Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Bah je trouve que les grizzla pads sont très cher pour ce que ça représente , et étant ultra débutant ne m intéressé pas encore mais je note que d autre pads ont l air sympa ceux qui se règle sur glissière ont l air cool et doivent être moins chère 

Après faut aussi voir ceux qui sont agréable au touché .

Mais plus que les roues ,on se fait bien avoir sur les prix sur ces morceaux de plastique aux prix de l or au gramme 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter je suggèrerais de faire sans pads, pour ensuite considerer s'ils sont bien nécessaires. Mon avis est que dans 90% des cas ils ne le sont pas, et que ce que l'on gagne en facilite d'accès au couple, on le prends en mobilité. Hors off-road ou pour sauter les pads sont un cache misère IMO. En plus ça immobilise les pieds et l'on se retrouve a devoir chercher des chaussures idéales pour compenser l'immobilité. Non vraiment..
Que ceux qui aiment les pads se fassent plaisir, c'est tres bien. Mais je trouve regrettable que les nouveaux soient entrainés la dedans avant même d'avoir appris les bases.

Modifié par misc
  • +1 2
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OliG a dit :

Je recommande les Grizzla Big en toute généralité (code promo dispo en mp) mais je ne les ai pas encore testé sur la S22.

Je les utilise au quotidien sur la Sherman depuis plusieurs mois (dont le roadtrip 2022). C'est robuste, pas d'inquiétude à ce niveau.

J'en ai vu plusieurs qui les utilisaient sur la S22 donc je n'ai aucun doute sur la capacité à les placer sur cette roue. Il existe une plaque (également vendue par Grizzla) pour les positionner plus librement avec l'ensemble de la surface velcro du pad fixée sur le support optionnel, lui-même fixé sur la roue mais j'ai l'impression que certains s'en sont passé. Ca dépend probablement de la façon dont tu souhaiteras placer les pads sur ta roue (pads avant trop avancés ou pads arrière trop reculés; ils pourraient alors trop dépasser vers l'avant ou vers l'arrière et nécessiter cette fameuse plaque optionnelle pour une meilleure fixation à la roue). Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun doute qu'ils offriront de meilleurs appuis que les pads d'origine (je viens de re-rouler en Sherman ce midi et les appuis des pads Grizzla sont sans comparaison avec ceux d'origine de la S22).

 

Petite remarque pour tes stats ci-dessus (cf vidéo review S22 de @Hansolo sur notre chaîne WHEELERS PRO) : la vitesse communiquée par la roue doit être réduite de 6% pour refléter la vitesse réelle et la distance communiquée par la roue de -2,5% sur base des mesures effectuées par Yves.

Tu peux paramétrer la correction de vitesse dans EUCWorld et dans DarknessBot. La correction de distance n'est malheureusement dispo que dans EUCWorld par contre. De mémoire, il me semble que DarknessBot utilise les données GPS pour calculer la distance (sans certitude).

Merci beaucoup pour tous ces explications🙏😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 17:46, Froggy59 a dit :

Bah je trouve que les grizzla pads sont très cher pour ce que ça représente , et étant ultra débutant ne m intéressé pas encore mais je note que d autre pads ont l air sympa ceux qui se règle sur glissière ont l air cool et doivent être moins chère 

Après faut aussi voir ceux qui sont agréable au touché .

Mais plus que les roues ,on se fait bien avoir sur les prix sur ces morceaux de plastique aux prix de l or au gramme 😂😂😂

ça semble cher mais il me semble que le taux de déchet est important. Et puis tu paye la conception, le fait d'exister, et surtout de donner envie de continuer aux types qui ont créé le truc. Oui c'est cher, mais est-ce que ça l'est plus qu'une carte mère qui a 10 balles de composants et probablement assemblés par des petites mains beaucoup trop jeunes ... :)

J'ai acheté les customs power pads de Franck, ça a beau être 100€ pour 2 bouts de mousse je ne regrette pas un seul  euro dépensé pour sa production.

Les power pads c'est probablement le meilleur accessoire à avoir sur une roue. Le type qui a inventé ça est un génie. Au lieu de de servir uniquement des pieds tu peux mettre toutes jambes à contribution. Moi si les pads d'origine ne me vont pas je les changerais sans hésiter !

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 18:01, misc a dit :

Pour débuter je suggèrerais de faire sans pads, pour ensuite considerer s'ils sont bien nécessaires. Mon avis est que dans 90% des cas ils ne le sont pas, et que ce que l'on gagne en facilite d'accès au couple, on le prends en mobilité. Hors off-road ou pour sauter les pads sont un cache misère IMO. En plus ça immobilise les pieds et l'on se retrouve a devoir chercher des chaussures idéales pour compenser l'immobilité. Non vraiment..
Que ceux qui aiment les pads se fassent plaisir, c'est tres bien. Mais je trouve regrettable que les nouveaux soient entrainés la dedans avant même d'avoir appris les bases.

Perso les pads m'ont énormément aidé pour débuter. Ne serait-ce que pour réduire l'inconfort lié à la crispation. Des grizzlas au début pour être en mode "tout shuss", c'est peut-être un peu dommage en effet, mais il y a d'autres alternatives moins extrêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me tater pour en changer vite avant de monter sur une gyro😳 mais me rendant compte de la marge de progression que je dois intégré!!!;; n ayant que 37km de gyro😁😉  oulala😬😬

les pads s22 me suffisent donc plus qu assez , j ai bien note que certains donnerai beaucoup pour les grizlla 👉👍 pads🤐🤐

Bon ride a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon dimanche ☺️ , j'ai reçu ma s22 vendredi ( enfin ! ) , Premier retour : de petits défauts esthétique discret ( peinture écaillée ( petit ) , vis ou pas de vis foirés ( heureusement je travail en atelier et j'ai accès à des visseries de bien meilleures qualités )  , je crois visuellement avoir vu un roulement moteur pas totalement enfoncé donc par sécurité je vais faire la technique vu sur youtube pour bien enfoncer les roulements jusqu'au bout , niveau firmware rien à signaler , niveau chargeur la charge s'arrête à 125.2 environ mais j'ai utilisé la technique de Martin Blake pour ouvrir le chargeur et tourner le potentiomètre et me rapprocher le plus possible des 126v ( ça a fonctionné même si un des pack est plus vers 125.76 v et l'autre à 126v mais je ne peut pas faire plus ...) , Je n'ai pas encore mis les powerpads mais j'ai roulé avec sur 20km et niveau conduite tout va bien , le pneu d'origine est pateau pour tourner ( sur bitume ) donc j'ai commandé un pneu route qui sera pour mon utilisation plus efficace , j'ai également commandé à un imprimeur 3d des pièces pour s22 que monterai une fois arrivé ainsi que des glissières pour rail de suspension qui empêche les intrusions de poussières et autres. Je l'avais preco 2/10/21 chez green220 à -500 euro ( 2790 euro ) donc je me permet ces achats qui au total coûteront moins de 200 euro ...ah oui j'avais également acheté du velcro en bande large , du spray PTFE ...j'ai récolté beaucoup d'info ces derniers mois et j'avais créé un dossier spécifique s22 pour me souvenir de tout et ne pas être en galère lorsque je l'ai . Sinon niveau amortisseur c'est assez dur même si j'ai réglé au plus soft les molletes mais je n'ai pas encore touché au réglage des vis ( position 1 , 2 , 3 ) celle ci étant en position 3 par défaut ... d'ailleurs vous savez ce que provoquent ce changement par exemple position 1 niveau comportement de l'amortisseur ? Ça rend plus souple où plus dur ??? Je recherche une roue qui amorti tout de même plus les défauts de la route / chemin ...sinon je commanderai un ressort plus souple ...comme vous l'avez compris pour l'instant ma s22 reste à la maison le temps de faire les modifs nécessaires et m'assurer que tout soit ok et lors du démontage pour changement pneu en profiter pour vérifier le serrage des vis  , d'ailleurs plusieurs vis sont serrées comme pas possible ! Décapeur thermique obligatoire pour pouvoir les desserer sinon vous flingurai la tête de vis sûr !!! Voilà tout pour l'instant. Je reviendrai vers vous lorsque tout sera prêt/vérifiée/monté. Une autre question : vers quel assureur vous vous êtes orienté pour assurer tout risque vos véhicules ( toute roue confondu) ? Merci d'avance ( je voulais wizzas mais j'ai vu de très mauvais commentaires à leurs sujet donc ça me rend retissant ) . 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 16:44, OliG a dit :

Je recommande les Grizzla Big en toute généralité (code promo dispo en mp) mais je ne les ai pas encore testé sur la S22.

Je les utilise au quotidien sur la Sherman depuis plusieurs mois (dont le roadtrip 2022). C'est robuste, pas d'inquiétude à ce niveau.

Pourrais-tu nous dire les pads que tu as essayé, et pourquoi ces pads en particulier ? 

Pour ma part, je suis pas fan des pads (j'ai horreur de cette cheville/ jambe verrouillée) les grizzla semblaient effectivement moins "entravants", mais je serais intéressé d'avoir un retour plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boni7league a dit :

Bonjour tout le monde et bon dimanche ☺️ , j'ai reçu ma s22 vendredi ( enfin ! ) , Premier retour : de petits défauts esthétique discret ( peinture écaillée ( petit ) , vis ou pas de vis foirés ( heureusement je travail en atelier et j'ai accès à des visseries de bien meilleures qualités )  , je crois visuellement avoir vu un roulement moteur pas totalement enfoncé donc par sécurité je vais faire la technique vu sur youtube pour bien enfoncer les roulements jusqu'au bout , niveau firmware rien à signaler , niveau chargeur la charge s'arrête à 125.2 environ mais j'ai utilisé la technique de Martin Blake pour ouvrir le chargeur et tourner le potentiomètre et me rapprocher le plus possible des 126v ( ça a fonctionné même si un des pack est plus vers 125.76 v et l'autre à 126v mais je ne peut pas faire plus ...) , Je n'ai pas encore mis les powerpads mais j'ai roulé avec sur 20km et niveau conduite tout va bien , le pneu d'origine est pateau pour tourner ( sur bitume ) donc j'ai commandé un pneu route qui sera pour mon utilisation plus efficace , j'ai également commandé à un imprimeur 3d des pièces pour s22 que monterai une fois arrivé ainsi que des glissières pour rail de suspension qui empêche les intrusions de poussières et autres. Je l'avais preco 2/10/21 chez green220 à -500 euro ( 2790 euro ) donc je me permet ces achats qui au total coûteront moins de 200 euro ...ah oui j'avais également acheté du velcro en bande large , du spray PTFE ...j'ai récolté beaucoup d'info ces derniers mois et j'avais créé un dossier spécifique s22 pour me souvenir de tout et ne pas être en galère lorsque je l'ai . Sinon niveau amortisseur c'est assez dur même si j'ai réglé au plus soft les molletes mais je n'ai pas encore touché au réglage des vis ( position 1 , 2 , 3 ) celle ci étant en position 3 par défaut ... d'ailleurs vous savez ce que provoquent ce changement par exemple position 1 niveau comportement de l'amortisseur ? Ça rend plus souple où plus dur ??? Je recherche une roue qui amorti tout de même plus les défauts de la route / chemin ...sinon je commanderai un ressort plus souple ...comme vous l'avez compris pour l'instant ma s22 reste à la maison le temps de faire les modifs nécessaires et m'assurer que tout soit ok et lors du démontage pour changement pneu en profiter pour vérifier le serrage des vis  , d'ailleurs plusieurs vis sont serrées comme pas possible ! Décapeur thermique obligatoire pour pouvoir les desserer sinon vous flingurai la tête de vis sûr !!! Voilà tout pour l'instant. Je reviendrai vers vous lorsque tout sera prêt/vérifiée/monté. Une autre question : vers quel assureur vous vous êtes orienté pour assurer tout risque vos véhicules ( toute roue confondu) ? Merci d'avance ( je voulais wizzas mais j'ai vu de très mauvais commentaires à leurs sujet donc ça me rend retissant ) . 

 

merci pour le retour d'expérience. Pour l'assurance je suis à la macif à 20€/an pour la RC. Je n'ai plus le chiffre exact en tête pour le tout risque + corporelle on avoisine les  60€/an. Wizzas c'est son coeur de business, ils sont plus cher et plus connus. Pas sûr qu'ils soient pire que les autres. C'est le choix "pas prise de tête".

C'est quoi le pneu que tu as pris ? L'air de rien cette monte permet pas mal d'alternative, j'ai même vu des pneus enduro. Pour la ville ya des Michelin, Dunlop... pas plus chers que les pneus asiatiques.

Question subsidiaire, quelle est la différence entre le spray PTFE et la version silicone ? Because... j'utilise le second pour lubrifier les câbles et autres glissières qui peuvent subir une température négative, mais je sais pas si c'est adapté à la gyro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Boni7league a dit :

Bonjour tout le monde et bon dimanche ☺️ , j'ai reçu ma s22 vendredi ( enfin ! ) , Premier retour : de petits défauts esthétique discret ( peinture écaillée ( petit ) , vis ou pas de vis foirés ( heureusement je travail en atelier et j'ai accès à des visseries de bien meilleures qualités )  , je crois visuellement avoir vu un roulement moteur pas totalement enfoncé donc par sécurité je vais faire la technique vu sur youtube pour bien enfoncer les roulements jusqu'au bout , niveau firmware rien à signaler , niveau chargeur la charge s'arrête à 125.2 environ mais j'ai utilisé la technique de Martin Blake pour ouvrir le chargeur et tourner le potentiomètre et me rapprocher le plus possible des 126v ( ça a fonctionné même si un des pack est plus vers 125.76 v et l'autre à 126v mais je ne peut pas faire plus ...) , Je n'ai pas encore mis les powerpads mais j'ai roulé avec sur 20km et niveau conduite tout va bien , le pneu d'origine est pateau pour tourner ( sur bitume ) donc j'ai commandé un pneu route qui sera pour mon utilisation plus efficace , j'ai également commandé à un imprimeur 3d des pièces pour s22 que monterai une fois arrivé ainsi que des glissières pour rail de suspension qui empêche les intrusions de poussières et autres. Je l'avais preco 2/10/21 chez green220 à -500 euro ( 2790 euro ) donc je me permet ces achats qui au total coûteront moins de 200 euro ...ah oui j'avais également acheté du velcro en bande large , du spray PTFE ...j'ai récolté beaucoup d'info ces derniers mois et j'avais créé un dossier spécifique s22 pour me souvenir de tout et ne pas être en galère lorsque je l'ai . Sinon niveau amortisseur c'est assez dur même si j'ai réglé au plus soft les molletes mais je n'ai pas encore touché au réglage des vis ( position 1 , 2 , 3 ) celle ci étant en position 3 par défaut ... d'ailleurs vous savez ce que provoquent ce changement par exemple position 1 niveau comportement de l'amortisseur ? Ça rend plus souple où plus dur ??? Je recherche une roue qui amorti tout de même plus les défauts de la route / chemin ...sinon je commanderai un ressort plus souple ...comme vous l'avez compris pour l'instant ma s22 reste à la maison le temps de faire les modifs nécessaires et m'assurer que tout soit ok et lors du démontage pour changement pneu en profiter pour vérifier le serrage des vis  , d'ailleurs plusieurs vis sont serrées comme pas possible ! Décapeur thermique obligatoire pour pouvoir les desserer sinon vous flingurai la tête de vis sûr !!! Voilà tout pour l'instant. Je reviendrai vers vous lorsque tout sera prêt/vérifiée/monté. Une autre question : vers quel assureur vous vous êtes orienté pour assurer tout risque vos véhicules ( toute roue confondu) ? Merci d'avance ( je voulais wizzas mais j'ai vu de très mauvais commentaires à leurs sujet donc ça me rend retissant ) . 

 

Hello moi je suis rester chez axa ou j ai un mes voitures

Assurance environ 5 ou 6 euros par mois et 65 environ par an 

Assurance de base et protection jusqu'à 50 000 euro du conducteur ..

J ai tester la Macif qui était pas mal mais plus cher mais le gars voulais que je mette mes voitures chez lui sinon non😬😬 du coup non!!

J ai préférer avoir assureur dispo que sur internet si Pb.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon suite de mes début ,environ 55km de parcouru depuis 8 août ,pas beaucoup mais partie zéro en gyro.

Aujourd hui je me balade beaucoup en tout chemin et route tranquille 👌👍 , encore quelques crampes pendant les 1r km et après ça  va mieux🤟 

Enfin les balades s ouvre a moi je m approche des limites 20 a 24,25 kmh en croisière et c est déjà bien car sur chemin.  Quasi pas eu de douleur a part celle du début au niveau des tibias mais je trouve que ça muscle bien certains muscle inconnu jusque là😁

Ce qui est bien est de pouvoir ralentir a la vitesse des gens si beaucoup de personne sur les chemin👌

Mes dernièrs tours s allonges par rapport au début 😅😅 car j arrive à presque 10 km  donc le début des virées .

Je dois travailler sur les virages serrés et de garder de la vitesse sur les virages rapide , pas encore facile mais a forced augmenter la cadence😁😁 car rentre 

Bon courage aux debutants c est chaud car j' ai appris seul sur vidéos qui aident bien quand même 

Sinon la s22 tourne pas aussi facilement que les petites roues pour faire des huits j y arrive pas du tout pour le moment 😢

Tiouss

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MrP-MrF a dit :

Pourrais-tu nous dire les pads que tu as essayé, et pourquoi ces pads en particulier ? 

Pour ma part, je suis pas fan des pads (j'ai horreur de cette cheville/ jambe verrouillée) les grizzla semblaient effectivement moins "entravants", mais je serais intéressé d'avoir un retour plus complet.

Pour le moment, comme indiqué dans ma réponse précédente, sur la S22, je n'ai utilisé que les pads d'origine avec un feed-back mitigé pour ceux du haut. C'est suffisant pour mon utilisation mais cela pourrait être largement meilleur juste en remplaçant la mousse par l'équivalent avec une surface d'appui plus importante (pads du haut).

Je n'ai pas trouvé à ce stade de solution qui corresponde à ce critère pour les remplacer sans altérer le look global initial  de la roue que j'apprécie, donc pour le moment status quo.

Pour les Grizzla Big, je les ai utilisés largement sur la Sherman. Ce sont mes pads du moment (depuis le printemps 2022). Je n'ai pas aucun doute qu'ils conviendront aux utilisateurs de S22 qui recherchent une grosse surface d'appui. En fonction de leur placement, il est simple de gérer le niveau "d'entrave" souhaité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 11:17, FredM a dit :

Salut Sisyphe

Quelle taille as-tu pris Big ou Classic ?

merci par avance ;)

Désolé pour la réponse tardive FredM, j'ai pas vu ton message. Note que vu le pourcentage de messages intéressants depuis mon dernier post, j'ai bien fait d'attendre un peu pour faire le tri. Entre les trolls, les jaloux, les débiles et les sujets raz des paqs, quelle plaie...

Pour te répondre, sur le site GYROROUE-SHOP ils donnent les tailles en fonction de la taille de la roue. Pour les 18" et plus, c'est Big. Donc Big.

Sinon pour ce qui concerne les Grizzla, retour d'expérience donc, ils ne sont PAS entravants. A moins que tu les places exprès pour, j'imagine... Ils sont là seulement quand il faut, sur le freinage ou en virage pour caler la roue, en particulier. C'est justement l'avantage qu'ils soient dissociés : c'est toi qui décide à quel angle ils sont présents, avant et arrière. Top.

Et pour moi, qui ride donc depuis des années (et sans pads, que je croyais d'ailleurs auparavant pur accessoire gadget de fada de vitesse), je ne vois en fait pas comment on peut utiliser une telle roue sans de bons pads.

Je suis une masse et en puissance je me pose là, mais impossible de bien la dominer, la contrôler, sans ces extras. Avant de poser les Grizzla j'avais l'impression que quelle que soit la pression que j'imposais aux pédales, elle n'était pas prête à broncher. Du coup faut engager le corps, soit, mais ça te met précaire, faut pas avoir un pépin. Sur un vrillage ou un freinage d'urgence tu dirigeras que dalle, la roue t'éjectera parce que sa puissance surpasse ta masse. Avec les Grizzla, c'est de nouveau moi qui décide ce que fait la roue, et elle reste aux pieds.

Je ne m'en sers quasiment pas en accel, même si c'est pas mal pour relancer un peu après une bosse, par contre pour tout le reste top. Ca permet aussi, point finalement intéressant, de toujours monter directement au même positionnement des pieds, c'est bien. Et ça réduit considérablement la largeur de roue, et l'inconfort induit. Game changer.

Bon, je ne convaincrais pas le troll mais si ce feedback peut servir à certains, tant mieux.

Modifié par Sisyphe
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 22:01, Oreli1 a dit :

merci pour le retour d'expérience. Pour l'assurance je suis à la macif à 20€/an pour la RC. Je n'ai plus le chiffre exact en tête pour le tout risque + corporelle on avoisine les  60€/an. Wizzas c'est son coeur de business, ils sont plus cher et plus connus. Pas sûr qu'ils soient pire que les autres. C'est le choix "pas prise de tête".

C'est quoi le pneu que tu as pris ? L'air de rien cette monte permet pas mal d'alternative, j'ai même vu des pneus enduro. Pour la ville ya des Michelin, Dunlop... pas plus chers que les pneus asiatiques.

Question subsidiaire, quelle est la différence entre le spray PTFE et la version silicone ? Because... j'utilise le second pour lubrifier les câbles et autres glissières qui peuvent subir une température négative, mais je sais pas si c'est adapté à la gyro.

Hello pour le pneu j'ai choisi celui là , je tiendrai au courant de son comportement par rapport à celui d'origine...

Screenshot_2022-08-30-06-32-20-010_com.android.chrome.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 06:11, Froggy59 a dit :

 ai tester la Macif qui était pas mal mais plus cher mais le gars voulais que je mette mes voitures chez lui sinon non😬😬 du coup non!!

 

Oui j'ai déjà l'habitation chez eux, probablement qu'ils auraient fait les difficiles si je n'avais pas été client chez eux. En plus ils collent des frais de sociétaires à l'inscription.

Il y a 4 heures, Boni7league a dit :

Hello pour le pneu j'ai choisi celui là , je tiendrai au courant de son comportement par rapport à celui d'origine...

Screenshot_2022-08-30-06-32-20-010_com.android.chrome.jpg

Ok top, merci. Je me demandais si le 90/90  n'était pas trop large. Il te reste beaucoup de marge côté garde boue ? Perso j'aimerais vraiment me sentir à l'aise sur tout chemin ainsi que les routes un poil gravillonneuses. Le pneu d'origine fera sans doute le taf, mais dans le doute je commence à regarder.

 

Captur4e.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oreli1 a dit :

Oui j'ai déjà l'habitation chez eux, probablement qu'ils auraient fait les difficiles si je n'avais pas été client chez eux. En plus ils collent des frais de sociétaires à l'inscription.

Ok top, merci. Je me demandais si le 90/90  n'était pas trop large. Il te reste beaucoup de marge côté garde boue ? Perso j'aimerais vraiment me sentir à l'aise sur tout chemin ainsi que les routes un poil gravillonneuses. Le pneu d'origine fera sans doute le taf, mais dans le doute je commence à regarder.

 

Captur4e.PNG

Je n'ai pas reçu le pneu encore mais sur les groupes Facebook sur la s22 beaucoup ont mis des pneus en 90/90 14 et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 09:59, Boni7league a dit :

Bonjour tout le monde et bon dimanche ☺️ , j'ai reçu ma s22 vendredi ( enfin ! ) , Premier retour : de petits défauts esthétique discret ( peinture écaillée ( petit ) , vis ou pas de vis foirés ( heureusement je travail en atelier et j'ai accès à des visseries de bien meilleures qualités )  , je crois visuellement avoir vu un roulement moteur pas totalement enfoncé donc par sécurité je vais faire la technique vu sur youtube pour bien enfoncer les roulements jusqu'au bout , niveau firmware rien à signaler , niveau chargeur la charge s'arrête à 125.2 environ mais j'ai utilisé la technique de Martin Blake pour ouvrir le chargeur et tourner le potentiomètre et me rapprocher le plus possible des 126v ( ça a fonctionné même si un des pack est plus vers 125.76 v et l'autre à 126v mais je ne peut pas faire plus ...) , Je n'ai pas encore mis les powerpads mais j'ai roulé avec sur 20km et niveau conduite tout va bien , le pneu d'origine est pateau pour tourner ( sur bitume ) donc j'ai commandé un pneu route qui sera pour mon utilisation plus efficace , j'ai également commandé à un imprimeur 3d des pièces pour s22 que monterai une fois arrivé ainsi que des glissières pour rail de suspension qui empêche les intrusions de poussières et autres. Je l'avais preco 2/10/21 chez green220 à -500 euro ( 2790 euro ) donc je me permet ces achats qui au total coûteront moins de 200 euro ...ah oui j'avais également acheté du velcro en bande large , du spray PTFE ...j'ai récolté beaucoup d'info ces derniers mois et j'avais créé un dossier spécifique s22 pour me souvenir de tout et ne pas être en galère lorsque je l'ai . Sinon niveau amortisseur c'est assez dur même si j'ai réglé au plus soft les molletes mais je n'ai pas encore touché au réglage des vis ( position 1 , 2 , 3 ) celle ci étant en position 3 par défaut ... d'ailleurs vous savez ce que provoquent ce changement par exemple position 1 niveau comportement de l'amortisseur ? Ça rend plus souple où plus dur ??? Je recherche une roue qui amorti tout de même plus les défauts de la route / chemin ...sinon je commanderai un ressort plus souple ...comme vous l'avez compris pour l'instant ma s22 reste à la maison le temps de faire les modifs nécessaires et m'assurer que tout soit ok et lors du démontage pour changement pneu en profiter pour vérifier le serrage des vis  , d'ailleurs plusieurs vis sont serrées comme pas possible ! Décapeur thermique obligatoire pour pouvoir les desserer sinon vous flingurai la tête de vis sûr !!! Voilà tout pour l'instant. Je reviendrai vers vous lorsque tout sera prêt/vérifiée/monté. Une autre question : vers quel assureur vous vous êtes orienté pour assurer tout risque vos véhicules ( toute roue confondu) ? Merci d'avance ( je voulais wizzas mais j'ai vu de très mauvais commentaires à leurs sujet donc ça me rend retissant ) . 

 

3300 balles la roue, et en prime faut se taper le job pas terminé du fabricant . Bref. 

  • +1 2
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même a mille balles, je ne paye pas un produit neuf pour le bricoler. Certains aiment ça et sont doués, par moi. Et qui plus est, bricoler une roue unique, avec le risque de finir à l'hosto.
D'ailleurs chez nous ( nous ne sommes pas des Chinois), la garantie saute si tu ouvres un produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismaz a dit :

Même a mille balles, je ne paye pas un produit neuf pour le bricoler. Certains aiment ça et sont doués, par moi. Et qui plus est, bricoler une roue unique, avec le risque de finir à l'hosto.
D'ailleurs chez nous ( nous ne sommes pas des Chinois), la garantie saute si tu ouvres un produit. 

Chez les revendeurs normaux, la garantie ne saute pas si tu ouvre la roue.

Et si tu veux un produit neuf a ne pas bricoler, je pense qu'une technologie naissante et vendue en toute petite quantités a une communauté ultra passionée prête a corriger tous les (nombreux) défauts de fabrication des constructeurs est pas adaptée a tes besoin... il vaudrait mieux acheter un scooter ou une moto pour un prix similaire (surtout avec les dernières sorties et les prix qui s'envolent). C'est un peu le prix a payer pour être les premiers adopteurs, faut en être conscient avant d'acheter.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward