Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


Messages recommandés

Il y a 2 heures, fremalea a dit :

Surtout que j'ai l'impression que la carte mère est fragile (je parle en connaissance de cause), donc il faut espérer que cela n'empire pas 

qu'est ce qui te fait dire ça, et quelles sont tes précos pour l'entretien ou robustification?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435492
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tempus a dit :

qu'est ce qui te fait dire ça, et quelles sont tes précos pour l'entretien ou robustification?

Ce qui me fait dire ça ? Si tu as suivi mes péripéties avec ma V13, la carte mère a grillé à la sortie du carton. 

J'ai donc écumé tous les forums et groupes, et j'ai découvert que les soucis liés à la carte mère (je ne parle pas du contrôleur raptor) sont fréquents. Que ce soit des bugs aléatoires (perte de l'affichage ou du bluetooth, du son) ou le remplacement pur et simple. 

Je n'ai pas vu de solution à ce problème, peut-être une MAJ firmware, mais Inmotion ne semble pas avoir fait évolué la carte en elle-même, la carte qu'ils m'ont envoyé était la même version matériel que celle que j'ai déposé, et qui datait de 2023 de mémoire.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435494
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fremalea a dit :

Si tu as suivi mes péripéties avec ma V13, la carte mère a grillé à la sortie du carton

cépafo...

après, on peut légitimement se demander s'il ne s'agit pas d'un envoi volontaire : @indy49et moi semblons beaucoup moins apte à traiter une défaillance sur la carte mère, contrairement à toi :)

nous.... on nous enlève le son 🤐

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435495
Partager sur d’autres sites

Le plus bizarre avec ton souci @fremalea, c'est que tu n'avais encore rien fait, donc pas pris l'eau...

De mon côté il est possible que la douche que je me suis prise y soit pour quelque chose...

(je ne me souviens plus de quand j'ai perdu le son...)

Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Et s'ils m'en envoient une autre, ça me donnera l'occasion de voir dans quel état est le compartiment électronique.

Je ne sais plus : T'as pris l'eau @Tempus?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435521
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel Alastrue a dit :

C'est fou 😲. Je n'ai pas de mot. Vous avez vraiment pas de chance ou c'est moi qui en n'ai 🍀🍀🍀🍀. Je croise les doigts 🤞🤞🤞

Allez, soyons optimistes en se disant que ceux qui n'ont pas de problème ne viennent pas en parler 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435530
Partager sur d’autres sites

Premier trajet maison-taff ce matin (18km), avec un peu d'appréhension 😬et excitation.
Je pars de la porte maillot pour aller jusqu'à Vitry sur Seine. 

Arrivé sans encombres, mais le sentiment de devoir réapprendre certaines choses ! virages serrés (j'ai du descendre de la roue ou m'appuyer sur un mur 😁), distances de freinage, mais surtout les démarrages !
Elle est tellement haute et lourde pour le moment c'est une vraie galère, j'espère que ça va venir.

Mais une fois lancée c'est du bonheur, c'est vrai. il faut que je pense à durcir la suspension.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435958
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fremalea a dit :

Premier trajet maison-taff ce matin (18km), avec un peu d'appréhension 😬et excitation.
Je pars de la porte maillot pour aller jusqu'à Vitry sur Seine. 

Arrivé sans encombres, mais le sentiment de devoir réapprendre certaines choses ! virages serrés (j'ai du descendre de la roue ou m'appuyer sur un mur 😁), distances de freinage, mais surtout les démarrages !
Elle est tellement haute et lourde pour le moment c'est une vraie galère, j'espère que ça va venir.

Mais une fois lancée c'est du bonheur, c'est vrai. il faut que je pense à durcir la suspension.

j'ai fait hier ma première rando (encore merci tout le monde,et plus spécialement @frabadpour la companie), donc 190km sur la V13, ce qui m'a permis de prendre pas mal d'habitudes, et en particulier sur les démarrages et arrêts.

Honnetement, avec maintenant 350km dessus, je n'y pense plus, et je pense que ce sera pareil pour toi.

Frabad roulait en S22, et on a un peu parlé suspension, sur les mêmes irrégularités de terrain (racines, grosses pierres, et autres ralentisseurs hors normes), celle de la V13 est bien moins performante que celle de la S22, mais je me suis fait surprendre une fois sur une bosse que nous n'avions pas vu et elle ne talonne pas alors qu'on roulait à bonne allure et qu'on avait pas du tout anticipé l'obstacle, et en gros on est surpris, mais pas désarçonné.

autonomie : sans trop faire attention, mais sans chercher des vitesses élevées, après 75km, il restait encore 40% de batterie.

virages et distances de freinage, j'avais les mêmes besoins de reapprentissage que toi, mais maintenant c'est tout bon :)

coté négatif en revanche : mon haut parleur a definitivement rendu l'ame, il faut que je regarde la carte, j'ai pas envie.

coté négatif 2 : il n'y a pas de capteur associé au phare? ou alors le mien est non fonctionnel... toujours est-il que je suis soit toujours allumé, soit toujours éteint, et c'est à décider au moment de l'allumage de la bête.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435962
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tempus a dit :

j'ai fait hier ma première rando (encore merci tout le monde,et plus spécialement @frabadpour la companie), donc 190km sur la V13, ce qui m'a permis de prendre pas mal d'habitudes, et en particulier sur les démarrages et arrêts.

Honnetement, avec maintenant 350km dessus, je n'y pense plus, et je pense que ce sera pareil pour toi.

Frabad roulait en S22, et on a un peu parlé suspension, sur les mêmes irrégularités de terrain (racines, grosses pierres, et autres ralentisseurs hors normes), celle de la V13 est bien moins performante que celle de la S22, mais je me suis fait surprendre une fois sur une bosse que nous n'avions pas vu et elle ne talonne pas alors qu'on roulait à bonne allure et qu'on avait pas du tout anticipé l'obstacle, et en gros on est surpris, mais pas désarçonné.

autonomie : sans trop faire attention, mais sans chercher des vitesses élevées, après 75km, il restait encore 40% de batterie.

virages et distances de freinage, j'avais les mêmes besoins de reapprentissage que toi, mais maintenant c'est tout bon :)

coté négatif en revanche : mon haut parleur a definitivement rendu l'ame, il faut que je regarde la carte, j'ai pas envie.

coté négatif 2 : il n'y a pas de capteur associé au phare? ou alors le mien est non fonctionnel... toujours est-il que je suis soit toujours allumé, soit toujours éteint, et c'est à décider au moment de l'allumage de la bête.

Concernant le phare, c'est pareil pour moi, malgré l'option activée.
Et en regardant de près juste au dessus du bouton, je ne vois pas la cellule.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435963
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tempus a dit :

j'ai fait hier ma première rando (encore merci tout le monde,et plus spécialement @frabadpour la companie), donc 190km sur la V13, ce qui m'a permis de prendre pas mal d'habitudes, et en particulier sur les démarrages et arrêts.

J'ai remarqué qu'une grosse sortie permet de s'aguerrir plus vite et plus efficacement à une nouvelle roue (pas forcement de 200 km !) Et de reperer les défauts ou qualité et point à améliorer. 

Pour le phare, je ne vois pas de contre-indication à le garder allumé de jour, comme feu diurne pour la sécu. Il doit manger au maximum 10W, soit presque rien. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435968
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le phare, la veilleuse reste allumé tout le temps, pour l'éteindre il y a une méthode,mais j'ai oublié 😀. Pour le capteur de luminosité il est dessus a côté de l'écran ( sur la challenger) je pense que c'est pareil pour la pro. Perso , je le trouve un peu long à ce déclencher ( il faut vraiment qu'il fasse nuit), sinon cela fonctionne bien essaye de couvrir le capteur avec ta main pour voir si il fonctionne.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435969
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel Alastrue a dit :

Salut, pour le phare, la veilleuse reste allumé tout le temps, pour l'éteindre il y a une méthode,mais j'ai oublié 😀. Pour le capteur de luminosité il est dessus a côté de l'écran ( sur la challenger) je pense que c'est pareil pour la pro. Perso , je le trouve un peu long à ce déclencher ( il faut vraiment qu'il fasse nuit), sinon cela fonctionne bien essaye de couvrir le capteur avec ta main pour voir si il fonctionne.

Même en mettant une torche au dessus du capteur de luminosité il ne s'éteint pas. 
Il y a un délai ou c'est immédiat ?

 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435973
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fremalea a dit :

Même en mettant une torche au dessus du capteur de luminosité il ne s'éteint pas. 
Il y a un délai ou c'est immédiat ?

Et le bridage à 60km/h c'est combien de temps ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435974
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel Alastrue a dit :

Pour le bridage, tu est a combien de km? 

à peine 40 :D , mais j'ai cherché un peu et j'ai vu que c'était pendant 60km.

Demain ce sera bon.

 

Par contre, concernant le phare, je ne vois pas cette cellule photoélectrique.

Pourtant j'ai bien l'option automatique du phare....étrange.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435977
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fremalea a dit :

à peine 40 :D , mais j'ai cherché un peu et j'ai vu que c'était pendant 60km.

Demain ce sera bon.

 

Par contre, concernant le phare, je ne vois pas cette cellule photoélectrique.

Pourtant j'ai bien l'option automatique du phare....étrange.

C'est pas comme moi?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/90/#findComment-435978
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward