Aller au contenu

V8 craquements en roulant


InMoWh75

Messages recommandés

Salut la compagnie đŸ–ïž

Bon ma V8 avec ces 764km est déjà revenue une fois du SAV pour un problÚme de claquement avant/arriÚre.

AprÚs une centaine de km, elle a maintenant un problÚme de craquement en roulant. A faible vitesse, on a l'impression d'un problÚme de roulement. A l'accélération, on a une impression que les pédales ne sont pas toujours connectées au moteur et que l'on va finir au sol : pas du tout rassurant.

Je suppose qu'il s'agit encore d'un problÚme bien connu ? il faut démonter et tout revisser suite au passage au SAV ?!?

Salutations 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais une v8 acheter a un wheeler qui faisait du freestyle ,qui descendait des escalier et qui roulait jamais bien gonflé.

J entendait un sifflement des le depart et a vitesse max,l impression que la roue vascillait légÚrement.

J ai demonter les roulements et effectivement un etait trop lache.

J ai changé les roulements,et le pneu,la roue ne vascillait plus a fond,par contre elle emetait toujours un sifflement superieur a d autre v8 a basse vitesse.Du coup j en ai conclu que certain moteur peuvent etre plus bruyant que d autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'expérience de la roue, mais de la trott' (et d'un autre engin) ; effectivement, la production de brutis "étranges" n'est jamais bon signe, c'est certain.  J'ai l'expérience du claquement que tu décris : le bruit se produisait à intervalle constant, accompagné d'une légÚre secousse, et c'était bien le roulement qui était défectueux, sans doute suite à des chocs répétés.  Cette piÚce est bien entendu rempaçable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AdemJS said:

J'ai l'expérience du claquement que tu décris : le bruit se produisait à intervalle constant, accompagné d'une légÚre secousse, et c'était bien le roulement qui était défectueux

Pareil, aprĂšs 4000km sur une 16S (roue) il est apparu un petit « poc » Ă  chaque rotation. RemplacĂ© par un roulement de marque pour Ă©viter de refaire l’opĂ©ration trop souvent.

(Par contre tout était ferme, ce que décrit @InMoWh75 pourrais ressembler à des repose pieds peut serrés..)  (les deux cÎtés sont bien solidaires?)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

(Par contre tout était ferme, ce que décrit @InMoWh75 pourrais ressembler à des repose pieds peut serrés..)  (les deux cÎtés sont bien solidaires?)

Je viens de remonter dessus et les pédales semblent solidement fixées.

Par contre, elle fait du bruit maintenant la roue en passage avant arriĂšre : comme un cancanement de canard đŸ€Ș

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Bon ben j'ai retourné à nouveau la roue au SAV :

Bonjour,

Merci pour votre patience
Nous avons rĂ©ceptionnĂ© votre roue et ne dĂ©tectons rien d’anormal sur une V8 Le bruit est effectivement diffĂ©rent d’une V10 ou V11 mais rien de “flagrant”
Nous allons toutefois procéder a de plus amples tests début de semaine 
prochaine Pour information le chargeur est absent

Toute l’équipe Inmotion France vous souhaite une agrĂ©able journĂ©e.

Ma réponse :

Oui il faut vraiment faire des tests car par moment il y a un bruit de canard trÚs inquiétant (il faut monter/descendre dessus ou faire le pendule contre un mur ou autre).
C'est comme si le moteur perdait prise et que les pédales étaient dans 
le vide un court instant avant que ça remotorise subitement; comme s'il y avait encore du jeu sur l'axe :/ En l'état, j'ai vraiment peur que les pédales finissent complÚtement désolidarisées du moteur et je ne vous raconte pas la suite ...
Je l'ai trÚs peu utilisé depuis le dernier SAV (numéro de retour : 215647).

Sinon, la V10F résiste bien pour le moment, il y a juste un sifflement au-dessus de 10km/h (pas mécanique ce sifflement : comme un sifflement de vieille télé).
La V11, je ne peux plus l'utiliser car le temps est absolument médiocre depuis Novembre ...

Nouvelle réponse du SAV :

Bonjour,

Merci pour votre email et de l’intĂ©rĂȘt que vous portez Ă  nos produits de mobilitĂ©.

Apres verification et Ă©change avec notre atelier je peux demander l’établissement d’un devis pour le changement du moteur afin que l’axe soit neuf a nouveau En l’état il se peut qu’en faisant le pendule comme vous l’indiquiez l’axe ne soit plus parfaitement droit

Toute l’équipe Inmotion France vous souhaite une agrĂ©able journĂ©e.

...

Z'en pensez quoi ? (et je n'ai pas renvoyé cette roue sans raison au SAV : plus aucune envie de remonter dessus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Je ne sais pas comment l'atelier fait ses tests mais en ce qui me concerne :
- la roue n'est pas safe
- la roue est sous garantie
- j'ai selon moi respecté les conditions listées ici en roulant principalement en appartement depuis le dernier SAV (numéro de retour : 215647) : https://www.inmotion-france.fr/fr/content/6-sav-garantie

Il y en a qui parlent de milliers de km avec leur roue Inmotion alors je ne comprends vraiment pas mes ennuis sur la V8 ...
D'autant que je n'Ă©pargne pas la V10F qui a passĂ© avec succĂšs ses 1000km en plein hiver avec des parcours ville/forĂȘt.

Toute façon, je suis déçu par cette marque en dehors de la V10F ...

Nouveau retour du SAV :mad2:

Merci pour votre retour
Malheureusement vous avez utilisĂ© votre roue pour faire du freestyle et en particulier du pendule, ce qui n’est pas un usage normal d’une roue faite pour le transport.
Suite Ă  un premier retour, traitĂ© en garantie, sur ce type de panne je ne pourrais qu’établir un devis de changement de moteur complet Pour votre V11 je crois que celle-ci a Ă©galement Ă©tĂ© traitĂ©e en garantie.
Je vous confirme donc que sur celle ci seul un devis sera Ă©tabli

Toute l’équipe Inmotion France vous souhaite une agrĂ©able journĂ©e.

En gros la prise en garantie passe si votre roue n'a pas roulé :mad2:

Et comme si la prise en charge en SAV était une chance pour moi alors que ça casse les c.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Suite :


Je ne sais pas comment l'atelier fait ses tests mais en ce qui me concerne :
- la roue n'est pas safe
- la roue est sous garantie
- j'ai selon moi respecté les conditions listées ici en roulant principalement en appartement depuis le dernier SAV (numéro de retour : 215647) : https://www.inmotion-france.fr/fr/content/6-sav-garantie

Il y en a qui parlent de milliers de km avec leur roue Inmotion alors je ne comprends vraiment pas mes ennuis sur la V8 ...
D'autant que je n'Ă©pargne pas la V10F qui a passĂ© avec succĂšs ses 1000km en plein hiver avec des parcours ville/forĂȘt.

Toute façon, je suis déçu par cette marque en dehors de la V10F ...

Nouveau retour du SAV :mad2:


Merci pour votre retour
Malheureusement vous avez utilisĂ© votre roue pour faire du freestyle et en particulier du pendule, ce qui n’est pas un usage normal d’une roue faite pour le transport.
Suite Ă  un premier retour, traitĂ© en garantie, sur ce type de panne je ne pourrais qu’établir un devis de changement de moteur complet Pour votre V11 je crois que celle-ci a Ă©galement Ă©tĂ© traitĂ©e en garantie.
Je vous confirme donc que sur celle ci seul un devis sera Ă©tabli

Toute l’équipe Inmotion France vous souhaite une agrĂ©able journĂ©e.

En gros la prise en garantie passe si votre roue n'a pas roulé :mad2:

Et comme si la prise en charge en SAV était une chance pour moi alors que ça casse les c.......

Ils sont vraiment de mauvaise foi .. tu fais un test de pendule car ta roue a un soucis, tu leurs explique et boum ça te retombe dessus đŸ„Č

Espérons qu'ils ne feront pas pareil pour tout ceux qui ont passer le spin test sur la v12 ...

En tout cas bon courage à toi 

Moi Ă  ta place j'aurais recup la roue et fait le changement moi mĂȘme.. je ne leurs filerai mĂȘme pas 1 euros 🙄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que j ai lu que tu leur a dis que tu a fait le pendule ,j ai presentit leur style de reponse ...

 

D un cote il dise qu il ne voient aucun defaut et apres leur avoir dit cela ,effectivement l axe est peut etre tordu ,on vous fait le devis ...

J imagine qu en plus il font "l echange standart" et hop un moteur cadeau pour remettre en etat des roues hs a vendre d occasion sur leur site ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprÚs quand je me place de leur cÎté, avec l'avalanche d'emmerdes qu'ils doivent avoir en ce moment ... le patron a du motiver les salariés du SAV pour tout envoyer péter ...

(bon aprÚs, je pense que mes modÚles de V8 et de V11 ne sont pas de la bonne série; roues qui viennent pourtant d'Inmotion France et pas d'un vendeur douteux)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

AprÚs quand je me place de leur cÎté, avec l'avalanche d'emmerdes qu'ils doivent avoir en ce moment ... le patron a du motiver les salariés du SAV pour tout envoyer péter ...

(bon aprÚs, je pense que mes modÚles de V8 et de V11 ne sont pas de la bonne série; roues qui viennent pourtant d'Inmotion France et pas d'un vendeur douteux)

inmotion france  pas un vendeur douteux.. mmm.... à réfléchir ^^ bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HĂ©la mĂȘme problĂšme, le sav ma envoyĂ© boulĂ© car le phare arriĂšre est un consommable non garantie et les roulement gripĂ©s non pris en charge car on dois rouler sur terrain sec (alors que le nouveaux moteurs arrivent avec des joints supplĂ©mentaires installĂ©s d’origine)... 

Je cherche un revendeur sĂ©rieux et inmF sont des đŸ€Źalors que vraiment malgrĂ© toutes les emmerdes
 j’ai Ă©tĂ© clients et conciliant et poli
 mais la c’est trop. 
Si en plus un autre revendeur arrive Ă  me dĂ©panner sous garentie mĂȘme sans avoir acheter chez eux ou que Inmotion global me dĂ©panne (a voir aprĂšs le nouvel an) 
 ça prouvera dĂ©finitivement 🩹  

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaalcifer a dit :

HĂ©la mĂȘme problĂšme, le sav ma envoyĂ© boulĂ© car le phare arriĂšre est un consommable non garantie et les roulement gripĂ©s non pris en charge car on dois rouler sur terrain sec (alors que le nouveaux moteurs arrivent avec des joints supplĂ©mentaires installĂ©s d’origine)... 

Je cherche un revendeur sĂ©rieux et inmF sont des đŸ€Źalors que vraiment malgrĂ© toutes les emmerdes
 j’ai Ă©tĂ© clients et conciliant et poli
 mais la c’est trop. 
Si en plus un autre revendeur arrive Ă  me dĂ©panner sous garentie mĂȘme sans avoir acheter chez eux ou que Inmotion global me dĂ©panne (a voir aprĂšs le nouvel an) 
 ça prouvera dĂ©finitivement 🩹  

 

Oui et dans le mĂȘme temps Inmotion fait de la pub pour la V11 ! Ils nous prennent pour des pigeons ...

Tiens nous au courant sur tes futures expériences, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward