Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Des soucis il y en aura, la machine est à peine sortie. Ça me semble encore trop tôt pour que kingsong ait pu rassembler les infos sur les premières pannes et produire des stats fiables. Les américains sont les plus gros clients, Ils ont été servis en premier, c'est pour ça que ce sont eux qu'on entend le plus. Si j'ai bien capté le truc, en Europe nous aurons directement la version de production de masse, le fameux "batch 2".

Après c'est toujours pareil, la machine a fait l'événement avec l'incendie (qui relevait à la fois de plusieurs malfaçons et d'un usage extrême) et doit maintenant corriger son mauvais départ. 

Perso j'ai regardé à plusieurs reprises les vidéos de montage et démontage de la roue, la conception est bien pensée et c'est ce qui m'a décidé. Pis au pire, à réception kingsong aura 2 ans pour fiabiliser sa machine. Je ne suis pas inquiet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Oreli1 a dit :

Des soucis il y en aura, la machine est à peine sortie. Ça me semble encore trop tôt pour que kingsong ait pu rassembler les infos sur les premières pannes et produire des stats fiables. Les américains sont les plus gros clients, Ils ont été servis en premier, c'est pour ça que ce sont eux qu'on entend le plus. Si j'ai bien capté le truc, en Europe nous aurons directement la version de production de masse, le fameux "batch 2".

Après c'est toujours pareil, la machine a fait l'événement avec l'incendie (qui relevait à la fois de plusieurs malfaçons et d'un usage extrême) et doit maintenant corriger son mauvais départ. 

Perso j'ai regardé à plusieurs reprises les vidéos de montage et démontage de la roue, la conception est bien pensée et c'est ce qui m'a décidé. Pis au pire, à réception kingsong aura 2 ans pour fiabiliser sa machine. Je ne suis pas inquiet. 

Sources crois moi frère. Il y a déjà eu des roues livrées en france.
30% ca serait énorme. 

Faut arrêtr de se fier au rumeurs sauf erreur y'a eu au total moins de 10 mères cramées (2% quoi max)

Mais oui j'attendrai un retour dans les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop capté le "comparatif", mais bon 😛 Effectivement là où je le rejoint c'est qu'à la base les amortisseurs servent surtout à maintenir l'adhérence avec la route. Le confort des bonhommes c'est un autre paramètre 😛 En tout cas il tressaute beaucoup à la fin, ya encore du réglage à faire 😁

Bon de toute façon faut pas se méprendre, les amortos c'est toujours compliqué à régler. Quand tu as trouvé bon un compromis, t'y touches plus ! J'ai lu tout à l'heure que les canadiens galéraient avec les amortos à air, ce dernier étant plus dense à faible température.

Bon je veux pas faire mon fanboy mais j'ai quand même hâte qu'elles arrivent ces bestioles. C'est prévu pour cette semaine mais j'y crois moyen. 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une suite à mon précédent avis 

Après 250km parcourus avec j’en suis très satisfait ! 
la suspension (pour mon poids 90kg) est tellement agréable, surtout sur les routes des champs (nid de poul à gogo) elle fait bien le taff 

Les pads, ont vas les changer , pas agréable on dirais qu’on a les jambes arquées, et on ne peu pas profiter d’une pleine accélération sans se penché à fond , dommage 

Les feux la nuit, rétroprojecteur, pour moi c’est tip top on y voit quelque chose 

Bon pas de chance pour moi mon frottement empire un peu , elle pare en réparation 

mise à part ceci je ne regrette pas mon achat :) 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chrismaz a dit :

Begode sort une 16 a suspension, espérons donc que KS fasse de meme, en espérant qu’elle ne fasse pas un quintal et Demi comme la master pro.

J'ai du mal à voir à qui s'adresse la nouvelle T4 justement. Tu prends une 16" pour le côté "léger et agile", et tu prends une roue amortie pour le confort et la capacité de "franchissement". ça serait pour les petits gabarit pourquoi pas, mais elle fait tout de même 30kg. A voir. A limite je capte mieux le positionnement de la Master pro => Bigger is better 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Oreli1 a dit :

J'ai du mal à voir à qui s'adresse la nouvelle T4 justement. 

A celui qui sortira la carte bleue.

Ils n'arrivent même pas à fiabiliser un modèle en terme de qualité et ils sortent un modèle par mois.

Quand t'as un SAV en carton, et des beta testeurs qui payent, tout est possible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Oreli1 a dit :

J'ai du mal à voir à qui s'adresse la nouvelle T4 justement. Tu prends une 16" pour le côté "léger et agile", et tu prends une roue amortie pour le confort et la capacité de "franchissement". ça serait pour les petits gabarit pourquoi pas, mais elle fait tout de même 30kg. A voir. A limite je capte mieux le positionnement de la Master pro => Bigger is better 😛

Perso, j'aime beaucoup le compromis de la T4.

La S22 m'intéressait, mais son poids est trop important pour moi. J'étais à la recherche d'une roue plus puissante que la S18 et avec plus d'autonomie, mais moins que la S22.

Du coup, cela enrichis le marché disponible, je trouve ça très bien.

Je comprends aussi le positionnement des nouveaux "montres", mais les vendre en france, ça n'a pas de sens.

 

Modifié par Falpa
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois ce que tu veux dire, après ya la V11... Mais elle a un peu moins de batterie, en 84v et quelques kilos en moins. Ça me fait penser que si la T4 était en 18" elle serait encore plus lourde.

Ben pour les gros monstres ça aura du sens avec la législation qui ira avec. Ces machins là c'est quand même plus l'avenir que nos bagnoles de 1.5t qu'on trimballe pour aller bosser. Les routes auront un rail à induction, plus besoin de grosses batteries... Plus de bouchons... Bref je m'égare là. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Oreli1 a dit :

Ces machins là c'est quand même plus l'avenir que nos bagnoles de 1.5t qu'on trimballe pour aller bosser

Entièrement d'accord !!! Le problème, c'est de savoir si les politiques s'en rendent compte.

J'ai plus la sensation qu'ils veulent chasser les EDPM et interdire ou complexifier notre pratique. Je suis pas certain que cela prenne ce chemin à court terme.

Donc pour moi acheter une roue plus chère et puissante comme cette S22, tant que la loi n'a pas évoluée, je passe mon tour.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 18:35, David schwartz a dit :

Hello après téléchargement je n'arrive pas à ouvrir les fichiers...c'est sur thingiverse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 01:54, Sisyphe a dit :

Bon réflexions et recherches faites, les pads d'origine ne me vont pas. Trop durs, trop contraints et surtout, trop épais. La roue est naturellement large et ça rajoute de la largeur assez rigide (genre 3cm total, mais ils sont de trop), ce qui ajoute une certaine tension aux genoux, ça arque un peu les jambes ; je ne me vois pas faire des bornes avec ça. Dommage, j'aime le look qu'ils donnent à la roue. Mais je préfère l'utile à l'apparence.

De plus la roue est tellement puissante que je pense qu'avoir de "vrais" power pads, sérieux, qui te calent vraiment en accèl et en freinage, c'est game changer. Autant mon ancienne roue je la "craquais" juste au poids et au muscle sans pad (et donc trop à mon goût, allant parfois à la limite du cut off), autant celle là elle ne bronche pas. Rien à faire, faut de l'appui pour lui "parler".

Du coup après revues et analyse, j'ai commandé les Grizzla chez Gyroroue-shop. Enormes avantages :

- en 2 parties indépendantes : les pads avant d'accélération / les pads arrière de freinage, qu'on peut donc placer à sa convenance (en particulier pour le freinage, on peut les placer haut ce qui est très secure, et les accel plus bas pour pouvoir fléchir les genoux avec un peu de marge avant de toucher l'appui, top).

- base super slim et très souple, pads nettement plus rigides. Ne rajoutent pratiquement pas d'épaisseur en largeur de roue, amortissent bien les chocs intérieur genoux / tibias et très bon appuis accèl. / freinage.

Bonus : intègrent des réflecteurs, disponibles en différentes tailles et en différents coloris, fournis avec du velcro top came (bon, moi je suis parti sur du 3M Dual Lock perso, m'enfin c'est une info).

Ils sont visiblement très bien accueillis par les testeurs Youtube, en particulier Chooch qui est l'une de mes références. Lui quand il teste, il teste et ça tabasse. Enorme expérience et il fait de la perf. Bref, des feedbacks très intéressants, au moins en tant que points de repère. D'autres Youtubeurs affirment que ces pads ont "changé" leur wheel, en bien. Bref, vendu.

Il y a désormais des modèles similaires plus récents, mais je n'ai pas été convaincu.

Je vous ferai un retour d'expérience quand je les aurai reçu.

 

Bon ben je confirme...

J'ai reçu et installé mes Grizzla aujourd'hui (bravo Gyroroue Shop, super fast), et... j'ai enfin une roue.

J'ai essayé plusieurs fois de rouler avec les pads d'origine, changé le positionnement, la hauteur des pédales, rien à faire, impossible de trouver une position confortable. Douleurs aux pieds, aux mollets, pressions dans les genoux, obligatoirement arqués nope, ça allait pas. Impossible d'envisager des bornes avec, du mal à me dire que j'avais mis 3K dans une roue pénible, et pas envie de me flinguer les genoux pour une roue.

Les Glizzla me paraissaient optimums : super slim à la base (2mm max), positionnables indépendamment, rigides en longitudinal, bien larges, validés par le Chooch (qui a monté les AR à l'envers, note, m'enfin bon...). Ben le gutt feeling était tout pile, c'est une perfection. Le sentiment d'être comme entre des chaussons et des chaussures de ski, pour ceux qui voient l'image ; présents sans contrainte, mais là dès que l'appui est nécessaire, même en virage on peut se caler dessus pour tenir la roue, c'est juste top. Ce soir, j'ai enfin choppé une banane en ridant la S22, la puissance de la bestiole domptée et dirigée au poil, passant badin deux dos d'âne à 30km/h sans ralentir (du haut de mes 135kg pour rappel), j'enquille pour plusieurs années de bonheur. Yesss...

Je ne saurais donc trop conseiller l'extra aux camarades curieux. Et à ceux qui vont immanquablement râler sur cet exorbitant rajout à un budget déjà conséquent je rappellerai que, quand on s'offre une Ferrari, faut être prêt à assumer l'assurance, les pneus, l'entretien, l'essence... ou on reste en Clio.

En tous cas moi ce soir, j'ai enfin une nouvelle roue.  :) 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cormo a dit :

+1

Et également de les répandre sans un minimum de vérification.

Voire de les inventer...

Je stop le délire 😆 j'ai pas inventé j'ai juste reporté une info que j'ai lu, sur les différents groupes ( c'était à prendre avec des pincettes ) ils y a quand même pas mal de CM grillés, le problème existe réellement. Le but de mon post n'est pas de descendre la S22 ou de lancer une rumeur mais de mettre en garde ceux qui vont l'avoir pour évité un accident.. mieu vaut être prudent et pas filé à balle sur les premiers kms... il y a certainement pas mal de membres ici qui ne regarde pas ce qui se passe au US, si on lis seulement ce topic on peut vite se dire que tout va bien si on parle jamais du problème.

Je suis pas anti KS 😆✌✌

orca-image-416259494.jpeg

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pour autant vouloir répandre des quelconques rumeurs il est plus que normal que chaque clients non satisfait de son produit puisse en toute transparence parler de sa mauvaise expérience concernant une marque , un distributeur, une boutique , une panne sans devoir presque s'excuser et faire que ceux qui ont la chance de passer entre les gouttes de ses désagréments montrent les dents de peur que l'on salisse la réputation de leurs précieuses 

Toute mésaventure est source d'avancement dans ce domaine presque expérimentale du monde encore tout neuf de la roue et c'est à nous clients en ayant de multiples exemples de ce qui cloche de faire la part des choses et de prendre en compte ou pas leurs doléances afin de déterminer si le risque d'investissement (prix de plus en plus conséquents) en vaut la chandelle 

Il s'agit là de bien pointer du doigt chaque détails pouvant être améliorés , aussi bien dans le domaine de la conception , fabrication , distribution etc...

Il faut aussi que le client sache déterminer ses priorités ses besoins , et ses compétences concernant son achat , et un petit détail pour certains peut vite devenir insurmontable pour d'autres   

En ayant bien sur conscience que les fabricants toutes marques confondues ne sont pas des philanthropes et se doivent de gagner de l'argent comme toutes entreprises voulant perdurer , mais pas au détriment de la sécurité de leurs clients , ni de leurs naïveté 

"Un petit couac de plus" promis le prochain sera sur Begode ou LeaperKim :D 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZQub66zE_Wc

    

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Exo a dit :

Sans pour autant vouloir répandre des quelconques rumeurs il est plus que normal que chaque clients non satisfait de son produit puisse en toute transparence parler de sa mauvaise expérience concernant une marque , un distributeur, une boutique , une panne sans devoir presque s'excuser et faire que ceux qui ont la chance de passer entre les gouttes de ses désagréments montrent les dents de peur que l'on salisse la réputation de leurs précieuses 

Toute mésaventure est source d'avancement dans ce domaine presque expérimentale du monde encore tout neuf de la roue et c'est à nous clients en ayant de multiples exemples de ce qui cloche de faire la part des choses et de prendre en compte ou pas leurs doléances afin de déterminer si le risque d'investissement (prix de plus en plus conséquents) en vaut la chandelle 

Il s'agit là de bien pointer du doigt chaque détails pouvant être améliorés , aussi bien dans le domaine de la conception , fabrication , distribution etc...

Il faut aussi que le client sache déterminer ses priorités ses besoins , et ses compétences concernant son achat , et un petit détail pour certains peut vite devenir insurmontable pour d'autres   

En ayant bien sur conscience que les fabricants toutes marques confondues ne sont pas des philanthropes et se doivent de gagner de l'argent comme toutes entreprises voulant perdurer , mais pas au détriment de la sécurité de leurs clients , ni de leurs naïveté 

"Un petit couac de plus" promis le prochain sera sur Begode ou LeaperKim :D 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZQub66zE_Wc

    

Je ne veux pas dire, mais ce type de vidéo est l'exemple type de contenu toxique du net. C'est "hey regarde c'est pété" digne d'un môme de 3 ans. On sait pas ce que le type a fait avec, ni s'il y a eu des antécédents, bref, même pour la sav cette vidéo est inutile. Ça ne prouve en rien la bonne ou mauvaise fiabilité d'un produit.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice euh Oreli1 :), il ne fait que montrer ce qu'il lui arrive et si tu regardes bien sa roue elle semble pratiquement neuve 

Sans rentrer j'en conviens dans une explication purement technique il doit être sacrément déçu de ce qu'il lui arrive et à parfaitement raison de partager à chaud son mécontentement, avant d'en trouver les causes

Tu veux peut être qu'il se contente de transformer sa belle en table basse pour ne pas faire de vagues et ne pas offusquer ceux étant pleinement satisfait de ce produit ?:phiphi:😘

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice euh Oreli1 , il ne fait que montrer ce qu'il lui arrive et si tu regardes bien sa roue elle semble pratiquement neuve 

Sans rentrer je le convient dans une explication purement technique il doit être sacrément déçu de ce qu'il lui arrive et à parfaitement raison de partager son mécontentement, avant d'en trouver les causes

Tu veux peut être qu'il se contente de transformer sa belle en table basse pour ne pas faire de vagues et contenter ceux étant pleinement satisfait de ce produit :phiphi:😘

Ben non, juste qu'il explique son soucis. Mais balancer une vidéo d'un truc pété en soupirant "hey well... ! " c'est le summum de l'inutile. Je sais que l'être humain sait être d'une particulière mauvaise foie, et il est possible qu'un usage inapproprié en ait été fait et que le gars profite de la situation pour tenter de faire passer ça en garantie. Peut-être que c'est pas le cas, dans ce cas des explications seraient intéressantes (code d'erreur, kilométrage, son dernier parcours, sa dernière recharge). Bref, de quoi donner au constructeurs le détails pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward