Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Il y a 5 heures, jejegarcia a dit :

bref beaucoup de contraintes pour un prix élevé donc mieux vaut peut être patienter ! les prix baisserons et la qualité augmentera

Mouai, pas du du tout d'accord. La baisse du volume de vente n'entraînera pas une baisse de prix. L'augmentation de la qualité non plus. Je ne comprends pas comment tu arrives à ce lien de corrélation.

Tu fais une fixette sur le prix mais hormis la DT sur laquelle on peut discuter, le prix de l'Aqiho est un prix plancher. Kylin la propose à 1238$ avec freins mécaniques, calcule le coût de production et des pièces, les frais d'envoi vers l'Europe de quelques pièces à peine et la marge de notre ami Kylin, je veux bien une démonstration de comment on peut arriver à un prix plus bas avec en plus une meilleure qualité si les ventes n'augmentent pas.

La comparaison avec les motos essence est biaisée à mon sens, le volume de ventes n'a rien à voir car elles sont notamment utilisables légalement sur la voie publique avec une assurance et représentent un moyen de transport crédible aux yeux du grand public, chose qui n'est pas encore le cas pour une grande majorité de personnes avec les trottinettes. C'est d'autant plus compréhensible quand tu sais qu'on roule en prenant de gros risques avec nos engins non homologués et sans assurance spécifique.

Si tu veux comparer, commence déjà par regarder le prix des voitures et des motos électriques avec un volume de vente bien plus faible que l'essence/diesel, les prix sont bien supérieurs aux prix de leurs équivalents essence que tu prends souvent en référence dans tes comparaisons. Les prix baissent car les gens achètent, et non l'inverse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en vendrons jamais beaucoup si c'est pas fiable ! c'est comme les dirt bike 125 cc ou 200 cc chinois neuf c'est 700 euros ! c'est pas chère mais tu es tout le temps emmerdé il y a pas de secret !

regarde la butalco elle est presque au même prix que les vélo qui ont cette équipement et les gens sont pas embêté

si une marque comme yamaha honda ou autres se lançaient forcément se serait de qualité moi je préfère mette 30 % de plus si il faut et avoir un truc fiable et avec une vraie garantie de deux ans !

Et si des grands industriels se lancent ils peuvent produire de grande quantité si c'est fiable ça se revendra et les conccessionnaires déjà en place donc pas besoin de chercher de revendeur et dans la moto il y a des sous donc ça se vendrait si tu rajoutes une distribution en magasin de vélo c'est carton plein

 

Après chacun son point de vue ! le débat pourrait être long :biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jejegarcia a dit :

Après chacun son point de vue ! le débat pourrait être long :biggerGrin:

D'accord la dessus, si c'est pour avoir une trottinette fiable et de qualité avec les mêmes performances mais à 3000 Euros, je ne suis pas convaincu qu'il s'en vendent plus qu'actuellement, au contraire, mais là dessus effectivement chacun son point de vue. Je réagissais surtout au fait que tu parlais de baisse de prix et d'augmentation de la qualité en disant de ne pas acheter et d'attendre, là je n'y crois clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

D'accord la dessus, si c'est pour avoir une trottinette fiable et de qualité avec les mêmes performances mais à 3000 Euros, je ne suis pas convaincu qu'il s'en vendent plus qu'actuellement, au contraire, mais là dessus effectivement chacun son point de vue. Je réagissais surtout au fait que tu parlais de baisse de prix et d'augmentation de la qualité en disant de ne pas acheter et d'attendre, là je n'y crois clairement pas.

Attendons de voire la dualtron compact, ça peut être intéressant sur le segment - 20kg qui envoi du bois :accident:

:fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, 0rsa said:

D'accord la dessus, si c'est pour avoir une trottinette fiable et de qualité avec les mêmes performances mais à 3000 Euros, je ne suis pas convaincu qu'il s'en vendent plus qu'actuellement, au contraire, mais là dessus effectivement chacun son point de vue. Je réagissais surtout au fait que tu parlais de baisse de prix et d'augmentation de la qualité en disant de ne pas acheter et d'attendre, là je n'y crois clairement pas.

Pas de grands noms se joindront à ce jeu parce que tous ces trotts ne sont pas légales sur les routes n'importe où dans le monde donc est inutile de parler de cela.
Le prix peut sembler élevé,
mais n'est pas parce que maintenant est avec l'expédition inclus et sans taxes. Donc, même si un grand fabricant fera quelques meilleures trotts, le prix final sera beaucoup plus élevé en raison des impôts.

Je pense que même ce que nous avons maintenant va finir à un moment donné, alors nous allons juste profiter de ces jouets merveilleux pour les adultes.

 
 
 
 
 
 
Modifié par Speedway4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après ce sera assurance , plaque d'immatriculation , casque ....

De toute façon on risque d'y venir et le jour ou il y aura un accident la ça va s'accélérer . 

D'ailleurs il n'y en a pas 1 ou 2 qui sont homologué route ? 

L'aqiho reste quand même une très bonne machine malgré ces quelques défauts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, airbibi a dit :

Oui mais après ce sera assurance , plaque d'immatriculation , casque ....

Pour le coup je serais plutôt pour ces 3 points là, c'est plus les restrictions de circulation, de vitesse, qui me gêneraient.

Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KAL a dit :

L'aqiho me plait énormément mais quand je vois la finition de la sxt 1000 xxl j'hésite.

Rien qu'en comparant les suspensions déjà 

Transmission chaîne bruyante, au moins 10Kg de plus (attention au dos pour la mettre dans le coffre), même prix que l'Aqiho avec une batterie Lithium, suspensions très similaires (seule la Dualtron à l'air de proposer des suspensions vraiment plus travaillées), performances très en deçà dues au 48V et à la perte de puissance de la transmission.

J'ai eu une Forca Evoking, c'est le même genre qu'une SXT, et jamais je ne repasserai sur ce genre de modèle, sauf si l'homologation sur route était un critère indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau sav Orsa, moi qui ne suis pas bricoleur, je dois pas avoir peur si j'achète via ali express chez kwk ou power station?

Comparé à sxt qui est sur Paris 

Juste pour préciser la xxl qui m'intéresse serait avec batterie li-po.

Et avec la sxt on peut prendre des chemins aussi, la aqiho c'est envisageable ou pas?

 

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward