Aller au contenu

Batterie Kingsong 18L défectueuse


Jerome L

Messages recommandés

il y a 6 minutes, v5f06 a dit :

Si, individuellement les cellules,pas les accus.D ailleurs si ta un accus hs dans la cellules c est chiant.

Cellules c est un groupe d accus  1s de la batterie.

Je ne suis pas d'accord avec ta définition.

une cellule ou un accu sont la même chose, cela défini UN élément et donc une 18650 (ou 21700).

Pour cela qu'on parle de paire d'élément ou groupes de cellules. une batterie de 18L tel une KS18L est composé de 20 duos, ou 20 groupes de cellules.

Les packs de 18L sont des 20S2P= 20S2P: 20 Séries de cellules 20x3.7v de duo: 2P (deux en parallèle)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome L a dit :

Et c'est fréquent ce genre de soucis sur les monoroues ? Franchement je suis vert que ça m'arrive au bout de 900km. Surtout avec une kingsong. 

Normalement non.

Mais des facteurs peuvent l'accentuer, C'est surtout de l’utilisation.

surtout: Descendre bas, voir trés bas, surtout si pas d équilibrage derrière. Et le pire est de le faire souvent.

Ne pas équilibrer régulièrement.

 

J'ai une TESLA à l'atelier, elle a a peine 1 000km, un duo flingué sur un pack jusqu’à sa coulure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome L a dit :

Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 

80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements

J'ai le même soucis sur ma S18. Je pense que le seul fait de regarder le niveau de la batterie sur l'appli alors que tu roules devrait suffire à te dissuader de rouler comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome L a dit :

Les magasins comme mobility urban sont capables de faire un diagnostic voire de réparer ce genre de panne? 

De mon expérience non. Perso l'affaire traîne depuis plusieurs mois. Garantie vs accident, fournisseur vs assurance personne ne veut payer la réparation. (moi non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cormo a dit :

De mon expérience non. Perso l'affaire traîne depuis plusieurs mois. Garantie vs accident, fournisseur vs assurance personne ne veut payer la réparation. (moi non plus...)

Et du coup tu continues à rouler avec ou tu as changé de roue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome L a dit :

Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 

80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements

Le risque c est qu en pleine acceleration une des 2 batterie se mette en sécurité (celle qui a un soucis) et que l autre ne suffise pas a gerer la puissance demande et qu elle coupe aussi et toi tu finit par terre.Bref,pour moi c est risqué tant que tu ne diagnostic pas la panne.Peut etre c est pas.grand chose non plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, v5f06 a dit :

Le risque c est qu en pleine acceleration une des 2 batterie se mette en sécurité (celle qui a un soucis) et que l autre ne suffise pas a gerer la puissance demande et qu elle coupe aussi et toi tu finit par terre.Bref,pour moi c est risqué tant que tu ne diagnostic pas la panne.Peut etre c est pas.grand chose non plus!

 

Ok je vais voir si c'est possible de faire ça en boutique car j'ai vraiment zéro notion en électronique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demonte les cache batterie (tuto trouvable facilement) ,tu en debranche une ,tu met la roue en charge et tu voit si ca monte a 84v,tu note a combien c est monté,tu debranche la batterie et tu rebranche l autre et tu fait pareil.Deja on verra un peu plus clair.Si tu n a pas du multimetre comment a tu testé ton chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n a pas un charheur d origine ?

300w je sais pas ce que c est ,ce qui est interessant a savoir c Est la tension et l amperage .Si tu a utilisé un chargeur rapide que tu a recharge tes batterie a la vole encore chaude etc,c est peut etre lui qui a aide a abîmé ta batterie

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward