Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

il y a 2 minutes, EXD | Dorian a dit :

J'y réfléchi depuis quelques jours et je me disais que pourquoi pas faire une sorte de chapeau de pluie a cette Sherman ? En toile cirée collé avec du ms translucide 🤔 ? Oui on perd le trolley mais on peux pas tout avoir !!

 

Je vais faire un patron, faire des "excentricités" notamment pour le passage d'air, car il faut pas quelle s'étouffe l'été sous la pluie ^^

Si jamais c'est concluant, je balancerais ici le tout :)

Je ne sais pas si cet effort est nécessaire beaucoup ont trempé la sherman à mort avec juste le capot ali-express + l'étanchéité des wheelers pro je pense que tu n'aura jamais de soucis mais bon ton idée est plus safe à voir si c'est faisable car il y a beaucoup d'endroit ou tu va galeré pour faire quelque chose de propre 😕 

Tiens nous au courant 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EXD | Dorian a dit :

J'y réfléchi depuis quelques jours et je me disais que pourquoi pas faire une sorte de chapeau de pluie a cette Sherman ? En toile cirée collé avec du ms translucide 🤔 ? Oui on perd le trolley mais on peux pas tout avoir !!

 

Je vais faire un patron, faire des "excentricités" notamment pour le passage d'air, car il faut pas quelle s'étouffe l'été sous la pluie ^^

Si jamais c'est concluant, je balancerais ici le tout :)

je vois pas comment tu vas faire. mais ceci etant l’idee de depart est bonne. l’ideal meme serait que cette protection soit amovible en quelques secondes (a mettre et a enlever ) si tu pas en road trip. comme ca plus de souci😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ce n'est pas tant l'écran qui m’inquiéterait mais plus le trolley, car l'eau peu pénétrer par la.

comme pour ma ks16s j'ai toujours une protection de sac à dos (dans le sac à dos) que je positionne sur la roue dès qu'il pleut.

ça prend pas de place et ça se met et se défait en quelques secondes

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000192993264.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4af264f2ZTQjmL&algo_pvid=fbc03ff8-1635-4603-ac20-13961c398696&algo_exp_id=fbc03ff8-1635-4603-ac20-13961c398696-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000000720546134"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!1.89!!!0.47!!%402100bde716522571391575936ebe2e!10000000720546134!sea

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, esteban999 a dit :

je vois pas comment tu vas faire. mais ceci etant l’idee de depart est bonne. l’ideal meme serait que cette protection soit amovible en quelques secondes (a mettre et a enlever ) si tu pas en road trip. comme ca plus de souci😉

Oue justement vraiment un chapeau de pluie pour tout le compartiment carte mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, K-FirM-6_6- a dit :

Je crois que l'idée du couvre sac est vraiment top et pas prise de tête.. tout dépend dans la région où vous habitez, si il pleut 2 ou 3 fois par mois c'est suffisant ( à mon avis ) 

en IDF ça passe très bien comme système jusqu'a présent pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, esteban999 a dit :

merci pour toutes les infos 😉

tu sais si sur la sherman max l’ecran est waterproof ou bien il faut encore bidouiller?

Il l'est 100% depuis la Sherman V2 (boutons rouges) donc depuis 2021, l'écran boutons noirs idem, y'a rien à "bricoler" de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nec a dit :

personnellement ce n'est pas tant l'écran qui m’inquiéterait mais plus le trolley, car l'eau peu pénétrer par la.

comme pour ma ks16s j'ai toujours une protection de sac à dos (dans le sac à dos) que je positionne sur la roue dès qu'il pleut.

ça prend pas de place et ça se met et se défait en quelques secondes

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000192993264.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4af264f2ZTQjmL&algo_pvid=fbc03ff8-1635-4603-ac20-13961c398696&algo_exp_id=fbc03ff8-1635-4603-ac20-13961c398696-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000000720546134"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!1.89!!!0.47!!%402100bde716522571391575936ebe2e!10000000720546134!sea

j’avoue. pas de prise de tete!! tu la fixe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Marco73 said:

Pas étanche la Sherman??? sauf si vous comptez lui faire prendre un bain (à partir de 10'14)

Qu’elle puisse prendre une douche sans combustion spontanée ne veut pas dire qu’elle soit étanche. Le trolley permet à l’eau de s’infiltrer et le bas ne l’invite pas à sortir.. Heureusement ça n’a pas l’air d’être un grand problème, l’on y trouve pas des flaques comme il est arrivé à la famille MS3. Mais ça n’empêche que la conception n’est pas idéale et que certains préfèreront la protéger..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 17:46, esteban999 a dit :

salut a tous. je vais bientot recevoir ma sherman max😜 du coup :

-je commence a reflechir pour l’optimiser en terme de resistance a l’eau!!!ca a evolué par rapport a la veteran normal ou où il y a encore tout a faire?

-pads : kinectics,clarkspads,grizzla?trop de choix…lesquels choisirs?pourquoi?

-pedales:peut on maisser les pedales d’origine ou sont elles vraiment bidon?car j’ai du bon grip a gros grain de qualité  du coup pour la route cela vaut il le coup d’invertir dans des pedales!!?vu que je vais circuler qu’en ville!!!

 

merci a tous🤘🤘🤘

 

En réalité sur la Sherman je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'étanchéifier davantage. Je pense qu'elle est déjà parmi les toutes meilleures de ce point de vue. Après, on peut toujours optimiser, surtout quand on est passionné :)

Malgré tout, je ne suis pas convaincu que l'étanchéifier complètement sur les côtés soit vraiment une valeur ajoutée. Là où on veut que ce soit étanche, c'est au niveau du compartiment de la carte mère qui est en haut. Et d'autre part, l'humidité c'est pas bon pour les batteries à long terme. Mais du coup, est ce que c'est pas mieux que ça respire un minimum en bas, au cas où de l'humidité s'infiltre quand même un petit peu dans les compartiments batteries ? (par le trolley possiblement, même si je n'ai rien remarqué en l'ouvrant après de bons déluges).

Je ne sais pas à vrai dire.



Après c'est vrai qu'avoir une capote quand y a un bon orage bin ça coûte pas grand chose et ça permet déjà d'être plus serein ;)
 

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Matoone a dit :

En réalité sur la Sherman je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'étanchéifier davantage. Je pense qu'elle est déjà parmi les toutes meilleures de ce point de vue. Après, on peut toujours optimiser, surtout quand on est passionné :)

Malgré tout, je ne suis pas convaincu que l'étanchéifier complètement sur les côtés soit vraiment une valeur ajoutée. Là où on veut que ce soit étanche, c'est au niveau du compartiment de la carte mère qui est en haut. Et d'autre part, l'humidité c'est pas bon pour les batteries à long terme. Mais du coup, est ce que c'est pas mieux que ça respire un minimum en bas, au cas où de l'humidité s'infiltre quand même un petit peu dans les compartiments batteries ? (par le trolley possiblement, même si je n'ai rien remarqué en l'ouvrant après de bons déluges).

Je ne sais pas à vrai dire.

merci pour ton retour. c est cool ton idee aussi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward