Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

Il y a 3 heures, esteban999 a dit :

hallucinant 😳😳😳 moi j’ai commencé a m’entrainer aux freinages d’urgence aussi comme toi. mais je ne suis pas arrivé là😂😂😂 je dois encore progressé alors😉😉😉 mais c est bizarre que ca coupe vu le couple qu’elle a!!!

J'y suis aller vraiment comme un cochon, faut vraiment le vouloir pour la faire coupée .. je suis passé de 50 à 0 en quelques secondes 😉

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Méfiance ! car ce que tu dis là est plus qu'étonnant , voir en principe impossible , non pas le fait de te trouver confronté à un cut of mais le fait que ta roue puisse démarrer de nouveau seule après coupure de moteur sans ton intervention et sans de nouveau devoir faire la mise en marche par l'interrupteur ?

Il faudrait que tu puisse de nouveau tenter de reproduire cette anomalie afin d'être certain de ton ressenti sur ce qui c'est réellement passé (en termes électriques et techniques)

Non seulement afin de déterminer si ta machine n'est point de défaillances batteries etc... mais aussi afin de garder toute ta confiance en cette belle roue , 

j'ai aussi pour ma part torturé et poussé dans ses retranchements ma Shermie (non Max , donc batteries non Li-Tech)  afin de vraiment savoir si je pouvais de temps à autre franchir la ligne rouge sans risques et les tests vitesses freinages très agressifs se sont tous bien passés , après il suffit d'une fois ...   

Bon ride 🤞  

Screenshot_20210808-161115_EUC World.jpgIMG_20220522_084702.jpg

Je n'ai même pas touché à l'interrupteur, j'ai eu du pédal dip mais en sens inverse .. j'y suis vraiment aller fort, j'avais vu une vidéo ou un mec l'avait fait aussi sur une sherman mais je ne la retrouve plus 😕

Pour moi c'est normal cette coupure et j'ai toujours confiance en la roue car j'ai vraiment abusé, dans ma tête je voulais connaître la limite et sincèrement elle est haute il faut vraiment appuyé sur les talons et tiré la crash barre comme un âne .. je pense pas que je retenterai car j'ai failli laissé une marque au slip 😅

Ps : 81 kmh ta pas flippé qu'elle coupe à cette vitesse ? Moi je n'arrive pas à dépassé les 65 kmh 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

J'y suis aller vraiment comme un cochon, faut vraiment le vouloir pour la faire coupée .. je suis passé de 50 à 0 en quelques secondes 😉

Je n'ai même pas touché à l'interrupteur, j'ai eu du pédal dip mais en sens inverse .. j'y suis vraiment aller fort, j'avais vu une vidéo ou un mec l'avait fait aussi sur une sherman mais je ne la retrouve plus 😕

Pour moi c'est normal cette coupure et j'ai toujours confiance en la roue car j'ai vraiment abusé, dans ma tête je voulais connaître la limite et sincèrement elle est haute il faut vraiment appuyé sur les talons et tiré la crash barre comme un âne .. je pense pas que je retenterai car j'ai failli laissé une marque au slip 😅

Ps : 81 kmh ta pas flippé qu'elle coupe à cette vitesse ? Moi je n'arrive pas à dépassé les 65 kmh 😅

disons que ca laisse de la marge pour ceux qui « ne » roule qu’a 45/50 😂😂😂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Je n'ai même pas touché à l'interrupteur, j'ai eu du pédal dip mais en sens inverse .. j'y suis vraiment aller fort, j'avais vu une vidéo ou un mec l'avait fait aussi sur une sherman mais je ne la retrouve plus 😕

@K-FirM-6_6- 👌

Si tu n'as pas été jusqu'à frotter le sol c'est que t'as pu la rattraper comme Ustride ici sur sa Msp, rien d'anormal ça reste un moteur hs 👌

 

Modifié par Feinh
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feinh a dit :

@K-FirM-6_6- 👌

Si tu n'as pas été jusque a frotter le sol c'est que t'as pu la rattraper comme Ustride ici sur sa Msx, rien d'anormal ça reste un moteur hs 👌

 

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé et c'est la vidéo que je recherchais, merci 😉

Donc rien d'anormal 👌👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Exact 😆 j'ai revu mes vitesses sur la sherman, je dépasse plus les 50 maintenant.. Le top reste 40 / 45 kmh pour se sentir bien pour ma part 

je pense que le declenchement du tilt back a 50 avec alarme a 43/44 on est tres bien effectivement😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EXD | Dorian 

Short detection/protection, transient threshold at 300-450A 

Back up inline 30A physical fuses

Each pack fitted with 5x temperature probes & buzzers to alert at a 65°C level & shut-off when the temps exceed 75°C

Voltage differential management for packs of unequal voltage, no balance lead required

Improved cell-holders for better survivability in the event of crash

Upgraded pure nickel strips that are both thicker & wider to withstand higher currents with less resistance—Begode had used ‘inferior plated’ strips on at some of their packs   

Automated weld production methods for consistent quality

Capacity & stress-testing processe done at the pack level after assembly  

Modifié par Feinh
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EXD | Dorian a dit :

Vous pouvez m'éclairer sur un point svp ?

C'est quoi l'avantage des batteries LiTech par rapport a ce qu'on a actuellement dans nos roues ( Li-Ion ? ) ?

Ça reste du Li-ion chez Litech aussi 

C'est juste que chez eu les bandes de nickel qui connectent les batteries ensemblent sont plus eppaisse et qu'ils rajoutent diversent sécurités.. ceci dit j'ai vu quelques retours sur les shermax litech sur les groupes FB qui ont des soucis 😕

Tiens une vidéo bien détaillée des améliorations avec les packs li-tech

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ewheels a développé un pack spécial avec Li-tech, smart BMS etc. Ils ont l’exclusivité pour les États Unis.

Begode (autres?) ont fait produire leurs packs (les mêmes qu’avant) chez li-tech, ceux ci n’ont donc pas les avancées qu’ont ceux de ewheels. C’est une récupération malhonnête du nom pour surfer sur la sécurité tout en ne faisant pas d’améliorations.

Ceci dit, c’est toujours possible qu’un pack li-tech ewheels soit foireux, le but principal est d’éviter l’incendie. D’où proviens la Shermax?

edit: c’est un assembleur oui, ils utilisent des cellules du marché, leurs références sont indiquées.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, esteban999 a dit :
Il y a 12 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Ps : 81 kmh ta pas flippé qu'elle coupe à cette vitesse ? Moi je n'arrive pas à dépassé les 65 kmh 😅

 

Ce fût dans le cadre d'une journée démonstration véhicules électriques plus motos plus classiques de toutes sortes et avec un encadrement des plus sérieux concernant la sécurité et santé de chacun , piste en déscente avec bottes de paille en virages plus pompiers etc....

Equipement au complet ,blouson piste ,casque intégral et tout le reste , je suis loin d'être un fou furieux du bitume , malgré une passion pour la vitesse ( moto , circuit depuis plus de 30 ans déjà )

Mais à aucun moment je ne me laisse tenter à faire l'abruti de service sur route ouverte en toute inconscience en gardant à l'esprit que nous devons encore pour un bon petit moment montrer l'exemple pour faire accepter ces nouveaux modes de locomotion et engins encore un peu mystérieux pour bien des concitoyens  

Je pense pouvoir dire que la gyro-roue est à mon avis au dessus des 65 Km/h ,le véhicule le plus dangereux de nos jours en cas de perte de contrôle , donc méfiance , surtout quand on pense que cela n'arrive qu'aux autres et que nous avons dépassé le cap de pilote novice 

Mais je reste persuadé et milite souvent pour faire valoir que la vitesse des 25 Km/h maximum  est encore plus dangereuse pour bien se faire accepter dans un milieu urbain ou extra-urbain, nous devrions pourvoir circuler dans le flux de la circulation entre 45/60 Km/h là ou cela reste bien sur autorisé afin de ne pas gêner et faire perdre patience les autres utilisateurs de la route , vitesse ne veut pas dire obligatoirement inconscience  , ride safe  :D  :byebye:

Pneu Michelin City-Pro sur la Shermie 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 2M120K a dit :

Ma config Actuelle.

idem que moi😉 de toute facon je sais pas toi mais j’ai fait une pointe a 44.4!! t’as interet a etre hyper vigilant a:l’etat de la route,les gens!!!,un potentiel chat qui pourrait passer par là par exemple,et un eventuel faux mouvement d’une de nos jambes!!!!! et franchement ca va deja tres vite😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward