Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Le 17/08/2022 à 09:49, Falpa a dit :

Perso, j'aime beaucoup le compromis de la T4.

La S22 m'intéressait, mais son poids est trop important pour moi. J'étais à la recherche d'une roue plus puissante que la S18 et avec plus d'autonomie, mais moins que la S22.

Du coup, cela enrichis le marché disponible, je trouve ça très bien.

Je comprends aussi le positionnement des nouveaux "montres", mais les vendre en france, ça n'a pas de sens.

 

Je valide . Le seul souci en effet c'est de ne pas avoir assez de recul sur cette T4 mais comme les autres au final. J'ai la S18 quasi premier batch, peu de choses a redire pour une première roue suspendue. Depuis comme je le prédisait, les suspensions deviennent logiques sur la plupart des modèles, plus de sécurité pour le pilote et du matos. Alors oui, une 16 pouces enfin suspendue. Et une fois de plus en effet beaucoup oublient que la wheel est avant tout le coté pratique pour bouger, en ville, dans le train, ou ailleurs, sans pour autant se péter le dos a moyen terme, ou d'appeler bientôt un camion plateau pour ramener des tanks toujours plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oreli1 a dit :

Ben non, juste qu'il explique son soucis. Mais balancer une vidéo d'un truc pété en soupirant "hey well... !

Et c'est bien ce qu'il a fait : Supercurio est un frenchy vivant en Suède et qui explique sur EUC Forum que sa S22 toute neuve commence à faire des bruits inquiétants. Pour illustrer son propos il poste des vidéos explicatives du phénomène sur son forum dont celle-ci où la carte-mère crame "en direct". Le lien vers cette discussion anglophile a été postée le 16 août vers 17h30. ;)

Petit détail orthographique amusant : Un mauvais foie ≠ Une mauvaise foi. ^_^

Sauf bien sûr en cas de cirrhose cléricale... :D

Modifié par King Size
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, King Size a dit :

Et c'est bien ce qu'il a fait : Supercurio est un frenchy vivant en Suède et qui explique sur EUC Forum que sa S22 toute neuve commence à faire des bruits inquiétants. Pour illustrer son propos il poste des vidéos explicatives du phénomène sur son forum dont celle-ci où la carte-mère crame "en direct". Le lien vers cette discussion anglophile a été postée le 16 août vers 17h30. ;)

Petit détail orthographique amusant : Un mauvais foie ≠ Une mauvaise foi. ^_^

Sauf bien sûr en cas de cirrhose cléricale... :D

Au passage supercurio est très investi et a toujours de bonne idées 👍 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux bien ne pas être 100% objectif, mais dans la vidéo postée comme ça, il n'y a rien qui permettent de statuer sur un défaut de fiabilité de la roue, ni du contraire. Des défauts il y en a sûrement, peut-être plus que d'habitude qui sait , mais à l'heure actuellement personne ne peut affirmer que la roue est de mauvaise qualité, mériterait des CQ plus réguliers, ou que sais-je.

Par ailleurs, la responsabilité n'appartient pas à Kingsong mais au revendeur, qui en tant qu'intermédiaire devient responsable de ce qu'il vend à ses clients. En france c'est d'ailleurs au détaillant qu'il revient d'honorer la garantie, et non au constructeur. Charge à ce même vendeur de contrôler le matériel ou d'effectuer les CQ une fois la marchandise envoyée par ses fournisseurs. Et puis qui vous dit que ce même revendeur n'a pas négocié avec KS pour obtenir des modèles reconditionnés ou "vite envoyés" pour être les premiers sur le marché au détriment d'une certaine qualité. Ce ne serait pas une première dans le monde de l'industrie de prendre certains raccourcis.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-FirM-6_6- je suis tout à fait d'accord sur le fait que poster une vidéo montrant un problème sur sa roue est constructif et relève de l'information à laquelle le consommateur a le droit.

Mais affirmer que 30% des S22 vendues ont des problèmes ce n'est pas exactement la même chose que de donner en pâture un cas particulier.

J'ai vu le cas plus d'une fois dans ma boîte : Alerte rouge sur tel ou tel produit, avalanche de pannes, mais que fait le bureau d'étude, il  faut réagir tout de suite, etc, etc..

Invariablement, il s'agit d'un cas monté en épingle par un client plus chiant que les autres, qui a malencontreusement réceptionné deux machines en panne sur les 2000 qu'il  a commandées. Autrement dit, pas de quoi fouetter un chat.

Tu trouveras les mêmes réactions sur les forums auto. Un type a un soucis sur sa bagnole, trouve la solution et en fait une vidéo. Instantanément  sur tous les forums ça devient la référence. Dans la pratique, quand sur ta propre bagnole tu tombes sur une panne dont les symptômes sont identiques et que tu suis bêtement les recommandations de la vidéo, ben tu dépenses inutilement 200€... (c'est du vécu...)

Modifié par Cormo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 18:10, K-FirM-6_6- a dit :

Rien de très sérieux ils ont fait une estimation à la louche mais en tout cas le problème est présent et il y a beaucoup de mauvais retours ( il y avait un sondage ) ..

@Cormo Je ne l'ai pas affirmé car je savais très bien qu'un pourcentage sortie à la va vite n'est pas pertinent 

Le chiffre je m'en foutais et j'ai bien précisé que c'était pas sérieux.. mon but était surtout d'en parler pour que tout le monde soit au courant qu'il y a quelques couacs et qu'il faut faire attention.. après c'est rien de grave si la CM grille quand on est pas dessus ( a l'arret ) , on en commande une autre et il n'y a que de la casse matérielle.. si on est dessus à 40 kmh c'est plus grave ... 

On passe souvent entre les gouttes mais il suffit d'une fois. 😕

 

 

 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

@Cormo

On passe souvent entre les gouttes mais il suffit d'une fois. 😕

 

Comme pour tout, mais les morts ou les blessés grave résultant d'un défaut de matériel sont tout de même peu fréquents. En tout cas beaucoup moins que les collisions impliquant un tiers ou un défaut de maitrise du véhicule. Si un jour ma roue prend feu j'irais vite sortir mon téléphone pour faire une vidéo bien virale qui me remboursera largement le prix de la roue :D 

Perso je suis beaucoup plus inquiet d'un manque de concentration ou d'anticipation de ma part que d'un défaut de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oreli1 a dit :

Comme pour tout, mais les morts ou les blessés grave résultant d'un défaut de matériel sont tout de même peu fréquents. En tout cas beaucoup moins que les collisions impliquant un tiers ou un défaut de maitrise du véhicule. Si un jour ma roue prend feu j'irais vite sortir mon téléphone pour faire une vidéo bien virale qui me remboursera largement le prix de la roue :D 

Perso je suis beaucoup plus inquiet d'un manque de concentration ou d'anticipation de ma part que d'un défaut de la roue.

Bon bah j'aurai fait ma prévention, peut être que ça servira à quelqu'un d'autre 🤷‍♂️😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit venir d'ici les 30% https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/ 👌

Et comme l'indiquait @K-FirM-6_6- les gens ne vont pas forcement sur tous les RS donc il partage ici, et même en y jetant un œil régulièrement c'est facile de zap un thread dans la masse s'il n'est pas commenté au moment de votre connexion, je ne follow pas le group S22 mais le lien ci-dessus était partagé sur FB eucdotorg lorsque j'étais co 5min av/ap je ne l'aurais jamais vu

J'ai aussi vu le souci de @supercurio sur l'autre forum et avec ce qu'il doit régler je comprends qu'il privilégie l'international sans doublon ici en devant tout réécrire en FR donc le partage de @K-FirM-6_6- est utile car visiblement  @Oreli1 n'était pas au courant  🙃

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feinh a dit :

Ca doit venir d'ici les 30% https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/ 👌

Et comme l'indiquait @K-FirM-6_6- les gens ne vont pas forcement sur tous les RS donc il partage ici, et même en y jetant un œil régulièrement c'est facile de zap un thread dans la masse s'il n'est pas commenté au moment de votre connexion, je ne follow pas le group S22 mais le lien ci-dessus était partagé sur FB eucdotorg lorsque j'étais co 5min av/ap je ne l'aurais jamais vu

J'ai aussi vu le souci de @supercurio sur l'autre forum et avec ce qu'il doit régler je comprends qu'il privilégie l'international sans doublon ici en devant tout réécrire en FR donc le partage de @K-FirM-6_6- est utile car visiblement  @Oreli1 n'était pas au courant  🙃

 

Effectivement, d'ailleurs le sondage est épinglé en tête de groupe, merci 😉

Screenshot_20220818-153855_Facebook.jpg

Modifié par K-FirM-6_6-
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dommage qu'il n'y ait personne pour discuter du constat de Smi-yo-thee dans son avant-dernière vidéo :

image.jpeg.eb637558f9e15a22aba3b51023bf8f0b.jpeg

Bon! Je vous mets quand même sa dernière en date où il change son pneu pour un plus "routier"... Le Timsun 622 2.75-14 :

Okay... Pour les zeuropéens un Michelin, Pirelli ou autre devrait faire l'affaire plus facilement. ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, King Size a dit :

C'est tout de même dommage qu'il n'y ait personne pour discuter du constat de Smi-yo-thee dans son avant-dernière vidéo :

image.jpeg.eb637558f9e15a22aba3b51023bf8f0b.jpeg

Bon! Je vous mets quand même sa dernière en date où il change son pneu pour un plus "routier"... Le Timsun 622 2.75-14 :

Okay... Pour les zeuropéens un Michelin, Pirelli ou autre devrait faire l'affaire plus facilement. ^_^

En fait plus tu payes cher, près de 4000 balles la wheel, et plus tu dois la démonter pour faire le job initial du fabricant. Y'a un truc qui m'échappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 02:14, Sisyphe a dit :

Bon ben je confirme...

J'ai reçu et installé mes Grizzla aujourd'hui (bravo Gyroroue Shop, super fast), et... j'ai enfin une roue.

J'ai essayé plusieurs fois de rouler avec les pads d'origine, changé le positionnement, la hauteur des pédales, rien à faire, impossible de trouver une position confortable. Douleurs aux pieds, aux mollets, pressions dans les genoux, obligatoirement arqués nope, ça allait pas. Impossible d'envisager des bornes avec, du mal à me dire que j'avais mis 3K dans une roue pénible, et pas envie de me flinguer les genoux pour une roue.

Les Glizzla me paraissaient optimums : super slim à la base (2mm max), positionnables indépendamment, rigides en longitudinal, bien larges, validés par le Chooch (qui a monté les AR à l'envers, note, m'enfin bon...). Ben le gutt feeling était tout pile, c'est une perfection. Le sentiment d'être comme entre des chaussons et des chaussures de ski, pour ceux qui voient l'image ; présents sans contrainte, mais là dès que l'appui est nécessaire, même en virage on peut se caler dessus pour tenir la roue, c'est juste top. Ce soir, j'ai enfin choppé une banane en ridant la S22, la puissance de la bestiole domptée et dirigée au poil, passant badin deux dos d'âne à 30km/h sans ralentir (du haut de mes 135kg pour rappel), j'enquille pour plusieurs années de bonheur. Yesss...

Je ne saurais donc trop conseiller l'extra aux camarades curieux. Et à ceux qui vont immanquablement râler sur cet exorbitant rajout à un budget déjà conséquent je rappellerai que, quand on s'offre une Ferrari, faut être prêt à assumer l'assurance, les pneus, l'entretien, l'essence... ou on reste en Clio.

En tous cas moi ce soir, j'ai enfin une nouvelle roue.  :) 

Salut Sisyphe

Quelle taille as-tu pris Big ou Classic ?

merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 15:29, Feinh a dit :

Ca doit venir d'ici les 30% https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/ 👌

Et comme l'indiquait @K-FirM-6_6- les gens ne vont pas forcement sur tous les RS donc il partage ici, et même en y jetant un œil régulièrement c'est facile de zap un thread dans la masse s'il n'est pas commenté au moment de votre connexion, je ne follow pas le group S22 mais le lien ci-dessus était partagé sur FB eucdotorg lorsque j'étais co 5min av/ap je ne l'aurais jamais vu

C'est tout sauf une vue concrète et représentative, sachant que c'est qu'un échantillon non représentatif de l'entièreté des s22, que ça peut représenter tout et n'importe quoi, que certaines sont des roues de chine...

Par exemple dans l'une des personnes qui a mis des soucis avec sa roue, je sais que le gars l'a reçu très tôt, qu'il en était très satisfait, et qu'il a fait pas mal de trucs extrêmes avec...

 

Le 18/08/2022 à 16:51, chrismaz a dit :

En fait plus tu payes cher, près de 4000 balles la wheel, et plus tu dois la démonter pour faire le job initial du fabricant. Y'a un truc qui m'échappe. 

Ben non parce que KS a reconnu les soucis chez son fournisseur (notemment les bruits du moteur, qui représentent sans doute la majorité des soucis), et que ca serait pris en charge chez les dealers.

Le problème est de voir comment vont réagir les dealers, et ça c'est ce qui m'intéresse / m'inquiète le plus, on sait qu'un gros dealer français n'hésite pas à faire silence radio quand il s'agit de prendre en charge des soucis...

(note si j'ai bien compris gotway france c'est pas mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , une chose est sure, si rien ne s’améliore chez KS, ce sera Begode pour moi. Il ne se passe pas un jour ou je vois des soucis sur les groupes avec cette roue, notamment les sliders sans arrêt grippés. Vraiment on se demande si les ingénieurs n’ont pas eu une deadline pour pondre un engin avec autant de défauts.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chrismaz a dit :

Bon , une chose est sure, si rien ne s’améliore chez KS, ce sera Begode pour moi. Il ne se passe pas un jour ou je vois des soucis sur les groupes avec cette roue, notamment les sliders sans arrêt grippés. Vraiment on se demande si les ingénieurs n’ont pas eu une deadline pour pondre un engin avec autant de défauts.

Bien entendu que les ingénieurs ont des deadlines, avec des cahiers des charges et un budget. Pour avoir des roues parfaites il faudrait payer 2 ou 3 fois le prix, perso ça m'intéresse pas.

Si tu penses que l'herbe sera plus verte chez begode, fonces, c'est ce qui fait la concurrence et pousse les autres marques à s'améliorer 👍 Par contre eux ils pondent des roues comme je change de chemise, du coup les deadlines de leur ingés... 🤔

N'oublies pas qu'on a des garanties en France, quel que soient les soucis la roue sera forcément réparée et fonctionnelle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, perso j'pense que les monoroues sont 2 ou 3 fois trop chères (pour c'que c'est) et qu'à ces prix prodigieusement prohibitifs, elles devraient être parfaites…

Fin de HS

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oreli1 a dit :

Bien entendu que les ingénieurs ont des deadlines, avec des cahiers des charges et un budget. Pour avoir des roues parfaites il faudrait payer 2 ou 3 fois le prix, perso ça m'intéresse pas.

 

Donc d'après toi il faudrait débourser entre 9000 et 12000 euros pour avoir une roue dite parfaite 😅

Et donc les prix actuels te semblent tout ce qu'il y à de plus cohérents et nous devrions nous contenter des différentes imperfections rencontrés (plus ou moins dangereuses) afin de ne pas faire grimper la facture

Quel qu'en soit le coût la sécurité , la fiabilité ce n'est point une option qui doit être déterminé en rapport à un prix mais une obligation constructeur en rapport avec un cahier des charges , justement défaillant concernant pas mal d'EDPM , avec des homologations bidons  

Quand aux actuels garanties fr , à mon avis tu n'as pas encore goûté à la prise en charges capricieuses de pas mal de nos boutiques fr 

Tout comme pas mal d'assurances qui hormis le fait de t'assurer avec plaisir ta piscine contre l'incendie ,pour le reste cela devient très compliqué de faire réparer nos roues "de façon légitime" 

Vivement les roues à 12000 euros + afin de ne plus avoir de soucis :D

:byebye:

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Roofus a dit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, perso j'pense que les monoroues sont 2 ou 3 fois trop chères (pour c'que c'est) et qu'à ces prix prodigieusement prohibitifs, elles devraient être parfaites…

Fin de HS

Il y a au bas mot 1000-1500€ de matériel, le reste c'est de la marge, des frais de transport, du financement... C'est pas délirant comme tarif. Rien à voir avec les produits de grande série Samsung/apple où la valeur ajoutée représente 90% du prix de l'objet.

il y a 29 minutes, Exo a dit :

Donc d'après toi il faudrait débourser entre 9000 et 12000 euros pour avoir une roue dite parfaite 😅

Et donc les prix actuels te semblent tous ce qu'il y à de plus cohérents et nous devrions nous contenter des différentes imperfections rencontrés (plus ou moins dangereuses) afin de ne pas faire grimper la facture

Quel qu'en soit le coût la sécurité , la fiabilité ce n'est point une option qui doit être déterminé en rapport à un prix mais une obligation constructeur en rapport avec un cahier des charges , justement défaillant concernant pas mal d'EDPM , avec des homologations bidons  

Quand aux actuels garanties fr , à mon avis tu n'as pas encore goûté à la prise en charges capricieuses de pas mal de nos boutiques fr 

Tout comme pas mal d'assurances qui hormis le fait de t'assurer avec plaisir ta piscine contre l'incendie ,pour le reste cela devient très compliqué de faire réparer nos roues "de façon légitime" 

Vivement les roues à 12000 euros + afin de ne plus avoir de soucis :D

:byebye:

Oui si tu veux que chaque cellule soit contrôlée, chaque BMS et chaque fil testé, ta roue va vite valoir un gros pactole. Ce genre d'économie d'échelle est indispensable dans un contexte industriel, ya pas de débat. C'est pareil dans toutes les industries du monde.

Par exemple j'ai une Nissan, dont le secteur est hyper normé et contrôlé, malgré tous les contrôles ça n'a pas empêché de monter une bagnole avec une durite d'essence dont le collier était défectueux. Résultat un jour j'ai eu de l'essence qui pissait sur le moteur chaud. Ça n'a pas pris feu pour autant, une campagne de rappel et c'était réglé. Tout ça pour un collier à 0.001 centime... 

Je ne sais pas ce que valent nos revendeurs français, si j'ai des soucis j'aviserai, d'ordinaire je n'ai pas de difficulté à me faire entendre. Et puis à un moment donné faut arrêter de râler... Si les roues sont mal conçues, que les garanties ne sont efficaces et les revendeurs pas fiables, pourquoi continuer d'en acheter ?

Je suis désolé mais râler pour râler, à la fin c'est pénible et ça n'apporte rien. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward