Aller au contenu

Cut off violen V8 Inmotion


Roule

Messages recommandés

Il y a 13 heures, elric a dit :

la Sherman Max a batterie faible a tout bon.

il y a 16 minutes, elric a dit :

la Sherman Max n'est jamais a batterie faible ....

Vous êtes combien dans ta tête ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roofus a dit :
Le 19/05/2022 à 16:57, elric a dit :

la Sherman Max a batterie faible a tout bon.

Il y a 11 heures, elric a dit :

la Sherman Max n'est jamais a batterie faible ....

Non, ce n'est pas contradictoire, c'est au contraire une double sécurité. Avec une autonomie qui doit dépasser les 200 kms, il faut vraiment y aller pour vider cette batterie !

Et puis un 30% de batterie restante sur Sherman représente beaucoup plus que 45% de batterie restante sur V8.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le.probleme de chute de tension est du a une batterie ayant des accus ne debitant pas assez d ampere ou une batterie fabriquer avec trop peu de cellules en parallèle.

En effet la batterie de v8 ayant seulement 2 accus de 10A en parrallele.A la moindre sollicitation la tension chute beaucoup sur ces batterie,et pour pouvoir debite autant de puissance (une v8 c est 800w mais plutot 1600/1800w en pic donc dans une bonne accélération en cote),les accus doivent debite bien plus que 20A ,donc si a ca on a une batterie a moins de 50% c est encore pire,et les accus ne suivent pas longtemps ou pas du tout.Mais tout de même le firmware de la v8 n est pas conçu securitairement car sur la v8f avec vraiment le meme style de batterie,la roue se met en sécurité plus rapidement.

Et pour la s18 le problème est un peu le même car il n y a que 3 parrallele et le moteur peut avaler plus de whatt,donc meme soucis mais pas aussi facilement et la . sécurité est certainement un peu meilleur bien que j ai entendu quelque personne faisant cas de coupure avec cette roue.

A partir de 4 parrallele ,la marge de sécurité au niveau de batterie est tres tres correct pour des moteur 2000/2200w .sur la 18xl,6 accus en parallèle c est vraiment une tranquilite d esprit.

Aussi c est pour ca qu on voit des batterie avec différentes cellule chez Begode,car certaine sont optimisés pour plus d intensité avec un peu moins de capacité  

 

D ailleurs entre un ks18l avec 1028wh de capacité et une construction en 20s4p ( 4 parrallele donc) et une ks s18 avec 1110wh en 20s3p ( 3 parrallele donc) la ks s18 a un peu moins d'autonomie que la 18l ,malgre des moteur similaires .

Les capacité chute plus vite car on demande plus d intensité au 3 accus en parallèle de la s18 qu au 4 parrallele de la 18l.

Donc théoriquement la 18xl ayant 50% de capacité en plus que la 18L mais avec 6 accus en parallèle,l autonomie sera supérieur a 50% de plus.

Tout comme la duree de vie de la batterie de la xl sera supérieur car les accus sont moins sollicite.

Desole pour la longueur et la complexité mais c est pour dire que WH des batterie ne sont pas rapport avec l intensité qu une batterie peut debité.

Petit rappel la puissance en Whatt ,c est la tension en Volt multiplier par l intensité en ampere.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aide a sélectionner des batterie coherente avec ce qu on veut faire,sa corpulence,l environnement dans lesquels tu va roulé.Mais je le répète j ai eu la v8 et j ai actuellement la v8f qui me sert pour des petits trajets,quand je veut une roue petite et legere et malgre sa batterie similaire et son moteur légèrement plus puissant,il y a deja moins de risque de coupure que la v8 car elle se met plus facilement en sécurité.

Donc la batterie est a regarder de pres mais la v8 semble un cas a part,le firmware est certainement un peu raté...

Je pense comme quelqu'un a fait la remarque, déjà elle peut continuer a rouler a 28/29 km/h avec 30% de batterie donc on comprend qu ils ont privilégier la puissance et la vitesse au gré de la sécurité.

La v5f je ne suis pas tomber avec malgré sa puissance inférieur et sa batterie aussi assez similaire a la v8,mais la v5f est en roue 14 pouces,ca doit bien aider.

Donc la taille de la roue joue aussi .

Il faut un rapport puissance,taille de roue, construction de la batterie et firmware bien développé ,pour avoir une machine secure ...

Malgré tout ça la v8 est super sympa,je le répète ,son poid ,son prix en occasion,son trolley,ses dimensions sont top pour faire 25km par jour .Juste la personne qui est dessus doit faire l effort de faire le travail de sécurité ,car inmotion ne l a pas bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ici il parle bien de la meme chose.On y voit une ks s18 avec une batterie realise avec des accus qui peuvent déchargé plus d intensité ,mais moins de capacité (wh)

Grosso modo il explique que ma roue va se décharge plus linairement et elle sera moins dangereuse quand la batterie sera mi vide ou quasi vide.

Donc comme je le disais,soit on joue sur la qualité des accus,soit on joue sur la conception de  la batterie ,mais ca prend necessairement plus de place .

 

Pour en revenir une dernière fois a la v8,j ai construit une batterie externe qui se.fixe a la poignée de la v8,cela rajoute 50% d autonomie et reduit nettement les chute de tension.

Je m en suis servit 2 ou 3 fois et apres j ai acheté une autre roue.

Je vais le mettre en vente,cela s adresse a quelqun de bricoleur,mais le kit est complet,saccoche batterie,cable de charge indépendante, interrupteur,prise de connexion etanche.Ca necessite un petit perçage.

 

J en avais parler et je l ai montre dans un sujet sur esprit roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je déterre ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau juste pour cette question :
Sur ma V8 toute neuve, le voyant rouge "batterie faible" s'allume sur la roue alors qu'il reste 30% sur l'appli.
Avez vous ce comportement ce
sur votre V8 ?
A mon avis, il ne fait pas trop en tenir compte, mais c'est quand même stressant de faire qq km avec ce voyant rouge allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean111 a dit :

Bonjour, je déterre ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau juste pour cette question :
Sur ma V8 toute neuve, le voyant rouge "batterie faible" s'allume sur la roue alors qu'il reste 30% sur l'appli.
Avez vous ce comportement ce
sur votre V8 ?
A mon avis, il ne fait pas trop en tenir compte, mais c'est quand même stressant de faire qq km avec ce voyant rouge allumé !

Je ne vais pas répondre à ta question. Je n'ai pas une V8. Ceci dit, un moteur pas très costaud de 800W avec 30% de batterie restant (batterie de 460Wh si je ne me trompe pas), je te conseillerais de vite vite la mettre en charge car si tu as besoin d'une demande de forte puissance soudaine ça me semble très limite. Si la roue te prévient que ça commence à être juste je pense qu'il vaut mieux respecter cette alerte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois c'est 25% pour afficher le rouge sur la v8 non ? Sinon ça me parait normal, en  sollicitation la batterie en dessous de 30% elle a du mal à alimenter le moteur, en côte la mienne avait déjà enclenché le tiltback final (celui qui braque la route à 45° et qui nous force à descendre de cette dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
C'est noté, je ferai gaffe, surtout pour les montées et les nids de poule.
( venant d'une Tesla 1020 Wh - 2000W , il faut que je reprenne d'autres habitudes ! )

J'ai trouvé ceci sur un test :
"Si la V8 est supposée tenir 40 km avec sa batterie de 480 Wh, nous n'avons pu rouler que 37 km lors de notre test urbain. La bonne nouvelle, c'est que l'InMotion V8 maintient 100 % de ses performances jusqu'au bout de la batterie : il n'y a aucun bridage de la vitesse maximale lorsqu'un seul témoin de charge reste allumé. Ce n'est qu'à la toute fin de la batterie, sur les 10 derniers mètres, que la gyroroue va progressivement ralentir, jusqu'à l'arrêt complet, puis se cabrer. "

S'il n'y a pas de bridage de vitesse , je pense qu'elle peut par contre, "refuser l'obstacle" par manque de puissance, et alors , bobo ☹️

dans mon cas  :
un "+" : je pèse à peine 60kg et je conduit cool et pas trop vite
un "-" : pour rentrer chez moi, je fini obligatoirement certaines sorties par une cote raide ;
Donc:
- Garder suffisamment de jus pour la prendre en sécurité
- La monter prudemment et lentement (prêt à faire face à une coupure brusque)
- La faire à pied en cas de doute
- Ou partir en voiture pour commencer et finir la balade au pied de la côte (mais il n'y a pas le  plaisir de faire 100% de la sortie en roue)

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances à aix-les-bains j'avais une maison dans les hauteurs, tous les jours je finissais ma balade en bout de batterie par une côte monstrueuse ( sur la moitié de la côté les voitures passaient en première avec de l'embrayage, sur l'autre moitié c'était maxi en seconde...), ça passait toujours bien en y allant doucement, et plusieurs fois j'ai fini à pied sur le plat qui suit la côté, cause batterie vide, donc j'étais vraiment sur la fin. Je fais 85Kg.

Par chez moi j'ai eu une seule coupure en V8 (en 5 ans), c'était sur plat, à 10% de batterie, j'ai tourné sur place quasiment depuis l'arrêt je suis parti à fond en me penchant comme si je voulais fendre le bitume: j'ai même pas eu le temps d'accélérer, ça a juste fait un plat 😅

La description du test me parait erronée, il y a bien une diminution de la vitesse maxi quand la batterie est plus faible: quand c'est rouge (et même en fin de rouge-orange si je me souviens bien) elle limite à 25km/h, et plus tard j'ai souvenir qu'elle descends encore de quelques km/h. L'autonomie de 37km, je n'y crois pas, à moins peut-être s'ils ont roulé à moins de 20km/h (pendant 2h 🤪) avec un pilote de 50Kg. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 15:30, jean111 a dit :

Sur ma V8 toute neuve, le voyant rouge "batterie faible" s'allume sur la roue alors qu'il reste 30% sur l'appli.
Avez vous ce comportement ce
sur votre V8 ?

Oui, et je peux encore rouler tranquillement 6 à 7 km sur du plat après le passage en rouge de la jauge batterie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward