Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Bon ben félicitations futur papa (d'un enfant et d'une roue, veinard). Mais avant tout... DETENDS-TOI BORDEL 😛

Y'a toujours du bashing lors des sorties de roue. La S18 c'était pareil beaucoup de bruit, j'ai eu un batch 1, aucun problème comme d'autres.

On entend très peu de retour sur les roues en france, il y a eu quelques modèles avec quelques soucis mais comme indiqué je pense que les revendeurs français sont sérieux, et contrairement à d'autres marques, KS n'a jamais trop chipoté à masquer des défauts. Ils sont sus, connus, répertoriés.

Après, quand t'as attendu une roue, c'est normal que tu râles si t'as un souci avec. Donc forcément ça fait du bruit. 
Les gens ont besoin d'exprimer leur frustration, c'est humain 

Merci mec 😊 , oui je dois me détendre mais après 10 mois d'attente et pleins d'infos recueillies il est vrai que sa me rend anxieux ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Boni7league a dit :

Merci mec 😊 , oui je dois me détendre mais après 10 mois d'attente et pleins d'infos recueillies il est vrai que sa me rend anxieux ! 

Je trouve quand même qu'elle a un gros soucis de curseurs .. perso ça m'a vraiment freiné dans mon achat.

Vraiment mal conçu malheureusement.

Sinon elle a l'air costaud .. Le temps nous le dira 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Je trouve quand même qu'elle a un gros soucis de curseurs .. perso ça m'a vraiment freiné dans mon achat.

Vraiment mal conçu malheureusement.

Sinon elle a l'air costaud .. Le temps nous le dira 👍 

De curseurs ? Kezako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Oreli1 a dit :

De curseurs ? Kezako ?

Le système de coulisse de la suspension est naze .. pas fluide du tout , demande un entretien tout le temps ( nettoyage graissage ) et devient vite moins performant .. déjà que de base on a l'impression que la roue absorbe que les gros défauts alors quand c'est un peu encrassé ça devient vite tape cul, bonnheur sur seine m'a dit que c'était pas terrible aussi sur la sienne il doit faire trop d'entretien.

En gros il faut que KS se bouge pour la rendre " utilisable " cette suspension.. 

J'ai vu qu'il y avait un problème de chargeur à bidouiller pour pouvoir recharger à 100 % mais je n'en sais pas plus que ça.. perso j'ai surtout l'espoir que leaperkim nous sorte une shermax suspendu de qualitee 🤞

J'ai un peu zapper la S22 alors que c'était un coup de cœur 😕

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des protections pour glissières à imprimer, au delà de ça le système de suspension de KS est pour moi le seul digne de ce nom. Les machins à air comprimé sont des gadgets qui demandent une maintenance encore plus élevé tout en ayant une fiabilité moindre. Effectivement KS aurait dû proposer plusieurs jeux de ressorts pour que soit adapté aux plus légers. Avec quelques recherches on en trouve déjà facilement, pour moi ce n'est pas un point noir. 

Si le chargeur n'envoie pas ses 126V c'est qu'il est défectueux... On peut s'amuser à le bidouiller, ou simplement le faire réparer/changer par son constructeur. 

Rien de rédhibitoire selon mes critères. Mais si tu cherches la roue parfaite, tu risques d'être déçu. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oreli1 a dit :

Il y a déjà des protections pour glissières à imprimer, au delà de ça le système de suspension de KS est pour moi le seul digne de ce nom. Les machins à air comprimé sont des gadgets qui demandent une maintenance encore plus élevé tout en ayant une fiabilité moindre. Effectivement KS aurait dû proposer plusieurs jeux de ressorts pour que soit adapté aux plus légers. Avec quelques recherches on en trouve déjà facilement, pour moi ce n'est pas un point noir. 

Si le chargeur n'envoie pas ses 126V c'est qu'il est défectueux... On peut s'amuser à le bidouiller, ou simplement le faire réparer/changer par son constructeur. 

Rien de rédhibitoire selon mes critères. Mais si tu cherches la roue parfaite, tu risques d'être déçu. ;)

Imprimé les petits cash en Tpu n'est pas suffisant pour que la suspension soit fluide .. perso je m'attendais à mieu sur la S22 car tout ces points ne m'ont pas convaincu, je ne cherche pas la roue parfaite mais pour moi la master a un meilleur système type fourche .. je préfère même si il faut changer de suspension pour une de meilleure qualitee si on fait du off road...

Pour l'instant je suis très content de ma shermax, on est encore au début des roues suspendus et c'est normal que les fabricants testent pleins de trucs.. je préfère attendre le moment où la suspension sera bien pensée pour une gyro. 

Mais je comprend que tu soit content d'avoir pris la S22 car malgres tout c'est une très bonne roue 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal vu mais il me semble que la suspension de la Master a un fonctionnement similaire, avec triangle et bielle. Par contre l'amortisseur à air qu'il faut gonfler à 35 bars et que la pompe d'origine peine à satisfaire, c'est niet. Je l'ai essayée, ya pas c'est très agréable de rouler sur cette suspat' en chewing gum. Ça donne un peu l'impression d'avoir des chaussures à ressort. Perso j'aime les suspensions qui absorbent mais qui restent sèches, pour bien sentir la route.

Après je te rejoins, le marché des roues suspendues reste très récent...et en même temps si personne n'en achète les marques auront du mal à y investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oreli1 a dit :

J'ai peut-être mal vu mais il me semble que la suspension de la Master a un fonctionnement similaire, avec triangle et bielle. Par contre l'amortisseur à air qu'il faut gonfler à 35 bars et que la pompe d'origine peine à satisfaire, c'est niet. Je l'ai essayée, ya pas c'est très agréable de rouler sur cette suspat' en chewing gum. Ça donne un peu l'impression d'avoir des chaussures à ressort. Perso j'aime les suspensions qui absorbent mais qui restent sèches, pour bien sentir la route.

Après je te rejoins, le marché des roues suspendues reste très récent...et en même temps si personne n'en achète les marques auront du mal à y investir.

Le système de coulisse est mieu foutu mais la suspension est naze sur la master.. il faut la changée 😅

Je pense que tu sera content de ta S22 car c'est exactement une suspension " dure " ( alors qu'elle a un ressort de 750 lbs elle devrait être plus molle de base )

Concernant l'achat des nouvelles roues qu'ils proposent c'est clair que ça les aides à en sortir des nouvelles mais on demande juste un QC de qualitee 

C'est quand même pas normal de devoir bidouillé le chargeur alors que la roue n'a pas arrêtée d'être repoussé , certaines personnes l'ont attendu 1 an après leurs preco.

Ils avaient le temps de tout bien finir c'est dommage de laisser passer des défauts aussi bizarres 😕

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 17:38, MrP-MrF a dit :

Et donc ? Ils doivent faire quoi ? Rouvrir et revérifier chaque moteur eux même ? 
C'est le problème de la sous-traitance. Classique. Maintenant au moins ils sont au courant. 
 

Peut-être être plus exigeant avec leurs sous-traitants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas normal je suis d'accord, après il faut prendre les retours avec une certaine mesure dans le sens où nous ne connaissons pas les taux de retour. D'ici fin de l'année nous aurons une meilleure visibilité de la part des revendeurs et nous pourrons tirer les conclusions qui s'imposent.

Comme tout le monde j'espère être satisfait de la S22. On verra, si elle me plaît pas j'en testerai d'autres ;) quand j'ai commencé à m'intéresser à la gyro la V8 était un monstre et la future MSuper une aberration..  le marché évoluera Sans doute encore un moment ! On l'espère !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j' ai passe quelques cassis très raide et la s22 bronche pas , après je suis lourd donc ça doit aider .

Ça ressemble à une bonne suspension de VTT ,elle fait le job sans problème ,je m attendais a une roue pleine de problème et avec 6ne suspension désagréable ,avec tout ce qu on entend mais pour le moment elle fonctionne bien , au niveau réglage de la suspension j ai rien toucher et ça me va 

Alors peu être pour les très léger , je sais pas .?

Pour les plus de 100kg Ras 

Pour les poids plumes?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TOZ a dit :

Peut-être être plus exigeant avec leurs sous-traitants ?

C'est sûr, que ça soit chargeur ou moteur c'est pas de chance.

En même temps ça c'est la loi de murphy... probablement un coup de pression mis au dernier moment chez les fournisseurs qui ont du livrer plus rapidement que prévu, pour ma part malheureusement par expérience, les chinois ils en ont un peu rien à caller... 

Y'a eu des soucis, ils le reconnaissent, ils prennent en charge, et c'est réglé

 

Il y a 2 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Imprimé les petits cash en Tpu n'est pas suffisant pour que la suspension soit fluide .. perso je m'attendais à mieu sur la S22 car tout ces points ne m'ont pas convaincu, je ne cherche pas la roue parfaite mais pour moi la master a un meilleur système type fourche .. je préfère même si il faut changer de suspension pour une de meilleure qualitee si on fait du off road...

Pour l'instant je suis très content de ma shermax, on est encore au début des roues suspendus et c'est normal que les fabricants testent pleins de trucs.. je préfère attendre le moment où la suspension sera bien pensée pour une gyro. 

Mais je comprend que tu soit content d'avoir pris la S22 car malgres tout c'est une très bonne roue 👍

Le chargeur doit pas être bidouillé, ça arrive régulièrement que les chargeurs soient pas calibrés pile poil. Comme indiqué plus haut c'est à renvoyer. Ou si tu as un peu de connaissances en élec et que t'es prudent, à faire soi même (par principe je bidouille pas, au delà du risque d'électrocution je veux un truc d'usine nickel -> swap direct.

La suspension de la S22 est excellente, comme indiqué @Oreli1 concernant la master si tu dois déjà changer l'amortisseur + les pads qui te coupent les jambes / remplacer les boitiers batteries plastique au moindre choc, c'est pas top.
Sans compter le fait que c'est du série et qu'y'a déjà eu quelques coupures, et c'est con parce que à chaque fois comme tu dis il en faut de peu pour que ça soit top, dans les 2 cas on est certainement dans un détail d'économie de coûts chez GW / KS, sauf que gw semble l'avoir fait de manière plus importante. 
Je m'inquiète pas pour ce système de saleté. J'imaginerais bien qu'un système de double brosse soit prochainement créé devant...

image.jpeg.18e120dc969f851961dd734173878999.jpeg

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oreli1 a dit :

Il y a déjà des protections pour glissières à imprime

C'est quand même fort en chocolat. Tu payes une roue 3300 balles et en prime il faut bricoler des trucs soi même pour palier aux défauts du fabricant.  Sérieusement..  encore un argument qui va sûrement m'amener vers la T4 ou la Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismaz a dit :

C'est quand même fort en chocolat. Tu payes une roue 3300 balles et en prime il faut bricoler des trucs soi même pour palier aux défauts du fabricant.  Sérieusement..  encore un argument qui va sûrement m'amener vers la T4 ou la Master

C'est pas un défaut du fabricant que de ne pas avoir investi sur un système qui limite la maintenance des glissières. Si tu préfères démonter la roue après chaque sortie off-road c'est ton choix. Et pour ceux qui ne roulent que sur asphalte l'entretien devrait être moindre.

Si tu recherches une bonne finition va plutôt chez inmotion... Mais pas chez begode. Eux ils font des roues géniales mais tout ce qui entoure le moteur est accessoire. C'est mal pensé, mal assemblé, les matériaux de qualité irrégulière. De plus chez begode ils préfèrent sortir un nouveau modèle que de corriger les anciens.

Sinon la S22 on l'a trouve facilement à moins de 2900€ chez les revendeurs français. Le rapport qualité/specs/prix me semble plutôt correct du coup.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 450 km au compteur de ma S22 et toujours rien à déclaré (pour l’instant🙏😅) je kiff super roue😍 

mais j’ai remarqué sur ce forum ceux qui en parle le mieux, c’est ceux qui ne l’ont pas😂

c’est toujours la même avec les nouvelles roues, attendez 2 ans après la sortie et vous serez peut-être satisfait ou pas

 l’entretien c’est comme les voitures,  et pourtant on va pas se plaindre au constructeur👌

Modifié par Rafiloutcho
Oublie
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 750 lbs prévu pour une personne de 100kg, donc souvent pas adapter au besoin de tout le monde, si tu fait 80kg équipé faut aller sur du 550lbs (faut aller voir les donner coter ressort vtt, pour trouver le poids> LBS) )

KS aurait du prendre plus vers le milieu que trop haut...

chez tout le monde ces le bordel...   les experts chez gotway sont parti pour faire la sherman, eux aussi avait vendu du rêve de la roue parfaite ,combien de personnes sur une monté de 15° ont grillé la carte mère? un écran qui laisse passer autant d'eau qu'une passoire, jante en carton  etc... il aura fallu attendre une V2 pour avoir un truc de bien 1an après. 

la seul roue parfaite sera celle que tu kiff avec ou sans entretiens, perso l'entretiens me dérange pas, je trouve ça même normal de le faire en plus d'une vérification, ont montent une mono roue qui frise une vitesse assez énorme en équilibre. 

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Exo a dit :

👀   >>>  https://www.ebay.es/itm/265826711067

 

 

Vous pouvez m'aider : dans les sélections il y a la couleur mais également un autre paramètre : 0 altura , 1 altura , 2 altura , 3 altura ...vous savez de quoi il s'agit ??? Regardez sur le lien eBay et dites moi si vous comprenez et qu'elle serait la bonne option 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, King Size a dit :

image.thumb.jpeg.a2cdc84f66ab0af865326f13a2c30ddf.jpeg

C'est apparement la longueur des pièces qui coulissent en fonction de la position de la fixation des triangles. ;)

Ah ok , tu sais à quoi correspond la position 0 ? Je suis pas sûr entre position 1 ou 2 mais je commanderai bien de suite même si je n'ai pas encore ma s22 que je reçois semaine prochaine ( 22/08 au 25/08 ) car il lui en reste peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward