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Batterie Kingsong 18L défectueuse

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il y a 1 minute, v5f06 a dit :

Pas besoin de faire de l électronique pour vérifier les 2 batterie indépendant en les branchant une par une sur la roue.mieux.vaut faire ca et apporter a qqun de competent uniquement la batterie qui pose problème.

Oui c'est vrai

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  • Je ne suis pas d'accord avec ta définition. une cellule ou un accu sont la même chose, cela défini UN élément et donc une 18650 (ou 21700). Pour cela qu'on parle de paire d'élément ou groupe

  • Roue déposée chez mobility urban Lille -> je vous tient au jus dès que j'ai plus d'infos

  • Ok,donc a part branche un multimètre dans les 2 batterie il n a rien fait... Franchement on te donne des reponse des truc a vérifier et tu fait rien... Et ton vendeur c est pareil. A tu essa

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Posté(e)
il y a 6 minutes, v5f06 a dit :

Si, individuellement les cellules,pas les accus.D ailleurs si ta un accus hs dans la cellules c est chiant.

Cellules c est un groupe d accus  1s de la batterie.

Je ne suis pas d'accord avec ta définition.

une cellule ou un accu sont la même chose, cela défini UN élément et donc une 18650 (ou 21700).

Pour cela qu'on parle de paire d'élément ou groupes de cellules. une batterie de 18L tel une KS18L est composé de 20 duos, ou 20 groupes de cellules.

Les packs de 18L sont des 20S2P= 20S2P: 20 Séries de cellules 20x3.7v de duo: 2P (deux en parallèle)

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il y a 8 minutes, Jerome L a dit :

Et c'est fréquent ce genre de soucis sur les monoroues ? Franchement je suis vert que ça m'arrive au bout de 900km. Surtout avec une kingsong. 

Normalement non.

Mais des facteurs peuvent l'accentuer, C'est surtout de l’utilisation.

surtout: Descendre bas, voir trés bas, surtout si pas d équilibrage derrière. Et le pire est de le faire souvent.

Ne pas équilibrer régulièrement.

 

J'ai une TESLA à l'atelier, elle a a peine 1 000km, un duo flingué sur un pack jusqu’à sa coulure.

Posté(e)

Sur une batterie une cellule c est le groupe de batterie qui sort 3.7v nominal.Enfin moi je pense comme ca.

Vu qu elle sont lié ,ca forme une cellule.

Posté(e)
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Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 

80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements

Posté(e)
  • Auteur

Les magasins comme mobility urban sont capables de faire un diagnostic voire de réparer ce genre de panne? 

Posté(e)

Il suffit de se rappeler la règle du maillon faible :fou3:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerome L a dit :

Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 

80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements

la peste ou le choléras?

La chute ou l'incendie.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jerome L a dit :

Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 

80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements

J'ai le même soucis sur ma S18. Je pense que le seul fait de regarder le niveau de la batterie sur l'appli alors que tu roules devrait suffire à te dissuader de rouler comme ça.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jerome L a dit :

Les magasins comme mobility urban sont capables de faire un diagnostic voire de réparer ce genre de panne? 

De mon expérience non. Perso l'affaire traîne depuis plusieurs mois. Garantie vs accident, fournisseur vs assurance personne ne veut payer la réparation. (moi non plus...)

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Cormo a dit :

De mon expérience non. Perso l'affaire traîne depuis plusieurs mois. Garantie vs accident, fournisseur vs assurance personne ne veut payer la réparation. (moi non plus...)

Et du coup tu continues à rouler avec ou tu as changé de roue ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jerome L a dit :

Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 

80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements

Le risque c est qu en pleine acceleration une des 2 batterie se mette en sécurité (celle qui a un soucis) et que l autre ne suffise pas a gerer la puissance demande et qu elle coupe aussi et toi tu finit par terre.Bref,pour moi c est risqué tant que tu ne diagnostic pas la panne.Peut etre c est pas.grand chose non plus!

 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, v5f06 a dit :

Le risque c est qu en pleine acceleration une des 2 batterie se mette en sécurité (celle qui a un soucis) et que l autre ne suffise pas a gerer la puissance demande et qu elle coupe aussi et toi tu finit par terre.Bref,pour moi c est risqué tant que tu ne diagnostic pas la panne.Peut etre c est pas.grand chose non plus!

 

Ok je vais voir si c'est possible de faire ça en boutique car j'ai vraiment zéro notion en électronique... 

Posté(e)

Tu demonte les cache batterie (tuto trouvable facilement) ,tu en debranche une ,tu met la roue en charge et tu voit si ca monte a 84v,tu note a combien c est monté,tu debranche la batterie et tu rebranche l autre et tu fait pareil.Deja on verra un peu plus clair.Si tu n a pas du multimetre comment a tu testé ton chargeur ?

Posté(e)
  • Auteur

Via le chargeur 300w de chez eunicycle. Le voltage est directement marqué dessus. Données confirmées par EUC world

Posté(e)

Tu n a pas un charheur d origine ?

300w je sais pas ce que c est ,ce qui est interessant a savoir c Est la tension et l amperage .Si tu a utilisé un chargeur rapide que tu a recharge tes batterie a la vole encore chaude etc,c est peut etre lui qui a aide a abîmé ta batterie

Modifié par v5f06

Posté(e)
  • Auteur

Si j'ai les deux chargeurs. Je verrai dès que je peux pour passer les batteries au multimètre

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Roue déposée chez mobility urban Lille -> je vous tient au jus dès que j'ai plus d'infos

Posté(e)
il y a une heure, Jerome L a dit :

Roue déposée chez mobility urban Lille -> je vous tient au jus dès que j'ai plus d'infos

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