Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Boni7league a dit :

Quelques photos de mise à niveau de ma roue fait par un imprimeur 3d ( je vous mettrai le lien de cette imprimeur ...) Tout les fichiers sont sur thingiverse soit en tapant kingsong s22 , soit euc ... protections phares avec ailettes anti éblouissement pour les usagers en face ( y'a deux versions : larges comme sur la mienne ou lite sa dépend de comment sont placés vos powerpads ) , flexipads deux fois moins chère que les grizzla ou autres ( il y a le fichier principal et d'autres modifications faites sur ce fichier , j'ai pris la version moins large pour faciliter la position Assise , elles font 5 cm d'épaisseur et vraiment très bien ! ( Pour les pads arrière j'ai fabriqué avec plaque aluminium fine des prolongements pour que les pads soient entièrement posé et non dans le vide , Mon pote les a pris aussi pour sa Sherman ( photos) , protège mollets mis avec velcro ( photos 3 ) plus d'autres petits accessoires pour la s22 mais j'ai pas pris en photo...pour la petite histoire avec green220 j'avais 500 euro de réduction sur précommande donc je mettais fait une enveloppe pour pouvoir prendre des accessoires , pneu etc...pour améliorer à mon goût la roue plus les bricolages que je fais perso ...il faudrait que je vous montre aussi le crash bar devant que j'ai fabriqué avec gros flexible d'air ( provenant de mon travail ) qui est pour le coup incassables et protège beaucoup mieux en cas de chute ( si ça peut vous donner des idées ) mais comme un âne j'ai oublié de prendre des photos ! Je vous posterai ça vite mais pour l'instant la roue est dans la petite soute de notre camping car pour vacances... 

IMG_20220930_083547.jpg

IMG_20220930_083557.jpg

IMG_20220930_083609.jpg

IMG_20220929_113847.jpg

IMG-20221018-WA0000.jpg

IMG-20221018-WA0001.jpg

IMG_20221015_145256_01.jpg

Ducoup suite de mon com avec photos de la petite soute du camping car et une grosse roue dedans ! Plus photos du crash bar comme dit dans mon com et une photo de protection de la cartouche de l'amortisseur imprimé...et plaque aluminium pour soutenir les pads arrière qui dépassait de beaucoup...la barre en dessous du crash bar avec la tête de mort sert à garder la rigidité entre les deux packs ( ce que fait la barre d'origine) .

IMG_20221023_152359.jpg

IMG_20221023_152407.jpg

IMG_20221023_152854.jpg

IMG_20221023_152912.jpg

IMG_20221023_152921.jpg

IMG_20221023_153002.jpg

IMG_20221023_153007.jpg

IMG_20221023_153023.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boni7leagueMerci pour les photos, c'est toujours sympa de voir des roues personnalisées.

Pour info: "Il faut des catadioptres blancs à l’avant, orange sur les cotés et rouge à l’arrière." Se mettre en règle avec le maximum de règles c'est toujours éviter un motif de contrôle de police qui peut être plus problématique...
Source: https://www.anumme.fr/2020/04/08/nouveaux-arretes-ministeriels-pour-les-edpm/
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SamSuffit a dit :

@Boni7leagueMerci pour les photos, c'est toujours sympa de voir des roues personnalisées.

Pour info: "Il faut des catadioptres blancs à l’avant, orange sur les cotés et rouge à l’arrière." Se mettre en règle avec le maximum de règles c'est toujours éviter un motif de contrôle de police qui peut être plus problématique...
Source: https://www.anumme.fr/2020/04/08/nouveaux-arretes-ministeriels-pour-les-edpm/
 

 

 

Tu as raison mais je n'avais que ceux là  , je vais rapidement modifier ça 😉👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SamSuffit a dit :

@Boni7leagueMerci pour les photos, c'est toujours sympa de voir des roues personnalisées.

Pour info: "Il faut des catadioptres blancs à l’avant, orange sur les cotés et rouge à l’arrière." Se mettre en règle avec le maximum de règles c'est toujours éviter un motif de contrôle de police qui peut être plus problématique...
Source: https://www.anumme.fr/2020/04/08/nouveaux-arretes-ministeriels-pour-les-edpm/
 

 

 

En effet. J'ai regardé rapidement, je vais essayer en mettre sur les côtés avec des scratchs et devant/derrière au dessus du feu arrière. On doit pouvoir trouver des petits réflecteurs rectangulaire. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des autocollants réfléchissants, c'est plus discret. Si vous avez des modèles à partager n'hésitez pas :)

Modifié par Oreli1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours de loin les différentes interventions pour le système de glissière.

ce matin j’y repensais, est-ce que ça pourrait pas être intéressant d’imprimer en nylon renforcé fibre de carbone vu l’excellente résistance tous facteurs de ça ?

https://www.3djake.be/fr-BE/fiberforce/nylforce-carbon-fiber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Je suis toujours de loin les différentes interventions pour le système de glissière.

ce matin j’y repensais, est-ce que ça pourrait pas être intéressant d’imprimer en nylon renforcé fibre de carbone vu l’excellente résistance tous facteurs de ça ?

https://www.3djake.be/fr-BE/fiberforce/nylforce-carbon-fiber

Personnellement je pense qu'il faut des glissières solides mais avec peu de frottement. Il y a 2 type de filaments que je pense adaptés (a noter: je suis encore novice en impression 3D):

PC-PFTE (inconvénient: demande d'imprimer à haute temperature): https://www.makershop.fr/filament-usage-mecanique/1580-pc-ptfe-naturel-nanovia.html

POM (Inconvenient: pas facile à imprimer, un peu moins costaud que PC): https://www.capifil-extrusion-plastique.fr/produit/filament-3d-pom-1kg-coloris-naturel/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SamSuffit a dit :

Personnellement je pense qu'il faut des glissières solides mais avec peu de frottement. Il y a 2 type de filaments que je pense adaptés (a noter: je suis encore novice en impression 3D):

PC-PFTE (inconvénient: demande d'imprimer à haute temperature): https://www.makershop.fr/filament-usage-mecanique/1580-pc-ptfe-naturel-nanovia.html

POM (Inconvenient: pas facile à imprimer, un peu moins costaud que PC): https://www.capifil-extrusion-plastique.fr/produit/filament-3d-pom-1kg-coloris-naturel/

 

Une bonne buse en acier trempé déjà, un bl-touch un plateau propre, une bonne pyramide de température et de rétractation ;)
(ça t'évite énormément de galères, et pour ma part, j'ai perdu beaucoup de temps et j'en perds encore maintenant) 

Je m'y connais pas du tout assez en matériaux pour l'imprimante 3 mais j'ai lu plusieurs fois que maintenant les trucs renforcés en fibre de carbone étaient vraiment intéressant, sans compter que certains filaments comme le nylon sont beaucoup plus faciles à imprimer qu'avant.

Fin voilà je ne fais que tenter d'aider, hein :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SamSuffit a dit :

Personnellement je pense qu'il faut des glissières solides mais avec peu de frottement. Il y a 2 type de filaments que je pense adaptés (a noter: je suis encore novice en impression 3D):

PC-PFTE (inconvénient: demande d'imprimer à haute temperature): https://www.makershop.fr/filament-usage-mecanique/1580-pc-ptfe-naturel-nanovia.html

POM (Inconvenient: pas facile à imprimer, un peu moins costaud que PC): https://www.capifil-extrusion-plastique.fr/produit/filament-3d-pom-1kg-coloris-naturel/

 

POM jamais réussi à l'imprimer... Impossible de le faire coller au plateau, test jus abs, scotch, laque plateau à fond à 100° j'ai fait un boîte pour garder la chaleur, 30s tout ce décolle..

Donc je te souhaite bonne chance avec beaucoup beaucoup de patience....

Le filament fibre carbone une vrais galère aussi....je passe aussi mon tour j'ai assez donner. Puis le tarif....

Le PC jamais essayé pour ma part..

Tout les filament que tu veux essayer, son vraiment pas pour un débutant 😉 

J'imprime depuis 4ans maintenant, avec pas loin de 2kg par mois de filament passer dans mes 2 imprimantes, maintenant je ne fait plus de tests sur des filaments compliqué.... Un temps fou de perdu, puis parfois en plus de l'argent.. mettre le plateau en température à fond ma déjà coûter d'en racheter un complet ... 

De plus renseigne toi sur les filaments que tu veux imprimer, certains dégage des émanations néfastes pour la santé, donc faut imprimer hors lieu d'habitation..comme le POM, ABS etc...

 

 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un matériau avec une forte teneur en carbone ça peut être bien. Dans tous les cas comme les profilés absorbent la majorité des contraintes mécaniques ça doit effectivement être résistant. Je me le répète pour moi-même mais vu la configuration c'est extrêmement compliqué de trouver le matériau idéal. Allez courage, vous allez trouver quelque chose de bien j'en suis sûr ! 👍🧐

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oreli1 a dit :

Oui un matériau avec une forte teneur en carbone ça peut être bien. Dans tous les cas comme les profilés absorbent la majorité des contraintes mécaniques ça doit effectivement être résistant. Je me le répète pour moi-même mais vu la configuration c'est extrêmement compliqué de trouver le matériau idéal. Allez courage, vous allez trouver quelque chose de bien j'en suis sûr ! 👍🧐

Sur le telegram du concepteur des glissières 3d, la liste est déjà vraiment longue en filament essayer...

Nous sommes sur le groupe pas loin de 50 personnes avec pratiquement tous en procession d'imprimante 3d.

Faut savoir que le filament 3d 870 pla+ après recuisson est un petit peu moins solide que le filament fibre de carbone... pourtant au test glissières il ne tiens pas...donc apparemment il faut un filaments très solide mais aussi pas spécialement super rigide....

Pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff les vidéos où les mecs changent quelque chose .. et ne test pas à la fin 🥸.

Comme le mec qui reçoit la Sherman-S .. il la sort .. fait un gros plan de l'écran pendant 2min en parlant en chinois.. et pof, c'est tout 😑.

Modifié par Mika47
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:46, David schwartz a dit :

Je suis en plein modélisation 3d, 

Dessous les glissières alu, j'ai fait une petit impression avec une fine lèvre, qui empêche la poussières de remonter par la, pour les autres pièces tu m'a dit de faire un passage pour y mettre de l'huile uile sans démontage, donc voilà j'y travaille aussi.Juste que moi j'ai les slide latérale de chez nylonove, donc il faut que l'angle de passage d'huile arrière soit plus en arrière,sinon il y aura un accès d'origine mais impossible avec l'installation de slide...

Souvent on descend le système de suspension parce que les glissières frotte puis ça devient dur...le faite de descendre la suspension aide à "ramollir" quand on utilise comme le concepteur les glissières alu ou 3d tout le monde remet en haut vu qu'il y a plus de soucis de dureté quelques part, dommage de perdre du débattement alors que la S22 en donne pas mal.

IMG_20221023_115431.jpg

IMG_20221023_115439.jpg

IMG_20221023_115445.jpg

Petite question innocente...tu penses terminer ton projet et pouvoir envoyer tes suspensions quand?😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David schwartz a dit :

en parlant de frein filet, moi sur mes glissières d'origine j'en avait pas.. 120 km 2 vis dévisser 1 disparu.. alors pensé a vérifier.. 

mets pas de frein filet aux niveau des glissières, ça va beaucoup moins bien glisser :)

Désolé pour la blague ;)

A part ça, quelqu'un saurait m'expliquer ce que change le réglage des 3 hauteurs du support de suspension. J'ai du mal à capter le fonctionnement de la cinématique. De ce que je vois ça agit comme une précontrainte. Perso je suis réglé comme sur la photo, mais j'ai cru comprendre que certains était en 3ème position la plus haute.

Sinon petit ride ce weekend, l'autonomie est vraiment confortable, le couple aussi. Je tourne à 20wh/km, c'est un régal de pouvoir rouler sans millimétrer le trajet. Par contre ce qui me gène plus c'est le freinage. Je roule en "mode normal" et j'ai beaucoup trop d'inertie, même en "m’asseyant" pour avoir le meilleur freinage possible. Je roule encore beaucoup aux genoux, du coup les pads d'origine sont trop glissants pour bien maintenir la roue contre eux.

Ya du boulot ! :D

Kingsong S22 rail suspension guardapolvo - Photo 8/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SamSuffit a dit :

Petite question innocente...tu penses terminer ton projet et pouvoir envoyer tes suspensions quand?😬

j'ai ma plaque d'alu 6082 demain, je pense sortir des glissières 6 roulements fin de semaine pour la 1er en très petite quantité, il y aura bien 2 filetages pour y fixé un système anti- poussière que je modélise en ce moment même. 

Après un calcule vite fait (rien de confirmer à 100% ) 4 glissières en alu 6082 + 6 roues + système anti - poussière TPU + vis Inox je serait moins cher que MyEWheel malgré qu'il a bien bénéficié d'un très bon tarif vu la quantité de glissières qu'il on commander 🤣.

 

Il y a 2 heures, supercurio a dit :

Merci pour l'info j'ai indiqué tout ça à MyEWheel

d'ailleurs il vend les glissières alu mais aucun système anti-poussière?? pour quel raison?

sans, les roulettes vont pas duré très longtemps j'ai bien peur en utilisation offroad...

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward