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Aqiho Double Drive


0rsa

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Merci pour ce feedback détaillé, comme d'habitude !!!

- Pour l'ABS du coup effectivement si pas efficace, l'autre système est quand même beaucoup plus discret...
- Tu me confirmeras en fonction de leur réponse pour le système de démontage de roue, pour avoir galéré dans le passé, ça peut être rédhibitoire pour moi
- les 110cm sont une excellente nouvelle, c'est mons que la SIII du coup
- pour le poids, je vais la prendre sans selle... sur le papier il y a donc 6kg d'écart avec la SIII - Je vais me prendre une barre de muscu ce soir chargée à 30kg pour me faire une meilleure idée sur la manipulation de l'engin
- En système de clignos j'ai aussi vu un sac à dos équipé de clignos, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça risque d'être gadget comme ceux que tu as trouvés...

Dernier point, comme je suis en costard pour aller chez mes clients et que le garde boue arrière à l'air moins couvrant / efficace que sur une SIII... As-tu déjà réfléchi à bidouiller / adapter un truc plus efficace ? 

 

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Je te confirme que la roue ne s'ouvre pas en deux comme chez Minimotors.

Pour le garde boue, non je n'en ai pas l'utilité j'en fais uniquement pour du loisirs et je ne sors pas sur route humide sauf pour vous donner un premier feedback sur l'aqiho. Ça doit pouvoir cependant facilement se bricoler si tu n'accordes pas d'importance au look.

Point qui n'engage que moi : train + costard, c'est d'une etwow booster dont tu as besoin, pas d'une s3 et encore moins d'une Aqiho. Tu risques de te dégueulasse r des que la route sera humide en manipulant la trottinette car elles sont imposantes et se ne manipulent pas à une seule main sans frotter avec tes vetements.

 

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Gros axe d'amelioration pour eux sur la maintenance donc...

Apres passage en S2 j'aurai du mal à retourner sur une trott avec des ptites roues qui fait moins de 45km/h.
Le gabarit est imposant mais j'avais pris le coup de main avec la S2 - certes moins pratique mais j'ai presque 20km par jour avec des méchantes cotes... et j'aime pas me trainer :-)

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Le système hydraulique sans ABS plus compact est disponible aussi pour l'Aqiho : 30$ de plus pour l'arrière seulement, 50$ de plus pour avant et arrière

KWK le propose aussi individuellement ici : https://fr.aliexpress.com/store/product/Oil-Brake-for-Electric-Scooters-Disc-brake/1587045_32782532459.html

Si certains veulent upgrade leur trottinette actuelle

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Il y a 2 heures, Bardamu a dit :

@sonkenn tu trouves ça abusé 50 balles pour les freins hydroliques plus le montage ? À ce prix-là moi je vais certainement pas m'emmerder, vu que c'est un truc que je n'ai jamais fait ^_^

Non pas du tout, au contraire, mais je m'attends à une qualité très moyenne à ce tarif. J'ai fait un choix à l'opposé.

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@jejegarcia Kylin pense que son système est compatible avec la DT mais il ne peut pas l'assurer à 100% comme ils n'ont pas testé. Je rejoins @sonkenn pour le montage, ça ne sera pas simple et j'ajouterai qu'il faudra aussi gérer le passage des câbles électriques à relier au contrôleur pour couper le moteur en cas de freinage. A réserver aux bricoleurs.

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Il y a 7 heures, Vash a dit :

Et tu sens que ça freine quand même plus fort / plus progressif qu'un tambour ou même pas ?
J'étais assez content du freinage de ma S2, bien réglé ça freinait déjà fort

Fort, oui pas de doute, plus qu'avec du mécanique. Progressif, c'est déjà moins évident, la roue se bloque rapidement. Le frein à tambour est léger quand même de ce que j'ai pu voir sur la Mini, mais ça peut peut-être être suffisant couplé avec un bon freinage à l'avant. Le freinage était bon sur ma S3 mais ça s'est vite détérioré au fil des semaines, et c'était plutôt galère à régler je trouvais. A voir dans le temps.

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Il y a 7 heures, Bardamu a dit :

0rsa avait la bonne analyse de ta réponse :D

Si l'ABS est inefficace, que les freins hydrauliques sont bidons, ça laisse pas beaucoup d'options au moment de l'achat...

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bidon! A ce prix là, ça peut être un plus, à pas cher. Cela dit, je pense que le réglage de la plaquette interne est la même galère que sur les freins d'origine, il ne doit y avoir qu'un piston. @0rsa?

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