Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

Vous roulez vraiment en Soft mode ?

@K-FirM-6_6-il y a une habitude à prendre ? Parce que pour l'instant je déteste, sensation d'être sur un bateau 🤢 et les pédales qui plonge vachement je trouve.

Bon j'ai peut être aussi ces Pads de m**de qui me font sacrement avancé les pieds qui ne doit pas aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 2M120K a dit :

Vous roulez vraiment en Soft mode ?

@K-FirM-6_6-il y a une habitude à prendre ? Parce que pour l'instant je déteste, sensation d'être sur un bateau 🤢 et les pédales qui plonge vachement je trouve.

Bon j'ai peut être aussi ces Pads de m**de qui me font sacrement avancé les pieds qui ne doit pas aider.

 

J'ai changé pour le médium maintenant que j'ai les kinetics ça va mieu mais le soft était top avec les pads/pédales d'origine, c'est un réglage qui reste personnel et laisse toi le temps de faire quelques bornes avec la shermax tu verra que ton comportement ( ta façon de faire les manœuvres / accélérations  etc ..) va changé avec le temps.. Le soft est vraiment déroutant au début mais quand tu t'y habitue il est très précis 😉👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BondZero07 a dit :

En off-road, vu son poids et absence de suspension que donne cette Shermax ?

Quid de l'autonomie moyenne pour 85 kg et du tps de charge ?

Cette version plus coupleuse aurait réglé les problèmes de surchauffe et carte mère grillée en côte ?

Tout dépend ce que tu appele off road .. en tout cas sur les chemins en terre je ne ressent pas de difficultés mais il est clair que comparé à une roue suspendu , avec la sherman tu sera en mode tortue ( balade ) 

 

L'autonomie c'est pareil difficile à dire car suivant la vitesse / la température etc ça peut aller du simple au double mais je pense que la fourchette pour une conduite normale a engagé est de 100 à 160 kms 

Oui cette version plus coupleuse ne fera pas grillé la carte mère, les tests le montrent, notamment sur celui de marty et sa colline de surchauffe.. la shermax a réussi le test sans soucis et cest elle qui a le moin chauffé par rapport à la S22 et à la Hero 

La S22 avait pris 27 degrés sur la montée 

La hero 18 degrés 

Et la shermax a peine 10 degrés 👍

Je te met le lien pour que tu puisse voir la vidéo

 

Édit : le temps de charge de 0 à 100 est de 7h30 je crois ( en 5 amp ).. ça reste à confirmé 

La charge max possible est de 13 ampere 😉

Sache qu'il est difficile de vider complètement la batterie en une session 😅

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, K-FirM-6_6- a dit :

Pourquoi tu recharge pas la nuit pour préservé tes cellules ? 

-je ne charge jamais la nuit, habitude de modéliste et connaissance des risques.
 

-car même à 9A sur 3200Wh pour les 18650 qui composent les batteries elles sont dans la charge lente, donc 5 ou 9A on ne préserve pas plus ni moins, les cellules d'une Sherman ou Sherman Max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kokorun a dit :

-je ne charge jamais la nuit, habitude de modéliste et connaissance des risques.
 

-car même à 9A sur 3200Wh pour les 18650 qui composent les batteries elles sont dans la charge lente, donc 5 ou 9A on ne préserve pas plus ni moins, les cellules d'une Sherman ou Sherman Max ;)

D'acc c'est sur tu as raison pour les risques .. je savais pas que ça ne risquais rien à 9 amp  

J'étais convaincu que plus la charge est lente mieu c'est.. d'ailleurs pas mal de monde s'accorde à dire la même chose 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, K-FirM-6_6- a dit :

J'étais convaincu que plus la charge est lente mieu c'est.. d'ailleurs pas mal de monde s'accorde à dire la même chose 😅

Ce n'est pas parce que la majorité le dis qu'elle à raison. Répéter et croire ce que des personnes sans ''le savoir'' racontent, n'est pas une vérité.


lors de l'achat d'une roue (hors Sherman) on ne te donne pas un chargeur lent, mais un chargeur extrêmement lent: 1.5A!!!
Hors, une fois que tu as plus de 1000Wh tu peux charger à 5A en restant techniquement en charge lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kokorun a dit :

Ce n'est pas parce que la majorité le dis qu'elle à raison. Répéter et croire ce que des personnes sans ''le savoir'' racontent, n'est pas une vérité.


lors de l'achat d'une roue (hors Sherman) on ne te donne pas un chargeur lent, mais un chargeur extrêmement lent: 1.5A!!!
Hors, une fois que tu as plus de 1000Wh tu peux charger à 5A en restant techniquement en charge lente.

Oui c'est sur, je me suis basé sur la vape aussi.. une cellule chargé à 0.5 amp tiendra mieu dans le temps comparé à une charge régulière à 1 amp 

Mais la logique est forcément différente sur un gros pack de cellules.. reste à savoir pourquoi les fabricants ne donnent pas directement un chargeur plus rapide ( c'est quand même un bon argument de vente ) tout en conservant le nombre de cycles max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Tout dépend ce que tu appele off road .. en tout cas sur les chemins en terre je ne ressent pas de difficultés mais il est clair que comparé à une roue suspendu , avec la sherman tu sera en mode tortue ( balade ) 

 

L'autonomie c'est pareil difficile à dire car suivant la vitesse / la température etc ça peut aller du simple au double mais je pense que la fourchette pour une conduite normale a engagé est de 100 à 160 kms 

Oui cette version plus coupleuse ne fera pas grillé la carte mère, les tests le montrent, notamment sur celui de marty et sa colline de surchauffe.. la shermax a réussi le test sans soucis et cest elle qui a le moin chauffé par rapport à la S22 et à la Hero 

La S22 avait pris 27 degrés sur la montée 

La hero 18 degrés 

Et la shermax a peine 10 degrés 👍

Je te met le lien pour que tu puisse voir la vidéo

 

Édit : le temps de charge de 0 à 100 est de 7h30 je crois ( en 5 amp ).. ça reste à confirmé 

La charge max possible est de 13 ampere 😉

Sache qu'il est difficile de vider complètement la batterie en une session 😅

Merci pour ce retour avisé et détaillé !

Belle amélioration notamment pour la fin des surchauffes mais sans suspension et pour le off-road elle ne sera peut-être pas la plus adaptée pour moi ...

Mais une V12 HT non plus alors ... Quoique plus légère et maniable, certains estiment qu'en fonction du type de pneu à crampons, ces derniers peuvent amortir légèrement l'ensemble ... Légende urbaine ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BondZero07 a dit :

Merci pour ce retour avisé et détaillé !

Belle amélioration notamment pour la fin des surchauffes mais sans suspension et pour le off-road elle ne sera peut-être pas la plus adaptée pour moi ...

Mais une V12 HT non plus alors ... Quoique plus légère et maniable, certains estiment qu'en fonction du type de pneu à crampons, ces derniers peuvent amortir légèrement l'ensemble ... Légende urbaine ou réalité ?

De rien ;)

Si tu compte faire du off road pour moi ça sert à rien de regardé une roue sans suspensions .. c'est trop " tape cul " avec n'importe quel pneu tu n'aura pas le confort / plaisir d'une roue suspendu .. reste à avoir un cœur de pierre pour abimer une roue à 2000 k ou 3000 k sur du off road engagé 😅

Modifié par K-FirM-6_6-
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, K-FirM-6_6- a dit :

reste à savoir pourquoi les fabricants ne donnent pas directement un chargeur plus rapide ( c'est quand même un bon argument de vente ) tout en conservant le nombre de cycles max

Par économie ! 

Le premier est Rockwheel a avoir mis un chargeur de 2,5A il me semble

Puis Veteran avec la Sherman avec un gros chargeur de 5A! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kokorun a dit :

Par économie ! 

Le premier est Rockwheel a avoir mis un chargeur de 2,5A il me semble

Puis Veteran avec la Sherman avec un gros chargeur de 5A! 

OK merci pour ces infos .. du coup ça donne envie de prendre un chargeur plus puissant sur BDD.

Faudrait qu'ils arrêtent d'être radins les fabricants de gyro vu le prix qu'on paye 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, K-FirM-6_6- a dit :

OK merci pour ces infos .. du coup ça donne envie de prendre un chargeur plus puissant sur BDD.

Faudrait qu'ils arrêtent d'être radins les fabricants de gyro vu le prix qu'on paye 🤦‍♂️

Si c'est pour charger chez toi ca va, car bien le changement d'ampérage.

Pour charger en road trip, il est trop lourd, 2kg (voir plus je sais plus exactement)

Mon 9A (8.75A) faut a peine 1kg.

 

Grave, la qualité des vis, les chargeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kokorun a dit :

Si c'est pour charger chez toi ca va, car bien le changement d'ampérage.

Pour charger en road trip, il est trop lourd, 2kg (voir plus je sais plus exactement)

Mon 9A (8.75A) faut a peine 1kg.

 

Grave, la qualité des vis, les chargeur...

Oue stp je veux bien la ref de ton chargeur car si le poids est divisé par deux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokorun a dit :

Si on reste sur du 2 c’est quoi les « risques » ? Que ça chauffe plus vite ? De pas profiter au Max du chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward