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Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

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L'imagination de certains professionnels du secteur de la monoroue et leurs envies de créer des profits additionnels sur de nouveaux services ou de faire des coups de pub pourraient aller à l'encontre du renforcement de la sécurité et de la fiabilité des monoroues.

Nous souhaitons alerter les utilisateurs ou futurs utilisateurs sur l'arrivée de services d'optimisation des monoroues qui ne seraient pas efficaces, voire potentiellement dangereux. Nous craignons dans un avenir proche que certains revendeurs avides de publicité et de nouveaux profits proposent sur leurs sites internet et au sein de leurs boutiques des remèdes miracles pour optimiser le fonctionnement ou la sécurité des monoroues électriques. Nous vous invitons à une grande prudence car les solutions proposées pourraient parfois s'apparenter à du petit bricolage. Il est donc conseillé à tous les futurs acheteurs de monoroues de se tourner vers le réseau des importateurs officiels qui sont : Ninebot France, Gotway France, Kingsong France et Inmotion France.

Gotway France a mis en place depuis le début de l'année 2016 un réseau de revendeurs agréés et un service après vente centralisé pour l'ensemble de ces revendeurs. Gotway France assure ainsi un suivi des produits depuis leur entrée sur le territoire français jusqu'à leur éventuel passage au service SAV. Le nombre de revendeurs Gotway-France agréés sur le territoire français est désormais de 25 et vous pouvez aussi acheter les produits Gotway France sur les sites internet Boulanger, La Fnac, Go-sport et Cultura. Les boutiques proposant des produits Gotway en dehors de cette liste de magasins, ne bénéficient pas du SAV et de la garantie Gotway France. Pour les raisons que nous allons évoquées ci-dessous nous ne saurons que trop vous conseiller de ne pas acheter votre monoroue Gotway en dehors de notre réseau de revendeurs officiels (vous trouverez la liste des revendeurs officiels sur http://gotway-france.com/12-revendeurs-gyroroue-gotway).

Concernant les produits Gotway nous avons par exemple assisté il y a quelques semaines à l'arrivée de la "sécurisation port charge sur les produits GotWay"

Ce service est actuellement proposé par la boutique parisienne Urban 360 qui précise bien sur son site que "cette modification n’altère en rien la garantie dans le réseau officiel URBAN360-GotWay" (un réseau officiel URBAN360-GotWay qui à notre connaissance n'est constitué pour le moment que d'une seule boutique à Paris ...) ; https://store.urban360.com/produit/securisation-port-charge-gotway-anti-court-circuits/

Concernant la Sécurisation du port de charge : 

Nous pensons, après une première étude de ce système proposé par ce revendeur, que cette idée est plutôt à classer dans la catégorie bricolage amateur et qu'elle pourrait potentiellement s’avérer dangereuse.

En effet, une diode crée une chute de tension : au mieux la batterie ne se charge qu’à 95% au pire la diode perturbe le cycle de charge et détruit la batterie dans la durée.

La diode engendre des données erronées vues depuis le chargeur car la tension est grugée de 0.8V

Cette chute de tension n’est pas anodine car elle représente 5% de la plage de tension de la batterie (une perte de 5% pour l’autonomie), mais bien pire que cela, la charge n’est pas faite dans les conditions requises.

La charge des cellules lithium-ion doit respecter un certain protocole ; ce protocole est assuré par l’électronique du chargeur :

Charge à courant constant jusqu’à atteindre la tension maximum théorique du pack de batterie, soit 67.2V pour les 16 cellules en série des batteries GOTWAY,

puis charge à tension constante (toujours 67.2V) jusque ce que le courant de charge soit devenu très faible.

Lorsque la LED devient verte sur le chargeur, cela ne veut pas dire que la charge s’arrête mais que le courant est inférieur à 250mA.

Laisser le chargeur branché pendant cette phase, même LED verte allumée, permet une chose essentielle : L’EQUILIBRAGE !

En effet, chaque cellule se charge et se décharge de manière différente de ses voisines, soit à cause de la tolérance de fabrication mais aussi de paramètres de température différents selon leur place dans le pack

Ce qui a pour effet qu’une cellule en particulier sera chargée un peu avant les autres, le système de management de batterie (BMS) rentre alors en jeu pour dévier le courant de charge de cette cellule au moins en attendant que d’autres la rejoignent !

Comme la déviation de courant ne peut être très importante à cause de la chaleur engendrée, seules des charges successives à 100% peuvent permettre un mini-équilibrage.

Cela fonctionne presque comme des vases communicants, lorsqu’une cellule est pleine, on la laisse déborder un peu en attendant que les autres se remplissent

La pose d’une diode perturbe fortement ce protocole car la charge ne remplit jamais les cellules à 100%; il faut qu’un déséquilibre s’installe pour qu’enfin une des cellules atteigne sa valeur de débordement.

Malheureusement dans ce cas, le débordement autorisé ne suffit plus à attendre les autres cellules et le BMS est obligé d’interrompre prématurément la charge pour protéger cette cellule en particulier

Lorsque le déséquilibre s’installe, il s’amplifie et certaines cellules pourront se décharger à l’utilisation en dessous de la valeur critique (2.5V)

Très rapidement le pack de batterie aura perdu son autonomie et sera potentiellement devenu dangereux :

La grande résistance interne génératrice de chaleur et les charges forcées d’une cellule morte pourraient même créer un incendie voire une explosion …

L'aspect théorique est une chose, mais il faut aussi se pencher sur la qualité de la réalisation de la prestation. Tout le monde ne peut pas se transformer en technicien expert ou en ingénieur du jour au lendemain et c'est bien la raison pour laquelle il ne faut pas essayer de se substituer à un fabricant qui a probablement plus d'expérience et qui aura peut être déjà testé certains systèmes inefficace voire, potentiellement dangereux.

Dans la monoroue du client ayant bénéficié de ce nouveau service mis en place par Urban 360 que nous avons pris le temps d'expertiser, nous avons constaté :

956628photodiode.png

Des soudures de mauvaise qualité appelées collage (créant un mauvais contact ou de l'oxydation)

Que la moitié des vis démontées étaient abimées

Que les vis de la carte mère étaient absentes créant ainsi des problèmes d’étanchéité

Que la pate thermique n'avait pas été rajouté au remontage créant ainsi un mauvais refroidissement

Que les connecteurs n'avaient pas été remastiqués et pouvaient ainsi créer un mauvais contact et un arrêt net de la machine

L'ensemble des manquements constatés montre que le revendeur en question ne maitrise pas les bases de la réparation des monroues Gotway. Autant de défaut cumulés sur une prestation sont vraiment révélateur du manque de professionnalisme qui pourrait conduire à de vrais problèmes de sécurité.

Enfin étant donné que la diode coute moins d’un euro, le coût de cette prestation à 59€ même avec 1/4h de pose semble assez onéreuse.

Un vrai système efficace et respectueux de la batterie équipera bientôt d’origine les roues GOTWAY FRANCE

Le système mis en place par le Fabricant Chinois des produits Gotway sera par la suite proposé via les magasins du réseau Gotway France pour les anciens modèles à un prix raisonnable.

 

Modifié par Gotway France
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Et oui on ne simprovise pas technicien ...faudras un jour eclaircir ce qu est urb*** *** vis a vis de la marque gotway meme si je ne remet aucunement leur passion en question , autre question : sil ne font pas partie du reseau direct avec gotway comment ont il chope la monster aussi vite pour test ? en tout cas envie de passer les voirs pour chevaucher la bete ? . desole je me suis ecarte du sujet ?

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Le 11/12/2016 à 13:46, Gotway France a dit :

Bonjour @Mingyar et vous autres chers passionnés de la roue (non @Mingyar nous ne sommes pas troublés mais il est vrai un peu lassé d'avoir à expliquer les fourberies de scapin 360),

Comme vous le savez nous n'aimons pas trop chez Gotway France entretenir les débats contre productifs entre professionnels qui viennent parasiter les sympathiques échanges entre passionnés de la monoroue et qui desservent au final le monde de la monoroue (car ça aurait tendance à fatiguer certains utilisateurs ou futurs utilisateurs qui cherchent simplement à se marrer en amateurs de monoroues ou obtenir des informations sur les différents modèles de roues, et en plus ça prend du temps). Néanmoins quand on est interpellé par nos sympathiques amateurs de roues on essaye de répondre ;-) (un seul message précis sera rédigé de notre côté à ce sujet car nous ne souhaitons pas rentrer dans un échange interminable).

Alors pour faire court et précis, voici l'historique et la situation actuelle :

- Septembre 2014 : Gotway France obtient le contrat d'exclusivité sur la gamme Gotway en France.

- Février 2015 Gotway Chine propose un stock de Gotway MCM3 à prix bas aux distributeurs européens pour s'en débarrasser. Gotway France qui croit plus aux modèles MCM4 et ACM qu'aux anciens MCM3 décline cette sympathique proposition. C'est ici que la société vintive / futur créateur du store Urban 360 intervient dans la danse en proposant à Gotway Chine l'achat de MCM3 et de MCM4 pour une revente en ....... Espagne. Les produits sont donc acheminés en Espagne à Barcelone, puis se retrouvent en fait en France ...

- Mars-Avril 2015 Urban 360 ouvre ses portes et propose du Gotway MCM3 et du MCM4 "espagnols" en indiquant notamment sur son site internet et sur chaque produit Gotway la mention : "Espagne Benelux". C'est à ce moment que Gotway France s'entoure d'un avocat car la situation est assez fantasque (vendre des produit estampillés "Espagne Benelux" sur un site internet totalement en Français et dans une boutique à Paris c'est quand même étrange). De plus au risque de semer un peu le trouble dans l'esprit des clients mais pour faire son petit coup de com urban 360 renomment le MCM3 en Urban MCM4, action qui s'apparente peut-être à une tromperie sur marchandise car le MCM4 est un tout de même un tout autre produit que le MCM3 (il aurait été plus logique de le renommer Urban mcm3).

- Mai 2015 Gotway France part en Chine résigner son un nouveau contrat d'exclusivité (vidéo ci-dessous). Gotway Chine accorde à Gotway France l'exclusivité sur les produits MCM4, ACM, MSUPER3 et les nouveaux produits à venir. Il est convenu avec le patron de Gotway Chine que malgré les méthodes employées par Urban 360 pour se procurer ses premiers Gotway, il reste intéressant pour la marque de continuer à faire vivre son MCM3 et faire du volume sur la distribution du MCM3. La distribution du MCM3 et uniquement du MCM3 est donc accordée à Urban 360.

 

- Début Octobre 2016 Urban 360 explique à Gotway France qu'ils souhaitent devenir revendeur officiel Gotway France car les stratégies d'import des Gotway prennent beaucoup de temps. Un contrat leur est proposé après plusieurs échanges mais il ne leur convient finalement pas car ils veulent notamment conserver la partie sav Gotway en interne. Point de blocage car le sav est centralisé chez Gotway France pour l'ensemble des revendeurs français sans exception pour des raisons de responsabilité et de sécurité (comme c'est le cas d'ailleurs chez les autres importateurs).   

- Depuis Urban 360 fait des pieds et des mains pour se procurer des modèles Gotway et faire le buzz, en faisant par la même occasion de l'ombre à sa boutique rivale préférée Eroue. Urban 360 a par exemple importé ses produits Gotway Msuper 3 en passant par un revendeur allemand et en imposant à ses client des délais d'attente assez conséquents.

- Enfin concernant le Monster, Eroue n'a pas souhaité passer par l'étape prototype qui n'avait pas été très productive lors de la sortie de l'ACM (un algo pas fini sur un très bon modèle ça ne laisse pas des bonnes traces dans l'esprit des wheelers ou sur les forums). Gotway France a donc décidé d'importer les modèles finalisés qui arriveront quant à eux dans le réseau des revendeurs Gotway dans 10 jours (nous pensons que vous ne les verrez pas chez Urban360 avant quelques bonnes semaines).

En espérant avoir éclairci la situation, et à bientôt sur des sujets plus marrants ;-) !

 

@Boni7league voila les infos

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@Gotway France Euh ca fait un peu rageux tout ca, on frole la crise de nerf

@Boni7league leur monster vient de chez gotway Chine, comme toutes leurs machines Gotway, dont je possède un exemplaire et dont je suis très content...Personnellement je trouve enervant toute cette excitation coté Gotway France sur un forum de particuliers pour défendre une pseudo exclu qu'ils devraient défendre devant les tribunaux au lieu de venir nous faire *****

Modifié par TheBackDoor
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Ce qui met le plus en danger les utilisateurs de gotway c'est une application qui permet en deux clics de désactiver ou placer un tiltback au delà de la vitesse de coupure des roues et une information insuffisante sur le danger de rouler dans la zone des bips de puissance... on commence à voir des photos par ci par là qui devraient interpeller un distributeur soucieux de la sécurité de ses clients.

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@TheBackDoor il y a peut être un peu d'agitation mais je trouve normal normal que @Gotway France avertisse les utilisateurs en cas de risque sécuritaire sur une intervention (d'autant si effectivement cette intervention n'est pas faite correctement sur le remontage) :S

il est intéressant d'avoir toutes les informations d'autant quand elles sont assez claires à comprendre.

Après l'exclusivité partielle (tout sauf la MCM3 pour laquelle urban à les droits de revente de façon officielle) est un autre débat.

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il y a 5 minutes, feelfree a dit :

Ce qui met le plus en danger les utilisateurs de gotway c'est une application qui permet en deux clics de désactiver ou placer un tiltback au delà de la vitesse de coupure des roues et une information insuffisante sur le danger de rouler dans la zone des bips de puissance... on commence à voir des photos par ci par là qui devraient interpeller un distributeur soucieux de la sécurité de ses clients.

Alors là je suis d'accord à 200% ! je comprend en effet et il est parfaitement normal que @Gotway France dénonce une pratique pouvant s'avérer dangereuse pour la sécurité du rider, et pour ce je dis BRAVO! 

Par contre je rejoins Feelfree sur le fait qu'il est rigolo de l'autre côté de vendre des roues qui peuvent taper du 55km/h parcequ'on peut régler le tiltback à presque 50km/h ou qu'on puisse même simplement le désactiver.

 

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@TheBackDoor Gotway France ne s'est expliqué sur le sujet qu'à notre demande si tu regarde le post complet.

Je trouve cet éclairage très important au contraire, notament quant à la prise en charge sous garantie dans le réseau gotway français.

De plus si certaines pratiques altèrent la roue je préfère être au courant.

Enfin je ne trouve pas ta dernière remarque très correcte "u'ils devraient défendre devant les tribunaux au lieu de venir nous faire *****", elle ne me semble pas avoir sa place sur ce forum.

Modifié par spiken
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@TheBackDoor s'est auto censuré sur son vocabulaire. Son propos, certes peut-etre un peu violent mais pas hors charte pour autant, n'est que l'expression de ce qu'il pense au sujet des querelles entre revendeurs et distributeurs. C'est son opinion, dite de façon crue.

Je rappelle que le post de Gotway France n'était qu'un rappel d'un autre post dans un autre sujet. Le sujet initial du topic concerne une modification faite par Urban360.

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Ça ressemble bien à une charge contre @Urban360.

Ca casse l'effort qu'ils font pour se faire passer pour des officiels.... et moi qui pensais naïvement, en raison du prix, qu'il y avait un peu d'électronique. .. un mofset ou autre...?

Une diode... soudée comme un cochon... et vendue presque 60 euros!?

On croit rêver!?

Dans tous les cas... Le message est clair... mais un peu de concurrence sur le marché ferait du bien.... parce-que la conception Gotway semble réduite à sa plus simple expression par rapport à une V8...!

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Un point a relever pour avoir discute avec les concernes et malgre moi qu une guerre de boutique/boutique et boutique/revendeur a lieu depuis un moment , effectivement ca se voit sur le forum ...ne faudrait il pas plutot que chacun reste a sa place et surtout dans ces capacites ? si demain la modif du port de charge ou autre modif est officiel par gotway et donc compris dans la garantie alors pas de probleme mais sinon eviter pour ne pas  se faire  mettre la pression ...par contre ca ne change pas le fait detre bien evidemment des passionnes qui le font voir peut etre maladroitement ...ps: pas de proces a faire mais juste des constatations .

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J'ai bien aimé le concept de réseau Gotway360, qui m'a permis de gagner un sandwich, j'avais parié son apparition à un moment ou un autre. J'aurais dû parier un repas à la Maison de la Truffe, ce qui aurait eu un certain sel, en plus :ane:

N'oublions pas que toutes les Monster distribuées par ce réseau auront le port de charge sécurisé ... ou pas, donc.

Le 12/12/2016 à 19:38, Urban360 a dit :

:DLes Gotway Monster 22'' sont en cours d'acheminement (...) toutes les unités destinées au réseau Gotway360 auront un port de charge sécurisé (...)

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La présence de 67V sur le port de charge, pièce nue sous tension, n'est pas conforme aux normes (exemple NF C 15-100, NF EN 60745-1, voir d'autres qui s'appliqueraient mieux) et avec une batterie de plus de 640Wh, peut entraîner de grave brûlure, voir la mort si la roue est humide et que la boucle passe du doigt au pied, avec un courant s'établissant à plus de 10A sous 67V.

Donc en l'état, les produits importés par Gotway France ou Urban360 BeneluxIbériqueMagique ne sont pas conformes à la directive CE (attention à votre responsabilité pénale lors de l'autocertification).

Urban 360 a essayé une mise en conformité, on ne peut plus s'électriser ni provoquer un court-circuit externe endommageant la batterie pouvant aller jusqu'à l'incendie et l'explosion de celle-ci (bon, on peut s'en affranchir en conseillant de ne pas rouler sous la pluie ou de ne pas insérer d'objet métallique dans le port de charge).

Je ne commenterai pas la qualité et le prix de vente, et si la diode est non isolé et mal soudé, effectivement ca peut créer des problème. Je n'étais pas là lors de la pose, ca a très bien pu être rebricolé derrière...

Par contre, je vais corriger certains trucs sur le lithium ion, y'a encore et comme sur beaucoup de site, une bonne incompréhension et colportation de légende urbaine.

Il y a 5 heures, Gotway France a dit :

En effet, une diode crée une chute de tension : au mieux la batterie ne se charge qu’à 95% au pire la diode perturbe le cycle de charge et détruit la batterie dans la durée.
La diode engendre des données erronées vues depuis le chargeur car la tension est grugée de 0.8V

[Réponse RolluS] Comme un charge Doctor réglé avec une fin de charge à 66,4V en fait. Une diode a une perte de 0,8V vous l'avez montré, soit pour un pack 16S: <1,2%. Cela est inférieur à la précision d'un multimètre premier prix, et nos chargeur sont ils calibrés avec une telle précision? Non, on a qu'à en mesurer plusieurs pour voir qu'on est pas à 67,200V.
Par contre, 0,8V est une moyenne, vérifiez la datasheet de la P600K, pour voir que la tension directe de crête est supérieure à ce que vous annoncé, le reverse engineering n'est pas complet. (on va rester sur 1,2% de perte, mais en vrai, c'est 1,9%)

Cette chute de tension n’est pas anodine car elle représente 5% de la plage de tension de la batterie (une perte de 5% pour l’autonomie), mais bien pire que cela, la charge n’est pas faite dans les conditions requises.

[Réponse RolluS] Comme un charge Doctor en fait (1,2% et non 5, et l'autonomie n'est pas proportionnelle à la tension)

La charge des cellules lithium-ion doit respecter un certain protocole ; ce protocole est assuré par l’électronique du chargeur :

[Réponse RolluS] Le chargeur n'est qu'une alimentation CC-CV: le courant maxi est limité, à sa sortie puis lorsque le courant diminue, c'est la tension qui l'est. Au bout de la chaine, c'est le BMS qui, élément par élément (ou en groupe d'élément), va écrêter la tension ou le courant.

Charge à courant constant jusqu’à atteindre la tension maximum théorique du pack de batterie, soit 67.2V pour les 16 cellules en série des batteries GOTWAY,

puis charge à tension constante (toujours 67.2V) jusque ce que le courant de charge soit devenu très faible.
[Réponse RolluS] Oui

Lorsque la LED devient verte sur le chargeur, cela ne veut pas dire que la charge s’arrête mais que le courant est inférieur à 250mA.

[Réponse RolluS] Oui

Laisser le chargeur branché pendant cette phase, même LED verte allumée, permet une chose essentielle : L’EQUILIBRAGE !

[Réponse RolluS] Oui, 

En effet, chaque cellule se charge et se décharge de manière différente de ses voisines, soit à cause de la tolérance de fabrication mais aussi de paramètres de température différents selon leur place dans le pack

Ce qui a pour effet qu’une cellule en particulier sera chargée un peu avant les autres, le système de management de batterie (BMS) rentre alors en jeu pour dévier le courant de charge de cette cellule au moins en attendant que d’autres la rejoignent !

[Réponse RolluS] Jusque là ca va

Comme la déviation de courant ne peut être très importante à cause de la chaleur engendrée, seules des charges successives à 100% peuvent permettre un mini-équilibrage.

[Réponse RolluS] Ah bon?

Cela fonctionne presque comme des vases communicants, lorsqu’une cellule est pleine, on la laisse déborder un peu en attendant que les autres se remplissent

[Réponse RolluS] Elle déborde ou? (l'écrètage se fait par dissipation)

La pose d’une diode perturbe fortement ce protocole car la charge ne remplit jamais les cellules à 100%; il faut qu’un déséquilibre s’installe pour qu’enfin une des cellules atteigne sa valeur de débordement.

[Réponse RolluS] Comme un Charge Doctor en fait. Il est tout à fait acceptable d'arrêter la charge à 4,15V/éléments. A noter q'au repos, un pack précédement équilibré est... déséquilibré car la tension des éléments va remonter au repos, que les cellule de nos pack sont probablement pas triées, et nos BMS peu précis!

Malheureusement dans ce cas, le débordement autorisé ne suffit plus à attendre les autres cellules et le BMS est obligé d’interrompre prématurément la charge pour protéger cette cellule en particulier

[Réponse RolluS] Non, le BMS interrompera sur tension maxi du Pack, pas d'un cellule, puisqu'il va écrèter en dissipant (ou selon vos mot en laissant déborder) une cellule

Lorsque le déséquilibre s’installe, il s’amplifie et certaines cellules pourront se décharger à l’utilisation en dessous de la valeur critique (2.5V)

[Réponse RolluS] Pas avec la coupure BMS, ni les alarmes et tiltback batterie faible qui fait que lorsqu'on ne peut plus rouler, on est largement au dessus de 3V encore. Comme les cellules ne sont pas triées (résistance interne différentes), Ca peut arriver en partant de 16*4,2V équilibré, ou moins pas équilibré.

Très rapidement le pack de batterie aura perdu son autonomie et sera potentiellement devenu dangereux :

La grande résistance interne génératrice de chaleur et les charges forcées d’une cellule morte pourraient même créer un incendie voire une explosion …

[Réponse RolluS] C'est vrai, mais on a vu que ça coupait bien avant, du coup une décharge profonde ne peut d'origine avoir lieu.... que via le port de charge

Modifié par RolluS
  • Merci 1
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Cela dit... ce que disent @raff01 et @feelfree est redoutablement vrai... on parle de sécurité, et même si les roues peuvent fonctionner à 35.... laisser les utilisateurs supprimer les tilt back salvateur ou le mettre à 48 km/h est à la limite de l'incitation à l'accident! Bon, c'est clair que mon expérience fait que j'ai peu de difficultés à me brider en vitesse!

@RolluS, rien ne dit que le port sécurisé officiel de Gotway ne sera pas la même diode, mais juste avec un volt1ge de chargeur un peu rehaussé!  

C'est juste encore une guerre commerciale...Donc! 

Je suis bien emmerdé... les gotway sont de bonnes roues, mais ces polémiques mettent en avant une conception vraiment bas de gamme.... Pour le prix de la roue!

Modifié par volavoile
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Au fait d'ailleurs, comment se fait il que les ports de charge Gotway ne soient toujours pas sécurisés comme sur les KS? C'est si compliqué à faire? Je me souviens parfaitement la trouille quand j'ai vu la 1ere fois un arc electrique en branchant ma MCM4...

J'ai du mal à comprendre des fois Gotway qui sort des roues de plus en plus grosses, de plus en plus puissantes, mais avec des trolley dignes du pire bricolage de chez Urban360 et des ports de charge non sécurisés.

Il serait bien peut être que Gotway recherche un peu moins la puissance et un peu plus le souci du détail, ça éviterait que des petits malins et des charlatans se fassent leur blé en modifiant  les dites roues parcequ'elle ont des défauts.

  • +1 2
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à l’instant, volavoile a dit :

 

@RolluS, rien ne dit que le port sécurisé officiel de Gotway ne sera pas la même diode, mais juste avec un volt1ge de chargeur un peu rehaussé!  

Rien ne dis que l'étalonnage des chargeur est aujourd'hui précis... Ca m'étonnerai pas qu'il y ai une certaine disparité, je crois que @smallexis sur l'autre forum avait fait des mesures le montrant, sur des chargeurs Ninebot (de Mini) il me semble.

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à l’instant, raff01 a dit :

Il serait bien peut être que Gotway recherche un peu moins la puissance et un peu plus le souci du détail, ça éviterait que des petits malins et des charlatans se fassent leur blé en modifiant  les dites roues parcequ'elle ont des défauts.

ou qu'elles ne sont pas aux normes. Ca va faire bizarre quand l'AFNOR pondera son référentiel en 2018 à mon avis, et pas que pour Gotway.

Mais oui, le MS des KS est bien mieu coté charge..

Modifié par RolluS
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