filet faible pour appliquer sur les filets des vis quand tu vas remonter ça s'applique sur des pas de vis métal/métal et sert mais pas comme un dingue sinon tu vas galérer la prochaine fois... Sachant qu'il y a les packs batteries pas loin laisse refroidir avant d'allumer ta roue 😉 . Quelques exemples :

Screenshot_2022-09-18-08-46-08-458_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Screenshot_2022-09-18-08-46-33-685_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Modifié par Boni7league
Fautes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quentin roquigny a dit :

C’est vrai que c’est un peu haut les pedales mais si c’est tellement galère à dévisser vaut ptet mieux s’adapter à un peu de hauteur… et puis ça évite que les pedales touchent si tu passes dans une ornière 

Ce n'est pas que pour la hauteur des pédales mais aussi si tu veux avoir les pédales en position avant ...sur tout terrain garder les pédales hautes c'est clair mais pour de l'urbain et chemin la position basse est beaucoup mieux et même moins dangereux pour démarrer d'un feux rouge par exemple avec des véhicules derrière 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j essaierai de chauffer un peu pour voir si ça réduit le blocage , je me demande si il ont pas mis du frein filet fort ?  

il y a 6 minutes, quentin roquigny a dit :

En position avant ? C’est à dire ? Parce qu’on peut modifier l’angle de départ de la roue par rapport au pédales  via le réglage.. mais là ça les met plus vers l’avant de la roue du coup? 

Non les pédales peuvent être démontée et remonter de l autre côté ce qui avance le centre de gravité de quelque cm vers l avant et évite d avoir les 3 a 4 cm de pieds avant dans le vide ,il y a possibilité de démonter les 16 vis  avant et arrière , de sortir les pedal et de les reposer de l autre côté , j aurai aussi profiter de descendre d un cm  ,les pedal car il y a 2 position de hauteur au niveau des pedales . Or je trouve que a vitesse supérieure à 28 kmh jje suis pas super stable , c étais pour rajouter de la stabilité que je voulais faire ça 😳😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward