Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

J'ai du mal vraiment à comprendre certains qui ont une telle autonomie. J'en pèse 93 max, prenons 96 tout équippement inclus, et avec la S18 je tenais 55 km MAX (mais je roule pas à 25, ma vitesse moyenne doit être 33/ 35 avec pointe max à 45)

Je tiens moi aussi 55 km sur une pleine charge de S18, dans de bonnes conditions constatées ou voulues. Mais guère plus, et pas longtemps, avec cette wheel quand je me remémore les 10 km de rab que j'avais avec la MSuper2 lorsqu'elle commençait à donner les premières indications de batterie faiblissante.

Mais c'est parfois moins, ou parfois plus, ce qui fait que je ne considère pas cette valeur de 55 km (ou une autre) comme une référence, ni une assurance de pouvoir le faire, mais juste comme une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse a tellement d'impact sur la conso. J'ai fait un test avec ma S18. J'ai pas dépassé les 25 km/h, pas de dénivelé, pas de grosse accélération. La vitesse moyenne sur wikiloc était de 18,6km/h: 94km.

Bon je roule pas toujours a cette allure mais c'est pour dire...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

J'ai du mal vraiment à comprendre certains qui ont une telle autonomie. J'en pèse 93 max, prenons 96 tout équippement inclus, et avec la S18 je tenais 55 km MAX (mais je roule pas à 25, ma vitesse moyenne doit être 33/ 35 avec pointe max à 45)

Ne parlons pas de la 18L où je tenais royalement 40km MAX (la S18 a clairement un avantage niveau consommation / algorithme / suspension / batteries 20700 pour même capacité

Au risque de me répeter et d'être relou... Si tu pars sur une roue autre qu'une Sherman qui n'a pas de "load max" approprié... tu ne serais potentiellement pas couvert si tu as le moindre pépin faisant entrer en jeu ton assurance...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naboo a dit :

Au risque de me répeter et d'être relou... Si tu pars sur une roue autre qu'une Sherman qui n'a pas de "load max" approprié... tu ne serais potentiellement pas couvert si tu as le moindre pépin faisant entrer en jeu ton assurance...

je doute que ton assurance te demande une photo de ton poids suite à un accident...de plus il faudrait qu'il soit certifier pour le prendre en considération.

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

J'aurais vraiment du mal à te conseiller, 135 kg, c'est du beau bébé j'en fais que 93 (merci le confinement et la malbouffe)   😅 et ça se répercute vraiment sur ma consommation de batterie. 

mes 135kg sont plutôt du fait que je fais du sport justement 😉 en revanche je me doute que y'a des répercutions sur l'autonomie... cependant, ton premier message était limite à te moquer sur mon choix ou plutôt mon hésitation de choix, et tu me disais plutôt de commencer avec une roue de débutant... donc donne moi une roue de débutant sans te soucier des bornes... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros Sherman Max à 3800€ / pièce sinon rien ? Raphael me disait que la V12HT était bien puissante pour trimbaler ma personne... oui c'est 120 load max, mais la Z10 on peut trouver du load max à 120 et d'autres sources à 150kg... est-ce vraiment une valeur fiable ? Quand je roulais en Stromer ST3, certes je ne pouvais pas aller aussi vite qu'un mec de 70kg, ni aussi loin, mais j'ai pris mon pied avec ce vélo, pourtant le loadmax était de 110kg et à l'époque je frisais un peu plus des 140... 

Capture d’écran 2022-05-27 à 15.34.54.png

Modifié par Soldiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soldiez a dit :

135kg sont plutôt du

 

Il y a 4 heures, Soldiez a dit :

donc en gros Sherman Max à 3800€ / pièce sinon rien ? Raphael me disait que la V12HT était bien puissante pour trimbaler ma personne... oui c'est 120 load max, mais la Z10 on peut trouver du load max à 120 et d'autres sources à 150kg... est-ce vraiment une valeur fiable ? Quand je roulais en Stromer ST3, certes je ne pouvais pas aller aussi vite qu'un mec de 70kg, ni aussi loin, mais j'ai pris mon pied avec ce vélo, pourtant le loadmax était de 110kg et à l'époque je frisais un peu plus des 140... 

Capture d’écran 2022-05-27 à 15.34.54.png

A mon avis, techniquement, une V12HT a plus de couple/puissance qu'une KS16x (qui est déjà bien coupleuse).

Et cette dernière a trimballé mes 125Kg sans problème penant un moment. Donc, encore une fois d'un point de vu technique, je pense que la V12HT pourra te trimballer.

Si j'évoque le domaine de l'assurance, c'est juste un warning pour dire : Si tu ne prends pas une roue pour laquelle tu respectes les specs, c'est à tes riques et périls. Et la réflexion de @David schwartz est bien naïve... Dans le cas de petits enjeux, l'assureur ne prendra pas la peine d'enqueter... Dans un litige plus sérieux, ou un accident mêne à une invalidé sérieuse d'une victime dudit accident... T'inquiète que la première chose que fera l'assureur, c'est juste ouvrir le manuel officiel et vérifier si l'engin était utilisé conformément au dit manuel... C'est du pain béni pour ce dernier.

Après... j'ai en préco de mon côté une S22... et théoriquement pour des raisons similaires de notices... jusqu'a preuve du contraire, cet engin... (ainsi que bon nombres d'autres dont les sherman d'ailleurs) n'est pas assurable en france (car la vitesse max hors bridage dépasse les 45Km/h)... 

Enfin sur l'argument de "prendre une roue pour débutant" de @MrP-MrF, je suis assez en désaccord avec ça... Pour moi, ça n'existe pas, les roues de débutants... et je trouve les roues d'entrée de gamme plus compliquées à prendre en main que les roues plus haut de gamme. Effectivement, des roues suspendues peuvent, peut être amener une difficulté supplémentaire au début du fait qu'elles sont plus haute... mais ma femme qui a lutté pendant des années pour apprendre, d'abord sur une e+, puis sur une v8... a finalement réussi à faire ses premières centaines de mêtre sans assistance sur... une KS-S18 (donc roue suspendu... pesant plus de 25kg... pour un gabari d'1m65 pour 50kg).

J'aurais plus pour toi la considération : "es-tu sur de kiffer et de faire de la roue sur le long terme". Si oui, prends direct ce qui répond à tes besoins... parce que sinon, tu vas changer 2 fois de roue avant de finalement t'acheter une des roues dont on parle ici.

Je ne connais pas ta limite niveau budget. Sur la sherman, j'ai l'impression que c'est le prix qui présente un frein, et non ce que la roue a à proposer techniquement... (Ce qui ce comprend aisément)

Du coup, la V12HT pourrait être un très bon choix. (Et si tu cherchais un budget encore plus sérré, je reste convaincu que la KS16X reste une excellente référence. Une 16 pouce devenue très fiable, très coupleuse, avec une bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naboo a dit :

 

A mon avis, techniquement, une V12HT a plus de couple/puissance qu'une KS16x (qui est déjà bien coupleuse).

Et cette dernière a trimballé mes 125Kg sans problème penant un moment. Donc, encore une fois d'un point de vu technique, je pense que la V12HT pourra te trimballer.

Si j'évoque le domaine de l'assurance, c'est juste un warning pour dire : Si tu ne prends pas une roue pour laquelle tu respectes les specs, c'est à tes riques et périls. Et la réflexion de @David schwartz est bien naïve... Dans le cas de petits enjeux, l'assureur ne prendra pas la peine d'enqueter... Dans un litige plus sérieux, ou un accident mêne à une invalidé sérieuse d'une victime dudit accident... T'inquiète que la première chose que fera l'assureur, c'est juste ouvrir le manuel officiel et vérifier si l'engin était utilisé conformément au dit manuel... C'est du pain béni pour ce dernier.

Après... j'ai en préco de mon côté une S22... et théoriquement pour des raisons similaires de notices... jusqu'a preuve du contraire, cet engin... (ainsi que bon nombres d'autres dont les sherman d'ailleurs) n'est pas assurable en france (car la vitesse max hors bridage dépasse les 45Km/h)... 

Enfin sur l'argument de "prendre une roue pour débutant" de @MrP-MrF, je suis assez en désaccord avec ça... Pour moi, ça n'existe pas, les roues de débutants... et je trouve les roues d'entrée de gamme plus compliquées à prendre en main que les roues plus haut de gamme. Effectivement, des roues suspendues peuvent, peut être amener une difficulté supplémentaire au début du fait qu'elles sont plus haute... mais ma femme qui a lutté pendant des années pour apprendre, d'abord sur une e+, puis sur une v8... a finalement réussi à faire ses premières centaines de mêtre sans assistance sur... une KS-S18 (donc roue suspendu... pesant plus de 25kg... pour un gabari d'1m65 pour 50kg).

J'aurais plus pour toi la considération : "es-tu sur de kiffer et de faire de la roue sur le long terme". Si oui, prends direct ce qui répond à tes besoins... parce que sinon, tu vas changer 2 fois de roue avant de finalement t'acheter une des roues dont on parle ici.

Je ne connais pas ta limite niveau budget. Sur la sherman, j'ai l'impression que c'est le prix qui présente un frein, et non ce que la roue a à proposer techniquement... (Ce qui ce comprend aisément)

Du coup, la V12HT pourrait être un très bon choix. (Et si tu cherchais un budget encore plus sérré, je reste convaincu que la KS16X reste une excellente référence. Une 16 pouce devenue très fiable, très coupleuse, avec une bonne autonomie.

Edit : j'ai vu que tu parles du load max d'un vélo... Sur un vélo, je serais moins regardant... Sur un dispositif gyro-stabilisé... Quand y'a surpoids sur l'engin, tu augmentes le risque d'avoir besoin de plus de puissance que ce que peut délivrer l'engin... et à ce moment là... c'est pas la trot ou le vélo qui tombe en panne... C'est ton cul ou ta face sur la chaussée... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soldiez a dit :

donc en gros Sherman Max à 3800€ / pièce sinon rien ? Raphael me disait que la V12HT était bien puissante pour trimbaler ma personne... oui c'est 120 load max, mais la Z10 on peut trouver du load max à 120 et d'autres sources à 150kg... est-ce vraiment une valeur fiable ? Quand je roulais en Stromer ST3, certes je ne pouvais pas aller aussi vite qu'un mec de 70kg, ni aussi loin, mais j'ai pris mon pied avec ce vélo, pourtant le loadmax était de 110kg et à l'époque je frisais un peu plus des 140... 

Capture d’écran 2022-05-27 à 15.34.54.png

Désolé pour le HS, La sherman Max tu la trouve à 2930€ livrée en moins d’une semaine après oui ça représente un bon budget mais bon vu comment ça démarre avec la v12ht (cf wrongway) qui reste quand même une 16pouces … je te dirais de partir plutôt sur la sherman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Soldiez a dit :

mes 135kg sont plutôt du fait que je fais du sport justement 😉 en revanche je me doute que y'a des répercutions sur l'autonomie... cependant, ton premier message était limite à te moquer sur mon choix ou plutôt mon hésitation de choix, et tu me disais plutôt de commencer avec une roue de débutant... donc donne moi une roue de débutant sans te soucier des bornes... ^^ 

Je ne me permettrais pas de me moquer. Je me permettais juste de sourire en disant "hé bien, il est ambitieux le garçon". 

Après de nouveau hein c'est le but d'esprit roue et d'échanger. Faut bien se rendre compte que dompter un bestiau de 35 kilos quand tu les as dans les jambes, c'est quand même autre chose quand tu tournes qu'une roue de 25 ou de 15... simplement par le fait que la roue utilise certains muscles qui ne sont pas autant utilisés en temps normal et qu'a pas de miracle, il faut du temps ET des km pour les développer et les renforcer. 

D'où le risque de blessure
D'où le risque de faiblesse qui pourrait te faire tomber ou t'entraîner vu le poids du bestiau
D'où ma suggestion de dire "commences peut-être déjà par maîtriser une roue, à faible poids, à faible vitesse et puis oui prends un modèle plus puissant" tout comme je dirigerais quelqu'un qui commence à apprendre rouler avec une formule1 sur un circuit en épingle inconnu vers une voiture moins puissante et moins réactive pour commencer ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la S22

Je n’ai jamais eu l’intention d’acquérir la S22, mais j’ai quand même pris le temps de la tester, et je pense que mon modeste retour sur cette dernière pourrait être intéressant.

Au départ, je n’étais pas du tout curieux à l’idée de l’essayer, ne me voyant pas acheter de nouvelle roue avant de long mois (sans doute en 2023). Mais avec l’évènement organisé par GyroroueShop et Electron, sachant que j’ai désormais envie d’acquérir la Master (à plutôt court terme), une roue pourtant hors de mon scope habituel (notamment du fait de l’importance que je porte à la qualité intrinsèque, qui n’est pas le fort de Begode ), il me paraissait intéressant de pouvoir comparer les deux.

Autant j’ai été emballé par mes impressions sur la Master, conforme à mes attentes, et les dépassant même, autant j’ai été surpris d’être autant déçu par la S22, elle aussi conforme à mes attentes (un peu trop même…). Car cette roue n’est pas faite pour moi. Et quelque part, c’est quelque chose qu’explique bien Raphaël de Bonheur sur Seine, à qui elle semble convenir davantage. Je ne suis pas un Wheeler exigent, cherchant la performance optimale, avec tout les menus ajustements qui vont bien pour cela. Pour moi la suspension doit apporter du confort avant tout, même si cela doit se traduire par des rebonds (qui à mes yeux ne sont en rien négatifs), comme ce que l’on trouve sur la V11 ou la Master donc. Une suspension qui n’apporte que de l’efficacité pure, au détriment du confort, n’est d’aucune utilité pour moi. Je n’ai donc pas du tout aimé la suspension de la S22, pourtant testée dans un environnement off-road qui est censé la faire briller par sa parfaite adéquation pour l’usage. Et au contraire, c’est avec la Master rebondissant à loisir, talonnant «facilement» (mon poids n’aidant pas) que j’ai découvert de nouvelles sensations et un plaisir nouveau à faire de la roue en environnement off-road.

En terme d’ergonomie, je confirme que le trolley semble solide (de loin le trolley de meilleure qualité intrinsèque qu’il m’ait été donné de tester)…mais bien trop bas (ridiculement bas je dirais même). J’ai beau être grand (1,93m), je trouve la largeur de la roue en jambe excessive, et donc désagréable, et les pads (certes non réglés) procurent une sensation de blocage oppressante. Je précise à toute fin utile que je trouve l’apport des pads limité, j’utilise les pads d’origine sur ma Sherman car elle glisse trop sans, que je me passe volontiers de pads sur ma V11, même en passant régulièrement de ma Sherman à ma V11, et que, me contentant des pads d’origine sur ma Sherman, je n’ai pas fait l’acquisition de jumpads. La découverte de pads assurant la fonction de Jumppad peut peut-être expliquer pourquoi j’ai peu apprécié l’expérience. Je pencherais plutôt sur l’association «position peu naturelle (roue trop large) et aucune liberté de mouvement» pour expliquer cela. Et oui, l’écran de la S22 est très loin en arrière lorsqu’on le consulte en roulant (difficile de dire s’il était trop loin…). je trouve regrettable d’avoir aussi peu d’informations (l’indicateur de batterie consultable en roulant, que je réalise être présent sur toutes mes roues, apporte tellement d’informations…), et c’est vrai que son absence est très caractéristiques des roues KingSong. Je ne trouvais pas cela génant avec ma 18XL car je l’ai surtout utilisée en binôme avec ma Z10, je ne la poussais pas autant dans ses retranchements que je peux le faire avec ma V11 actuellement.

Il était amusant de constater que, comme nous devons nous contenter d’un prototype pour la S22, elle puisse sur certains aspects souffrir de la comparaison avec la Master, un produit «fini» mais un produit «Begode» avant tout. Outre la petite erreur 32 sans conséquence car effacée avec un redémarrage, le grincement incessant de la suspension ne respirait pas du tout, mais alors pas du tout la qualité, alors qu’il n’y avait rien de cela côté Master. J’ai même noté l’absence de jeu latéral du support d’amortisseur des Masters mises à notre disposition (relevé sur certaines vidéos Youtube), et donc l’absence de bruit à fortiori.

Pour finir sur les performances (en terme d’accélération surtout), je reconnais ne pas avoir prêté plus attention que ça au manque de couple souvent reportée ça et là. Je n’ai pas eu l’occasion non plus de la tester sur la côté que j’ai évoquée dans mon test de la Master. En fait je n’ai tellement pas aimé le comportement de la S22 que j’ai préférer écourter mon test pour laisser d’avantage de temps aux autres pour la tester…

…Et c’est peut-être là ma plus grande erreur ? Si je me souviens bien, Raphaël de Bonheur sur Seine a lui aussi eu une première impression à minima mitigé de la S20/S22. Puis en enchaînant les kilomètres, il a pris le temps de l’apprécier et d’en découvrir les qualités. Peut-être que je ne lui ai pas laissé cette chance en ce qui me concerne.

Mais quand je vois la première impression plus que positive que m’a laissé la Master à côté de cela, très positives de toutes les roues que j’ai pu avoir depuis que j’ai une certaine expérience, ou à minima neutre comme mes premiers tours de roues sur la Sherman, pourquoi insister après des débuts aussi difficiles ? À titre de comparaison, ce même jour j’ai pu tester pour la première fois la S18. Et même si là non plus cette roue n’est clairement pas faite pour moi, notamment du fait de sa puissance limitée (mais pas seulement), je l’ai trouvée vraiment très fun, j’ai pris beaucoup de plaisir à m’amuser sur le parcours aménagé et sur différentes surfaces (ok, peut-être un peu trop monotone sur le bitume ?), la roue étant légère, maniable et agréable en jambe.

En tout cas j’espère que ce retour aura été constructif, même si je dois donner l’impression de ne vouloir en dire que du mal (ce n’est pas mon intention) vu que n’ai jamais été le public concerné par cette roue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RValiasRV a dit :

Petit retour sur la S22

Je n’ai jamais eu l’intention d’acquérir la S22, mais j’ai quand même pris le temps de la tester, et je pense que mon modeste retour sur cette dernière pourrait être intéressant.

Au départ, je n’étais pas du tout curieux à l’idée de l’essayer, ne me voyant pas acheter de nouvelle roue avant de long mois (sans doute en 2023). Mais avec l’évènement organisé par GyroroueShop et Electron, sachant que j’ai désormais envie d’acquérir la Master (à plutôt court terme), une roue pourtant hors de mon scope habituel (notamment du fait de l’importance que je porte à la qualité intrinsèque, qui n’est pas le fort de Begode emoji38.png), il me paraissait intéressant de pouvoir comparer les deux.

Autant j’ai été emballé par mes impressions sur la Master, conforme à mes attentes, et les dépassant même, autant j’ai été surpris d’être autant déçu par la S22, elle aussi conforme à mes attentes (un peu trop même…). Car cette roue n’est pas faite pour moi. Et quelque part, c’est quelque chose qu’explique bien Raphaël de Bonheur sur Seine, à qui elle semble convenir davantage. Je ne suis pas un Wheeler exigent, cherchant la performance optimale, avec tout les menus ajustements qui vont bien pour cela. Pour moi la suspension doit apporter du confort avant tout, même si cela doit se traduire par des rebonds (qui à mes yeux ne sont en rien négatifs), comme ce que l’on trouve sur la V11 ou la Master donc. Une suspension qui n’apporte que de l’efficacité pure, au détriment du confort, n’est d’aucune utilité pour moi. Je n’ai donc pas du tout aimé la suspension de la S22, pourtant testée dans un environnement off-road qui est censé la faire briller par sa parfaite adéquation pour l’usage. Et au contraire, c’est avec la Master rebondissant à loisir, talonnant «facilement» (mon poids n’aidant pas) que j’ai découvert de nouvelles sensations et un plaisir nouveau à faire de la roue en environnement off-road.

En terme d’ergonomie, je confirme que le trolley semble solide (de loin le trolley de meilleure qualité intrinsèque qu’il m’ait été donné de tester)…mais bien trop bas (ridiculement bas je dirais même). J’ai beau être grand (1,93m), je trouve la largeur de la roue en jambe excessive, et donc désagréable, et les pads (certes non réglés) procurent une sensation de blocage oppressante. Je précise à toute fin utile que je trouve l’apport des pads limité, j’utilise les pads d’origine sur ma Sherman car elle glisse trop sans, que je me passe volontiers de pads sur ma V11, même en passant régulièrement de ma Sherman à ma V11, et que, me contentant des pads d’origine sur ma Sherman, je n’ai pas fait l’acquisition de jumpads. La découverte de pads assurant la fonction de Jumppad peut peut-être expliquer pourquoi j’ai peu apprécié l’expérience. Je pencherais plutôt sur l’association «position peu naturelle (roue trop large) et aucune liberté de mouvement» pour expliquer cela. Et oui, l’écran de la S22 est très loin en arrière lorsqu’on le consulte en roulant (difficile de dire s’il était trop loin…). je trouve regrettable d’avoir aussi peu d’informations (l’indicateur de batterie consultable en roulant, que je réalise être présent sur toutes mes roues, apporte tellement d’informations…), et c’est vrai que son absence est très caractéristiques des roues KingSong. Je ne trouvais pas cela génant avec ma 18XL car je l’ai surtout utilisée en binôme avec ma Z10, je ne la poussais pas autant dans ses retranchements que je peux le faire avec ma V11 actuellement.

Il était amusant de constater que, comme nous devons nous contenter d’un prototype pour la S22, elle puisse sur certains aspects souffrir de la comparaison avec la Master, un produit «fini» mais un produit «Begode» avant tout. Outre la petite erreur 32 sans conséquence car effacée avec un redémarrage, le grincement incessant de la suspension ne respirait pas du tout, mais alors pas du tout la qualité, alors qu’il n’y avait rien de cela côté Master. J’ai même noté l’absence de jeu latéral du support d’amortisseur des Masters mises à notre disposition (relevé sur certaines vidéos Youtube), et donc l’absence de bruit à fortiori.

Pour finir sur les performances (en terme d’accélération surtout), je reconnais ne pas avoir prêté plus attention que ça au manque de couple souvent reportée ça et là. Je n’ai pas eu l’occasion non plus de la tester sur la côté que j’ai évoquée dans mon test de la Master. En fait je n’ai tellement pas aimé le comportement de la S22 que j’ai préférer écourter mon test pour laisser d’avantage de temps aux autres pour la tester…

…Et c’est peut-être là ma plus grande erreur ? Si je me souviens bien, Raphaël de Bonheur sur Seine a lui aussi eu une première impression à minima mitigé de la S20/S22. Puis en enchaînant les kilomètres, il a pris le temps de l’apprécier et d’en découvrir les qualités. Peut-être que je ne lui ai pas laissé cette chance en ce qui me concerne.

Mais quand je vois la première impression plus que positive que m’a laissé la Master à côté de cela, très positives de toutes les roues que j’ai pu avoir depuis que j’ai une certaine expérience, ou à minima neutre comme mes premiers tours de roues sur la Sherman, pourquoi insister après des débuts aussi difficiles ? À titre de comparaison, ce même jour j’ai pu tester pour la première fois la S18. Et même si là non plus cette roue n’est clairement pas faite pour moi, notamment du fait de sa puissance limitée (mais pas seulement), je l’ai trouvée vraiment très fun, j’ai pris beaucoup de plaisir à m’amuser sur le parcours aménagé et sur différentes surfaces (ok, peut-être un peu trop monotone sur le bitume ?), la roue étant légère, maniable et agréable en jambe.

En tout cas j’espère que ce retour aura été constructif, même si je dois donner l’impression de ne vouloir en dire que du mal (ce n’est pas mon intention) vu que n’ai jamais été le public concerné par cette roue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Taper des km pour enfin apprécié la S20/22 pour moi ces surtout que au files des kms tu t'habitue enfin au différents soucis qu'elle a!! 

Ont peux le voir la sur tout les tests de la s20/22 sur YouTube, ça fini toujours par une conclusion mitigé... Alors que la master excuser du peu, 1km avec donne la banane direct ! 

Alors oui la qualité de la master laisse à désirer, mais au moins ta un moteur/carte mère/firmware qui exploite les 134v!! Pas une 126v qui au final te donne un peu plus d'accélération qu'une S18 en 84v...

Dsl mais KS nous à vendu un peu trop de rêve... en tout cas à moi déjà! Rajoute à ça, le soucis pour eux même de sortir le batch 1 fini, certains l'ont préco depuis 1ans!! 

Même le freinage laisse à désirer.. Alors qu'elle monte à 70km/h.. Ça fait peur! 

 

il y a un truc qui m'échappe....Ks annonce un moteur de 3300w, pouvant faire 7500w en crête.

un test avec eucworld (d'une vidéo youtube que j'ai vu)avec une accélération a fond de 0 a 70 affiche un maxi de 2900w, une monté de 25° 2500w les 30° le moteur a claquer il la pas monté...,il sont ou les 7500w en crête annoncé? 

 

Modifié par David schwartz
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bah alors achete la Master directe tu seras moins de déçu .!?

Que de prise de tête sur la S22 ,j espère que les batch 2 et suivant sauront donner le meilleur de cette roue que je pense sera quand même une super roue après changement des pads et refirmware au point pour enfin la poussé dans ses retranchements et la rendre de nouveau concurrentiel face à la Master et les futurs roue de 2023

Moi je pense pas que la société kingsong va abandonné son bébé alors qu elle est pas loin de percer sur un modèle aussi attendu👉🧐😵😵💫😵💫

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 20:06, Naboo a dit :

Après... j'ai en préco de mon côté une S22... et théoriquement pour des raisons similaires de notices... jusqu'a preuve du contraire, cet engin... (ainsi que bon nombres d'autres dont les sherman d'ailleurs) n'est pas assurable en france (car la vitesse max hors bridage dépasse les 45Km/h)... 

Toutes les assurances que j'ai consulté : Maif / Matmut assure ce genre de véhicule jusqu'à 45km/h ! Personnellement en assurance, je recommande toujours de prendre celle qui couvre le mieux le pilote... en général vaut mieux éviter les MAAF et compagnie... 

Citation

J'aurais plus pour toi la considération : "es-tu sur de kiffer et de faire de la roue sur le long terme". Si oui, prends direct ce qui répond à tes besoins... parce que sinon, tu vas changer 2 fois de roue avant de finalement t'acheter une des roues dont on parle ici.

C'est très difficile de répondre à cette question d'autant plus que je pense qu'en prenant une K14 par exemple, j'aurais plus vite fait de me dégouter des bénéfices de la roue qu'une K18 ou K20... vous aurez compris mes abréviations foireuses je pense 😉  je me dis toujours "au pire tu revends... tu perdras entre 30 et 50%... mais 0 regret !"

Citation

Je ne connais pas ta limite niveau budget. Sur la sherman, j'ai l'impression que c'est le prix qui présente un frein, et non ce que la roue a à proposer techniquement... (Ce qui ce comprend aisément)

En fait je me dis surtout que j'aimerais progresser même si effectivement je pense dans l'absolu que la Sherman peut être celle qui me conviendrait le mieux ... en revanche, j'ai franchement pas 3,8K à mettre, là demain... c'est vrai 😉 

Citation

Du coup, la V12HT pourrait être un très bon choix. (Et si tu cherchais un budget encore plus sérré, je reste convaincu que la KS16X reste une excellente référence. Une 16 pouce devenue très fiable, très coupleuse, avec une bonne autonomie.

K16X et V12HT c'est kifkif niveau budget, où je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 21:18, nec a dit :

Désolé pour le HS, La sherman Max tu la trouve à 2930€ livrée en moins d’une semaine après oui ça représente un bon budget 

oui via aliexpress mais je suis novice, si j'ai la moindre couille, je fais comment ? sinon, oui à 2900€ c'est une bonne affaire... peux tu m'envoyer le lien en DM stp ? 

Citation

mais bon vu comment ça démarre avec la v12ht (cf wrongway) qui reste quand même une 16pouces … 

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, tu peux m'expliquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 22:36, MrP-MrF a dit :

Après de nouveau hein c'est le but d'esprit roue et d'échanger. 

Ah mais absolument, et je tiens à te remercier au même titre que je vous remercie tous pour vos points de vue... c'est top ! MERCI 

Citation

Faut bien se rendre compte que dompter un bestiau de 35 kilos quand tu les as dans les jambes, c'est quand même autre chose quand tu tournes qu'une roue de 25 ou de 15... 

D'accord, donc ma question va être simple : quelle roue me recommandes-tu en 25kg et en 15kg maintenant que tu connais mon gabarit de bears 🐻  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soldiez a dit :

oui via aliexpress mais je suis novice, si j'ai la moindre couille, je fais comment ? sinon, oui à 2900€ c'est une bonne affaire... peux tu m'envoyer le lien en DM stp ? 

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, tu peux m'expliquer ? 

Mp envoyé avec le lien 

pour la v12ht je parlais de la coupure qu il a eu (a priori d origine software) et qui lui a valu une chute (ça fait pas terrible comme début après les pb de mosfets sur la v12)

Apres je dit que ça reste une 16 pouces, car c’est très maniable et joueur mais moins fait pour les balades que les roues de taille supérieure (meme si ça le fait aussi, je dit juste que c’est moins confort et stable)

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soldiez a dit :

K16X et V12HT c'est kifkif niveau budget, où je me trompe ? 

400€ quand même (Darty la vendait à 1400€ en destockage y'a pas longtemps... super affaire). C'est 2200€ pour la première Versus 2600€ pour la deuxième. (la V12HT a 10Km/h de vitesse max en plus, un moteur plus puissant sur le papier, une certif IP, une jante renforcée, un écran type téléphone entrée de gamme dessus... et 4/5kg de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward