Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Oreli1 a dit :

justement, avec tous les essais fait par la commu on se rend bien compte que c'est pas un sujet simple à solutionner. Une glissière en T avec un lubrifiant c'est ce qui reste de plus simple, de plus solide et durable, mais aussi de moins cher.

C'est le même principe que le tuning en voiture, on améliore des petite choses, ça coute souvent cher et ça permet d'apporter un petit truc en plus, mais c'était pas essentiel à la conception et ça n'empêche pas le véhicule de faire ce pourquoi il a été conçu.

Perso je préfère le système de la S22 au jeux des tubes de la master ou la tu ne peux rien faire en modification....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Oreli1 a dit :

justement, avec tous les essais fait par la commu on se rend bien compte que c'est pas un sujet simple à solutionner. Une glissière en T avec un lubrifiant c'est ce qui reste de plus simple, de plus solide et durable, mais aussi de moins cher.

C'est le même principe que le tuning en voiture, on améliore des petite choses, ça coute souvent cher et ça permet d'apporter un petit truc en plus, mais c'était pas essentiel à la conception et ça n'empêche pas le véhicule de faire ce pourquoi il a été conçu.

Effectivement j'aime améliorer mes machines jusqu'à obtenir ce que je veux  , oui la suspension est fonctionnel tel que mais quand tu as essayé un autre système que celui d'origine tu découvres une vrai suspension ! On est pas obliger d'y toucher et bien-sûr que la s22 est une bonne roue mais mal gérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends, perso j'ai très peu d'expérience et sentir la route est indispensable, ça permet de calmer le jeu quand le revêtement est mauvais.

Faut pas oublier que la suspension est prévue avant tout pour que la roue conserve l'adhérence avec le sol, le confort passe après. La dessus le job est fait à 100%. 

Effectivement le jeu de tube c'est probablement ce qu'il ya de plus smooth et silencieux, mais c'est ultra fragile et nettement plus cher. Et si un tube se voile faut remplacer tout le tube. Pour qu'un T en acier se torde faut un sacré choc.

Je suis pas du tout bricoleur, mais vu la configuration je pense opter pour une protection de glissière avec des lèvres en brosse, ou en silicone fin... Ça n'empêchera pas la poussière de rentrer mais ça peut peut-être en réduire l'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la première alternative commerciale en aluminium disponible, basé aussi sur la version russe:
https://myewheel.com/s22-sliders-suspension-kit/

Le + : tout aluminium, gros roulement
Le - : cher (230EUR avec transport), pas encore testé, aucune protection poussière/eau/boue

J'ai déjà imprimé des sliders en 3D (PLA 3D870 recuit + roues en PETG), ma S22 arrive (enfin!) lundi ou mardi (avion de Chine d'après Fastride, donc version très récente), Kingsong y a peut être mis de nouveau sliders (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise...) @David schwartz avait l'air de proposer aussi une version sliders en alu... donc il est urgent d'attendre et de tester...

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SamSuffit a dit :

On a la première alternative commerciale en aluminium disponible, basé aussi sur la version russe:
https://myewheel.com/s22-sliders-suspension-kit/

Le + : tout aluminium, gros roulement
Le - : cher (230EUR avec transport), pas encore testé, aucune protection poussière/eau/boue

J'ai déjà imprimé des sliders en 3D (PLA 3D870 recuit + roues en PETG), ma S22 arrive (enfin!) lundi ou mardi (avion de Chine d'après Fastride, donc version très récente), Kingsong y a peut être mis de nouveau sliders (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise...) @David schwartz avait l'air de proposer aussi une version sliders en alu... donc il est urgent d'attendre et de tester...

Moi la version 6 roulements pour plus de solidité encore 😉

Je peux sortir ça moins cher en plus avec une fixation pour une protection 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super news, ça bouge vite ! côté Myewheel il y a déjà 5% à gratter et probablement un peu plus avec une grosse commande.

Après comme  @David schwartz nous prépare une belle pièce ça vaut effectivement le coup d'attendre !

@SamSuffit Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta machine arrivera bien comme prévu ! Perso j'ai abandonné ce combat avec Fatride qui me prenait aux trippes depuis trop longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Oreli1 a dit :

@SamSuffit Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta machine arrivera bien comme prévu ! Perso j'ai abandonné ce combat avec Fatride qui me prenait aux trippes depuis trop longtemps.

J'ai un numéro de tracking UPS, livraison lundi ou mardi, donc normalement c'est bon. La principale incertitude c'est quelle version j'ai, avec plus ou moins de bricolage à faire. J'ai profité de l'offre à 2890€ en me disant que de toutes façon y'aura du boulot sur les suspensions. Les principaux problèmes (moteur, batterie) devraient être réglés, et j'aurais le support de la boutique en cas de gros pépin (s'il ne répondent pas au téléphone je peux toujours y aller en direct, j'habite Paris)
Je ferais peut être un topic sur les modifications que je vais apporter à ma roue.

Edit Mon expérience FastRide: très dur à joindre au téléphone. Je crois qu'ils sont submergés de boulot et en phase d’agrandissement avec une autre boutique/showroom. Concernant ma roue, ça a mis du temps car ils n'avaient pas commandé assez de roues par bateau pour répondre à la demande. Ils m'ont dit que pour compléter ils ont commandé par avion pour limiter le temps d'attente, ce qui est plutôt sympa. Si j'ai du bol, j'aurais une version améliorée.

Modifié par SamSuffit
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 09:58, David schwartz a dit :

Sache que d'origine elle fonctionne très bien, pour le savoir faut aller l'essayer...

Juste que certains la trouve pas parfaite, donc ont y travaillent pour quel le soit en tout cas ont va essayer.

Moi qui à rouler 1an et demi avec la S18, je retournerais pas dessus après la S22, tout est en mieux, couple, vitesse, amortisseur, autonomie, ergonomie, écran etc... Le prix aussi 🤣

Malgré les 10kg en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, MrP-MrF said:

Malgré les 10kg en plus ?

Le poids est "problématique" pour les manipulations à pieds, mais en roulant aucun souci

C'est plus la largeur qui peut potentiellement gêner, mais on s'y fait et après aucun soucis

C'est une roue qui demande un peu de temps avant de s'apprécier pleinement. Lors d'un essai rapide, je comprends qu'elle puisse rebuter 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jetownfeve21 a dit :

Le poids est "problématique" pour les manipulations à pieds, mais en roulant aucun souci

C'est plus la largeur qui peut potentiellement gêner, mais on s'y fait et après aucun soucis

C'est une roue qui demande un peu de temps avant de s'apprécier pleinement. Lors d'un essai rapide, je comprends qu'elle puisse rebuter 😄

Plus pour la "porter" genre en montée de train / métro parisien / escalier chez les  gens ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s22 est une bonne roue de base, grâce à son moteur, ses équipements d'origine, les feux avant arrière, la béquille.

Mais le soucis pour moi et d'autre wheelers c'est que cette roue on l'achète pour sa suspension, et c'est clairement son défaut en l'état (en dehors des problèmes de fiabilité du moteur 😅

D'origine elle va bien rouler, et la suspension jouera son rôle lors de gros chocs, et ce qui est "énervant" c'est qu'il y a des solutions simples à mettre en place pour kingsong pour que cette roue soit superbe dès l'achat, déjà en remplaçant le ressort d'origine par un autre ressort, tout le monde s'accorde pour dire qu'avec un ressort moins dur c'est bcp mieux (je n'ai pas encore installé le mien)

Et il y a ce système de glissière à roulettes qui semble se démocratiser chez les vendeurs tiers et qui vont faire leur bonheur en terme de business tellement c'est une amélioration significative de la s22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, MrP-MrF said:

Plus pour la "porter" genre en montée de train / métro parisien / escalier chez les  gens ;))

J'ai testé la s22 dans un train, c'est faisable mais clairement pas l'idéal 😄

Mais là c'est pas vraiment le poids le problème c'est le gabarit en fait, elle prend énormément de place 

C'est vraiment pas une roue idéale pour le déplacement multimodal 😄

Je vois que t'as une 18xl voilà des photos pour que tu te rendes compte 

16664470419123886943915684276333.jpg

16664470886624995965536698295004.jpg

16664471705197480848416373693835.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MrP-MrF a dit :

Plus pour la "porter" genre en montée de train / métro parisien / escalier chez les  gens ;))

Pour faire des rides pas à coter de chez moi, je la met dans mon coffre mal branler, malgré tout, j'ai aucun soucis, j'utilise le.m bumper et le bas de l'amortisseur, ça va plutôt bien.

Escalier j'utilise que la poignée coupe contact, train jamais eu l'occasion d'essayer, métro j'en ai pas par chez moi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward