Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

il y a 48 minutes, KAL a dit :

Salut,

Même si leur vidéo où ils roulent dans l'eau est probante, est-ce qu'il y a une norme IP indiquée dessus ou dans la notice?

J'hésite entrel'aqiho et la double ten 1000i...ou la speedway high speed...

Salut,

Je te conseille de contacter directement un vendeur sur Ali pour leur poser ta question!
En général ils sont très réactifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : si vous n'êtes ni bricoleur, ni familier des systèmes de frein hydraulique, je vous conseille de ne pas prendre l'option du frein hydraulique arrière sous peine de devoir faire appel à un professionnel pour le réglage.

Le réglage d'usine est d'ailleurs mauvais, la roue arrière ne tourne pas librement car les plaquettes frottent le disque, freinage relâché. C'est beaucoup plus compliqué d'arriver à une configuration optimale par rapport à un système mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deck de l'Aqiho n'est pas scellé comme le deck la Chuanglu. De plus, je pense que la vidéo a été faite juste après scellement du deck. Je demande à voir ce que cela donne après quelques centaines de km quand le joint aura pris pas mal de chocs et de vibrations. L'étanchéité s'entretient, je pense qu'il ne faut pas espérer avoir une trottinette étanche sans s'en occuper. Autre point : le compteur LCD ou le commutateur de phares / klaxon, il y a des chances que l'eau s'infiltre en cas de fortes pluies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KAL a dit :

Bonjour,

Power station me dit que la aqiho n'a pas de certification Ip et qu'il ne faut pas l'utiliser sous la pluie ou route très mouillée...

Vu la video où 1 gars conduit sous l'eau je suis surpris...

Tu peux toujours essayer...  B|

moi j'ai essayé avec la S3, problèmes, avec la Dualtron, problèmes. Je peux te faire des vidéos des deux roulant sous la pluie par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orsa, je suis étonné que le freinage hydraulique ne soit pas meilleur que ça sur les trott car sur le vélo cela fonctionne plutot bien et sans problème. Je voudrais changer ma trott une S3 car pas d'amortisseur arrière et freinage cable avec les a coup bof bof et pas étanche, mais je vois que pour le moment il n'y a pas vraiment de machine idéale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91, c'est pas une question de performances mais plus de qualité. Sur le forum russe, un membre parle de bulles d'air après trois semaines d'utilisation. Pour celui qui sait purger le système, ça ne sera pas un problème, et encore, mais quand tu ne maîtrises pas, c'est une autre paire de manches par rapport à un frein mécanique. @airbibi a l'air d'aussi avoir un problème de bulle d'air avec le fait de devoir pomper 2x pour que le frein fonctionne, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas et qui ne veulent pas forcément avoir à s'embêter avec une telle maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KAL a dit :

Moi je veux juste pouvoir rouler sur route mouillée si jamais il a plu ou pouvoir rentrer chez moi s'il se met à pleuvoir en cours de route...

Pardon, j'ai peut-être été caustique... 

En fait, c'est ce que je fais. Je roule tous les jours, matin et soir, et depuis septembre il n'y a qu'un jour (peut-être 2?) ou j'ai pris le scooter car la météo était trop pourrie.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une machine complètement étanche, et être prêt à ouvrir la bête de temps en temps, vérifier, jouer du silicone ou autre... Et ne pas avoir peur de tomber en panne, potentiellement grave, car c'est quand même le risque.

demander une certification IP65, c'est quand même fort: "totalement protégé contre les poussières, protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)" https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

jets d'eau de toutes directions à la lance à 2.5m, qui osera sur sa machine, même certifiée en Chine?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KAL a dit :

Peux tu developper stp?

ce que j’entends par là c'est que ça sert à rien d'essayer de tout calfeutrer ou autres car c'est très compliqué l'idéale est simplement d'avoir un faisceau étanche ! un controleur étanche et une batterie étanche et on règle tous les problèmes d'infiltration et ça coute rien si c'est fait en usine !

les premières motos sorties pouvaient rouler sous la pluie et roule toujours et il y a une batterie aussi sur une moto ! donc faut arrêter de croire que parce qu'il y a une batterie c'est normal qu'on puisse pas rouler sous la pluie !

c'est juste que c'est chinois ! le pays du soleil levant :bravo:

Même un téléphone portable peut servir sous la pluie aujourd'hui et même être immergé à 1.50 m  

 

Il faut juste arrêter d'en acheter tant qu'elles seront pas prévue pour et ça changera ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai boycotter la dt2 ! à ce prix c'est lamentable de se dire mince est ce que je pourrais aller au boulot ou est ce que je pourrais rentrer !  et de se dire en plus si je rentre en retard car j'ai attendu que la pluie  s'arrête ! demain elle sera pas chargée à fond car elle a pas eu ses 13 h de charges  :brice:

bref beaucoup de contraintes pour un prix élevé donc mieux vaut peut être patienter ! les prix baisserons et la qualité augmentera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward