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Inmotion Challenger V13

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Posté(e)

Le plus bizarre avec ton souci @fremalea, c'est que tu n'avais encore rien fait, donc pas pris l'eau...

De mon côté il est possible que la douche que je me suis prise y soit pour quelque chose...

(je ne me souviens plus de quand j'ai perdu le son...)

Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Et s'ils m'en envoient une autre, ça me donnera l'occasion de voir dans quel état est le compartiment électronique.

Je ne sais plus : T'as pris l'eau @Tempus?

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Posté(e)
Il y a 2 heures, indy49 a dit :

Je ne sais plus : T'as pris l'eau @Tempus?

pas du tout.

Posté(e)

C'est fou 😲. Je n'ai pas de mot. Vous avez vraiment pas de chance ou c'est moi qui en n'ai 🍀🍀🍀🍀. Je croise les doigts 🤞🤞🤞

Posté(e)
il y a 2 minutes, Michel Alastrue a dit :

C'est fou 😲. Je n'ai pas de mot. Vous avez vraiment pas de chance ou c'est moi qui en n'ai 🍀🍀🍀🍀. Je croise les doigts 🤞🤞🤞

Allez, soyons optimistes en se disant que ceux qui n'ont pas de problème ne viennent pas en parler 😉

Posté(e)

J'ai l'impression d'être le seul. Déjà que nous sommes pas nombreux. Franchement j'en reviens pas. En plus vous avez le modèle pro. 

Posté(e)

J'ai reçu les protections de crash bar achetées sur Etsy. C'est de l'impression 3D souple, de très bonne qualité, et parfaitement adapté. 

IMG_20250512_180812312_HDR.jpg

IMG_20250512_180728236_HDR_AE.jpg

Posté(e)

Oui, c'est souvent les problèmes qui se voient le plus.

Et pour moi ce n'est pas grave... pour le moment...

Mais c'est vrai que ça pose question....

Posté(e)

Premier trajet maison-taff ce matin (18km), avec un peu d'appréhension 😬et excitation.
Je pars de la porte maillot pour aller jusqu'à Vitry sur Seine. 

Arrivé sans encombres, mais le sentiment de devoir réapprendre certaines choses ! virages serrés (j'ai du descendre de la roue ou m'appuyer sur un mur 😁), distances de freinage, mais surtout les démarrages !
Elle est tellement haute et lourde pour le moment c'est une vraie galère, j'espère que ça va venir.

Mais une fois lancée c'est du bonheur, c'est vrai. il faut que je pense à durcir la suspension.

Posté(e)
il y a 36 minutes, fremalea a dit :

Premier trajet maison-taff ce matin (18km), avec un peu d'appréhension 😬et excitation.
Je pars de la porte maillot pour aller jusqu'à Vitry sur Seine. 

Arrivé sans encombres, mais le sentiment de devoir réapprendre certaines choses ! virages serrés (j'ai du descendre de la roue ou m'appuyer sur un mur 😁), distances de freinage, mais surtout les démarrages !
Elle est tellement haute et lourde pour le moment c'est une vraie galère, j'espère que ça va venir.

Mais une fois lancée c'est du bonheur, c'est vrai. il faut que je pense à durcir la suspension.

j'ai fait hier ma première rando (encore merci tout le monde,et plus spécialement @frabadpour la companie), donc 190km sur la V13, ce qui m'a permis de prendre pas mal d'habitudes, et en particulier sur les démarrages et arrêts.

Honnetement, avec maintenant 350km dessus, je n'y pense plus, et je pense que ce sera pareil pour toi.

Frabad roulait en S22, et on a un peu parlé suspension, sur les mêmes irrégularités de terrain (racines, grosses pierres, et autres ralentisseurs hors normes), celle de la V13 est bien moins performante que celle de la S22, mais je me suis fait surprendre une fois sur une bosse que nous n'avions pas vu et elle ne talonne pas alors qu'on roulait à bonne allure et qu'on avait pas du tout anticipé l'obstacle, et en gros on est surpris, mais pas désarçonné.

autonomie : sans trop faire attention, mais sans chercher des vitesses élevées, après 75km, il restait encore 40% de batterie.

virages et distances de freinage, j'avais les mêmes besoins de reapprentissage que toi, mais maintenant c'est tout bon :)

coté négatif en revanche : mon haut parleur a definitivement rendu l'ame, il faut que je regarde la carte, j'ai pas envie.

coté négatif 2 : il n'y a pas de capteur associé au phare? ou alors le mien est non fonctionnel... toujours est-il que je suis soit toujours allumé, soit toujours éteint, et c'est à décider au moment de l'allumage de la bête.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tempus a dit :

j'ai fait hier ma première rando (encore merci tout le monde,et plus spécialement @frabadpour la companie), donc 190km sur la V13, ce qui m'a permis de prendre pas mal d'habitudes, et en particulier sur les démarrages et arrêts.

Honnetement, avec maintenant 350km dessus, je n'y pense plus, et je pense que ce sera pareil pour toi.

Frabad roulait en S22, et on a un peu parlé suspension, sur les mêmes irrégularités de terrain (racines, grosses pierres, et autres ralentisseurs hors normes), celle de la V13 est bien moins performante que celle de la S22, mais je me suis fait surprendre une fois sur une bosse que nous n'avions pas vu et elle ne talonne pas alors qu'on roulait à bonne allure et qu'on avait pas du tout anticipé l'obstacle, et en gros on est surpris, mais pas désarçonné.

autonomie : sans trop faire attention, mais sans chercher des vitesses élevées, après 75km, il restait encore 40% de batterie.

virages et distances de freinage, j'avais les mêmes besoins de reapprentissage que toi, mais maintenant c'est tout bon :)

coté négatif en revanche : mon haut parleur a definitivement rendu l'ame, il faut que je regarde la carte, j'ai pas envie.

coté négatif 2 : il n'y a pas de capteur associé au phare? ou alors le mien est non fonctionnel... toujours est-il que je suis soit toujours allumé, soit toujours éteint, et c'est à décider au moment de l'allumage de la bête.

Concernant le phare, c'est pareil pour moi, malgré l'option activée.
Et en regardant de près juste au dessus du bouton, je ne vois pas la cellule.

Modifié par fremalea

Posté(e)
il y a une heure, Tempus a dit :

j'ai fait hier ma première rando (encore merci tout le monde,et plus spécialement @frabadpour la companie), donc 190km sur la V13, ce qui m'a permis de prendre pas mal d'habitudes, et en particulier sur les démarrages et arrêts.

J'ai remarqué qu'une grosse sortie permet de s'aguerrir plus vite et plus efficacement à une nouvelle roue (pas forcement de 200 km !) Et de reperer les défauts ou qualité et point à améliorer. 

Pour le phare, je ne vois pas de contre-indication à le garder allumé de jour, comme feu diurne pour la sécu. Il doit manger au maximum 10W, soit presque rien. 

Posté(e)

Salut, pour le phare, la veilleuse reste allumé tout le temps, pour l'éteindre il y a une méthode,mais j'ai oublié 😀. Pour le capteur de luminosité il est dessus a côté de l'écran ( sur la challenger) je pense que c'est pareil pour la pro. Perso , je le trouve un peu long à ce déclencher ( il faut vraiment qu'il fasse nuit), sinon cela fonctionne bien essaye de couvrir le capteur avec ta main pour voir si il fonctionne.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Michel Alastrue a dit :

Salut, pour le phare, la veilleuse reste allumé tout le temps, pour l'éteindre il y a une méthode,mais j'ai oublié 😀. Pour le capteur de luminosité il est dessus a côté de l'écran ( sur la challenger) je pense que c'est pareil pour la pro. Perso , je le trouve un peu long à ce déclencher ( il faut vraiment qu'il fasse nuit), sinon cela fonctionne bien essaye de couvrir le capteur avec ta main pour voir si il fonctionne.

Même en mettant une torche au dessus du capteur de luminosité il ne s'éteint pas. 
Il y a un délai ou c'est immédiat ?

 

Modifié par fremalea

Posté(e)
il y a 1 minute, Michel Alastrue a dit :

Pour le bridage, tu est a combien de km? 

à peine 40 :D , mais j'ai cherché un peu et j'ai vu que c'était pendant 60km.

Demain ce sera bon.

 

Par contre, concernant le phare, je ne vois pas cette cellule photoélectrique.

Pourtant j'ai bien l'option automatique du phare....étrange.

Posté(e)
à l’instant, fremalea a dit :

à peine 40 :D , mais j'ai cherché un peu et j'ai vu que c'était pendant 60km.

Demain ce sera bon.

 

Par contre, concernant le phare, je ne vois pas cette cellule photoélectrique.

Pourtant j'ai bien l'option automatique du phare....étrange.

C'est pas comme moi?

Posté(e)

J'ai aussi vu l'option de phare auto, mais pas vu non plus de changement : chez moi c'est toujours allumé.

Donc je suis repassé en manuel (le feu diurne est suffisant pour le jour).

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, indy49 a dit :

J'ai aussi vu l'option de phare auto, mais pas vu non plus de changement : chez moi c'est toujours allumé.

Donc je suis repassé en manuel (le feu diurne est suffisant pour le jour).

 

j'ai l'impression sur la V13 pro il n'y a plus le capteur.

Quelle bizarrerie, je vais poser la question à IM.

Posté(e)

Et bien j'ai eu enfin l'occasion de voir une V13 de mes propres yeux ce week end. 

Plutôt impressionnant, et vraiment bien finie. 

En espérant avoir l'occasion d'en essayer une plus amplement dans le futur. 

Après je me sentirais un peu à l'étroit en ville, même si encore une fois c'est tout à fait faisable 👍.

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